Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
INTRODUCTION
A la table ronde, Arthur, le Père Blaise, Perceval, Karadoc, Yvain, Gauvain, Léodagan, Lancelot, Bohort, Galessin
ACTE I
Chambre d'Arthur et Guenièvre
Arthur et Guenièvre sont encore endormis lorsqu'Angharad fait son entrée. Dans la pénombre du petit matin elle heurte par mégarde un guéridon sur lequel un pichet d'étain était posé. Celui-ci tombe sur le sol de pierre émettant un bruit fort et métallique
Arthur se réveil en sursaut.
ACTE II
Laboratoire de Merlin et Elias
Merlin est affairé au dessus d'un chaudron bouillonnant. Elias apparaît par magie.
Elias disparait par magie, juste avant que le chaudron de Merlin n'explose. On le retrouve, le visage et les vêtements maculés de suie, les cheveux et la barbe en pétard.
ACTE III
Dans la chambre d'Yvain.
Yvain est sous les couvertures, seul le haut de son crâne dépasse. Léodagan est debout bras croisés, le regard noir.
Ah bah moi aussi j'en reste sur le c** ! C'est de l'art ! Vraiment, là je dis bravo. je suis époustouflée
Superbe!
Franchement, Yvain et Gauvain descendant une pente sur un bout de leur armure, c'est divin^^
whaouwwww ! un tres grand bravo !!!!
et un gros : encore !!!
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires. ^^
j'ai fais quelques modifications (mineures) histoire de corriger quelques vers un peu long ou un peu court.
C'est super comme scénario, et très impressionnant de qualité.
Pour ceux qui ne le savent pas ( moi le premier) l'Alexandrin est plus tardif que le roi Arthur : "Le nom de ce vers vient du Roman d'Alexandre, un cycle de poèmes du XIIe siècle en style épique, dont Alexandre le Grand est le héros, et qui est attribué à Alexandre de Bernay."
Voila un peu de culture en passant.
Sinon génial le scénario.
@ Zottote, pour d'autre scénario, pas de problème cela viendra sans doute. En revanche pour les faire en Alexandrin heu... ben on va attendre un peu, parce que ça m'a vidé et le scénar n'est pas très long XD
HerveDeRinel, merci beaucoup
@ Akran, je sais que je n'aurais pas du employer le terme Alexandrin, c'est complètement anachronique, mais pour dire vrai j'ai vraiment bâclé l'introduction . Et Merci pour ton commentaire, qui a enrichi ma culture général et fait très plaisir.
Je disais absolument pas ça pour dire que c'est une erreur de ta part. Ils le disent déjà dans la série donc voilà. De toute façon Kaamelott en général c'est que ça des anachronisme donc un peu plus un peu moins. Rien que les armures de plaque c'est xv éme et l'histoire d'Arthur c'est V éme siecles. C'est l'avantage de l'imaginaire, on peut tous se permettre.
Je sais Akran ^^
Par contre je ne crois pas que dans l'épisode Le jour d'Alexandre, le terme "Alexandrin" soit employé. Demethor l'explique dans les explications qui accompagnent son scénario.
Mais c'est vrai que Kaamelott supporte quelques anachronisme, surtout que pour se rendre compte de celui-ci il faut tout de même être assez bien renseigné, c'est pas comme si Angharad déboulait dans la chambre avec un aspirateur XD
très bon scénar'!
petite coquille:
LEODAGAN (menaçant)
Ne me dite pas que vous l'avez oubliez ?
oublié
désolé mais autant dans un message, ça passe, autant dans un scénario je trouve que ça fait un peu tâche lors de la lecture...
Merci Blacksad... pour le commentaire et pour la faute que tu m'as signalée et que j'ai corrigée
Pour les amateurs du genre, j'ai produit il y a quelques temps un mini scénar supplémentaire que voici.
L’après midi
INTRODUCTION
ARTHUR est dans son bureau à consulter des parchemins les sourcils froncés.
Des hurlements en provenance du couloir se font entendre, il se lève, ferme la porte puis retourne s'asseoir à sa table de travail.
Les hurlements continuent de plus belle, et parviennent à déconcentrer le roi malgré la porte close. ARTHUR interrompt son travail attendant qu'ils se calment, ce qui n'arrive pas. Excédé il se lève quitte la pièce et d'un pas déterminé se dirige vers la source des cris : les cellules de Kaamelott.
ACTE I
Intérieur jour – Les cachots
ARTHUR et VENEC
Arthur apparaît en bas de l'escalier qui débouche dans les cachots.
Je viens de lire le premier scénario que tu avais écrit, je ne sais pas combien de temps tu as mis pour le faire, mais tout comme les autres, je le trouve impressionnant de qualité d'écriture !
Et dans ce registre de qualité, la tirade de Venec de ton deuxième ouvrage est un bijoux ! Bravo Flammeche, tu es sûrement celle qui s'en sort le mieux de nous tous pour faire rimer les Alexandrins !
Merci West ^^
Le premier, je m'en souvient très bien, m'a demandé plus de dix heures de boulot et le second je crois entre trois et quatre.
Ces durées ne tiennent pas compte du temps mis à élaborer la trame mais uniquement pour la mise en vers parce que je n'ai pas tant d'aisance que ça avec les alexandrins ^^ (d'ailleurs il y en a certains qui sont limites)
Après il suffit de se lancer, je n'avais jamais écrit de vers avant ces deux scénarios. Il ne faut pas se lancer dans un situation trop complexe et puis la mettre en vers. Mais un dictionnaire de rimes et de synonymes sont d'une grande utilité.
Bon c'est ma méthode à moi, Demethor en a certainement une tout autre.
Je t'invite à tenter l'aventure West'.
C'est vrai que tu est douée flammèche !
En un mot, comme en cent, il m'échoit le devoir,
Agréable et sincér' d'exprimer mon bonheur.
Après un jour pesant, rentrant chez moi ce soir,
On m'offrit de concert, rimes, rir' et douceur
Flammeche, mon amie, reçois donc, je t'en prie
De la part de Tatie, un millier de mercis
Pinaise, je viens de lire et woa, comment t'es trop une poétesse, c'est classe .
Merci beaucoup pour vos commentaire cela me fait vraiment très plaisir même si je ne pense pas mériter le qualificatif de poétesse Mat XD
Tatie, quel plaisir de lire tes vers ^^, quelle aisance.
Enormément de travail, ou tu as l’alexandrin naturel ? ^^
Pfouah, félicitations !
Travail parfait, la lecture est tellement fluide, on ne peut qu'apprécier, et de A à Z s'en délecter
Et si vous voulez voir entendre du bel alexandrin contemporain, je vous conseille (si vous en avez l'occasion), d'aller voir les pièces de théâtre de la compagnie Afag (Au Fond A Gauche, really ). Ils mettent en scènes La Botte Secrète de Don Juan ainsi que D'artagnan Hors-la-loi (réécris et revisités par un auteur/acteur contemporain) et franchement ça envoie du pâté
Félicitations, flammèche tu es auteur-née !
Chez moi et n'importe ou, tes lignes sont chantantes,
Le talent est là, inutile de le nier;
Je m'incline, applaudis, et ce sans attente.
Pour ceux qui ne le savent pas ( moi le premier) l'Alexandrin est plus tardif que le roi Arthur : "Le nom de ce vers vient du Roman d'Alexandre, un cycle de poèmes du XIIe siècle en style épique, dont Alexandre le Grand est le héros, et qui est attribué à Alexandre de Bernay."
En même temps, la légende du Roi Arthur (pas seulement la version d'Astier) est elle-même volontairement anachronique, puisque Chrétien de Troyes (un des premiers auteurs reconnus du mythe Arturien, avec Geoffrey de Monmouth (XIIe siècle)) Vécu entre 1135 et 1183 (XIIe siècle) écrivait des romans de chevalerie (donc avec des Termes, us et coutumes, modes de vies mais aussi technologies (armures, armes, machines de guerre) de son époque) sensés se dérouler autour du Ve siècle, donc bon.... l'anachronisme (et l'Alexandrin) sont la base même de la Légende Arthurienne... aucun souci là-dedans.
Mais merci, j'ignorais les dates d'apparition des Alexandris .
sinon bravo encore à flammèche !
Pas bien long celui-là, un peu comme le précédent, mais c'est la suite du troisième acte du premier... Si vous avez pas suivi, c'est pas bien grave XD. Bonne lecture.
Pas mal du tout, tu gères bien les alexandrins, bravo !
La chute est mortelle
Du gros boulot d'écriture en plus. De la belle ouvrage, bravo.
Le saviez-vous ? Demain 13 juin 2011 nous fêterons le 2334 ème anniversaire de la mort d'Alexandre Le Grand.
Alors pour marquer le coup je me suis lancée dans l'exercice d'écriture d'un scénar s'inspirant de ce génialissime épisode, tout comme l'avait fait avant moi Denethor le Matamore avec Le jour d'Alexandre II qui est, je dois l'avouer mon scénario préféré.
Donc j'espère que le mien n'insultera ni le premier ni le second.
Bonne lecture.
EDIT 18/10/2012 : j'ai ajouté un mini scénar au scénario initial : L'après-midi
EDIT 13/06/2014 : De nouveau mini-scénarios :
L'aprés-midi II
Le Soir