Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait flamber la moitié de la Bretagne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour à tou(te)s.. Je viens d'arriver...Je suis krichon, 68 ans et bien sûr, friand des épisodes de Kaamelott depuis le début..Mma famille sait bien que les DVD sont les cadeaux qui me feront plaisir, alors ils me les offrent . Chouette , non ? En tout cas ce forum me parait bien sympa ...!

Boniche officielle du roi

Et bien bienvenue à toi krichon !

J'espère que tu vas te plaire parmi nous ! Bonne découverte du forum !

Chef de Clan

Bienvenue !

Croustillant

Welc'

Semi-Croustillant

Bienvenue Krichon :)

Chevalier

Bienvenue sur le forum !

Croustillant

Bienvenue sur le forum!! Tu vas te plaire ici, tu vas voire!!

Croustillant

Moi je trouve que vos vous laisser tous enfermé dans ce que j'appellerais "la mise en scène de l'accueil". Et attention, ici je ne parle pas de l'accueillette des pommes, mais bien de l'accueil accueil!

Mais bon puisque vous tenez a tout pris a rationaliser le débat, je me contenterais juste de dire, en toute simplicité:
"bienvenue"!

Chevalier Haut de Coiffe
krichon a écrit :

Bonjour à tou(te)s..

Bonsoir à toi.

krichon a écrit :

Je viens d'arriver...

Effectivement, c'est justement ce qui t'amènes à te présenter. Si tu étais sur le forum depuis deux et demi, une présentation aurait été déplacée, ou alors largement souhaité si tu ne l'avais encore pas faite. Bref, tu viens d'arriver. Le voyage n'a pas été trop perilleux ? En ces temps pluvieux, ça ne doit pas être une partie de déconnade...

krichon a écrit :

Je suis krichon, 68 ans et bien sûr, friand des épisodes de Kaamelott depuis le début..

M'adressant à une personne âgé d'environ un demi-siècle de plus que moi, j'ai longtemps hésiter à te vouvoyer (enfin non, j'ai hésité 2 secondes), mais comme ici et sur les forums en général tout le monde se tutoie, et bien... je te tutoie. J'aimerais quand même intervenir sur la locution adverbiale « bien sûr ». 88% des nouveaux membres l'emploient dans leur présentation, et je trouve trop souvent à mauvais escient. Prenons ton exemple.  Tu affirmes avec ce « bien sûr » être friand des épisodes de Kaamelott depuis le début comme si c'était une évidence. Mais c'est faux : tu aurais très bien pu être friand de Kaamelott au bout du vingt-troisième épisode ou être friand de deux premières saison depuis le début, et de n'avoir regarder que les dernières récemment. Bref, il faut passer outre ce « bien sûr » qui rend en apparence n'importe quelle phrase banale comme une évidence irréfutable alors que ce n'est souvent pas le cas.

krichon a écrit :

Mma famille sait bien que les DVD sont les cadeaux qui me feront plaisir,

... alors ils me les offrent .

Conclusion tellement évidente (là, tu peux mettre le « bien sûr » ;)) qu'on dirait un théorème mathématique ! Cela dit, tu dois avoir une famille très sympathique et attentionnée. La mienne sait parfaitement que je donnerais cher pour avoir une BD ou un DVD de Kaamelott, et pourtant elle ne m'offre que des vieux pulls qui grattent et des livres sur les Pyrénnées (et aussi de l'argent, mais ça c'est accessoire).

krichon a écrit :

Chouette , non ?

Non, hibou. Je te laisse bien sûr (là aussi on peut employer le « bien sûr » car cette phrase-ci est d'une évidence remarquable) le droit, comme tous les autres membres, de m'étrangler ou de me scalper suite à ce... jeu de mot ? hem... cette blague ? cette... Bref, cette réponse digne d'un gamin de CE2.

krichon a écrit :

En tout cas ce forum me parait bien sympa ...!

Et oui ! Mais serait-il sympa sans les fidèles, originaux et gentils internautes qui y viennent régulièrement ? :) Moi je ne crois pas. Soit le bienvenue sur le forum, krichon, et pour t'acceuillir comme il se doit, je crie « Chon ! » (Ouais je suis pas en forme avec les jeux de mots en ce moment... ça va aller mieux, vous inquiétez pas).

PS : Pour ceux qui connaissent l'expression « se prendre une West' », sachez qu'elle ne s'applique pas pour ce post-là. C'était ni plus ni moins qu'un commentaire développé comme je les aime,  mais sans vulgarité, enfoncement ou autre pourrissage (pas trop, en tout cas).

PPS : Krichon, tu es le premier membre à mettre une citation autre que Kaamelott, un film ou une série télévisée dans ta signature. Félicitations. Et si je me trompe là-dessus, au moins je peux affirmer sans me tromper que tu es le premier à citer du George Brassens sur ce forum, que ce soit en signature ou non ! ;) Donc, encore une fois, félicitations. À peine tu arrives et tu gagnes déjà des médailles !

Semi-Croustillant
julien a écrit :

Moi je trouve que vos vous laisser tous enfermé dans ce que j'appellerais "la mise en scène de l'accueil". Et attention, ici je ne parle pas de l'accueillette des pommes, mais bien de l'accueil accueil!

Mais bon puisque vous tenez a tout pris a rationaliser le débat, je me contenterais juste de dire, en toute simplicité:
"bienvenue"!

Excellent Julien! Je m'incline ;)

Et quant à West, c'est bon d'te retrouver là!

Chevalier Porte-Bonheur

Aprés un acceuille comme West'..c'est assez compliqué de passer derrière mais je tente quand même un "Bienvenue" au plus jeune d'entre nous!

Chef de Clan

Bienvenu ici :)

Semi-Croustillant

Bienvenue !

Chef de Clan

Brocolis^^

Chevalier

Bienvenue cher doyen ! Oui, je crois que vous serez désormais le doyen du forum !

Et j'en profite au passage pour corriger certaines idées reçues :

@ West : Je trouve qu'il serait intéressant d'imposer le vouvoiement ! Allez, hop, on se vouvoie !

@ West encore :
Et mon cul, c'est du Téflon ? Donc oui, vous vous êtes planté puisque je n'ai jamais cité Kaamelott dans ma sign'. Ho bien sûr, je vous vois objecter d'ici, vous avez dit qu'il était le premier à citer du Brassens et vous n'aurez pas tort petit escogriffe ! Néanmoins, j'entends au travers de votre perfide pique lancée à l'attention générale mais tout de même hautement pernicieuse, l'attention de laisser penser que je ne cite pas de l'intellectuel. Ainsi n'aies-je pas droit à votre considération, dont par ailleurs, je me contrefiche comme des escarres de ma grand-mère ! Mais je me dois d'objecter sans aucune retenue et d'affirmer haut et fort à l'encontre de votre jugement péremptoire que vous n'êtes qu'un farfelu prêt à tout pour faire entendre votre délirant discours schizophrène ! Et j'assume d'autant plus ma signature en vous déclarant à nouveau : Et mon cul, c'est du téflon ?

Chevalier Haut de Coiffe
Bender a écrit :

@ West : Je trouve qu'il serait intéressant d'imposer le vouvoiement ! Allez, hop, on se vouvoie !

Je propose que nous nous nounoyons, plutôt. Si on se vouvoie, on va se mélanger les pinceaux : on pourrait croire que tu es plusieurs et que je suis plusieurs, or, nous sommes, chacun de notre côté, une seule personne. Nous comprenons ? (= Tu comprends ?). Le seul défaut du nounoiement est que... ça engendre le même problème que le vouvoiement : la notion de pluralité. C'est pas faux. Bon, alors, Bender, euh... nous sommes prêt à faire le test ? Nous nous nounoyons ? Ok, allons-y !

Bender a écrit :

@ West encore : Et mon cul, c'est du Téflon ? Donc oui, vous vous êtes planté puisque je n'ai jamais cité Kaamelott dans ma sign'. Ho bien sûr, je vous vois objecter d'ici, vous avez dit qu'il était le premier à citer du Brassens et vous n'aurez pas tort petit escogriffe ! Néanmoins, j'entends au travers de votre perfide pique lancée à l'attention générale mais tout de même hautement pernicieuse, l'attention de laisser penser que je ne cite pas de l'intellectuel. Ainsi n'aies-je pas droit à votre considération, dont par ailleurs, je me contrefiche comme des escarres de ma grand-mère ! Mais je me dois d'objecter sans aucune retenue et d'affirmer haut et fort à l'encontre de votre jugement péremptoire que vous n'êtes qu'un farfelu prêt à tout pour faire entendre votre délirant discours schizophrène ! Et j'assume d'autant plus ma signature en vous déclarant à nouveau : Et mon cul, c'est du téflon ?

Je n'ai pas pris en compte notre signature « Et mon cul, c'est du téflon ? » pour plusieurs raisons : premièrement, je n'ai pas en tête toutes les signatures des membres du forum et je savais qu'il existait une probabilité (faible, soit, mais existante quand même) que je me trompe en disant que toutes les signatures des membres d'On En A Gros venaient d'un film, d'une série télévisée ou de Kaamelott. Cela dit, cette phrase était une « généralisation globale de la signature moyenne du forum ». Deuxièmement, je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça parce que notre signature provient bel et bien d'une série télévisée : Futurama (donc elle ferme sa gueule, la poupoule, et elle laisse parler les grands garçons). Et voilà, une fois de plus, je suis très fier de moi, puisque je nous ai enfoncé bien comme il faut : effectivement, nous n'avons jamais signé Kaamelott dans notre sign', mais dans le post (le mien, pas le notre !) en question, j'ai clairement dit : « tu es le premier membre à mettre une citation autre que Kaamelott, un film ou une série télévisée dans ta signature ». Ça nous la coupe, ça, hein ?

Donc nous me voyons objecter d'ici, mais ce n'était non pas pour dire qu'il était le premier à citer du Brassens mais pour dire que nous devrions lire mes posts jusqu'au bout. Qui plus est, étant donné que je me contrefous, comme nous nous contrefoutons du fait que nous n'ayons pas le droit à ma considération, éperdument du contenu de notre signature, je ne vois pas ce que je peux ajouter d'autre, si ce n'est que mon post visait particulièrement la signature de Krichon, et non la nôtre et que quand nous serons en mesure de comprendre que tout ne tournes pas autour de Bender, j'aurais soin de te demander notre avis. En attentant, cessons donc de parler à tord et à travers sous prétexte que nous avons comme sous-titre « Chevalier ». En nous remerciant.

Quand à mon délirant discours schizophrène, il nous emmerde ! Voilà ! :O

Je terminerais d'une part en répondant que je n'ai jamais eu l'occasion de voir ton cul, donc je ne peux pas nous dire s'il s'agit de téflon ou nous, et d'autre part en te demandant si ça n'a pas été trop dûr, ce nouveau concept de « nounoiement ». C'est assez simple, somme toute, nous remplaçons les « nous » par des « tu », et c'est bon.

Chevalier

@ West : en raison d'une infection bactérienne buccale, œsophagienne et nasale, il m'est donné d'admettre l'inexactitude de mes propos à notre encontre. Il semblerait que sous le coup d'une fièvre pernicieuse et d'un mal de gorge à en faire pleurer une Madeleine, sans compter le feu du rasoir qui, après passage de mon Gilette quinze lames ne s'est estompé qu'au terme de plusieurs heures d'une souffrance atroce et perverse qui, si elle s'était contentée de seulement faire mal, aurait pu passer pour une suave et douce brulure passagère, m'a laissé un mal de crâne à faire pâlir un migraineux sous traitement neurologique. Pour cette raison et pour elle seulement, du aux égards qui sont les miens à l'encontre de notre personne, et en raison de la virtuelle amitié qui nous liâtes jusqu'ici, pour pompeusement singer les déboires communicants de nos chers dirigeants, je souhaite unanimement reconnaitre ne pas avoir pris la mesure de notre discours ! En effet, nonobstant les effets désastreux des anti-inflammatoires sur la chimie complexe de mon cerveau alambiqué, ajoutant à cela, la vive et odieuse brûlure qui parcourait ma bouche, prenant naissance sur ma grosse langue velue et parcourant allègrement, tel un chat sa litière, mes gencives et mon palais pour ne s'arrêter qu'aux tréfonds de ma gorge, je suis au regret de confirmer que la lecture pourtant totale de notre post, n'a pas été des plus sérieuses et a clairement, objectivement et naïvement manqué de rigueur. Ainsi, pour la cause et au nom de la liberté, comme pour porter haut cet étendard que le monde oppressé nous envie, étendard pour lequel il est prêt à donner sa vie et à voir ricaner le plus odieux des dictateurs, je présente mes plus sincères, mes plus plates et mes plus circonstanciées confuses à notre cher Westminster. Au temps pour moi, je n'avais pas intégré la mesure de notre pensée, la portée de notre discours et la justesse de notre perception des choses, reléguant aux bas fond de l'âme humaine la réflexion qui m'a sciemment prise d'assaut en lisant notre tirade prosaïque et digne du talent d'un Fidel.

Chevalier Haut de Coiffe

Si l'on m'avait dit, à l'instant précis où j'allai me lancer dans un commentaire insensé répondant à la brève présentation de sasuketm, que Bender, le Bender, allait lui aussi venir ajouter ses discours extravagants en guise de réponse, je me serais découper l'oeil droite, l'aurais attaché à un cheval et l'aurais marqué au fer rouge. Quant à ce qui concerne ce « nounoiement » débile, je pense qu'en définitive c'était une idée à avoir des troubles encéphaliques et à finir dans un asile pour détraqués mentaux, donc j'abandonne immédiatement ce concept des plus ridicules. Je permet d'ajouter qu'entre votre risible - oui, je n'ai pas dit qu'on revenait au tutoiement - maladie buccale, qui arrive ici telle une formation épidermique humaine constituée de kératine qui se développe sur la partie supérieure du corps humain située au-dessus du cou, constituée du crâne et de la face, comprenant le cerveau et les principaux organes des sens dans un bouillon dans lequel divers ingrédients sont cuits en morceaux de taille diverse et non passés, et les étranges troubles de l'estomac de sasuketm, je trouve que trop de personnes ici essayent de trouver des prétextes médicaux comme excuses peu crédibles au fait qu'ils avaient soi-disant mal interprétés mes commentaires, ou une partie de mes commentaires.

...

Bon écoute moi bien, vieux déglinguos, avant que ta méprisable personne vienne polluer les topics de présentation respectifs de fabb, krichon et sasuketm, tout le monde disait que j'avais du talent, que ha ha ha, etc. Mais depuis que tu es apparu, je ne suis plus qu'une misérable petite mouche à côté de toi car ta réthorique est largement meilleure que la mienne. Donc, je t'en prie : laisse-moi rayonner en paix (et me faire appeler Westminstar). Car si tu commences à me pourrir comme une vieille culotte en montrant que c'est toi qui a les meilleures langages, connaissances de syntaxe, réparties, réthoriques, tournes de phrases, figures de styles et autres licences poétiques, je n'aurais plus aucun but dans la vie... En d'autres termes :

Fous le camp.

En plus, normalement je suis censé répondre aux messages hyper simples que tout le monde pige, pas aux dissertations lyriques de monsieur Bender !

Chef de Clan

Ouais, mais au milieu de toutes ces digressions, on ne voit même plus nos messages de bienvenue^^

Chevalier

Rhooo, nan mais y a de la place pour deux, hein ? Je propose qu'on ouvre un sujet : "duel de prose vomitique", qu'est-ce que t'en penses ? Enfin, c'est surtout avant qu'on se fasse épingler par l'abjecte censure en la perfide personne d'Askelon qui, j'en suis convaincu, ne tardera pas à mettre le holà à nos digressions.

Et, c'est vrai que l'unique but de mes phrases est de provoquer le mal de tête, voire avec un peu de présomption, une belle migraine...

Croustillant
Bender a écrit :

Et, c'est vrai que l'unique but de mes phrases est de provoquer le mal de tête, voire avec un peu de présomption, une belle migraine...

Rassure-toi, ça marche!

Semi-Croustillant

ha! les p'tits cons d'la dernière averse!
Bonjour vieux con des neiges d'antan.

Chevalier

Je sais le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con... :/

Chevalier à la Subrogation

Bienvenue a vous Bender et Westminster!!
A non merde c'est le topic de Krichon ici, d'ailleurs quand vous aurez finit de discutailler sur lequel de vous deux met le plus de courtoisie dans ces propos, cela laissera un peu de place à notre pauvre Krichon qui ne dit plus mot depuis sa présentation.

Sur ce bienvenue Krichon

Croustillant
Bender a écrit :

Je sais le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con... :/

De toute façon, avec le temps qui passe ceux qui étaient cons le restent et ceux qui ne l'étaient pas le deviennent.
A partir de là y a peu d'espoir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB