Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’fait un p’tit coup d’Table Ronde ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Boniche officielle du roi
Hors ligne

Aperçu dans le métro hier également :

Lancelot, le chevalier de Merlin
Chrétien de Troyes / Geoffroy de Monmouth

La littérature médiévale fait une chevauchée sur les territoires du Fantastique, le cœur à la pointe de l’épée.

Cette adaptation des œuvres de Chrétien de Troyes (Lancelot ou le chevalier de la charrette) et de Geoffroy de Monmouth (La Vie de Merlin) reprendra tous les thèmes propres à la littérature médiévale : l’amour courtois, les codes de la chevalerie, la suprématie de la religion et son lien indissociable avec la guerre, la quête du Graal et de fait, toute la magie qui en découle. Les protagonistes évolueront dans une scénographie faite de métal. Ce matériau brut, guerrier, masculin, rappelant celui des armures et des épées, servira d’écrin blindé à la fée Viviane et aux autres personnages féminins. Dans des lumières en clair-obscur, propices à la magie, à la monstruosité et aux élans guerriers, prendront vie animaux fantastiques, sorciers et chevaliers. Merlin recouvrira de sa sombre présence la quête du bel et orgueilleux Lancelot, guidant son fils spirituel à la victoire et à la délivrance de Guenièvre.

Cela peut être intéressant pour les passionnés de la légende ! Le spectacle se tiendra au Théâtre de la Porte Saint Martin, du 22 janvier au 30 Mars 2012, et sera également en tournée dans cette même période.
Plus d'info ici.

LancelotEcla2.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB