Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur

Ne me jettais pas des cailloux mais perso je suis..je ne dirais pas déçu..mais pas hyper emballé en faite.

Je m'explique: il y a trop d'arrivé, d'enigmes de lancé, de questions..en bref pour moi c'est un peu trop brouillon.

Non mais c'est juste mon avis, qui ne compte pour rien je vous l'accorde, mais c'est mon sentiment.

J'ai un meilleur feeling avec la 1ére saison en faite.

Pécore
Flammeche a écrit :

On savais déjà que la mère de John était du côté des vilain. C'est vrai que je n'aurais pas pensé à une monstre de type vampire, mais c'est assez raccord avec l'épisode "servir l'homme" et l'apparition des vampires
Simon Astier surf peut-être un peu sur la mode Vampire, mais il faut bien s'adapter un peu à la mode du moment non.

Pour la série qui tourne aux vampires, je ne pense pas du tout que Simon Astier les ai intégrés par effet de mode. Il y a des chances qu'il soit tout simplement de la génération qui a consommé beaucoup d'épisodes de "Buffy contre les Vampires" ou qui a vu maintes et maintes fois le film "Entretien avec un vampire" : ces références du passé suffisent à alimenter un imaginaire sans avoir besoin des Twilight du moment. C'est toujours risqué d'attribuer des influences à quelqu'un mais ça me semble plus logique.

D'ailleurs en ce qui concerne la mère de John, l'univers dans lequel elle apparaît (grotte avec bougies) ressemble beaucoup beaucoup à l'univers du premier grand méchant dans Buffy. Idem pour la mise en scène où il me semble qu'on ne voit pas tout de suite la tronche du grand méchant dans Buffy (à vérifier : j'ai beaucoup regardé, mais il y a trèèèèèèèèèès longtemps).

Par contre, c'est pas parce qu'on voit des vampires à la fin de saison 2 que ça veut dire que la Maman de John est un vampire : il me semble qu'on ne voit pas vraiment qui ou ce qu'elle est, à part une vilaine.

Semi-Croustillant

Bon pour ceux que ça intéresse j'ai vu qu'il y avait une quatrième séance de dédicace pour la sortie de la saison 2 à la FNAC de la Défense le 16 octobre...

Boniche officielle du roi

Merci merci merci au monsieur barbu qui a laissé un DVD d'Hero Corp saison 2 sous mon sapin ! ;)

Parce que du coup j'ai passé la soirée d'hier à mater les bonus, et vraiment, ya pas à dire, ils sont géniaux, on se fout pas de not' gueule.
Le making of dure un bon moment, est très détaillé, sans spoiler je peux dire que j'ai adoré le passage où Alexandre Astier doit jouer Araignée Man, c'est trop drôle de voir l'envers du décor !
Le bêtisier est un peu court (enfin, disons plutôt qu'on en voudrait plus !!), les interviews des acteurs sont drôles, on voit l'entente qui règne entre eux, leurs blagues alakon, leurs délires, et on se marre tout le long ! Bref, je me suis délectée !
D'ailleurs j'ai même passé ma nuit à rêver que j'étais sur le tournage d'Hero Corp... mouarf...

Seul mini micro bémol, lors du générique de fin du making of :
1293386297.png

Mais bon, ça sté vraiment pour faire ma raclette ! :D

Du coup je vais me dépêcher de regarder les bonus de la saison 1 dès que je me retrouve chez moi à la fin des vacances !
Aïe ! Non, pas taper ! J'les avais encore jamais regardés je sais çaymal !!

Grand Enchanteur de l'Ouest

Question con : les bonus des saisons 1 et 2 sont différents de ceux du coffret collector deux saisons je suppose ? Parce que j'ai bien envie de m'acheter le coffret, mais je ne peux pas acheter les deux saisons séparément en plus pour voir les bonus de chaque :(

Grand Enchanteur de l'Ouest

Double post et auto-réponse :cool:

Askelon a écrit :

Question con : les bonus des saisons 1 et 2 sont différents de ceux du coffret collector deux saisons je suppose ?

Le coffret contient les deux saisons complètes, DVD bonus compris, et un nouveau DVD de bonus.

Et pas à dire, ça pète !

1294072534.jpg 1294072543.jpg

Haaaaaaan ça démonte ! T'as bien de la chance !
En plus t'as un dessin style BD, j'adore !
Bon visionnage des bonus ! ^^

(Jolie parure de lit btw ! :p )

Maître d'Armes

C'est peut-être anecdotique, mais cette information, relayée sur facebook par Alban Lenoir, ressemble à une mauvaise nouvelle pour les fans de la série...

Chevalier Porte-Bonheur

C'est pas trés positif comme nouvelle même si on s'en doutait!

Pffff c'est tout pourri comme annonce, même si c'est pas super surprenant comme le dit bibicocci...
Je trouve ça nul de devoir s'abonner à une chaîne pour un seul truc qu'on aime. Forcément les audiences sont pas supers... Ils pourraient pas se baser sur les ventes de DVDs ? Elles sont pas catastrophiques non ?

*broie du noir*

Chef de Clan

Les ventes de DVD sont très bonnes mais comme l'a déjà expliqué Simon Astier, Comédie ne récupère rien dessus, c'est Universal qui en tant que distributeur en tire bénéfice. Il y a sans doute un souci de modèle économique mais je ne suis guère compétent sur le sujet.

Doyen

Je me suis procuré le coffret collector récemment pour découvrir la série, et j'ai enfin vu les trente épisodes. Je suis franchement pas déçu du voyage, certes, l'humour est pas équivalent à celui de Kaamelott, mais on se rapproche de son esprit. Après les chevaliers tous pourris, on découvre les super-héros tous pourris, et le concept ne s'use pas. On trouve parfois des vannes communes aux deux séries, mais chacune s'est constituée un univers.

J'aime particulièrement les pouvoirs qu'on trouve dans cette série, comme ceux de Burt (Captain Shampooing) et du handballeur. Le concept des super-héros ringards est bien trouvé. En revanche, j'aime moins Captain Canada. D'accord, fallait caser obligatoirement un accent québecois auprès d'un héros de cette carrure, mais il est parfois un peu lourd à entendre.

J'ai pas trop vu les bonus encore, mais j'ai cru comprendre qu'une BD est prévue. Vu que ça a l'air un peu mort pour le format TV, on peut espérer une Saison 3 sous forme de comics, où Hero Corp dessiné est-il aussi un projet corrompu ?

Faut pas que cette série s'arrête maintenant, y'a trop d'intrigues restées en suspens à la fin de la Saison 2, y'a matière à faire au moins deux saisons de plus. :(

Croustillant

Voilà une interview de Simon Astier.
Simon Astier, allociné

Semi-Croustillant

moi aussi, bien tardivement j'ai découvert héro corp et je n'ai qu'un mot :
pinaaaaaaaaaaagggggggggggggggggggggggggeeeeeee

je me suis régalée ! j'ai "dévoré" les 2 saisons et préféré la 2. pourtant je suis le contre exemple meme de la fan de super héro ou de science fiction, heroic fantasy... etc

mais j'ai essayé et j'ai pas décroché

le must pour moi : les dialogues ! tous cultes !

une tres bonne surprise cette série, les bonus ont l'air sympa d'après ce que je lis içi, je vais me laisser tenter !

Maître d'Armes

Un petit clin d'œil de la part d'une émission entendue sur France Inter lors de sa rediffusion hier soir : un jingle basé sur le discours de Burt lors de la séance des votes autour du feu de camp dans la saison 2. A réécouter ici, à partir de 25:35.

Semi-Croustillant

y aurait il possibilité de télécharger les bonus ? je trouve pas
ou si quelqu'un peut me les faire passer ...

oh oh oh petite perle :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili … tm?ca=21_s
BERGERIE EN PIERRE ENTIEREMENT RESTAUREE ET AMENAGEE (TRAVAUX TERMINES EN 2010)
IDEAL POUR VACANCES DANS UN CADRE EXECPTIONNEL (PETIT VILLAGE TYPIQUE LOZERIEN),
SITUE SUR LE CAUSSE SAUVETERRE A 11 KMS DE MENDE
LA MAISON SE COMPOSE D'UNE PIECE PRINCIPALE (COIN REPAS ET SALON AVEC POELE A BOIS) ,
D'UNE SDB , CUISINE ET MEZZANINE POUVANT ACCEUILLIR 4 COUCHAGES A VOIR ABSOLUMENT
LE FILM HERO CORP REALISE PAR SIMON ASTIER A ETE TOURNE DANS CE VILLAGE EN VISIONNANT LE FILM VOUS AUREZ UNE IDEE DE LA BEAUTE DES LIEUX
48000 Balsièges

Chevalier à la Subrogation

classe super classe même j'ai même l'impression que c'est la maison de Jennifer, avec la fenêtre de la chambre à gauche et le petit mur devant mais peut-être que je me trompe.

En parlant de Burt, je viens de voir l'acteur qui l'incarne (François Podetti) dans une pub Mac Do...

Semi-Croustillant
hervederinel a écrit :

classe super classe même j'ai même l'impression que c'est la maison de Jennifer, avec la fenêtre de la chambre à gauche et le petit mur devant mais peut-être que je me trompe.

chez nous, on avait plutot l'impression que ca pouvait etre la maison de klaus

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'ai jamais vu un seul épisode, que de petits extraits, et ça a l'air vachement bien..

J'aimerais me regarder tous les épisodes d'Hero Corp mais je trouve pas où sur herocorpfrance !! Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne please ?.. Ou me diriger vers un autre site je n'sais pas hein !! Merci d'avance !

Je ne pense pas qu'il y ait du streaming sur HCF. Mais HeroCorp il faut l'acheter !!!
De toute façon tu vas aimer, et tu vas vouloir l'avoir en DVD non ? Alors faut l'acheter d'office ! A pire tu le demandes pour Nowel ! ;-)

Chef de Clan

Il FAUT l'acheter... Et le regarder à la téloche quand il va passer prochainement sur Comédie.

Ha oui j'ai mal lu les premiers messages !

Par contre j'ai pô Comédie moi j'crois..!

Bref merci quand même :)

Chevalier Haut de Coiffe

Je connaissais la série juste de nom, et finalement après avoir eu des remarques positives et sachant qu'une pléthore d'acteurs de Kaamelott (ou d'autres que je connaissais déjà) jouaient dans cette série, je me suis visionné les deux saisons.

Mon avis ? C'est que les Astier sont définitivement très bons. On ne pourra pas cacher que la série a de très grandes similitudes avec Kaamelott : les super héros aux pouvoirs niais ou sans pouvoirs sont comparables aux chevaliers de la Table Ronde, et surtout les répliques de John font largement penser aux celles du roi Arthur, surtout au début. Mais de ce point de vue là, la série murit au cours des épisodes, et s'éloigne peu à peu de l'univers Kaamelottien, et se concentre sur du dialogues beaucoup plus absurdes et décalés, on reconnait bien la pâte de Simon Astier.

Les personnages sont vraiment drôles. J'ai eu du mal au début avec la tante Mary qui prononce ses répliques (très drôles !) toujours sur la même intonation, c'était déstabilisant parce que ça gâchait l'effet comique, mais finalement on s'aperçoit que c'est son personnage qui veut ça, et elle est vite devenue ma préférée. J'aime aussi beaucoup les conversations avec Jennyfer, par exemple. Sinon, le barman qui refroidit les boissons n'est plus dans la saison 2, et ça, ça m'a déçu.

Et donc, c'est vraiment une série drôle même si le rythme est moins rapide que dans Kaamelott, parce que tout merde, les acteurs disent tout haut ce que le spectateur pourrait penser tout bas, et ça créé un décalage vraiment divertissant. Le scénario n'en est pas moins mal, la première saison est originale à découvrir, et la deuxième est bien meilleure, avec un nouveau décor et de nouvelles situations beaucoup plus intéressantes, à tel point qu'à la fin de la saison on est vraiment choqué, outré que la série se termine comme ça, avec plein de questions sans réponses, et plein d'intrigues non résolues, sur un épisode final un peu bâclé, où s'enchainent plein d'événements d'un seul coup, sans trop de liens logiques ni d'émotions, comme si Simon aurait voulu casé tout un tas d'événements qu'il a écrit dans ce dernier épisode.

Pour conclure, une bonne série, où tout ou presque a une connotation drôle, et où tout passe avec beaucoup d'humour, et l'histoire devient de plus en plus intéressante au fil des épisodes. Et on trouve beaucoup de plaisir à retrouver notre maître d'armes en génie du mal blasé, Constance et Arnaud Tsamère plutôt drôles, un Alban Lenoir magnifique, et aussi l'apparition de Lionnel et Alexandre qui mérite peut-être le détour. Voilà, en tout cas, j'ai bien fait de m'intéresser à Hero Corp, ça m'a bien plu. C'est vraiment dommage qu'on ait pas de suite, par contre ! ;)

C'est que maintenant que tu t'y mets toi !!? :0
:p

Westminster a écrit :

J'ai eu du mal au début avec la tante Mary qui prononce ses répliques (très drôles !) toujours sur la même intonation, c'était déstabilisant parce que ça gâchait l'effet comique, mais finalement on s'aperçoit que c'est son personnage qui veut ça, et elle est vite devenue ma préférée.

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à la cerner, j'arrivais pas à voir si je trouvais qu'elle jouait mal ou super bien.. x)

Westminster a écrit :

l'apparition de Lionnel et Alexandre qui mérite peut-être le détour.

Peut-être ?
J'suis araignée-man : J'suis hyper méchant.
Moi perso j'adore les baffes à répétition, les "Attends j'ai quequ'chose pour toi.. [cherche derrière son dos.. sort un doigt, celui qu'y faut pas ^^]" Etc !!

Sinon dans l'ensemble j'suis assez d'accord avec toi :)

Westminster a écrit :

C'est vraiment dommage qu'on ait pas de suite, par contre ! ;)

Flash required

Vers 3:00 il commence à parler de la potentielle troisième saison, mais bon..
L'espoir fait vivre !! =)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB