Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’l’est toujours un peu pété ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Non mais vous etes encore là dessus?

Bon j'ajoute moi aussi mon grain de sel et en ayant regardé une fois l'émission à la télé je confirme ce sont de grosses gourdasses prêtes a faire une émission de merde avec leur fils tout aussi débile pour se faire mousser dans leur bled pourri. Point barre!

Et au cas ou un petit malin dirait :" Tu trouves ça pourri mais tu regardes" je répondrais que j'aime bien laisser une chances aux nouveautés et rien de mieux que de regarder un épisode en entier pour se faire une idée (bon j'ai pas tenu jusqu'à la fin...)

Grand Enchanteur de l'Ouest
Caroline a écrit :

Pardon. Ce n'est pas "ne rien dire". Faire remarquer, d'une manière ou d'une autre, que cinq pages pour deux imbéciles qui sont passées à la télé, hem...

Ce qui revient au même : cela n'apporte rien au débat.

L'intérêt d'un forum, c'est de discuter, confronter des points de vue, argumenter sur des points de détail, etc. Le fait que tu trouves une discussion inintéressante n'implique pas que les autres doivent cesser de s'y intéresser. Si tu penses qu'une discussion n'a pas sa place ici, tu peux le signaler à l'équipe modération, on est là pour ça ; mais poster dans le seul but de clore une discussion, ça n'a pas d'utilité sinon risquer de la faire dériver encore plus. Donc, merci d'éviter de le faire :)

Semi-Croustillant
pierrot a écrit :

Non mais vous etes encore là dessus?

:lol:

C'est plein de rebondissements impromptus, pourquoi s'en priver ?

Pécore

Bon, pour répondre en vrac, Askelon a raison. Je ne vois pas l'intérêt de balancer un truc si on est pas capable de le soutenir (par flemme ou par bêtise), donc je trouve en effet peu productif de participer à un débat dans le but de le clore en jettant le bout de viande sur la table, qu'on déclare en plus être LA réponse, sans explication. c'est du monologue, plus du débat.
Après, je pense relativement comprendre ce que veut dire Bender. Ces deux dames n'ont pas inventé la poudre, c'est clair. il suffit de les voir dans d'autres émissions pour s'en rendre compte, mais pour prendre un exemple que tout le monde saisira, Karadoc non plus, il n'empêche que c'est un ami fidèle pour Perceval, un frère présent, un gourmet, etc. Bref, il a des qualités. Alors, nous, on a vu que le côté stupide dans l'émission, mais peut-être qu'elles ont un peu plus en elle que ça. Même si il faut bien reconnaître qu'elles sont agressives en plus...
Après, le problème c'est surtout le terme "gourdasse" qui a l'air de poser problème. Mais, entre "ne pas avoir inventé le fil à couper le beurre" et "gourdasse", à part le tact, il n'y a aucune différence sémantiquement parlant, donc ça vaut pas le coup de se monter le bourichon là dessus lol =D

Semi-Croustillant
Anarore a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de balancer un truc si on est pas capable de le soutenir (par flemme ou par bêtise)

Je ne vais quand même pas argumenter pourquoi ça me prend la tête d'argumenter :beuh:

Le débat sur les imbéciles, il ne date pas d'hier. Je peux vous trouver un extrait de Bernanos (les enfants humiliés) sur la différence entre les imbéciles et les idiots, si vous voulez... A quoi bon réinventer la roue ? Les imbéciles n'ont que l'importance qu'on leur accorde. Que chacun se situe par rapport à ça, et s'examine lui-même. C'est ça, Ma réponse. Flemme ou bêtise, je n'en sais rien et je m'en moque.

Perso dans l'émission, j'ai surtout examiné la réaction d'Astier, qui a évité de trop entrer dans le débat. Il ne s'est pas pris la tête. Ca me semble intelligent.

Ç'eut bien de commencer par là :) Pourquoi ne pas avoir dit ça directement ?

Semi-Croustillant

17-12-2010 17:58:44 "ne pas confondre les gens intelligents et les gens qui se prennent la tête". Ca, c'est à creuser.

J'ai commencé par là :rolleyes:

Pécore
Caroline a écrit :
Anarore a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de balancer un truc si on est pas capable de le soutenir (par flemme ou par bêtise)

Je ne vais quand même pas argumenter pourquoi ça me prend la tête d'argumenter :beuh:

Le débat sur les imbéciles, il ne date pas d'hier. Je peux vous trouver un extrait de Bernanos (les enfants humiliés) sur la différence entre les imbéciles et les idiots, si vous voulez... A quoi bon réinventer la roue ? Les imbéciles n'ont que l'importance qu'on leur accorde. Que chacun se situe par rapport à ça, et s'examine lui-même. C'est ça, Ma réponse. Flemme ou bêtise, je n'en sais rien et je m'en moque.

Perso dans l'émission, j'ai surtout examiné la réaction d'Astier, qui a évité de trop entrer dans le débat. Il ne s'est pas pris la tête. Ca me semble intelligent.

Oui, donc c'est bien ce que je disais, c'est du monologue, et de façon générale le monologue n'a rien à faire dans le débat, censé apporter de l'eau au moulin. Après, je parlais d'argumenter pour les posts, pas d'argumenter sur le fait qu'argumenter te prenne la tête :)
Mais sur le reste, je suis d'accord, c'est un débat qui ne date pas d'hier ! Imbécile, on l'est tous à un moment ou un autre (ce genre d'émission le prouve bien), et faire simple permet souvent de s'en préserver. Mais je pense que cultiver l'hermétisme au lieu de la vulgarisation est le meilleur moyen de faire fleurir les cons. Donc ne pas se prendre la tête n'est pas une ligne de conduite. A mon sens, A.A voulait surtout éviter de rentrer dans des trucs interminables avec ces deux dames, d'où l'esquive. Et puis, il était à la télé, il a quand même une réputation à soigner, et aller plus loin aurait été fort peu élégant, tout le monde avait compris là.

On va en rester là pour le débat «faut-il dire qu'on a rien à dire parce qu'il n'y a rien dire car tout à été dit» ;)

Pécore
Askelon a écrit :

On va en rester là pour le débat «faut-il dire qu'on a rien à dire parce qu'il n'y a rien dire car tout à été dit» ;)

Oui, c'est plus sage mdr ! Après on va partir dans de ces trucs ^^"

Chevalier
Anarore a écrit :

Après, le problème c'est surtout le terme "gourdasse" qui a l'air de poser problème. Mais, entre "ne pas avoir inventé le fil à couper le beurre" et "gourdasse", à part le tact, il n'y a aucune différence sémantiquement parlant, donc ça vaut pas le coup de se monter le bourichon là dessus lol =D

En fait, mon souci se situe plus autour du concept même de "gourdasse". Il n'y a pas de différence entre "gourdasse" et  "ne pas avoir inventé le fil à couper le beurre" mais il y a une différence énorme entre dire qu'elles sont des gourdasses et dire "qu'elles se comportent comme des gourdasses". C'est un peu comme de réduire une personne déficiente à son handicap et dire d'elle qu'elle est mongolienne. Elle n'est pas QUE déficiente. Là, c'est pareil, mais j'avoue que ça peut paraitre pour du pinaillage...sinon, sur le fond, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'elles ne se sont pas montrées sous leur meilleur jour, et c'est peu de le dire. C'est juste dommage qu'Astier se soit abaissé à vouloir dénigrer quelque chose qu'il ne pourra jamais changer, à savoir la qualité de ce qui est présenté aux téléspectateurs. Chacun sa façon de voir les choses, ceux qui ne peuvent pas blairer Kaamelott doivent penser la même chose que ce qu'Alexandre pense de "Qui veut épouser mon fils ?".

Enfin, je suis bien d'accord avec la fin de l'analyse d'Anarore selon laquelle A.A a esquivé pour éviter de passer pour un pécore avec ces deux charmantes dames. :D

Bender a écrit :

Enfin, je suis bien d'accord avec la fin de l'analyse d'Anarore selon laquelle A.A a esquivé pour éviter de passer pour un pécore avec ces deux charmantes dames. :D

C'est-à-dire qu'il y avait cinq personnes sur le plateau, dont trois ayant le minimum syndical d'intelligence pour comprendre instantanément que les deux autres venaient d'atteindre le summum du ridicule par leur dernière sortie. «Nous c'est grossier aussi... Mais pas tout le temps», c'est du niveau école primaire, quand un interlocuteur en arrive à ce stade de répartie, mieux vaut couper court tout de suite avec une vanne :lol:

Je l'ai déjà dit mon petit regret est qu'Astier n'ait pas pointé du doigt le fait que de Kaamelott, la grossièreté elle est écrite et jouée, ce sont des acteurs dans une série tv ; dans la téléréalité, la grossièreté est naturelle et sincère... Ceci dit, si par hasard il avait répondu ça, l'autre n'aurait rien trouvé d'intelligent à répondre, ou alors un truc du style «oui mais nous y a des gens qui regardent» − comme si le fait d'être regardé par des milliers de personnes incitait à se comporter en crétin. Et on repartait pour un tour.

En fait, Astier, c'est pas un bon trolleur :/ Il devrait venir prendre des cours ici :cool:

Chevalier
Askelon a écrit :

dans la téléréalité, la grossièreté est naturelle et sincère...

Je crois hélas qu'il y a beaucoup de choses scénarisées, de coupes et de montages pour que ça clache. Moi, toutes ces émissions me semblent pas naturelles, surtout quand tu sais que les participants sont payés comme des acteurs et ont droit aux mêmes conditions de travail.

Askelon a écrit :

En fait, Astier, c'est pas un bon trolleur :/ Il devrait venir prendre des cours ici :cool:

Ouais, faudrait lui soumettre l'idée avec le coup des gourdasses en moins sinon, y va vraiment passer pour un faisan ! :lol:

Ah mais bien sûr, c'est scénarisé, coupé, monté, etc ; mais même si les participants obtiennent souvent le statut d'acteur après un recours en justice, ce ne sont pas des acteurs, ce sont des gens comme toi et moi, en bien moins intelligent pour la plupart. Quand comme dans je ne sais plus quelles émissions, des gus te sortent des phrases comme «C'est quoi la Joconde ?», «C'est quoi Nouméa» ou «Je suis têtue comme une moule», c'est pas écrit... Les répliques sont dignes de Kaamelott, mais là elles sont sortie naturellement pas des gens qui ne se rendent même pas compte de ce qu'ils disent :/

Chevalier Haut de Coiffe

Astier pourraît s'en inspirer :lol: « Je suis têtue comme une moule », n'importe quoi... Je suis sûr que bientôt les candidats (qui n'ont évidemment pas vu Kaamelott) vont sortir des phrases comme « t'as quelque chose derrière la main, j'en mettrais ma tête au feu » (et encore, c'est vachement subtil de dire ça)...

Mais je soupçonne Astier d'avoir pioché certaines répliques dans ce genre d'émissions ;) Du coup sa phrase «c'est pas moi qui ait inventé les cons, ils sont déjà là les mecs» prendrait tout son sens.

:D

Semi-Croustillant

Je viens de voir l'extrait de l'émission. J'en ai profité pour me renseigner sur "qui veut épouser mon fils?" (je regarde vraiment peu la tv). Ça pue du cul mais violent comme dirait l'autre. Mais bon après, franchement l'extrait n'a pas grand chose d'intéressant. On apprend rien concernant Kaamelott et ses dires sont une évidence.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB