Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prend tout le fromage gratiné !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur

C'est mignon!

Chevalier à la Subrogation

Et voilà les premier mot d'un enfant ne sont plus papa ou maman mais Cuillère et interprète. :)

Chef de Clan

C'est vrai qu'il nous est difficile de prendre une cuillère sans lancer "Arthour, couillère!"... on est accroc, vous croyez?

Chevalier Porte-Bonheur

Quand j'entends parler de l'Irlande, je sort automatiquement: " Oh l'Irlande!"

Chef de Clan

Ah, ouais, celle là, c'est un classique. "Oh l'Irlande !" Ça se sort bien au milieu d'une conversation.

Chef de Clan

Voui, mais il faut que ça parle d'Irlande, c'est un minimum :D

Tiens, tout frais de ce matin, j'évoquais le fait que je languissais l'hiver et mon copain m'a répondu par "Noblesse bien remisée ne voit jamais l'hiver à sa porte" (mais il parait que des fois, ça peut être "ne trouve jamais porte close", mais bon... :D )

Chevalier Haut de Coiffe

Une perle du Bac de cette année trouvée sur Internet :lol: :

Comme le Roi Arthur dans Kaamelott, De Gaulle était entouré d'incompétents. Il était difficile pour lui de faire plus dans ces conditions.

Semi-Croustillant

à quand une épreuve de kaamelott au bac ?

visite de la ferme pédagogique avec ma fille et ses copines (3 ans), "ma maman elle dit toujours: "le caca des pigeons c'est caca" "; c'est kaamelott en fait ...

le petit frère nous a fait la parfaite illustration ce week end de "faut pas respirer la compote ça fait tousser", et bien maintenant c'est du vécu !!!

Semi-Croustillant

Kaamelott est une mine d'informations en culture générale, expressions françaises et histoire médiévale, ça peut être très utile dans la vie de tous les jours !
Moi, on me dit souvent : si tu récitais par coeur tes cours de droit aussi bien que les textes de Kaamelott, tu y irais très loin, petit ! (enfin, on ajoutait "petit" y'a encore quelques années, plus maintenant ! :D)

Chevalier à la Subrogation

C'est vrai que si je connaissait aussi bien mes cours que Kaamelott j'irais très loin aussi!!!

Croustillant
kardio21 a écrit :

Kaamelott est une mine d'informations en culture générale, expressions françaises et histoire médiévale

Oui enfin c'est très libre et bourré d'anachronisme. Donc pour l'histoire médiéval c'est à prendre avec des très grandes pincettes.

Chevalier

En tout cas ça incite à la curiosité et à la recherche, ce qui est déjà bien!

Chef de Clan

Tout à fait. Dès que je connais un français à la télé ou que je sais un truc que personne connaît...

"Comment tu sais ça ?"
"Kaamelott."

Tout l'temps. Sans arrêt. Lexx et moi quand on sait un truc dans un jeu ;

"Merci Kaamelott !" ou "Merci Bruno !"... Mais ça c'est autre chose... xD

Pécore

Je me suis rendue compte de l'amplitude qu'avait prit Kaamelott dans ma vie quand un client m'a demandé une cuillère, qu'il venait d'appeler son fils et que manque de bol c'était un Arthur et que j'ai hurlé "Arthour, couillère!!!" et que celui-ci est parti en disant que j'étais siphonnée...
Après, comme un peu tout les fans je pense, quand j'éclate de rire dès que je dis c'est pas faux!

Ou encore quand je sors les insultes du maître d'arme, ou son "c'est à s'en coincer les parties dans une porte!"

Oui, je suis accroc, c'est grave docteur?

Chef de Clan
Misscalamity a écrit :

Je me suis rendue compte de l'amplitude qu'avait prit Kaamelott dans ma vie quand un client m'a demandé une cuillère, qu'il venait d'appeler son fils et que manque de bol c'était un Arthur et que j'ai hurlé "Arthour, couillère!!!" et que celui-ci est parti en disant que j'étais siphonnée...

Ah ouais quand même !
J'imagine trop la scène surtout dans un fastfood !!!
Excellent !

Pécore

Le problème c'est que nous, ma copine et moi sommes ensemble depuis 4 mois, et que on commence à vivre chez l'un et chez l'autre... elle est méga fan et m'a complétement rendu fou de la série... du coup c'est à coup de répliques qu'on se parle....

Tout est pretexte à immitation, etc... dans la voiture on croise des camions de l'armée avec des militaires dedans... elle me dis "t'as vu y a des soldats à l'arrière" elle se retourne et j'avais une main en l'air....

On a préparé un anniversaire surprise le week end dernier... on se d'accord pour la stratégie d'approche de notre pot qui venait d'avoir 30 ans... a la fin j'ai pas plus m'empecher de dire " et quand est ce qu'on trahis ?"...

Enfin voilà, je crois qu'en plus l'intensité de la vision des épisodes fait que j'ai grave retenu....on est un peu des kaamelottopates...

Croustillant

Je peux être chiante? Oui je sais je viens d'arriver, c'est pas cool, mais bon autant être chiante tout de suite, ce sera fait :D

Je vois que sur ce topic, mais comme n'importe où ailleurs hein, les trois quart des gens écrivent "accro" avec un c à la fin, et ça me fait mal aux yeux. Alors oui je sais que j'ai du boulot pour rétablir partout la vérité car c'est une faute hyper répandue....Merci d'ailleurs à l'auteur du topic qui n'a pas fait de faute dans le titre :)
Un accroc est un accrochage, une déchirure qu'on fait dans un vêtement par exemple, ou de façon imagée quand on a un accrochage avec quelqu'un. Quand on est dans une addiction, on est accro.

Bon, je vais quand même répondre au topic pour pas faire que ma chieuse, quand on communique avec les collègues via les répliques, quand on chante "A la volette" à tout bout de champ, quand on se fait faire un t-shirt thématique, quand on achète les dvd alors qu'on n'a acheté qu'une série en dvd, quand on en rêve la nuit, quand on rejoint un forum alors qu'on s'est dit "plus jamais" :D
etc

Semi-Croustillant
Aconia Minor a écrit :

Je vois que sur ce topic, mais comme n'importe où ailleurs hein, les trois quart des gens écrivent "accro" avec un c à la fin, et ça me fait mal aux yeux.

Moi je trouve ça drôle de voire écrit ça comme ça! Ca me fait penser au personnage Arthur Accroc de la saga "le guide du voyageur intergalactique". Ce perso dont les initiales sont "AA", qui est anglais et qui s'appel Arthur. C'est étrange ces coïncidences sans rapport.

Croustillant

J'adore H2G2 aussi ;)
Mais j'ai toujours eu du mal avec les fautes, surtout que ça implique que beaucoup de gens ne connaissent pas le mot "accroc"...

Interprète Burgonde

Quand tes animaux familier ont tous un nom qui fait penser à Kaamelott.
Mes deux chats maintenants disparus s'appelaient Forenpom et Salsify. Notre nouvelle minette (adoptée il y a peu) a eu deux chatons que nous avons appelé Elias et Merlin.
Et notre nouveau pensionnaire (enfin presque) s'appelle Atila. Il a le look, c'est un doberman mais pas du tout le caractère ( de ce point de vue là c'est plutôt Rantanplan).

Etv aussi quand mon neveu de 15 ans est passé à la maison (il a decouvert Kaamelott il ya peu) a été totalement sous le charme de ma collection Kaamelott. Il est parti avec les BD avec demande express d'y faire super attention mais hors de question qu'il m'emprunte les dvds.Je l'ai invité à venir les regarder à la maison. Même mes enfants n'ont pas me droit d'y toucher.

Pécore
Aconia Minor a écrit :

Je vois que sur ce topic, mais comme n'importe où ailleurs hein, les trois quart des gens écrivent "accro" avec un c à la fin, et ça me fait mal aux yeux. Alors oui je sais que j'ai du boulot pour rétablir partout la vérité car c'est une faute hyper répandue....Merci d'ailleurs à l'auteur du topic qui n'a pas fait de faute dans le titre :)
Un accroc est un accrochage, une déchirure qu'on fait dans un vêtement par exemple, ou de façon imagée quand on a un accrochage avec quelqu'un. Quand on est dans une addiction, on est accro.

Merci pour l'explication, j'ai un gros doute à chaque fois que j'écris ce mot, et avec le "c" je trouvais ça plus joli! Et j'avoue avoir la faiblesse de faire confiance à la correction automatique de firefox...

Pécore

En fait, je crois que je dis "Arthuuur Cuillière" tous les jours, j'y ai pensé hier en lisant vos messages, et ce soir j'ai pas pu m'en empecher...

Pécore

Quand mon cousin me dit que son prof est vindicatif et que s'en réfléchir je réponds: "Comme les panneaux?"

Chef de Clan

Quand on regarde Kaamelott pour se remonter le moral :D

Semi-Croustillant

Accro, oui;
Quand j'entends un mot ou bien quand tout naturellement je dis" c'est pas faux", parfois même une situation qui me fait rappeler une scene. Ou je me met a rire me rappelant un passage d'un episode. ah,oui le "je ne mange pas de graine", oui en faite j'aime les biscuits au sesame.  Et "Commencer pas à noyer la peau de l'ours avant d'avoir vendu le poisson" tres utile.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB