Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ira chercher l’Graal tout seul. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Soirée Arthurienne sur Arte ce soir avec la diffusion d' Excalibur de John Boorman suivi d' un documentaire sur la légende.

Chevalier

Ouaip, l'ennui c'est qu'il y a La Guerre des Mondes sur TF1. Là franchement j'ai du mal à choisir. x)

Chevalier Feuletonniste

Merci pour l'info ! Quel dommage que mon magnétoscope ne marche plus ! Ça fait plus de quinze ans que je n'ai pas vu ce film, l'un de mes préférés... Bon, ça ne répare pas la looooongue attente du livre VI, mais c'est toujours ça ! :)

(J'espère que Boorman n'a pas massacré le personnage de Perceval, attention...)

La Guerre des mondes est vraiment pas terrible (comparer au bouquin) donc aucun soucis pour Arte this night !

Bon, ben on va se préparer un bon gueuleton sur la table basse, coucher le petiot et hop^^......une bonne soirée en vue^^! Que la vie est belle des fois^^! :D
Merci Gorlois^^.

Chef de Clan

Ouaip le docu peut être très intéressant je pense!

Et merdeeeee! j'avais vu la bande annonce mais j'ai complètement oublié de le noter et j'ai presque tout raté :(
M6 faisant un reportage sur les montagnes et la neige auront eu raison de moi (malgré le tout joyeusement conté dans un énième reportage de "ouh attention c'est la crise, pouvoir d'achat en berne")....j'ai honte.

Han j'arrive pile au moment où Provençal est adoubé chevalier! :D

Chevalier Feuletonniste

(J'espère que Boorman n'a pas massacré le personnage de Perceval, attention...)

Quand je disais ça, c'était une boutade (comme si le Perceval d'A. Astier était une référence...), eh bien ils ne l'ont effectivement pas raté ! Je l'ai reconnu tout de suite, Perceval, bien avant qu'il se présente. En fin de compte, le Perceval d'A. Astier n'est pas loin de la vérité (ce que je savais déjà, ayant lu quelques textes originaux, mais bon...)

Sinon, superbe film ! Su-perbe film ! Quinze ans que je ne l'avais pas revu et je pouvais craindre de l'avoir idéalisé entre temps, eh bien non. Que la salle de la table ronde est belle, et solennelle, et grandiose ! Et la table, c'est autre chose que dans Kaamelott ! :) L'ambiance est très particulière, pas du tout le genre des films américains par exemple. Je me souvenais de la musique d'Orff, mais c'est en fait (comme me l'avait dit quelqu'un lorsqu'on en avait parlé) la musique de Wagner, et notamment le prélude de Tristan (que j'ai déjà entendu, mais tout seul), qui installe l'ambiance particulière. Et la musique du générique de fin !

Superbe soirée ! Merci encore Gorlois. Tu n'interviens pas souvent, mais [je retire ce que j'ai dit]

Le Thema qui suit le film me semble bien parti, moi qui avais plein de trucs à faire je crois que je vais rester engluée à ma TV :)

Tout sera disponible pendant 7 jours sur arte.tv/plus qu'ils disent.

[retrait de la première partie]

Excellente soirée effectivement et un réel plaisir de découvrir/redécouvrir un film grandiose.
Merci Gorlois de nous avoir fait part de l'info. Je regarde peu la télé mais là ce fut comme un bon vieux dimanche de mon  enfance, où j'avais les yeux écarquillés devant les films du soir.....instant magique et nostalgique.

@Agloval: j'éspère que tu n'es point fâché ;) , je me devais d'intervenir ......retrait de ce que j'ai dit aussi ;)

Chevalier Feuletonniste

Tu n'étais pas visé, mais OK, je retire.

Excalibur... Bof... Je trouve ce film pas top... Un peu long et ch...ant ;-)
Ou alors faut le regarder au second degré ! Comme avec le dialogue suivant :
- Tu n'es pas mon fils et je ne suis pas ton père !
- Vous n'êtes pas mon père ? Et Kay n'est pas mon frère ???
LOL...

Oeil a écrit :

Ou alors faut le regarder au second degré ! Comme avec le dialogue suivant :
- Tu n'es pas mon fils et je ne suis pas ton père !
- Vous n'êtes pas mon père ? Et Kay n'est pas mon frère ???
LOL...

la vache comment tu viens de demystifier le film la :lol: ! Je me disais justement que je ne le connaissais pas et que je devrais essayer de le louer ici mais la du coup j'ai comme un petit coup d'arret!

Semi-Croustillant

Si, si, Eilon, si tu as l'occasion, ça vaut vraiment le coup. C'est un peu déroutant, l'esthétique de l'ensemble a de quoi surprendre, mais moi j'ai beaucoup aimé.
Mention spéciale à Merlin, qui a des côtés loufoques qui préfigurent notre auteur du Druidisme expliqué aux personnes âgées... :)

L'occasion aussi de (re)découvrir de superbes extraits de Wagner, parmi lesquels la Marche funèbre de Siegfried, tirée du Crépuscule des dieux.

Interprète Burgonde

Nous on l'a en vidéo mais ona regardé la fin car on voulait regarder le documentaire qui suivait.
J'espérais mieux j'étais un peu déçue
Par contre Eilon je rejoints Aurèle EEXcalibur est vraiment un superbe film meme si la partie sans Merlin m'intéresse moins.

Chevalier Feuletonniste

Il ne faut jamais se laisser influencer par les autres ! Surtout pas par moi : si j'aime un film, c'est suspect... :) J'ai adoré Excalibur en partie parce qu'il véhicule une ambiance différente. Mais ça peux dérouter, c'est sûr.

Et qu'est-ce qu'elle était belle, la table ronde !

Pécore

Ce film est très bon sur la légende du roi Arthur... avec une bonne réalisation et surtout une BO du tonnerre !

La fin est accéléré car à mon avis le budget devait manquer... mais la première heure est génialissime d'un point de vue transcription légende / film, sans tomber dans le cliché... Bon après, on prend une grosse piquûre de champignon allucinogène, c'est vrai....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB