Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne aux quatre parfums du matin au soir !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Il paraîtrait que les codes de politesse de ce forum supposent que l'on se présente avant de participer aux discussions. Je ne suis pas certaine d'adhérer totalement au principe (d'autant que je ne suis pas experte dans l'art de la présentation), mais après tout, je peux bien me prêter au jeu.

Bon alors Kaamelott, je connaissais vaguement, comme tout le monde, depuis plusieurs années : une petite série sympa et rigolote comme tout, avec un certain nombre d'épisodes (et de répliques) cultes que des amis m'avaient montrés.
Et puis il y a peu, j'ai vu deux-trois vidéos d'Alexandre Astier sur internet, et le bonhomme m'a paru fort intéressant. Alors l'envie m'a pris de connaître Kaamelott "pour de vrai", et donc de regarder toutes les saisons à la suite. Il s'est avéré que je connaissais quasiment toute la première saison, en vrac, et puis très peu des 2 et 3, et pas du tout la suite. Et donc j'ai regardé les 6 saisons... en une semaine (ouais, je faisais pas grand-chose de mes semaines... C'était y'a genre un mois ou deux).

Résultat : j'adore positivement ce mec et j'adhère totalement à la série, dans son entier. C'était une vraie révélation, non seulement il est drôle, mais ce type est un génie, un artiste sur beaucoup de plans. Mais bon, vous le savez déjà.

Sinon moi, ben, j'suis une fille, pas grande, pas blonde, pas vieille non plus, et étudiante. Et parisienne (d'adoption).

Et Gisèle, c'est un pseudo tout pourri, je vous l'accorde, mais c'est mon pseudo sur Langochat. Et si je m'inscris ici, c'est parce que j'ai découvert des gens sympas sur le salon d'On En A Gros sur IRC. Du coup, j'assume mon pseudo pourri.

Chef de Clan

Tu partages les memes idées que beaucoup de monde sur ce forum alors bienvenue à la maison :-)

Ps: j'avais un chat qui s'appelais gisele ^^

Chef de Clan

Bienvenue Princesse de "Il était une fois" ! Amuse toi bien parmi nous ! :D

Chevalier Porte-Bonheur

Bienvenue!

Chevalier

Et peux tu me dire comment nous aurions nous pu te souhaiter la bienvenue si tu n'avais pas "adhéré au principe" ?
Donc : bienvenue ! ;)

Pécore

@ pierrot : J'espère bien, c'est même pour ça que je me suis inscrite ici ;)
@ Sourissime : Ah ouais, on n'a pas tout à fait les mêmes références. Pour moi Gisèle ça reste "un amour d'enfant" de La Comtesse de Ségur. Et donc, une chieuse pourrie gâtée.
@ bibicocci : Merci !
@ krostif : J'aurais tout à fait pu m'en passer. Cela dit, c'est gentil :)

Semi-Croustillant

Il paraîtrait que les codes de politesse de ce forum supposent que l'on se présente avant de participer aux discussions. Je ne suis pas certaine d'adhérer totalement au principe (d'autant que je ne suis pas experte dans l'art de la présentation), mais après tout, je peux bien me prêter au jeu.

Ce n'est pas tant par politesse, ni pour te souhaiter formellement la bienvenue (quoique ça se fait sur la majorité des forums), mais surtout pour en savoir plus sur toi, de manière à ne pas d'adresser à un avatar avec une signature!

Maintenant que je te connais et que je vois que tu as bon goût : j'ai envie de danser, le crier, de chanter : "Bienvenue!!!" :)

Croustillant

Et c'est là que j'ai envie de dire, en tout simplicité: Welc'

Pécore

@kardio21 : Je n'ai pas dit que je n'en voyais ni l'utilité ni l'intérêt, je vois bien quelle logique sous-tend ce genre d'habitudes, mais je suis convaincue qu'il y a d'autres moyens. Cela dit, osef, et je ne suis pas certaine que ce soit le lieu pour exposer ma conception personnelle de la chose :P
@skatash : :D

Pécore

Ave Gisèle la fille

Semi-Croustillant

Cela dit, osef, et je ne suis pas certaine que ce soit le lieu pour exposer ma conception personnelle de la chose

Comme cette page est ta page, je pense que tu peux y faire à peu près tout ce que tu veux! ;)
Qu'est-ce que tu proposerais pour créer une alternative aux présentations? C'est intéressant ça!

Anyway, amuses-toi bien sur le forum.

Chevalier à la Subrogation

aller je te dis de fasson très subrogative bienvenue

Chef de Clan

Je te souhaite à mon tour la bienvenue!

Pécore

@Herezia : Ave Herezia le garçon
@kardio21 : En réalité, je ne propose rien à la place des présentations. Je trouve juste qu'elles ne sont pas nécessaires au départ, et qu'elles sont même sans doute plus intéressantes après quelques jours / semaines / mois d' "intégration" dans la communauté. Tu remarqueras que dans mon message, tu n'as pas appris grand-chose sur moi, quant à mon admiration pour la série Kaamelott, non seulement elle est évidente (sinon que ferais-je ici ?), mais en plus elle pourra sans doute transparaître dans les messages que j'écrirai sur ce forum. Bon là OK, mauvais exemple : j'ai pas encore commencé. Mais je crois pas qu'on ait besoin d'en savoir plus sur quelqu'un que ce qu'il dit sur le sujet auquel il réagit. Après, la connaissance qu'on en a se développe au fil du temps, ou pas. Cela dit je n'affirme pas non plus que la présentation à l'inscription est une pratique stupide, hein, ça se défend aussi.
@hervederinel : De façon subrogative, vraiment ? Et qu'as-tu remplacé par un message de bienvenue ? Tu montrais aux gens la porte, auparavant ? ;)
@LPG : Et à mon tour, je t'en remercie.

Chef de Clan

Pas vraiment d'accord. Je pense que la présentation sert surtout à "s'annoncer" sur le forum. C'est mieux de faire ça, plutôt que de découvrir quelqu'un sortit de nul part dans un topic. On pourrait se dire "Ah, bah celui (celle)-là... il s'est inscrit pour dire son avis, et on entendra plus jamais parler de lui...".

Ah, oui au fait : Bienvenue ;).

Chevalier

Krashx ;) je te rejoins à 100%

Gisèle ne le prend pas mal, mais quelqu'un qui arrive et qui commence par exprimer des doutes sur les regles d'un forum, déjà ça titille. Si tu veux c'est comme de dire : Bon je rejoins le troupeau de mouton qui on tous plié à la regle mais j'exprime ma désaprobation". S'exprimer c'est bien, mais du même coup faire passer les autres pour des moutons c'est moyen ;) Même si ce n'était pas ton intention, il faut envisager le fait que cela puisse être mal prit.

Ensuite quand on te souhaite la bienvenue et que tu dis "ben j'aurais pu m'en passer, mais merci..." Avoue que c'est moyen moins aussi !

Ne prend pas mal tout ce que je te dis, tu vois c'est une façon de se connaitre qui en vaut une autre ;) Surtout que c'est dit sans méchanceté dans la voix (que tu n'entend pas évidemment ^^

Donc du coup tu auras droit à un deuxième BEINVENUE et en majuscules encore... !! ;)

Et là si tu persistes dans ton raisonnement, ben je vois que la déclaration de guerre ^^

EDIT :
Nan mais je re-précise au cas ou : C'est à prendre sur le ton de l'humour et de la bienveillance tout ce que je dis là... ^^

Boniche officielle du roi

Plop Gisèle ! On a déjà parlé un peu sur IRC alors je vais rester sobre : bienvenue !

Pécore

@Krashx : Certes cette fois je garde mon avis pour moi :D
@krostif : Désolée que tu l'aies mal pris, c'était sans méchanceté aucune. Quant à mes réticences, je ne les aurais pas développées si on ne m'avait pas invitée à le faire... J'aurais sans doute dû m'abstenir malgré tout. Quoiqu'il en soit, sache que je n'ai rien insinué (ni même pensé) de ce que tu y as lu (moutonnisme, mépris et cie).
@Sophie : Plop !

Semi-Croustillant

Bienvenue, Gisèle !

Chevalier

... Et à mon tour je m'excuse de t'avoir pris la tête la dessus... Ca n'en valait pas la peine. Rien ne vaut qu'on se prenne la tête. Désolé, je suis trop personnel sur ce coup là... je m'excuse auprès de tous et avant tout auprès de toi.

Pécore

@Lancelot du lac : Grand merci !
@krostif : Il n'y a vraiment pas de quoi (voir le message privé que je t'ai envoyé à ce sujet)

Semi-Croustillant

Oups, j'en t'ai en effet invitée à développer un peu ta conception, Gisèle, car ça m'avait aussi interpellé qu'on puisse penser se passer de bienvenue. Mais j'espère que tu ne t'es pas sentie obligée. Et c'était certainement pas une attaque, et puis après tout, tu as un avis argumenté sur la question, chacun peut penser différement.

Comme tu dis, on peut discuter de Kaamelott sans s'être présentée en détails avant, et apprendre un peu de soi à ses interlocuteurs au fur et à mesure.

Moi perso je préfère la méthode traditionnelle, "bonjour moi c'est blabla je fais blibli", comme ça c'est carré, "pro-fes-sio-nel" comme dirait notre cher Perceval ;)

En plus, c'est plus filiforme!

Pécore

Non mais je n'avais pas l'intention de donner un avis perpendiculaire, hein, de toute façon...

Chevalier Haut de Coiffe

Bon, écoute, Gisèle, ça fait 3 minutes que je reste devant ce topic pour trouver quelque chose d'original à dire pour te souhaiter la bienvenue.... et j'ai pas trouvé.

Donc, je vais te lancé ce ridicule mais simple :

« Bienvenue Gisèle ! ;) »

... en attendant que je trouve mieux.

Pécore

Eh bien Westminster, ça m'arrange : je peux ainsi te répondre tout simplement « Merci » en toute sincérité, mais sans trop me creuser la tête !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB