Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Pages : 1
Voici la seconde partie, n'hésitez pas à me dire s'il y a des incohérences, j'ai pas assez de recul moi...:/
Lien vers la Partie 1.
Pendant ce temps...quelque part en Armorique
ACTE II - Arrivée à Vannes
Ils arrivent devant la maison, et frappent à la porte
Karadoc ouvre la porte
Ils entrent, et s'assoient autour d'une table, on y retrouve donc Karadoc, sa tante, Perceval, Leodagan & Arthur (ainsi qu'une tranche de canard confit)
Arthur prend alors le pot de terri...*SBLAM!*
Arthur tend fébrilement son doigt vers la terrine, la tante acquiesce d'un geste de la tête
Il parvient à prendre la terrine, puis, il lui monte la terrine, des pièces d'or, et avec tout ça, essaie de faire comprendre à son interlocutrice ce qu'il veut en faire.
La tante prend un regard déterminé.
ACTE III - Tous sortent de la cahutte
Très bonne suite et fin
Merci beaucoup!
Encore une histoire d'exception, avec tout qui va bien: l'idée de départ, la psychologie des personnages, les "hérésies vocabulistiques" hilarantes, ...
Bref, non seulement il n'y a rien à jeter ou à modifier, mais en plus, juste pour le fun... je l'ai lue 2 fois tant le suspense du "catapultage" des terrines de Vannes m'a tenu en haleine!
C'est simplement ... excellent pour le moral!
Alors déjà ça m'a bien fait rire de voir Arthur courir le pays pour aller chercher de la terrine et en plus tout ça sur un quiproquo.
château ! J'ai beaucoup aimé le "Et vous avez pris "catapulter" ? Ca me semble logique...". (la phrase suivant de Léodagan est pas mal non plus)
Le passage avec les bottes m'a fait penser à De Funès et Bourvil dans La Grande Vadrouille, je sais pas si c'est intentionnel.
Pages : 1