Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des flans !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je poste ici une théorie, ou plutôt une idée qui m'est venue en regardant le livre 6, j'ai créer un topic mais on m'à dirigée plutôt sur celui-là alors je recopie le message à l'identique:
*c'est qui celle-là, à peine arrivée qu'elle sort déjà des conneries, enfin bref pas de lançée de tomates svp*,
Bref c'est une idée qui m'est venue en voyant le livre 6, lors de l'épisode du mariage d'arthur et guenièvre (le 7 je crois, ou 8) ou lancelot fait un malaise en voyant guenièvre, mevanwi charmée croyait qu'il parlait d'elle, hélas il parlait de guenièvre, pas de bol, bref ils seraient mignons non? ne me dîtes pas que c'est sans doute absurde ou qu'il y a peu de chances que çà arrive, je le sais, c'est de la pure imagination de spectateur, mais çà serait interessant comme idée non? Ils on étés "laissés tombés" par arthur et guenièvre, pour qui ils avaient des sentiments (même si après mevawni a plus été interessée par le pouvoir qu'autre chose) qui se sont retrouvés, ils l'on eu mauvaise, on voulu se venger, allant jusqu'à vouloir les tuer (même si l'arc avec mevanwi est moins important, étant une "sous-intrigue"), bref ils on pas mal en commun si on regarde bien. n'est ce pas charmant de les imaginer, si par quelques moyens que çà soit leurs routes devaient se croiser, sympathiser en se remémorant ces souvenirs, mine de rien douloureux? décider de s'unir pour se venger une fois pour toutes? ou encore s'adoucir l'un avec l'autre, découvrant des sentiments qui leurs on manqué avec leurs précédents compagnons? Et puis elle a eu l'air de le trouver à son goût dans le livre 6. 2 méchants qui finisssent ensembles, pourquoi pas? Plutôt qu'ils meurent ou soient à jamais aliénés sans amis ect, comme tous les méchants:)

*part et revient plus tard appréhendant déjà les jets de tomates qui n'auront pas manqué de fuser*

Chevalier

Je sais pas si ça a changé depuis que Lancelot a sauté un boulon, mais il semblait avoir une vision plutôt idéalisée de la femme et de l'amour. Et Mevanwi... eh ben c'est une morue arriviste. Donc je crois pas que ça pourrait coller.

Chevalier Haut de Coiffe

Oui, puis je vois mal Mevanwi se séparer de Karadoc. C'est un peu le couple indifférent, qui ne semble pas s'aimer beaucoup ni ne pas s'aimer du tout... un couple éternel, quoi.

Semi-Croustillant

c'est gros comme spéculation,mais pas débile,parce que Lancelot étant roi et Mevanwi étant attirée par le pouvoir, ça pourrait.....
mais un sentiment profond me pousse à dire non, Mevanwi ne quitterra pas Karadoc aussi facilement....

Semi-Croustillant

Mais même si Mévanwi aime le pouvoir, elle pourrait aussi sentir qu'elle ne manipulerait pas Lancelot aussi facilement qu'elle a pu le faire avec Arthur... (l'est pas tout net le Lancelot) Puis à mon avis ce dernier n'est pas près de refaire confiance à une femme, enfin c'est mon ressentie.

Complètement à part mais je me demandais si c'était moi qui ai rêvé ou si tout le monde à vu la même chose.
dans l'épisode 8 du livre VI, lors de l'assassinat d'imperator, ce n'était pas méléagant qui se tenait à côté de lui et qui lui parlait?
J'ai cru reconnaitre son visage derrière le flou de l'écran et sa voix également.

Semi-Croustillant

bah oui évidemment que c'est lui ^^, tu ne te demandes pas pourquoi Imperator s'est tailladé les veines de la même manière qu'Arthur ? et son nom apparait au générique de fin ;)

Je pensais à un truc:

Rappelez vous l'épisode de la saison V où Méléagant guide Arthur chez son père adoptif où il s'aperçoit qu'il a perdu une enfance modeste mais heureuse, puis chez des amis saltimbanques où Méléagant lui fait croire qu'il est infécond... Serait-ce possible que le garçon d'environ 15 ans choisis pour jouer le rôle du berger dans la pièce serait..... son fils Mordred ?

Cette pièce de théâtre, l'histoire du garçon berger qui criait au loup, quelque chose me dit qu'elle pourrait être d'une certaine façon prémonitoire, puisqu'après tout elle est joué par les amis de Méléagant. Peut être que Méléagant se sert de Lancelot, le célèbre chevalier, mais que par derrière il a fait éduquer le fils caché d'Arthur par le chef des saltimbanques, pour qu'il soit prêt à prendre la place du pion Lancelot une fois le royaume de Bretagne formaté et unifié. Et alors, une fois le vieux loup de retour sur ses anciennes terres.... le berger montera sur la colline et criera au loup !

Bon, c'est tiré par les cheveux tout ça, mais je cherche un gars d'à peu près 15 piges qu'on aurait déjà vu dans une des saisons.

Mais quand même, il aurait fallu qu'Arthur couche avec sa demi soeur aux alentours de son arrivée en Bretagne.

Chevalier

Alors, j'ai une question au sujet de ta théorie : pourquoi un garçon de 15 ans ? Ben ouais, j'imagine que AA, s'il fait un film, peut bien se donner le loisir de faire vieillir ses personnages de plusieurs décennies en l'espace de quelques heures cinématographiques.  Je dis ça mais en même temps, ça ferait vachement redondant (c'est bien le mot ?) avec Excalibur de Boorman où on voit Arthur sur presque toute sa vie. Je ne sais pas pourquoi mais j'entrevois pas d'intrigue avec un fils entre Arthur et sa demi-sœur moi dans la panoplie d'Astier.

Voila, petit nouveau sur le forum je voulais partager une théorie sur méléagant :
L'hypothèse mentionnée plus haut que Méléagant soit un "faux méchant" qui se servirait des faiblesses d'un royaume pour pousser a bout ses dirigeants et pour consolider, dans le cas présent, les liens et le caractere des chevaliers de la table ronde me semble probable. Il utiliserais Lancelot qui était le numéro 2 du gouvernement afin de pousser Arthur vers le fond, le forcer a rebondir et a reprendre les choses en main éfficacement, tout en poussant Lancelot, le chevalier blanc, a perpetrer les pires actes afin qu'il se rende compte que son orgueil dépasse de loin sa noblesse et a lui donner un bonne leçon d'humilité.
De plus, les autres chavalier confrontés a l'adversité d'un Lancelot tyrannique, se devraient de se donner un bon coup de fouet : Léodagan par exemple serait contraint de faire confiance aux autres et de compter sur eux, lui, l'éternel égoiste et individualiste, Bohort, que l'on voit tuer un garde de Lancelot dans l'épisode 9, devrait se resoudre a affronter le danger sans crainte; enfin bref leur groupe serait ressoudé et plus apte a entreprendre la quete du graal, tout ça grace a Méléagant.
Cependant, le fait qu'il apparaisse a Rome et soit apparement responsable  de la mort de l'Imperator rend incohérent cette hypothèse.
Voila ma théorie, serait-il possible qu'il soit une sorte d'agent divin ou maléfique chargé de tester la stabilité des puissances politiques majeures en manipulant leurs dirigeants ? Cela expliquerait aussi qu'il soit informé que Lancelot était l'élu avant d'etre remplacé, si il est romain ou étranger au monde des dieux, il ne pourrait pas le savoir ( meme Lancelot et Arthur l'ignoraient ). Qu'en pensez-vous ?
Je pense aussi que les saltimbanques auront un role a jouer dans la suite, on voit bien Arthur demander a Méléagant et au chef des saltimbanques : "Qu'est-ce que vous manigancez tous les deux ?". On voit bien que ce chef sait ce que veut Méléagant et qu'il sait qui il est. Mais de la a penser que Mordred serait deja apparu je ne pense pas.

Pécore

Pour le film, j'ai une petite idée qui m'aurais éventuellement plu.
J'aurais aimé que Arthur puisse retrouver Aconia plus de 15 ans après.On pourrais imaginer le retour d'Arthur en Bretagne accompagné d'Aconia, Venec peut être aussi. Il s'allierait probablement aux chevaliers pourchassés, ou tout du moins tenterais de les retrouver. Arthur récupererais Excalibur et pourrais détourner Lancelot de ses ambitions et renvoyer Méléagant d'où il vient.

Cela reste une hypothèse mais elle me satisferais.

Semi-Croustillant

Alors déjà notons que Lancelot n'a pas le pouvoir mais est régent. Le pouvoir qu'a acquis Arthur à la fin du livre VI qu'il a transmis à Lancelot est celui d'une régence, mais dès qu'il récupèrera l'épée il redeviendra roi. Le peuple breton est con et les chevaliers aussi, donc ils ne vont pas se poser de question : ils vont aller rejoindre Arthur. Les chevaliers renégats vont s'allier au traître, et il ne restera qu'à se battre.
Méléagant, une fois Lancelot vaincu, n'aura plus rien d'autre que d'enlever Guenièvre pour "saborder" à la fois Arthur et Lancelot. C'est le blondinet qui la sauve et la ramène au château avant de faire ses adieux et partir. Entre temps, la belle sœur aura pris une potion pour ressembler à sa préceptrice et aura..couché avec le roi dans ce qu'il aura cru être un rêve.
Fin du premier film

15 ans après, Mordred arrive et etc..

Pécore
zapanbaal a écrit :

Le peuple breton est con [...], donc il ne va pas se poser de question : ils va aller rejoindre Arthur.

Ils sont pas cons, ils s'en balancent.
Que ce soit Arthur ou Lancelot, il y aura toujours leurs champs à bêcher.

zapanbaal a écrit :

[les chevaliers bretons sont cons] , donc ils ne vont pas se poser de question : ils vont aller rejoindre Arthur. Les chevaliers renégats vont s'allier au traître, et il ne restera qu'à se battre.

Ils vont pas n'importe où, mais là où ils ont un intérêt (Loth, Léodagan, ...).
Après il y a effectivement un soupçon de loyauté pour ceux de la table ronde (ou une bonne grosse loyauté des familles, certes, mais Perceval est un cas à part !), mais ça ne va pas plus loin.
En revanche, il est tout à fait probable qu'ils rejoignent en effet Arthur, mais pour une autre raison : Lancelot veut les déglinguer, ça n'aide pas à la discussion.

Grand Enchanteur de l'Ouest
Arcanis a écrit :

Ils sont pas cons, ils s'en balancent.
Que ce soit Arthur ou Lancelot, il y aura toujours leurs champs à bêcher.

Pas d'accord. La royauté, ça leur passe carrément au dessus de la tête pour la plupart, comme tu dis ils sont paysans, pas politologues. Mais je pense qu'ils sont vraiment attachés à Arthur.

C'est un roi qui a beaucoup apporté au peuple breton, dans tous les domaines, que cela soit en pactisant avec les romains ou en calmant les ardeurs des chefs de clans et autres rois tyranniques à la Goustan. On voit à de nombreuses reprises que le peuple aime Arthur. Guéthenoc et Ropharz, qui sont un peu les représentants de la paysannerie bretonne, aiment bien Arthur finalement. Ils gueulent, ils foutent le bordel, mais ils continuent à le considérer comme roi. Les rares fois où on en entend parler, le peuple n'est pas hostile à Arthur, et m'est avis que les éléments les plus intelligents seront ceux qui seront suivi quand il s'agira de prouver le soutient du peuple. On voit également que Vénec, malgré sa vie et sa profession, reste attaché à Arthur ; c'est lui qui le sauve, c'est lui qui est là quand Arthur va replanter l'épée. Il n'est jamais très loin. Même le père de jumelle continue à considérer Arthur comme roi quand il lui dit qu'il ne l'est plus... Je vois le fait que tous continuent de l'appeler «Sire» non pas comme de l'humour ou de la stupidité, mais comme une évidence. Astier en parle dans les bonus du Livre V, tous, comme Perceval, savent qu'il y a un roi et un seul, et que c'est Arthur. Ils peuvent voir la démission temporaire comme une occasion de se marrer, de jouer un peu, mais je pense qu'ils savent au fond que le seul roi, c'est Arthur.

Arcanis a écrit :

Ils vont pas n'importe où, mais là où ils ont un intérêt (Loth, Léodagan, ...).
Après il y a effectivement un soupçon de loyauté pour ceux de la table ronde (ou une bonne grosse loyauté des familles, certes, mais Perceval est un cas à part !), mais ça ne va pas plus loin.

Pas tout-à-fait d'accord. De mémoire à la Table Ronde on a :

- Léodagan
- Calogrenant
- Yvain
- Gauvain
- Perceval
- Karadoc
- Hervé de Rinel
- Bohort
- Lionel

On peut éventuellement ajouter Elias, Merlin et Père Blaise qui s'ils ne siègent pas à la Table Ronde font parti des personnages très proches du pouvoir. De tous ceux-là, les seuls qui sont enclin à rouler pour eux-mêmes avant tout, c'est Léodagan et Elias. Perceval aime Arthur, il ne partira jamais, et je pense qu'il entraînera Karadoc avec lui. Hervé de Rinel et Yvain, ils ne bitent rien à rien, ils suivront la masse. Gauvain est plutôt fidèle à Arthur, Calogrenant et Bohort aussi, Lionel suivra probablement son frère.

Le seul pour lequel j'ai quelques doutes, c'est Léodagan, mais il est suffisamment intelligent pour voir qu'il a tout intérêt à rester à côté d'Arthur, je pense qu'il sait que Lancelot, tout renégat qu'il est, n'arrivera à rien et que même dans l'hypothèse contraire, il y a bien peu de chance qu'il le laisse tranquille dans son coin. Elias lui il roule pour le pognon et c'est tout, mais idem, je pense qu'il verra plus d'intérêt à rester avec Arthur. Mais à part ces deux-là

Non, je ne pense pas que ça soit un soupçon de loyauté, c'est quelque chose de plus ancré ; ils savent tous que seul Arthur peut assumer la place sur le trône, et pour la plupart je pense qu'ils respecteront le serment qu'ils lui ont fait.

Arcanis a écrit :

En revanche, il est tout à fait probable qu'ils rejoignent en effet Arthur, mais pour une autre raison : Lancelot veut les déglinguer, ça n'aide pas à la discussion.

Je vois plus ça comme un coup de pouce accessoire du destin, à mon sens ils suivront Arthur quoi qu'il arrive, avec ou sans Lancelot derrière pour allumer.

Pécore

Pour ma pars, je penses que les films feront apparaitre le fils qu'a eu arthur avec sa demi soeur.
Mais je ne penses pas qu'il va être élevé par les saltimbanques. ( d'ailleurs dans le livre V quand arthur s'énervent, on vois ses vrais enfants sur la scènes. ^^)
Moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est le rôle de la voyante. Elle a l'air assez proche d'arthur ( quelle a connu visiblement à Rome) et pourtant on la vois nul part dans le livre VI ( un oublie ?)
Je rajouterais pour finir, que pour l'un des 3 films, perceval aura un rôle essentiel. Pourquoi pas retirer excalibur pour aider arthur. l'épée et lui seront forcement lié, car c'est le seul à pouvoir la retirer aussi.
Et ce serra peux être perceval qui ferra le pivot pour que arthur puisse vaincre méleagant. Et entre temps, je penses que des chevalier vont mourir.
Car dans le livre VI on a franchis un cap, première fois qu'on vois des mort, est pas n'importe qui. Alors oui je penses que les films seront sanglant et qu'on tombera de haut.
Mais c'est ca qui va être bon ^^

Boniche officielle du roi
Asakura a écrit :

Moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est le rôle de la voyante. Elle a l'air assez proche d'arthur ( quelle a connu visiblement à Rome) et pourtant on la vois nul part dans le livre VI ( un oublie ?)

J'avoue que je m'étais fait la même réflexion après la projestion au grand Rex. j'étais persuadée que l'on verrait Prisca à Rome pis finalement non... J'avais été un peu déçue.
Après, pour le pourquoi, ou de la faire apparaître n'apportait rien dans l'histoire telle qu'il voulait la raconter (même si je pense que ça aurait été un raccord sympa), ou bien alors l'actrice n'était tout simplement pas disponible au moment du tournage, no sé :/.

--------------

[mode modo chiante] Sinon Asakura, ne te vexe pas car ce n'est pas dit à mal, mais pourrais-tu faire un peu plus attention à la correction orthographique de tes posts, aux majuscules, toussa... Parce que dans tes différents messages j'ai quand même eu les yeux qui ont vachement piqué, notamment quand tu confonds et / est. :/
Si tu veux te dépecher de poster, tu as la possibilité de modifier ton message après sa publication via le bouton "modifier" en bas à droite.
Thanks ! :)
[/mode modo chiante]

Pécore

* Pas de souci je ferrais attention à mes prochains post*

Asakura a écrit :

* Pas de souci je ferrais attention à mes prochains post*

Merci beaucoup !! :b

Pécore

Moi je m'interroges surtout sur Mordred. Comme le dit Anna "vous y viendrez". Mais vu le dégoût d'Arthur à son égard et inversement...je vois mal le pourquoi du comment ! Et je ne pense pas qu'on puisse réutiliser la version de la tradition dans laquelle Arthur et sa demie-soeur couchent ensemble, sans savoir qui est qui, à la fête de Samain...
De même la résistance ! Lancelot semble tourner carrément en obessionnel de la table rase. Il est du style à enfermer tous ceux qui prononcent le nom d'Arthur, à brûler jusqu'à la moindre poussière qu'il aurait touché ! Mais, je me demande comment il compte constituer son gouvernement ! Vu qu'il pouchasse les chevaliers, ils ne pourront pas faire mine de se rallier à lui en guettant une bonne occasion. A moins qu'en attendant Arthur ils se rassemblent autour de Léodagan, suffisamment puissant et intelligent pour résister à Lancelot...Par contre je ne pense pas que Mevanwi se rapproche de Lancelot. Elle aime le pouvoir, mais Lancelot a un idéal féminin (le personnage reste dans l'amour courtois, de façon extrême d'ailleurs, lol), et doit rester amer sur l'amour à cause de sa relation avec Guenièvre. Et vue la réputation de Mevanwi...sur ce genre de choses, Lancelot serait lucide je pense.
Perceval retirant l'épée ? Pourquoi pas ! Mais je le vois mal réaliser ça tout seul. Pour moi les plus fidèles hommes d'Arthur sont Perceval et Venec, j'aimerais assez qu'il y ait un recoupement à ce niveau là. J'imaginais d'ailleurs que Venec resterait à Rome près d'Arthur un bon moment, or il disparaît assez vite. S'il tombait sur Perceval avec son groupe de résistants (il est bien capable d'en monter un en réseau souterrain), ça serait très intéressant !

Plop Anarore ! Je ne sais pas si tu es une ancienne réinscrite ou une pitite nouvelle, mais pour lever le doute et mettre fin à ce suspense insoutenable, cha cherait 'achement cool que t'aille te préjenter ici ! :)

Mémo personnel : ne plus écrire de post après 1h du mat', chuis trop endormie pour parler correctement.... ZZzzzzzZZzzzzzz

Pécore
Sophie a écrit :

Plop Anarore ! Je ne sais pas si tu es une ancienne réinscrite ou une pitite nouvelle, mais pour lever le doute et mettre fin à ce suspense insoutenable, cha cherait 'achement cool que t'aille te préjenter ici ! :)

Mémo personnel : ne plus écrire de post après 1h du mat', chuis trop endormie pour parler correctement.... ZZzzzzzZZzzzzzz

Pardon Sophie, je me suis précipitée comme un sagouin ! Ma présentation est faite, j'espère qu'elle te satisfera.
Dors bien ! ;)
(c'est moi la malade d'écrire des trucs comme ça à 1h du mat lol !)

Anarore a écrit :

Ma présentation est faite, j'espère qu'elle te satisfera.

Wi wi wi j'aime ! :)

(c'est moi la malade d'écrire des trucs comme ça à 1h du mat lol !)

Oui, très juste... ( :lol: )

Pécore

Personnellement ça me dérangerais un peu qu'il introduise un nouveau personnage important comme Mordred que maintenant, cela donnerais aussi l'impression que l'histoire s'éparpille trop avec la prise de pouvoir de Lancelot et la quête du Graal. Je préfèrerais que l'histoire se concentre sur ces deux aspects plutôt que sur Mordred.

Pécore

ça ferait bizarre de le voir débarquer comme ça, c'est sûr. Après, peut-être que l'interprétation d'A.A sera différente et que Mordred n'y aura pas vraiment part...c'est horrible toutes ces spéculations mdr ! =D

Pécore

Il y a une question que je me pose: on sait qu'il y a différentes versions pour qui trouve le Graal, est-ce qu'il y a également une ou plusieurs versions où Mordred n'apparait pas ou si c'est un personnage indispensable à la légende comme Arthur?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB