Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui passe pas par la grande porte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Perceval bien sur, au vu de sa destinée soit-disant si prometteuse (cf lorsqu'il pris Excalibur en main).

Quel que soit le choix d'A.A, ce sera le bon ! Il peut tout aussi bien nous pondre une fin totalement inattendue.

Semi-Croustillant

Guethenoc bien évidemment.

Chef de Clan
Roym a écrit :

Guethenoc bien évidemment.

:D :D :D

Pécore

Perceval!! ^^

Semi-Croustillant

J'avoue que Guethenoc ça enverrait du pâté. 
"C'est quoi c'machin qui traine au fond d'la réserve ?"
"Attendez, lachez moi ça avant que j'vous en colle une, c'est ma réserve, j'vous rappelle qu'vous m'l'avez vendu c'te ruine !"
"Allez rapez les raisins au pape vous ! C'machin il est à moi c'est ma vieille tante qui m'la refilé!"
*se sert un canon, boit*
"J'sais pas si c'est l'verre mais dites donc! Il est bien doux l'vinaigre aujourd'hui !"
"Non mais lachez moi ça sinon j'vais bruler vos chèvres !"
*boit aussi*
=> Guethenoc et Roparzh, l'amour éternel scellé dans une coupe.

Roh la chute de fion que ça s'rait ! XD

Semi-Croustillant

Pas mal l'idée pour Guethenoc !
Et le lendemain, audience avec Arthur :
Guetno : Oui, Sire ! y en a marre que vous méprisiez la condition paysanne des pauvres gens comme nous ! On on on on.. on traine dans la bouse, on on est fatigué et on a pas assez d'amour propre !
Arthur : D'amour propre ?
Guetno : Oui, de considération, Sire !
Arthur : Dans ce cas, dites considération ! Oh et puis zut ! Là ! J'ai autre chose à foutre que discutailler de la condition paysanne ! Figurez vous que vos problèmes de bouseux ça passe bien derrière mes problèmes à moi !
Guetno : Vous problèmes, Sire ?
Arthur : Oui, le Graal, la chevalerie, tout ça, enfin vous pouvez pas comprendre..
Guetno : Parce que vous croyez que nous autre paysans, on est pas assez bien pour le trouver votre Grand Al ?
Arthur : Graal
Guetno : Ça fait rien ! Je suis sûr que c'est le genre d'objet qu'on trouve dans le cul des chèvres ou au fond d'une grange !

Semi-Croustillant

Énorme xD !! Ce serait énorme !! Malheureusement pour le roi Arthur je pense pas qu'après l'avoir trouvé Guethnoc ou Roparzh fassent le lien avec le Graal et le ramène a Arthur !
Donc oui chut de fion !
Arthur en pauvre bouseux continuera a chercher un "récipient" qui a déjà été trouvé par les pauvres pégus alors que ceux ci aurons la vie éternelle !
Dommage pour lui x)

Semi-Croustillant

Non j'pense pas non plus qu'ils fassent le lien mais par contre ça pourrait donner un truc du genre :

Léodagan, voyant arriver les deux paysans en séance de doléance : Allez, ça commence bien... 
Guethenoc : Bon sire, on vient pour protester !
Arthur: Ben voyons, j'suis surpris. *Arthur lève les yeux au ciel*
Guethenoc : C'est rapport au pinard...
Arthur : Quoi ?! Vous venez encore me râper les raisins avec votre piquette ?! Mais vous avez pas d'limite, c'est pas possible !!
Léodagan : T'façons j'l'ai toujours dit, ces deux là ça fait un moment qu'on aurait du les faire cramer...
Roparzh : Non mais là, quand même, c'est différent. *un sourire ravi vient "déformer" le visage de Roparzh*
Arthur, las : Si jamais j'entends les mots "condition paysanne", "protestation" ou que sais-je encore, j'vous fous aux galères, sans déconner j'le fais.
Guethenoc, souriant aussi : Non mais là c'est différent sire, c'est pour vous dire que y a plus besoin d'importer du vin qui vient du sud...
Léodagan : Oh non mais ça va bien ! On doit déjà se farcir vos tronches, vous êtes à ça qu'on fasse cramer vos baraques, faudrait pas trop la ramener !
Arthur : Ah ne commencez pas vous ! *se tourne vers les deux pégus* Hein ? De quoi ?
Roparzh : Mais tout à fait ! T'nez voir ! *sort la coupe et la sert au roi*
Arthur : vous vous foutez d'ma gueule !? J'sors de petit déjeuner !
Léodagan : Vous êtes conciliant, y a pas un moment où j'pourrais boire un machin pareil.
Guethenoc : allez-y sire, vous allez voir, c'est du miel !
Arthur, suspicieux, prend la coupe, sent le vin, lève les yeux au ciel, commence à boire le visage crispé et se détend juste après avoir gouté le vin, l'air étonné.
Les deux pégus : Alors ? Qu'est-ce vous en dites ?
Arthur : ben justement, j'sais plus trop bien quoi dire... Mais c'est votre vin ça ?!
Léodagan, arrache la coupe : montrez ! *boit* Ah oui, effectivement....
Guethenoc : C'est la coupe sire !
Arthur : La coupe ? Comment ça c'est la coupe !
Roparzh : Bon ben en fouillant dans ma grange....
Guethenoc : Ah commencez pas vous !!! C'machin c'est d'famille ! C'est mon grand oncle borgne qui m'la légué !
Roparzh : Ah c'est pas votre tante ?! J'vais vous l'enfoncer dans les parties, vous pourrez dire qu'elle est....
Arthur : OH !!!
Guethenoc : Bon ben dans la grange de ma famille que j'ai vendu à l'autre moisi là, j'ai retrouvé une coupe.... Et quand on fout du vin dedans, peu importe lequel hein, n'importe quel vin, ben il a pas le goût qu'il doit avoir normalement !
Arthur : comment ça, vous voulez dire que la coupe est magique ?
Roparzh et Guethenoc se regarde en souriant: alors ? C'est pas une bonne nouvelle ? Finie les importations.
Arthur, choqué : non mais attendez, y en a d'autres comme ça ?!
Guethenoc : ben nous on en a qu'une...
Arthur : vous voulez dire qu'elle est unique ?
Roparzh : peut-être qu'en cherchant l'artisan on peut en avoir plus !
Arthur regarde sous la coupe et écarquille les yeux.
*noir*
Léodagan : Bon ben quoi ?

(bon il est tard hein....)

Semi-Croustillant

Et là : Roparzh et Guethenoc élevés au rang de preux chevaliers !! :p

Semi-Croustillant

Ou pas.... parce qu'à cause d'eux, Arthur et Léodagan sont aussi voués à se farcir l'un l'autre.... XD

Semi-Croustillant

Les miracles de la politique...

De toute façon les dieux ont choisi arthur pour des raisons politiques en sachant que celui qui serait l'élu devrait être accepté par les autres pour une autre raison que "il a l'épée". En gros, être le fils de pendragon, ça aide...

Donc à priori, le héros du Graal devrait être Gauvain (fils de roi et neveu de Roi) sauf que c'est un gland. Donc qui choisir ? ...un bouseux
Donc Perceval.
Donc les versions postérieures qui font de Galaad le héros du Graal le font juste parce que les noms se ressemblent mais y a que Perceval qui est assez pur pour y avoir droit !

Semi-Croustillant

a part Perceval, qui a des pouvoirs délégués par les dieux, il ne peut y avoir quelqu'un d'autre.

Maître d'Armes

Bah en fait il peut y avoir à peu près n'importe qui si Alexandre Astier le décide. Mais vu les indices donnés (notamment dans le livre II), il semblerait que la fameuse destinée de Perceval le pousse à trouver le Graal.

Semi-Croustillant

Ou à sauver la Table Ronde. Parce que Bohort aussi "trouve" le Graal. Le fait qu'il n'ai pas pris excalibur fait qu'on n'a pas pu la voir flamboyer donc on n'en déduis pas que Bohort est un héros. Or, dans les contes, il l'est.
Comme tu l'a dis, ça dépend de Astier. C'est lui qui réinterprète les contes, donc il peut faire ce qu'il veut. (plus ou moins, faut pas déconner, on est pas dans la série "Merlin" sur NRJ)

Rajoutons qu'il n'est même pas sûr qu'ils trouvent le Graal en fin de compte.

Semi-Croustillant

Si ca se trouve le graal ce sera un truc tout pourri...

Semi-Croustillant

Rah ouais, mdr !

Pécore

Dans Dies Irae, on constate que Galaad est présent dans le générique, et dans Kaamelott son nom est cité par le Père Blaise dans le registre des adoubements. Reste donc à savoir quel chemin va emprunter Alexandre Astier : la branche de Galaad (en faisant une parenté avec Lancelot pour reprendre la tradition littéraire) ou la branche Perceval (qui collerait bien avec le Destin du personnage).
Mais dans l'idéal, j'aimerais que Perceval le trouve et qu'Arthur puisse voir ce fameux "vase magique" !
Après, en réinterprétant la légende, on peut avoir des surprises ! Imaginez que le Graal soit au château du roi pêcheur, et que la saga se cloture sur l'image du Graal auprès du roi pêcheur qui le garde, puis sur une image d'Arthur à Avalon avec Morgane et Lancelot regardant au loin, comme si les deux chevaliers voyaient enfin la lumière et le lieu où se trouve le Graal, obtenant une réponse sur ce en quoi ils croyaient. La caméra revient sur un Perceval en quête, franchissant les portes du château du roi pêcheur l'air totalement perdu. Petite musique, fondu noir, juste une main qui se tend sur une lueur (comme celle de Lancelot qui soignait Arthur).

Pécore

Le problème avec Galaad c'est qu'il est justement mentionné très tôt dans la série, donc il ne doit pas être beaucoup plus jeune que Lancelot donc les probabilités que ce soit son fils sont minces.

Boniche officielle du roi
magorna a écrit :

Le problème avec Galaad c'est qu'il est justement mentionné très tôt dans la série, donc il ne doit pas être beaucoup plus jeune que Lancelot donc les probabilités que ce soit son fils sont minces.

D'accord avec toi magorna, d'autant plus que pour l'instant Lancelot n'a jamais touché une femme, et même avec Guenièvre c'était pas gagné ! Alors je vois mal comment il pourrait avoir un fils déjà né au moment où se finit le livre VI.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Le problème est que Galaad n'est mentionné que dans le Livre I et Dies Iræ, non ? Si c'est bien le cas, sachant que l'histoire ne commence réellement qu'au Livre III ou IV selon Astier, avec les tous premiers éléments dans le Livre II, il y a àmha peu de chances qu'on voit un Galaad pointer le bout de son nez dans un des films... Enfin personnellement je trouverais ça vraiment mal venu.

Chef de Clan

Ça n'a rien a voir vous allez me dire mais moi, j'ai créé un Galaad de toutes pièces pour faire du roleplay avec Lexx et il n'est pas le fils de Lancelot (Et porte le visage de Jean Dujardin. xD). Pourtant, je trouve que ça se tient plutôt pas mal le fait que j'en ai fait une sorte de rival ultime de Lancelot, sans le côté élitiste, une espèce de mélange de Perceval et Lancelot quoi, et que du coup, comme il tient très beaucoup debout, toutes les missions bien chiantes, trop difficiles pour les bras-cassés et pour lesquelles le Roi et tout l'reste n'ont pas le temps, bah c'est lui qui se les tape. Donc il n'est jamais là... Raison pour laquelle on ne le voit jamais. :D Je trouverais plutôt chouette de le voir apparaître dans les films (Enfin, pas forcément avec la tête de Duj' mais quand même... Ce s'rait cool... ) et que l'équipe de légende trouve le Graal... Soit lui, Perceval et Bohort. Seulement... J'avoue avoir une préférence pour que Perceval le trouve. Il a un Destin, et il le mérite. Il a toujours été fidèle au Roi. C'est à lui que ça devrait revenir. Et je crois pas que A.A aurait autant appuyé sur Le Destin de Perceval pour finalement que ce soit un autre clampin qu'on a jamais vu avant qui le trouve. xD Enfin bon. Voilà.

Pécore
Sourissime a écrit :

Et je crois pas que A.A aurait autant appuyé sur Le Destin de Perceval pour finalement que ce soit un autre clampin qu'on a jamais vu avant qui le trouve.

D'autant plus que question destinée ,à part le Graal, il y a pas grand chose, donc si Perceval ne trouve pas le Graal quelle serait son Destin?

Semi-Croustillant

T'façons le Graal c'est le saladier qu'ils se foutent tous sur la tronche.....

Mais sinon ouais, absolument d'accord, ça serait un peu tordu de donner le beau rôle à Galaad mais dans la légende c'est bien Perceval qui "trouve" le Graal en premier. Il est juste trop euh.... trop Perceval pour saisir l'occasion... Et puis il assiste Galaad aussi, c'est peut-être ça son destin...

Par contre, comme vous l'avez souligné, le fait qu'il soit mentionné dès le début ça fait un peu con con.... mais rien ne nous donne l'âge de Lancelot.... ni celui de Galaad ! L'adoubement est une cérémonie qui peut avoir lieu à l'adolescence... donc en jouant sur ça.... bon, ça reste fragile, mais c'est un faux problème.... Au pire, si jamais c'en était un vrai, faudrait imaginer de qui Galaad pourrait être le fils dans Kaamelott.... Ca serait pas la seule erreur généalogique de toutes façons !

Chevalier

Galaad n'est pas le fils de Lancelot dans toutes les versions de toute façon.

Semi-Croustillant

Intéressant. T'as des exemples ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB