Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui désacralise le guet-apens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chef de Clan
Hors ligne
Coco l'asticot a écrit :
Laïka Dunkel a écrit :

Honnêtement, hommes ou femmes au volant, c'est la même galère

Ce sont les enfants les plus dangereux.

:huh:


Le dit pas en rigolant! (Comment ça, ça veut rien dire?) Les mères de famille sont super dangereuses. On en avait une devant nous, hier, qui s'occupait tellement de son gosse à l'arrière qu'elle oubliait qu'elle était au volant. Elle s'est carrément retrouvé à gauche à un moment, on la voyait gesticuler (genre je fais "ainsi font font font, les petites marionnettes"), se retourner sans arrêt vers sa gosse... N'importe quoi... alors, oui, les gosses en voiture, c'est dangereux! (même si je sais que c'était pas ça que tu voulais dire :D )

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

Moi en parlant de permis, j'en ai groooooooooooooos sur la patate !

Ma saloperie d'auto-école, qui avait fermé pendant le mois d'Octobre pour liquidation judiciaire, à été reprise en Novembre et j'ai pu attaquer mes heures de conduites. J'en suis à 30/40, je commence enfin à être à l'aise, je peux même bloquer une date de permis (même si bon, avec mes heures de boulot qui sont pas fixes, c'est pas facile facile).

Bref, aujourd'hui, ma mère à profiter du fait que j'étais au boulot pour allez demander une date de permis et là, boum !

"Boum quoi ?" Arthur et Léodagan

Boum la secrétaire annonce à ma mère que depuis tout ce temps, l'auto-école n'a pas son agrément pour faire passer les exams !

Du coup, ils peuvent très bien l'avoir dans 15 jours ou bien en Septembre.

VDM !

Chevalier
Hors ligne
Laïka Dunkel a écrit :

Les mères de famille sont super dangereuses. On en avait une devant nous, hier, qui s'occupait tellement de son gosse à l'arrière qu'elle oubliait qu'elle était au volant. Elle s'est carrément retrouvé à gauche à un moment, on la voyait gesticuler (genre je fais "ainsi font font font, les petites marionnettes"), se retourner sans arrêt vers sa gosse... N'importe quoi... alors, oui, les gosses en voiture, c'est dangereux! (même si je sais que c'était pas ça que tu voulais dire :D )

Putain t'habites où ? Aussi bien c'était ma femme... je lui ai déjà dit : "quand tu conduis, tu conduis... bordel !"

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Bad news everyone !!! (Je la place parce que Bender et revenu, ça en fera au moins un qui pigera la réf' (et si tu piges pas, bah merde.))

→ Mes BAC Blancs ont été de belles cata ^^
Et j'ai un beau devoir commun de physique demain, qui porte sur 5 beaux chapitres, et j'ai pas encore lu une ligne ! :D


Oui, tout est beau. Le monde est beau. (Et hop, l'aut' sera pas jaloux j'y fous une réf' à lui aussi tiens. Là.)







Pou vos problèmes de bagnoles, je crois savoir ce qui cloche.. On a eu une discussion avec mon père aujourd'hui, et on est arrivés à la conclusion que la roue n'aurait jamais due être inventée. Voilà. Sans roue, pas d'tu-tures, sans voitures, pas d'chauffards. Héééé ouais !
:b

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne
Coco l'asticot a écrit :

Bad news everyone !!! (Je la place parce que Bender et revenu, ça en fera au moins un qui pigera la réf' (et si tu piges pas, bah merde.))

→ Mes BAC Blancs ont été de belles cata ^^
Et j'ai un beau devoir commun de physique demain, qui porte sur 5 beaux chapitres, et j'ai pas encore lu une ligne ! :D


Oui, tout est beau. Le monde est beau. (Et hop, l'aut' sera pas jaloux j'y fous une réf' à lui aussi tiens. Là.)







Pou vos problèmes de bagnoles, je crois savoir ce qui cloche.. On a eu une discussion avec mon père aujourd'hui, et on est arrivés à la conclusion que la roue n'aurait jamais due être inventée. Voilà. Sans roue, pas d'tu-tures, sans voitures, pas d'chauffards. Héééé ouais !
:b

Moi je me souviens que l'année dernière pour le Bac Blanc j'avais révisé que les premiers chapitres de l'année, alors que non : ils interrogent surtout sur les derniers que t'as vu. Voilà, j'espère que ce conseil que je te dis APRÈS que t'aies passé tes Bacs Blancs t'aura bien été inutile. :)

La physique, c'est que des formules. Mais fait gaffe ! Le sujet peu être sans calculatrice, donc c'est risqué de toutes les rentrer dedans.

Et merci pour la référence, ce titre est si beau, justement, et plein d'optimisme :D Tiens bah d'ailleurs y a un clip de cette chanson qui va sortir bientôt. Mais avant, un autre clip d'ici quelques jours du même artiste - qu'on ne citera pas - qui donne son avis en toute discrétion et sur une métaphore des animaux une certaine candidate des élections présidentielles. Mais je m'égare...

Et moi je dis qu'on devrait tous se déplacer en soucoupe volante, maintenant. C'est vrai que les voitures, ça fait has been.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne
Westminster a écrit :

Mais je m'égare...

Fais gaffe de pas t'égarer en double file..
:dehors:

Semi-Croustillant
Hors ligne

J'en ai gros mais alors vraiment contre mon employeur, déjà que je trouvais que c'était des cons mais la ça valide ma thèse.

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne

J'en ai marre. Je n'arrive PAS à passer le code de la route. C'est censé être un examen super fastoche, que tout le monde a du premier coup, eh ben nan moi ça fait des plombes que je m'entraîne, et je vais le repasser pour la troisième fois au mois d'avril. En plus c'est chiant parce qu'à chaque fois je suis obligé de revenir de mon appart en semaine, louper une demi-journée de cours que je devrais rattraper après, tout ça pour le rater à chaque fois, c'est pas très motivant. Surtout que j'arrête pas d'en faire, mais que je continue toujours à faire 8 fautes :(

Passé ce matin, encore raté :(
6 fautes.
Alors que je fais que de le réviser sans arrêt. Je suis démoralisé.

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

On se calme, Westminster! Ca commence par là: plus tu stresses et plus tu coches de travers. Si j'étais Coco l'Asticot, je te conseillerais sans doute un p'tit coup d'jaja pour te détendre avant l'épreuve (ben c'est quoi, ça? l'autre elle parle pour Coco! Nan mais on rêve? :D ), mais je suis Tante Cryda, alors je te conseille quelques épisodes de KAAMELOTT, plutôt ;-)

Allez, fais confiance à Tante Cryda; son code elle l'a eu du 1er coup... c'est la conduite qu'elle a foiré 3 fois, malgré 1 milliard 456 millions 467mille et 8 leçons :lol:. Et tu sais quoi? De guerre lasse, la 4è fois, le mec me l'a donné en me disant "nan, mais je crois que votre seul problême c'est le stress. Ca passera!"
Donc, j'ai eu mon permis par miracle, (et si tu me connaissais tu saurais que c'est pas grâce à mon physique de rêve, ni au charme de ma conversation) je sais toujours pas conduire et en plus j'ai horreur de ça, donc je conduis le moins possible!

Respire un grand coup West, parce que je te jure tous mes dieux et ceux des autres que si je l'ai eu, franchement, pour toi, ce sera bonnard ;-) RES-PI-RE !

Bientôt tout ça sera derrière toi ... t'iras p't'être même faire rire les copains avec cette histoire, tellement ça te paraîtra risible. :D

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Mon conseil : un p'tit coup d'jaja pour te détendre avant l'épreuve.


(J'ai l'impression de m'être fait avoir..)



Nan mais ça va West', tu vas y arriver, t'es pas plus con qu'un autre.
Enfin ça dépend qui est l'autre mais bon..
:P





Tante Cryda a écrit :

(et si tu me connaissais tu saurais que c'est pas grâce au charme de ma conversation)

On sait, on sait : on te lit.

:D




Ouais, pas envie d'être sympa aujourd'hui.
:euh:

Chef de Clan
Hors ligne

Hello Westminster,

Pas de panique ptit gars, je crois que tu te mets trop la pression comme le dit Tante Cryda et d'un autre côté faut bien avouer que les questions sont sujettes à interprétation - les réponses aussi d'ailleurs - et que c'est la que le bât blesse: tu dois trop cogiter, connaissant ton esprit scientifique, et paf tu coches trop ou pas assez.
Pas de conseil particulier à te donner sinon qu'il faut parfois réagir avec bon sens face à des situations routières sur photo .

Hello Tante Cryda,

Tu habites dans quelle région? Que j'évite de te croiser ...

Tante Cryda a écrit :

je sais toujours pas conduire et en plus j'ai horreur de ça, donc je conduis le moins possible!

... oui et moins tu conduis et plus tu seras dangeureuse pour les autres et toi-même; ça fait flipper de lire des choses pareilles, si si je t'assure !!! 

Bonne fin de journée à tous.

Chef de Clan
Hors ligne

[Edit] Note à moi-même : tout bien lire avant de dire de la merde !

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Chère Yseult, je te conseille en amie d'éviter les routes de Burgondie et tu survivras longtemps :-)
Allez, je te rassure tout de suite: oui je hais les voitures, oui je déteste conduire (ce que je suis contrainte de faire pourtant chaque jour) et non, j'ai jamais appris à faire la moindre manoeuvre (j'évite donc soigneusement les centres-villes et autres coin hautement merdiques) ; mais non, je ne roule pas bourrée (je suis burgonde et n'ai jamais consommé d'alcool, je suis donc une burgonde dégénérée et ça me va très bien :-) ), oui, je respecte toujours les limitations de vitesse (la dessus je rigole jamais, y a des trucs qui m'amusent pas, ça et rouler bourrer, ça en fait partie) et la signalisation (j'ai bien trop peur de m'faire piquer mon permis!) et en une bonne vingtaine d'années je n'ai occis qu'un montant de portail de parking (j'y étais pour rien, c'est lui qui a traversé devant mon auto! :-) ).
Quand je dis que je ne sais pas conduire, je veux dire que je n'ai pas assez de technicité pour faire un "rallye pour les nuls", mais qu'en revanche, je sais faire la pâte à crêpes :-)
Et tout à fait entre nous, Yseult, moi, ceux qui m'inquiètent le plus sont ceux qui pensent qu'ils "maîtrisent" et "savent". Ceux-là me font flipper.

Coco, ô Grand Asticot, je viens de te fournir -en guise de dédommagement pour t'avoir grillé la priorité- de quoi me quicher la tête à l'occasion, mais comme je te sais grand seigneur, je sais bien que JAMAIS tu n'oserais utiliser ça contre moi :lol: et re :lol:

Comme tu peux le constater Westminster, les histoires de permis peuvent générer autre chose que du stress. Faut juste oublier de trop se prendre la tête ;-)

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne

Oh oui, mais y a du stress dans tout ça, je le sais ;)

Et ça vient pas forcément du fait de le rater, ça, à la limite, bon... non c'est plutôt le stress qui fait que je vais devoir y retourner encore plein de fois dans cet auto école encore m'entraîner alors que je commence à en avoir marre, le stress des commentaires des moniteurs qui virent de plus en plus vers le « bon, tu vas peut être pas le trainer indéfiniment, ce code, hmm ? qu'est-ce que tu nous as fait, ce matin ? », le stress du fait que je dois attendre le mois prochain avant de le repasser (au mois de mai, donc), et que je devrais encore louper des cours importants, retourner prendre le train pour poireauté le lendemain matin une heure et demi avant un examen que je vais peut-être encore raté une énième fois en plus de subir toutes les moqueries de mes camarades qui sont au courant de mes échecs alors qu'ils l'ont tous obtenu du premier coup. Voilà, sans compter le découragement dû au fait que je ne fais que le potasser, m'entraîner, lire les livres de codes et que je continue malgré ça à faire plus de 5 fautes alors que c'est censé être un examen vraiment bateau. Tout ça, ben ça fait que j'en ai gros quoi, tout simplement. J'aurais bien voulu en être définitivement débarrassé ! Surtout que là j'étais dans des plutôt bonnes conditions pour le passer. Mais ça me fait peur... de me dire que ça fait bientôt un an que je suis dans cet auto école à m'entraîner...

Mais je suis bien conscient qu'une fois que je l'aurais, ce ne sera plus qu'un très lointain souvenir, et que quand je relirais ça, je me dirais "pff, dire que je stressais pour ça à l'époque ! on voit que j'étais loin des vrais problèmes !". Même vous, vous vous dites "ouais ben ça va lui, s'il y a que ça qui le stress..." Eh ben je vous le confirme : j'aimerais pouvoir enfin être dans cette situation là :D

Courage ! Je vais pas y rester 50 ans non plus.

(Enfin, j'espère pas).

PS : Sans compter que... pas fous les mecs ! J'ai pas mon code, et j'en suis déjà à une dizaine d'heures de leçons de conduite, parce qu'ils savent que je le sais, mon code :lol:

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Attention Westminster, ne va pas croire qu'on minimise ce que tu ressens en ce moment.
Je connais très bien ce sentiment d'avoir l'impression de stagner dans une situation merdique. Je vais pas non plus te mentir en te disant qu'après le permis, tout le reste passe comme ça. Non! Ce serait te prendre pour ce que tu n'ai pas. Je me souviens très bien des longues attentes entre 2 dates. Je vois de quoi tu parles. Je dis juste que focaliser totalement dessus limite ton acuité et risque de te faire perdre tes moyens.
Quant aux petits commentaires des "bien pensants" qui croient te booster en te disant "bon ben cette fois, c'est la bonne, hein?", j'en ai un souvenir très clair aussi.
Rien n'est acquis, c'est un fait, mais ton état d'esprit fera la différence.
Après quoi, tu pourras pester de bon coeur contre les portails qui traversent sans prévenir :-)

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Parce que Coco l'asticot est chiant, mais vraiment :

Westminster a écrit :

retourner prendre le train pour poireauté le lendemain matin

Une pour toi..

Tante Cryda a écrit :

Ce serait te prendre pour ce que tu n'ai pas.

..Et une pour toi !
Et celle-là est bien pire ;)
:p


Westminster a écrit :

quand je relirais ça, je me dirais "pff, dire que je stressais pour ça à l'époque ! on voit que j'étais loin des vrais problèmes !".

Westminster a écrit :

Courage ! Je vais pas y rester 50 ans non plus.

Parce que Coco l'asticot pense que si, message au West' du futur :

Bravo pour ton code !! :D


Parce que Coco l'asticot en a marre qu'on parle de West' et qu'il a compris que les gens qui gèrent ce forum n'aiment pas qu'on parte en couillesacahuètes et qu'il le fait pourtant un peu trop, bah il va essayer de revenir un peu au sujet :

Moi j'en ai gros, comme d'hab, du Lycée ! :b
Note pourrie au BAC Blanc d'Histoire (comme prévu ^^, j'avais qu'à bosser ! :p) et contrôle de maths demain, j'ai pas commencé à réviser (comme d'hab ^^, j'avais qu'à.. être moins con ?) !



Parce que Coco l'asticot est quand même un minimum compatissant et pas complètement focalisé sur lui-même :

Bon Courage West', et que la force soit avec toi.

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne

Je m'en fous, quand je serais grand je serais Président de la République, et j'instaurerai une réforme pour que le Code de la Route soit validée si l'on fait un score inférieur ou égal à 38 fautes.

Coco, pour le BAC Blanc, révise bien les probas, les intégrales si vous avez déjà vu, tout ce qui concerne les fonctions (exponentielles, ln(x)), et les nombres complexes. (Là, t'es en train de te dire "Ouais, t'aurais pu me dire TOUT, ça aurait été plus simple" :D) Je sais plus si tu fais spé maths ou pas, par contre.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne
Westminster a écrit :

le Code de la Route soit validée

Tu fais exprès c'est ça ? xP

Westminster a écrit :

Coco, pour le BAC Blanc, révise bien les probas, les intégrales si vous avez déjà vu, tout ce qui concerne les fonctions (exponentielles, ln(x)), et les nombres complexes. (Là, t'es en train de te dire "Ouais, t'aurais pu me dire TOUT, ça aurait été plus simple" :D)

J'prends note ! :) Merci !
Mais le BAC Maths c'est l'année prochaine, je risque d'oublier ces prodigieux conseils d'ici là ! xP

Westminster a écrit :

Je sais plus si tu fais spé maths ou pas, par contre.

Moi non plus.

:b

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne

Ah ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiii c'est vrai qu'ils font passé le Bac d'histoire en première, maintenant :D
C'est pour ça, je me suis emmêlé les pinceaux.

Ouais, ben n'oublie pas tous mes conseils, et prends spé maths si tu veux. Voilà. Et tu constateras que je regarde même plus quand tu corriges mes fautes, ça a l'air de t'amuser, je te laisse :D

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Coco l'Asticot, pour être un fort en math n'en EST pas moins un gars bon en orthographe!
Coco: 1, Tante Cryda:0
Bien vu, fallait pas la laisser passer celle-là (si seulement ça avait pu être la seule!). Ca m'apprendra à te chercher des poux! ;-)

Si tu appliques la même vigilance à tes épreuves de BAC, comment veux-tu foirer?

Qu'est-ce que je suis contente d'être vieille, moi, et d'avoir laissé tout ça derrière moi, loin! :D

Chef de Clan
Hors ligne

J'en ai gros, j'arrête pas d'tousser, j'en ai marre. Vivement que ma crève se termine pour de bon. C'est chiant pour tout le monde là... ._.

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne

Je n'aime pas notre nouveau Président de la République. Moui, je sais, la plupart des gens du forum n'ont sans doute pas les même convictions que moi, mais c'est pas grave. C'est Kaamelott, notre passion commune, pas nos opinions politiques. ;)

Chevalier à la Subrogation
Hors ligne

Moi j'en ai gros, je ne peut pas regarder kaamelott a cause des élections !


Non je rigole, c'est important les élections et puis Kaamelott je l'ai en DVD.

Croustillant
Hors ligne

Moi j'ai trouvé l'alternative: je zappe entre les deux ^^

Semi-Croustillant
Hors ligne
Westminster a écrit :

Je n'aime pas notre nouveau Président de la République. Moui, je sais, la plupart des gens du forum n'ont sans doute pas les même convictions que moi, mais c'est pas grave. C'est Kaamelott, notre passion commune, pas nos opinions politiques. ;)

Je suis totalement d'accord avec toi, l'important c'est notre passion commune ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB