Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous pète le tibia avec une amphore ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Ohhhh que c'est beau!

Semi-Croustillant

Magnifique en effet, on en veut d'autres!! :D

Semi-Croustillant

Je crois que le préfère aux  puppis. :)

Chevalier Porte-Bonheur

Et bien moi ça me fait le même effet à chaque fois que j'écoute..je verse une larme..

Grand Enchanteur de l'Ouest

Bof, il nous l'a déjà fait le coup de la vidéo de piano, ça fait un peu réchauffé quand même. Le morceau est pas exceptionnel non plus d'ailleurs, à choisir j'aurais préféré la musique du Livre VI qu'on entend lors de la scène dans la chambre d'Aconia, quand Arturus n'arrive pas à… On l'entend plusieurs autre fois, quand il revient à Rome et qu'Aconia lui jette la robe, ou quand elle marche dans la rue avec Arturus dix pieds derrière. Avec un peu de chance il nous la fera pour le 40 000 followers :P

Semi-Croustillant

Certes c'est pas un niveau pianistique exceptionnel, mais le but c'est de nous faire un petit cadeau avec un thème qui nous est cher ! Ce thème qui imprègne les saisons 5 et 6 puisque c'est le générique, est quand même très beau.
Si A.A fait une vidéo à chaque nouvelle dizaine de milliers de followers, j'aurai toujours autant de plaisir à les voir, ça mange pas de pain ! :)

EDIT : Après, Askelon t'as raison le thème d'Aconia est très sympa aussi. Peut-être pour la prochaine vidéo. ^^

Chevalier Porte-Bonheur
Askelon a écrit :

Bof, il nous l'a déjà fait le coup de la vidéo de piano, ça fait un peu réchauffé quand même. Le morceau est pas exceptionnel non plus d'ailleurs

On peut y être sensible ou pas..moi je le suis.

Pécore

C'est une bonne chose niveau com', maintenant (malheureusement ou pas), toute la com' que ce soit artistes, chanteurs etc... Se fait par les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Alors, quoi de plus normal pour un réal qui a encore tout a donner que de se mettre à la mode du twit ! Et certains parlent de twit débiles, soyez rassurer, il n'atteindra jamais les perles d'une Morano ou d'une Paris Hilton...

Pécore

Effectivement j'espère que les 40000 followers arriveront vite comme ça on aura un autre morceau à faire picoter les yeux...personellement je suis en train de reproduire brièvement l'air et les accords de ce très beau thème, mais ce ne sera pas comme si c'était alexandre astier qui jouait...Bref ça lui fait déjà 2 vidéos sur youtube!

Chevalier Haut de Coiffe

Bon, après, au-delà de cet instant magnifique, je trouve qu'il y en a un qui en font beaucoup trop dans les commentaires de YouTube. Je veux dire, si on oublie un instant Alexandre Astier et toute ses oeuvres, et qu'on se concentre uniquement la vidéo, c'est très bien joué, c'est très beau, mais c'est pas non plus aussi exceptionnel que certains les prétendent. On dirait que c'est la plus belle chose, la plus incroyable musique qu'ils ont jamais entendu de leur vie, ça au bout de quelques années de piano tout le monde est largement capable de le faire, je pense. Donc pour un mec qui est un professionnel de la musique et qui a étudié au conservatoire, c'est pas non plus... enfin, comme je l'ai dit précédemment, c'est beau comme morceau, mais c'est pas non plus transcendant comme certains le prétendent. Surtout que ça ne dure qu'une minute. :D

Comme dirait un ami à moi :

Trois notes sur un piano et tout le monde est en extase ? Soyez objectif deux minutes, quoi, les gars ! On le sait qu'Alexandre Astier est génial, mais il peut nous pondre beaucoup mieux que ça !

Merci en tout cas, pour ces jolies vidéos, Alexandre ! ;)

Semi-Croustillant

Assez d'accord avec toi, Westiminster... J'ai lu vos commentaires avant de voir la vidéo (ordi qui ramait) et du coup je m'attendais à quelque chose de vraiment exceptionnel... Ben, plutôt déçue. Évidemment c'est beau, mais pas non plus extraordinaire.

En revanche, j'apprécie énormément l'intention d'Alexandre Astier de faire un cadeau à ses fans. :)

Chef de Clan

Moi ça m'touche. Ça m'émeut même. Mais c'est pas tant la beauté du morceau que le fait que c'est un thème qui nous est cher comme quelqu'un l'a dit avant moi. C'est un morceau précieux pour les fans de Kaamelott (Et c'est d'autant plus précieux que pour moi, c'est probablement ma musique favorite de la série... J'aime pas trop la musique jazzy du Livre VI, je préfère le style du Livre V avec le thème des Orcaniens, celui d'Unagi, le magnifique thème d'Arthur en version orchestrale... Bref, j'adore.). Mais c'est vrai, c'est beau mais faut pas le vénérer ce morceau non plus. Faut pas exagérer. C'est la pensée et la nostalgie du temps ou on se pouvait plus de l'attendre ce thème, plus que l'objet qui rend émotif.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Wowowoooo !!!!!
J'm'absente une semaine et demie à peine et voilà ce que je trouve en revenant !!
Vous pouvez vraiment pas vous passer d'moi hein !
[ Redescends sur Terre meeec !! Tu n'es pas le centre du monde et tu n'as absolument rien à voir avec tout cela..!! ]
Okay, et bah moi j'l'aime bien quand même AA. <3
:p

Juste un dernier truc, je me doit de citer LA phrase phare de ce débat :

Askelon a écrit :

je m'en tamponne la bite avec un parpaing.

:lol:

Jolie nouvelle vidéo =)

Chevalier Haut de Coiffe

Y a un sacré débat sur le compte de Twitter à propos du téléchargement illégal, mais étant sur ce sujet-là totalement de l'avis d'Ask', je ne peux qu'être offusqué par la position d'Alexandre Astier par rapport au téléchargement illégal et de ses comparaisons honteuses avec des vols de baguettes de pains. Il s'enfonce au lieu de faire avancer les choses, et c'est bien dommage.

Pécore

Westminster : je pense qu'il est pas assez "éduqué" là dessus et qu'il ne comprend pas ce qu'il avance

Chef de Clan

Le coup du "J'ai pas les moyens, je m'en passe" ou du "Ça s'achète pas chez moi, je m'en passe"... Sérieux je trouve ça salaud. Comme quoi si on est comme moi et Lexx ; Sans le sous et pas Françaises, on se passe de culture, on se passe surtout de Kaamelott et ça sincèrement, j'le prend très mal. En gros "La culture c'est pour les riches"... Non mais si j'ai accès facilement a quelque chose qu'autrement je pourrais juste me contenter de regarder a travers la vitrine sans blesser personne, sans risquer d'me tuer ou d'me faire mal, je suis désolé mais j'y vais, je fonce tête baissée. Et en plus y veut rien comprendre ! Je peux pas croire qu'il soit aussi entêté alors que les trois quarts de ses fans les plus mordus et ceux qui ont le plus acheté n'ont sûrement pas tout vu depuis la télé, j'en suis sûr.'Fin bref, je l'aime pas moins pour autant mais après lecture de tout ça, j'suis quand même déçu.

Chevalier Haut de Coiffe

Un article de politiko.fr sur la position tenu par Alexandre Astier par rapport au téléchargement illégal sur Twitter : L'industrie du divertissement grand public a-t-elle un avenir ?. L'auteur étant plutôt d'accord avec Alexandre Astier, tout en précisant que la métaphore du vol de pain à ses limites.

Et un autre, par opposition, qui réfute les arguments d'Alexandre Astier sur pixellibre.net, dans un article intitulé Je ne suis pas un voleur.

Dans tous les cas, notre Alexandre Astier crée le buzz !

Chevalier

c'est bizarre quand même sa position ainsi que son indécrotable et tenace irrascibilité sur le sujet... alors que dans l'épisode pilote "le répurgateur" il semblait plutôt faire la morale aux moralisateurs justement... Merde... serait-il lui même un répurgateur qui s'ignore ? (ou qui s'affirme d'ailleurs ce qui serait pire encore !!)

Chevalier

Tiens, ça fait longtemps que j'étais pas passer sur le forum. Mais la discussion sur Twitter d'AA m'a confirmé dans ce que je pensais. Alex est un vilain Troll et il aime bien emmerder son petit monde. Personnellement, si j'ai toujours respecté son travail, j'ai jamais apprécié la personne. Bon évidemment, je le connais pas, c'est donc l'image qu'il me renvoie. Bref, habitant dans la même ville que lui, j'ai eu l'occasion de le croiser à de nombreuses reprises, notamment à des moments où il était pas en mode poursuivit par des fans. ben pas un sourire, rien, même pas un bonjour quand tu lui en donne un. Bref, décevant. En revanche, le Franck Pitiot lui, toujours un sourire, un petit bonjour, une attitude agréable.

Pis bon après, sur le débat en lui-même, de chaque côté on a des arguments débiles, les pro téléchargement illégal qui sautent sur la moindre occasion de légitimer leur pratique, les anti-téléchargement illégal qui disent des âneries aussi grosses qu'eux. Bref, on s'en sortira jamais. Qu'on soit clair, je suis contre l'argument du vol, mais aussi contre l'argument qui voudrait que c'est un accès à la culture. Si on veut accéder à la culture, on est pas obligé de faire du DL. Mais bon c'est un autre débat. En revanche, ben ça confirme ce que j'ai toujours penser d'AA, l'homme supérieur aux autres...

D'ailleurs, c'est pas pour ça que j'arrêterai mes pratiques peu hadopiennes.

Décidément, Astier et le numérique c'est pas la folle histoire d'amour… Hier soir, l'Auberge des Deux Renards publie un papier pour annoncer une appli Android qui permet d'avoir des citations de la série sur son smartphone ; ce matin, AA annonce qu'« on s'occupe de la faire retirer ». Et paf. Même s'il a tout-à-fait raison, ça risque de pas redorer son blason, ça.

Chef de Clan

...Oh mais c'est pas vrai... >___<

C'est en train de se régler apparemment, Astier discute avec le créateur de l'appli. Ceci dit, à mon avis, c'est ce dernier qui a merdé, pas Astier, même si j'aime pas bien sa position dans ce domaine.

https://twitter.com/#!/sgtpembry/status … 4922902528

Chevalier à la Subrogation

Je ne sais pas si certains d'entre vous on vu, mais à l'occasion de sa fête A.A répond  a tout ce qui lui écrive 2 alexandrin avec des rimes en A B B A sur twitter.
Moi je trouve ça plutôt sympas.

Sauf que ça finissait à 20h. Raté ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae
hervederinel a écrit :

avec des rimes en A B B A sur twitter.

Des rimes de eux tu veux dire ?
                   ↓
     1335472626.jpg
:dehors:
-Encore ?
-Oui, encore. J'm'auto-saoule là.

Sinon c'est vrai que c'est sympa ! Moi qui suis pas sur Twitter par exemple, bah j'lui ai pas écrit deux alexandrins avec des rimes en A B B A, et en effet il m'a pas répondu. J'étais content... :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB