Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui habite pas à six heures de marche avec un autre mec !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Croustillant
Hors ligne

Bienvenue sur le forum Pline ^^

Pécore
Hors ligne

Merci Shilow! Merci à tous!

Chevalier
Hors ligne

Bon, je suis un peu dépassé par les évènements, dès qu'il y a plus de deux lignes dans un post, je décroche. En plus, j'en ai rien à foutre de tout le monde, faut juste qu'on me voit le plus possible, c'est mon côté "y a que moi qui compte les autres...c'est pas moi !" Bref,du coup, je réponds à ta question posée quelques lignes plus haut que je cite sans aucun ménagement et en toute franchise :

Pline84 a écrit :

Par contre, petite curiosité, tu travailles dans quoi?

Et là, j'aurais pu répondre :

1 - Dans ton cul :lol: (oui, j'adore)

2 - A "toute une histoire" de et avec Delarue (parce que parfois, les histoires des invités, je me les prends en pleine poire et du coup, je me repoudre souvent le nez)

3 - Ça te regarde pas espèce de petite fouineuse (mais là, ça fait franchement désagréable, non ?)

4 - Un Renault Trafic, parfois un Kangoo et quelques fois dans un bureau (trop terre à terre et pas assez explicite)

5 - Je fais dans le clodo (mais souvent ça prête à rire, surtout sur OEAG)

6 - Dans la rue (mais limite ça peut faire tapineuse)

7 - Je fais le ménage dans l'université Lyon II au département psychologie (mais personne voudrait croire que je puisse supporter cette bande de petits branleurs que sont les étudiants en psychologie)

Mais bon, voilà, je préfère résumer en deux mots, je suis : éducateur spécialisé.

NB : Le premier qui me demande "spécialisé en quoi" reçoit une tarte aux marrons, c'est de saison à moins que ce ne soit de la châtaigne.

Croustillant
Hors ligne

Ben du coup, je vais me prendre la tarte aux marrons : déjà tarte bon... mais alors aux marrons... double raison de pas l'aimer, mais il faut que quelqu'un le fasse, et s'érige contre la censure de l'oligarque qui opprime les masses populaires dont je me fais ce soir le Héraut pour poser cette question que tous se posent en secret et que moi seul ose poser : Spécialisé en quoi? (à part en tartes aux marrons et à la châtaigne)

Pécore
Hors ligne

Alors, petit Bender (te vexes pas, j'appelle tout le monde "petit quelque chose"), comme tu as pris si gentiment la peine de répondre à ma question posée par 7 façons différentes avant de donner la bonne réponse, je vais suivre ton idée :)

1- Mais dis donc! C'est très vulgaire ce que tu dis là, tu mériterais trois jours de cachots! Bouh, je suis choquée à vie à cause de ta faute! T'es content?

2- Faux, refaux et rerefaux! Delarue, déjà, il travaille plus à Toute une histoire: à force de côtoyer des dépressifs et pour ne pas le devenir à son tour, il a pris des petite pillules pour voir la vie en rose... Littéralement.

3- Ça l'est... Je dirais même que c'est à la limite de la méchanceté mais, d'un autre côté, j'accepte mon "fouïnisme"

4-Ouep. (Aucune inspiration pour celle-là, pour votre santé mentale, je vais me taire...)

5- Je confirme :D (J'ai vraiment aucune inspiration ce matin, ça doit être Noël, ça rempli le cerveau (ou ce qu'il en reste) d'amour pour son prochain et de petits cadeaux gnignifiques que tu toucheras qu'une seule fois dans ta vie. Là, je vais vraiment me taire)

6- Je suis en train d'imaginer le robot-Bender avec du rouge à lèvres, des talons aiguilles, un porte-jarretelle et en train de faire un déhanchée de péripatéticienne... Maintenant va falloir que j'explique pourquoi je rigole toute seule devant mon ordi... Merci, monsieur B.

7- Aheum, tu sais que je suis une étudiante en psychologie en devenir? Attention, je vais m'énerver! I'm not a branleuse!

Tout ça pour deux petits mots, finalement! Mais bon, comme ta réponse m'a bien faite marrer, je vais rien dire!

Bon, en espérant que tes tartes ne soient pas aussi durs que celle de Séli: spécialisé en quoi? ^^

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne
Bender a écrit :

Mais bon, voilà, je préfère résumer en deux mots, je suis : éducateur spécialisé.

Spécialisé en quoi ? :O














Ah bah oui c'est sûr fallait t'y attendre, de la grosse vague « relou » des membres d'OEAG qui te pendait au nez ! J'espère que t'es satisfait.

Chevalier
Hors ligne

Ouais bon, en fait, spécialisé en rien. C'est que le terme se rapporte à l'éducation spécialisée qui elle, prend en charge, en gros et pour caricaturer parce que c'est pas aussi simple et que c'est vaste : Tous ceux qui, en raison d'un handicap, d'une inadaptation sociale ou psychique, ne peuvent être pris en charge dans l'éducation nationale. Bon, maintenant, ça s'est élargi aussi aux adultes ce qui n'était pas le cas avant, d'où mon questionnement ; ne faut-il pas changer la dénomination de cette profession. Enfin, pour conclure, on parle d'éducateur spécialisé parce qu'il s'agit d'un diplôme d'état comme Infirmier(e), Assistant(e) Social(e) et bien d'autres.

Voilà, pour le côté petite présentation, moi je bosse dans le clodo, dans la rue, et exclusivement avec des majeurs ce qui ne veut pas dire qu'ils sont adultes (rires). Y a pas trop de rapport avec l'éducation nationale me direz-vous, et vous n'aurez pas tort, mais bon, en gros, c'est comme ça que s'est construit cette profession. Ma base de travail c'est la relation à l'autre, mes outils principaux : la manipulation et ma personne.

Ça va, c'est clair ou vous voulez aussi un dessin ?

En bref, je passe mon temps à boire des cafés, palabrer pendant dix plombes et de temps en temps, j'essaye de bosser mais c'est pas évident avec un poil dans la main aussi grand qu'un cheveu de Perceval version Livre V.

Pécore
Hors ligne

Aaaaaaaaaah! Illumination! Je comprends! En fait ta spécialité c'est de n'en avoir aucune, n'est-ce pas?

:dehors: Oui, je vais aller me suicider avec une cabine Vitamor, la cabine à suicide préférée des  américains depuis 2008...

Semi-Croustillant
Hors ligne

Kamoulox.

Pécore
Hors ligne
Laudine a écrit :

Kamoulox

*instant de réfléxion* C'est pas faux! *soupir (personne ne doit connaître la Botte Secrète)*

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

Coucou alors oui je suis à la bourre je sais!
Bienvenue quand même!
La petite battle avec Bender m'a bien fait rire!
Sinon moi j'ai une question, j'adore ton avatar..une signification?

Pécore
Hors ligne

Merci Bibicocci! Vaut mieux tard que jamais comme qui dirait!
Battle? De suite les grands mots, on a discuté... ^^
Ah merci, bah, c'est juste parce que j'adore jouer au poker. =)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB