Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sélectionné selon l’acidité. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Dans le Lancelot en prose, Galaad EST Lancelot, c'est son nom lorsqu'il est enfant.

Semi-Croustillant

Ah oui d'accord.... m'enfin là c'est quand même plus une grosse boulette (oups, je devrais dire "interprétation", pardon !) de l'auteur...... non ?  Jésus est bien son père ! Ca devait être un très très pieux qui a écrit ça et je vois l'explication que comme ça...
Plus paganiquement, Lancelot est bien le père de son fils....

Croustillant

En fait le truc avec Lancelot c'est lorsque son père du fuir avec sa mère c'était un bébé. Hélène, sa mère l'avait laissé près du Lac pour rejoindre son mari mourant et quand elle est revenue Viviane (la Dame du Lac) avait Lancelot dans ses bras et commençait à entrer dans le Lac. Ne connaissant pas son nom elle décide de l'appeler "Le Beau Trouvé" et par la suite Lancelot.
En faite dans ce cas là c'est un peu un kidnapping, puisque Viviane entend Ban dire que son fils est orphelin, alors qu'il à encore sa mère, mais n'entendant que ces mots, elle ne voulu pas le rendre à Hélène.

Aussi il y a plusieurs versions mais allant toutes dans le même sens au niveau de l'histoire donc (j'ai du confondre Chrétien de Troy avec le mec qui à écrit Graal) parfois son nom aura changé parce que son père aura décidé de le protéger de Claudas en l'appelant Lancelot et plus Galaad.

A savoir aussi que dans Chrétien de Troy Lancelot ne découvre que plus tard qu'elle est son prénom.

Pécore

Ah mais par parenté, je ne parlais pas forcément de paternité ;) Vu la connaissance de Lancelot en la matière ça serait difficile d'en faire le père de Galaad c'est clair. Mais je pensais plutôt à un cousinage un un truc du genre. ça pourrait aussi mettre en avant Bohort qui est, dans la légende, un chevalier de premier ordre.

Effectivement Galaad apparaît dès Dies Irae, et oui il y a plusieurs versions. Galaad est généralement le fils de Lancelot, mais comme le soulignait Lexx on désigne aussi Lancelot comme cela, bien que ce soit plus compliqué. Galaad est, dans les vesions en prose, le premier nom de Lancelot : soit il le perd à cause de Viviane, soit, dans certaines versions, parce qu'il n'est plus digne de trouver le Graal et de porter ce nom, qui sera alors celui de son fils et d'Elaine.
Enfin, dans tous les cas, je préfèrerai que ce soit Perceval qui le trouve, ou Arthur ^^

Grand Enchanteur de l'Ouest
Laudine a écrit :

Par contre, comme vous l'avez souligné, le fait qu'il soit mentionné dès le début ça fait un peu con con....

Je ne pense pas qu'il faille chercher bien loin : Galaad est évoqué dans le Livre I et dans Dies Iræ parce que c'est une figure connue de la légende arthurienne, mais ça ne va pas plus loin. C'est juste un nom mentionné comme ça, histoire de, parce que ça colle avec l'histoire sans avoir à rentrer dans des explications détaillées. Ça aurait pu être «Obiwan Kenobi» ou «Kristen Stewart», mais on aurait moins pigé le rapport avec la Table Ronde... Même si personnellement j'ai bien quelques idées de rapports potentiellement envisageables avec Kristen Stewart, sur table ronde ou ailleurs, mais là n'est pas la question.

Semi-Croustillant

Ouais c'est sûr, mais c'est quand même un peu dommage.
Mettre Bohort en lumière rapprocherait le tout de la légende aussi... celà dit. Ca serait drôle en plus, vue la bourse molle que c'est ! XD

Pécore
Askelon a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille chercher bien loin : Galaad est évoqué dans le Livre I et dans Dies Iræ parce que c'est une figure connue de la légende arthurienne, mais ça ne va pas plus loin.

C'est ce que je me suis dit la première fois que j'ai vu l'épisode du livre I, il faut dire qu'au début de la série on ne pensait pas qu'ils allaient vraiment le trouver. Etant donné qu'il y a beaucoup de versions A.A a du faire un choix, et dans le cas où il choisit la version où c'est Perceval qui trouve le Graal, il est possible qu'il ait voulut faire un clin d'oeil à une autre version.

Semi-Croustillant

C'est Perceval qui trouve le Graal? non? Moi je le vois bien le trouver, par hasard, au détour d'une promenade.....Ouais j'le vois bien, un épisode pleins de surprises et de rebondissements.

Pécore
Rasmot a écrit :

C'est Perceval qui trouve le Graal? non? Moi je le vois bien le trouver, par hasard, au détour d'une promenade.....Ouais j'le vois bien, un épisode pleins de surprises et de rebondissements.

C'est ce qu'on disait Rasmot, dans les textes de base, soit c'est Perceval, soit c'est Galaad. Vu l'orientation de Kaamelott, on penche tous majoritairement pour Perceval c'est sûr ! Un épisode où Perceval trouve le Graal...ça serait vraiment énorme ^^

Semi-Croustillant

Et moi, Lancelot, le meilleur des chevaliers de Bretagne, vous voudriez pas que je trouve le graal ?

Pécore

Navrée, mais non ^^"
Je pense que Lancelot mériterait de le voir mais pas de le trouver. Il y a trop de choses qu'il n'a pas comprises sur la nature du Graal et le Bien en général. Mais avoir le Graal sous les yeux lui apprendrait surement beaucoup, et comme c'est un personnage que j'aime bien, je le lui souhaite ! ;)

Pécore

Ben vu le Lancelot d'Astier, je pense pas qu'il trouve le Graal, ça fait deux fois qu'il passe du côté obscur, faut pas exagérer quand même ;)
Surtout c'est un personnage assez faible finalement, au contraire de Perceval qui lui a sa ligne de conduite.

Semi-Croustillant

Perceval il est entrain de monter les échelons la ! Le malheur des autres sa lui réussit bien ( A Karadoc aussi par extension ) !

Semi-Croustillant

pour moi aussi ce sera perceval et il apportera la lumière sur les peuples donc tout le monde pourra voir le graal   et puis après tout c est le rêve de perceval d apporter le graal à arthur

Pécore

Moi je vois deux options : Soit bien évidemment Perceval -pour faire comme dans la légende- et parce qu'évidemment ça expliquerait sa destinée, cela permettrait également à Percy de finalement obtenir le respect de chacun. Je vois bien également ce Perceval accompagné par Bohort (mais ça ça n'engage que moi dans la mesure où il est mon personnage préféré).

Autrement, pour faire quelque chose d'assez épique, je vois bien Arthur face au Graal, accompagné de Lancelot qui arrivait au même moment, un duel sans merci pourrait ainsi commencer. *-*

Chevalier Haut de Coiffe

Alexandre Astier aime surprendre les spectateurs, leur montrer des évènements auxquels ils ne s'attendaient pas. C'est pourquoi Perceval ne trouvera pas le Graal. Ce serait trop facile. Du moins pas tout seul ou alors d'une manière hyper originale.

Pécore

En effet, il va certainement nous surprendre, car sinon, y'a peu d'intérêt. J'espère bien que c'est Perceval qui trouvera le Graal quand même, car, de tous les personnages de la série, c'est celui qui le mérite le plus. (Le plus dévoué à Arthur, et le plus innocent. C'est pas le plus intelligent, c'est pas le plus fort, ni le plus puissant, mais c'est le plus juste.) Bon après, je pense pas qu'il le trouvera tout seul. Je vois bien Bohort avoir une part importante la dedans. (à ce propos, j'ai adoré l'évolution de ce personnage, du lâche qui fuit tout le temps à celui qu'on voit dans le livre V, qui défend Arthur, ou dans le livre VI qui sauve Gauvain.)

Bon après, j'imagine une belle confrontation tragique entre Lancelot et Arthur. Car j'adore ces deux personnages. Je trouve qu'ils ont chacun raison en fait. D'un côté, Arthur dit que la salvation éternelle, c'est pour tout le monde, et il a raison. De l'autre, Lancelot pense qu'on ne trouvera jamais le Graal avec une bande d'incapable. Et il a pas vraiment tord, la quête du Graal n'a jamais avancé car ils sont soit débile, pas motivé, ou fainéant. Et le fait que rien n'avance dans la quête du Graal, ca a quand même sa part dans la dépression d'Arthur qui le pousse au suicide. Certes, c'est surtout dû au fait qu'il pense qu'il n'aura jamais d'enfant, mais le fait qu'il ait "raté" la quête du Graal, ca ajoute pas mal aussi. 'fin bref, tout ça pour dire que j'attends beaucoup la confrontation entre Arthur et Lancelot dans les films. Puis faudra voir aussi avec les nouveaux personnes qui apparaîtront.

Semi-Croustillant

si le graal échoue dans un poulailler ... kadoc a toutes ses chances !!
sinon, comme vous, évidemment je pense au coeur pur et fidèle Perceval

Pécore

Pour moi, c'est Perceval. C'est évident mais, comme cela a été dit plus haut, d'une manière inattendue.

Chevalier à la Subrogation

moi je pense que se n'est pas Perceval mais Kadoc
pour deux raison la première c'est que AA nous à toujours dit qu'il chercherais à surprendre les fans donc perceval se serait trop évidant
la seconde car pour trouver le graal il faut à mon avis être chaste(je ne sais pas si sa se dit) et innocent et on peut être quasiment sur que Kadoc a ces deux atouts
et aussi à quoi servirai le faite que Kadoc ne dorme jamais si se n'est pour trouver le graal.

enfin se ne sont là que de simple supposition de ma part

Pécore

En même temps, vu que Perceval confond catins et psys, on peut supposer qu'il est aussi chaste. Et vu l'avancement de son idylle (c'est pas faux) avec Angharad, il ne risque pas de connaître les choses de l'amour.

*Et toc*
;)

Pour ce qui est d'étonner, même si AA fait sa version de la légende arthurienne, je ne suis pas sûre qu'il irait jusqu'à modifier à ce point les principaux éléments.

Oui sauf que dans l'épisode avec les Maure, un moment quand le Maure propose de les regardés faire des truc, Perceval dit "il y a bien deux trois cagaudes à la tavernes mais bon", et la Arthur répond "pourtant d'habitudes sa vous empêche pas de taper dedans a ce que je sache".
C'est peut être pas exactement les vrais dialogues mais bon en gros c'est sa.
Et puis dans la légende il me semble que c'est galahad et non Perceval qui trouve le Saint Graal.

Pécore

Il ne vaut mieux pas trop se fier aux infos délivrées dans les premiers livres. Je me souviens bien de cet épisode effectivement, mais, comme d'autres choses, Astier a incorporé des idées dans les derniers livres qui sont en contradiction avec les infos des premiers. Et je pense que le fait que Perceval se faisait des filles en fait partie. Ce n'est plus du tout son genre. C'est comme quand Karadoc dit à Arthur qu'il a rencontré une fille magnifique, alors que si on se fie au livre VI, il est censé être déjà marié avec Mevanwi, et les filles ce n'est pas son truc.

Je pense aussi que Perceval trouvera le graal. C'est trop évident, mais pas vis à vis de la légende je trouve. C'est quand même Astier qui s'est débrouillé pour nous faire penser ça. L'épisode de l'épée qui scintille, la Dame du Lac qui dit à Arthur que Perceval, dans 20 siècles, on en parle encore, qu'il a un destin, etc...

On nous a mis sur cette piste-là, alors je pense que ce sera lui. La surprise, qu'Astier semble préconiser, sera à mon avis située non dans l'identité du détenteur du Graal, mais dans la manière dont ça se passera :)

Et au-delà de cela, je ne trouve, moi-même, personne de plus digne que lui. Peut-être Guenièvre, mais, au contraire de Perceval, le Graal elle s'en moque. Lui aussi vous me direz. Il veut le trouver, non pas pour lui-même, mais pour son Roi.

J'adorerais voir la réaction d'Arthur si Perceval lui tendait le fameux calice ! (ou le bocal à anchois, ou le récipient, ou la pierre incandescente, ou la baignoire... On ne sait plus à force xD)

Oai c'est pas faut lol.
Non sinon ta surement raison, je me fait des films dans ma têtes, mais c'est que je trouve l'idée que se soit Kadoc qui trouve le graal tellement énorme que je me suis dit que peut-être....

Pécore

A force de chercher la poulette, Kadoc va finir par trouver le Graal, c'est mathématique. Même si c'est pas une science exacte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB