Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas inventé le plat de la main morte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Nouvelle mise à jour du forum aujourd'hui, avec comme chaque fois quelques nouvelles fonctionnalités :

Prise en compte des url relatives

Plus besoin d'utiliser l'adresse complète pour un lien interne du forum. Par exemple pour créer un lien vers ce topic, un simple

[url=/viewtopic.php?id=2251]lien[/url]

suffira, alors qu'avant il fallait utiliser

[url=http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=2251]lien[/url]
Nouveaux BBCode pour le forum

Désormais vous pouvez créer un lien très simplement vers un message, un fil de discussion ou un utilisateur en indiquant simplement son « id ». L'id, c'est tout simplement le numéro qui permet d'identifier un message, un forum, un fil de discussion ou un utilisateur dans la base de donnée ; vous pouvez d'ailleurs voir ces identifiants dans les adresses du forum. Quelques exemples seront plus parlant :

Titre Type Lien complet Id BBCode Résultat
Les Rouages et Annonces officielles du Forumforumhttp://forum.onenagros.org/viewforum.php?id=11

[forum=1]Les Rouages et Annonces officielles du Forum[/forum]

Les Rouages et Annonces officielles du Forum
Les nouvelles fonctionnalitéstopichttp://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=22512251

[topic=2251]Les nouvelles fonctionnalités[/topic]

Les nouvelles fonctionnalités
Message #1 de « Les nouvelles fonctionnalités »messagehttp://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 310#p7431074310

[post=74310]Message #1[/post]

Message #1
Askelonutilisateurhttp://forum.onenagros.org/profile.php?id=269269

[user=269]Askelon[/user]

Askelon

Il y a également quelques menues modifications que vous ne devriez pas apercevoir, et des corrections de bugs. Si la première fonctionnalité (les urls relatives) ne devrait en pratique pas toucher grand monde car ayant peu d'utilité sur notre forum, je pense que la seconde, les nouveaux BBCodes pour les discussions, ça peut s'avérer utile :)

Note: comme à chaque fois aussi, il reste peut-être encore quelques petites erreurs avec la version française, des wordings qui m'auraient échappé, je contrôle ça.

Deux nouvelles fonctionnalités aujourd'hui, plus ou moins prévues depuis la nouvelle version du site, et qui pourront servir au nouveau jeu de Westminster : le BBCode livre et les liens internes, qu'on pourrait appeler wikilinks en référence à la syntaxe utilisée.

Inclure des listes d'épisodes

Ce nouveau BBCode vous permet d'inclure des listes d'épisodes d'un livre dans vos messages. Cela fonctionne relativement simplement :

[livre=4]2,8,92[/livre]

Produit le résultat suivant :

handle_livre_tag('4', '2,8,92')

Il vous suffit de donner le numéro du livre, de 1 à 6, et la liste des épisodes à lister. Attention ici, les numéros doivent être ceux des DVDs ; sur le site nous avons choisi de lister les épisodes dans l'ordre des DVDs, mais ce n'est pas forcément le cas ailleurs sur internet.

Les liens internes

Ce sont des liens simplifiés qui vous permettent de créer automatiquement un lien vers une page du site OEAG en utilisant les doubles crochets :

Comme le dit [[Kadoc]] dans l'épisode [[Domi Nostræ]], le caca des canards, c'est caca.

Comme le dit do_wikilinks('Kadoc') dans l'épisode do_wikilinks('Domi Nostræ'), le caca des canards, c'est caca.

Là encore, attention au fait que le titre de la page doit être bien respecté ; « Léodagan » fonctionnera,  « Léodagant » ne fonctionnera pas.

Si vous avez des remarques/idées/suggestions pour améliorer tout ça, n'hésitez pas :)

Chevalier Haut de Coiffe

Merci beaucoup d'avoir mis sa en place, ça va me simplifier la vie.

Pour l'instant, je n'ai pas de suggestion mais si j'en trouve je te préviendrai lorsque j'aurais testé ces nouvelles fonctionnalités, notamment pour créer les listes et les liens vers les épisodes de mon jeu.

Semi-Croustillant

Vraiment bien, je dis château !

Chevalier Pile Poil

Fichtre, avec ça tu peux dire que ton boulot, c'est pas une sinécure. :D

Merci à toi Askelon

Semi-Croustillant

C'est hyper pro ! Je dis bravo, et je dis merci.

Semi-Croustillant

Super ! Comme ça dés que je vais citer Kaamelott va y avoir un lien vers le perso !!
Après vous pourrez vous reposer et "do_wikilinks('Ils vont faire des beignets')" :) comme le dit do_wikilinks('Kadoc')

Chef de Clan

Ben dis donc... C'est extra ce truc ! Bravo hein, c'est vraiment génial !

Chevalier Haut de Coiffe

Askelon, il y a un problème avec tes liens pour le livre 1. Dans l'adresse url des liens, c'est marqué oeag au lieu d'onenagros.org, du coup ça génère n'importe quoi. On tombe sur un site allemand assez éloigné des épisodes de Kaamelott ! C'est drôlissimement surprenant, mais c'est pas forcément le résultat attendu ;)

Après, je voulais aussi préciser que c'est certainement voulu, mais tes listes se trient automatiquement par ordre des numéros. Ce serait possible de les trier dans l'ordre où l'on appelle les vidéos ?

Corrigé pour les liens, je regarde l'ordre des épisodes dans la soirée si j'ai le temps, sinon demain première heure !

Bon, c'est plus tellement la première heure, mais c'est fait : les épisodes sont listés dans l'ordre demandé et non plus dans l'ordre original des DVDs :)

Chevalier Haut de Coiffe

Merci beaucoup Askelon :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'ai une question à propos de la fonction "recherche" du forum :
On ne peut plus rechercher un mot dans tout le forum ? On est obligé de sélectionner une section dans laquelle effectuer la recherche ?
Il me semble qu'avant le passage à.. Je sais plus, enfin avant quoi, on pouvait. ^^

(Je savais pas trop où poster ça ! C'est pas un bug.. Donc comme c'est une sorte de "fonctionnalité", je trouvais l'endroit plutôt propice. ;))

Ask' ?

Chevalier aux Pouces Verts

Answer?

C'est ce que j'attends ! :D

GNA, j'n'avions point vu ce message… Léger soucis de configuration, par défaut les admins et sans doute modos peuvent rechercher dans tous les forums, je n'avais donc pas vu le changement. C'est rétablis !

Rétablis, étau, spatio-bricolooooooo… ♫ ♪ ♬

Merci !! :D
Une autre question, beaucoup moins importante.. Ça veut dire quoi "GNA"..? :b"

Chevalière à l'Happy Kulture
Coco a écrit :

Ça veut dire quoi "GNA"..?

C'est moi quand j'ai ... pâli
:dehors:  Pardon... :lol:

Et voilà, j'attendais celui ou celle qui ferait un jeu de mots pourri sur ton pseudo.. Je pensais pas que ce serait toi ! :b

J'ai vu passer un message de Coco parlant de sa boite de messages privés qui déborde, j'ai augmenté la limite de 20 à 50 messages pour tout le monde. On a de la place sur le serveur, les MPs sont pas ce qui prend le plus de place (par rapport aux messages ou aux articles du blog y a pas photo), alors autant étendre un peu ;)

Yeaaah, merci beaucoup Ask' !! :D

Chevalière Parodisiaque

Merci Askelon! :D
C'est toujours agréable de constater que les dieux de l'Olympe se préoccupent de notre confort à nous, simples mortels avec autant de prévenance  ;)

Sugar : Lé dieu d l olympe c kom lé dieu du stade nn?
Sugar : olimpe* dsl
M.J : ...
Gino : ...

Merci DansTonChat, pour ces moments de bonheur !
(Je filoche !)

Chevalière Parodisiaque

Askelon, il semble que l'inscriptionniversaire cafouille un poil. Le Père Blaise  a failli nous faire rater celui d'Yseult.
Il doit être en train de tailler ses plumes, surement... :P

Je pense qu'il fera comme pour Coco: nous balancer l'info dans 2 jours :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB