Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va dîner chez Gauvain. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Interprète Burgonde

Je viens de lire
c'est bien y a des choses dont je ne comprends pas l'utilité de l'explication ( tourelles de carmélides) mais ça aura surement son usage dans les nouvelles.

Merci Askelon

Chef de Clan

Well done Askelon ! Merci pour cette retranscription ;)

Grand Enchanteur de l'Ouest

De rien ;)

À mon avis l'intérêt des tourelles est que ça bloque totalement Léodagan. Dans l'hypothèse d'une tentative de reconquête du royaume, faut bien faire débarquer les troupes quelque part ; si les seigneurs du continent ou des îles, Bohort, le Duc d'Aquitaine, Hoël ou Ketchatar veulent lancer une opération, il faut qu'ils fassent débarquer des troupes. Or à part en Carmélide, qui est le seul royaume vraiment belliqueux de l'ancienne fédération, y a pas beaucoup de choix pour ça… Et même en Carmélide, ce n'est plus possible, parce que le pays est démilitarisé et qu'on peut donc supposer que les tourelles sont sous le contrôle de Lancelot.

Intérêt double, cette histoire de tourelles : d'un côté ça complique pas mal la situation stratégique du point de vue des résistants, et de l'autre ça permet à Astier de tacler la dérive sécuritaire de Léodagan qui finalement se retourne contre lui :P

Chevalier

Je decouvre tout ça (plus la nouvelle version du site) en rentrant de vacances...
Beau travail Askelon.

Merci pour tout ce que tu fais pour ce site et pour nous donc ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae
Askelon a écrit :

Allez hop, les liens vers les pages du site histoire que vous ne ratiez pas ça : un résumé de ce que l'on sait de Kaamelott Résistance, la transcription des textes de l'expo Comic Con, et la version PDF à lire au calme dans votre canapé :)

Super la transcription des textes !! :)

Les photos vous intéressent toujours ? Si oui, peut-être qu'un jour je prendrai le temps de vous les filer.. Peut-être.. :P

Sinon, What the Fu-fu-fu-fu-fuuuuck : http://www.journaldugeek.com/2012/07/06 … kaamelott/ ???
"Le premier film racontera comment Lancelot fait régner la terreur sur le château"
→ Ah bon ?
"Kaamelott sera donc bien plus sombre"
→ Keumment ??
"et pourrait définitivement abandonner le côté humoristique"
→ PEURDON ??

Askelon, par pitié, fait leur lire ton histoire de Petit Ourson !!!

C'est m'sieur Sir qui le dit : à la télé, ça se précise :)

*clic*

Chevalier à la Subrogation

Oui par contre j'ai une question : Combien de temps il s'est passés entre les premieres planche de la BD Héro Corp et sa sortie prévue je crois en octobre ? Un an un an et demie?

Tout ça pour dire que pour moi K R c'est pas pour tout de suite.

Chevalier Haut de Coiffe

Ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y a des projets qui sont en cours ! Comme d'habitude, on va s'armer de patience, mais je pense que ça vaut largement le coup d'attendre, avec Alexandre Astier. Ça va être la folie quand Kaamelott Résistance sortira, on ne parlera que de ça ici.

Chevalier

A mon avis l'attente est aussi de nature à grossir le nombre de personnes ayant vu Kaamelott...
D'autant plus de spectateurs potentiels voire de nouveaux fans pour la sortie de la suite...

J'ai l'impression que la notoriété de la série grandit de plus en plus, mais c'est peut être une simple impression... ou de l'auto persuasion ^^

Westminster a écrit :

Ça va être la folie quand Kaamelott Résistance sortira, on ne parlera que de ça ici.

C'est sûr, ça va être l'anarchie.. Moi qui passe déjà 26h par jour sur le forum, j'suis pas dans la merde déjà !! :P

"Ainsi qu'une soirée spéciale Kaamelott, sur M6, avec des petits épisodes autour des familles résistantes dans la série."
Ça, c'est, trop, énorme !!!

Chevalier Porte-Bonheur
krostif a écrit :

J'ai l'impression que la notoriété de la série grandit de plus en plus, mais c'est peut être une simple impression

J'ai un sentiment depuis quelques temps déjà( plus précisement ça se compte en années)..alors attention je vais tenter de ne pas être maladroite!!

Cette petite série qui passait il y a déjà plus de 6ans et que personne ne connaissait devient effectivement de plus en plus..grande..et du coup j'ai

l'impression que MA petite série m'échappe et que la "notoriété" la rend malheureusement moins intimiste..

Les Livres V et VI ont tout de même réunis des millions de téléspectateurs, je ne sais pas si on peut parler de série intimiste :) En revanche, le nombre de fans semble augmenter, ou à tout le moins il devient plus visible. Quand la série était d'actualité, il y avait beaucoup de gens qui suivaient, de près ou de loin, et se tenaient informés sur les sites et les forums dédiés ; mais je pense que plus la diffusion télé s'éloigne − le Livre VI, c'était y a 3 ans, quand même −  plus les gens veulent avoir des nouvelles et surtout discuter avec d'autres fans :) Le nombre de fans n'augmente pas de manière exponentielle, je ne suis même pas sûr qu'il augmente beaucoup car il faut aussi compter ceux qui se désintéressent de la série, mais ils sont plus visibles.

Et comme disent Coco et West', Kaamelott Résistance risque bien de déchaîner certains :P

Ce qui me permet d'ailleurs de vous remercier d'entretenir l'activité et la vie du forum et de faire vivre cette communauté ;) On doit être l'un des derniers bastions de fans encore en vie, les autres sont plutôt en hibernation pour le moment en attendant la suite à quelques exceptions près, c'est dommage mais compréhensible. On en est vachement fier de l'activité et de l'ambiance qui se maintiennent ici, ça fait plaisir de voir des journées comme cette semaine où on frôle la centaine de messages… Merci à vous tous :)

Chevalier Porte-Bonheur

Et voilà j'ai été maladroite et incomprise!

Askelon a écrit :

Ce qui me permet d'ailleurs de vous remercier d'entretenir l'activité et la vie du forum et de faire vivre cette communauté ;) On doit être l'un des derniers bastions de fans encore en vie, les autres sont plutôt en hibernation pour le moment en attendant la suite à quelques exceptions près, c'est dommage mais compréhensible. On en est vachement fier de l'activité et de l'ambiance qui se maintiennent ici, ça fait plaisir de voir des journées comme cette semaine où on frôle la centaine de messages… Merci à vous tous :)

Woua, un p'tit discours de remerciement venant de celui que nous remercions d'habitude.. :P

Donc déjà, de rien, même si je trouve pas ça "légitime".. ^^

Ensuite pour le fait que K continue d'ameuter des fans.. J'pense qu'on peut essayer de comparer avec d'autres séries, etc..

À mon avis, qui est plutôt humble en la matière (vous savez, là où on progresse !) car je n'suis pas un expert, Kaamelott est une série qui est assez particulière..
Déjà, elle a beaucoup évolué, changé de format, de style, etc..
Mais surtout elle s'est arrêté, a eu une fin bien définie à la télé, et on nous a prévenu dès le début qu'il y aurait une suite. Une suite au cinéma ! Sur le grrrrAAAnd écran, Monsieur Leblanc, pas sur la p'tite lucarne !!
Et entre temps v'là un autre support qui se ramène pour nous combler : Les nouvelles.

Tout ça pour en venir où ?
Bah pour dire que d'habitude, les fans de série la suivent pendant sa diffusion, ou bien après, lorsqu'elle s'est terminée.
Kaamelott, a permis de suivre pendant la diffusion de la série (Je n'ai pas eu cet honneur, malheureusement..), puis après sa fin, puis en attendant sa suite au ciné, puis entre temps en attendant sa suite en nouvelles, et à nouveau son éventuelle suite télé !! :o
Donc je pense que c'est ce qui fait, entre autres, le succès de la série, et qui permet de maintenir une grande Koomunauté de fans active.
Même si, comme tu le dis, nous ne sommes plus beaucoup à être actifs..

Mais ça va rev'nir ! K:R arrive, mes amis, et le net va voir son nombre de fréquentations considérablement augmenter ;)
Ouvre bien tes portes, OEAG ! Et là je suis en adresse directe, pour créer un palier d'intensité - Ouvre bien tes portes, OEAG, car attends-toi (et là j'enchaîne sur une métaphore prédatrice !) à voir débarouler tous les pachydermes du continent, qui avaient abandonné ton hospitalité, faute de nouvelles de leur série fétiche, pour squatter tes couloirs !!!
Et là normalement il faut une citation latine mais, pffff ! J'en ai marre !!

Coco l'asticot a écrit :

Woua, un p'tit discours de remerciement venant de celui que nous remercions d'habitude.. :P

Ça m'apprendra à avoir des moments de faiblesse, tiens. Pourriture communiste !!! (c'est mieux ?)

Sinon, un autre point important concernant les fans, il y en a deux types : ceux d'avant le Livre V, et ceux d'après. Les premiers préfèrent les épisodes courts et pas sérieux, les seconds aiment les deux. Rien que ça ça divise déjà l'opinion, et je pense que ceux qui n'aiment que les courts vont plus difficilement suivre la suite… Généralement les gens qu'on croise sur le net et qui veulent réellement connaître la suite ont, sinon adoré, du moins apprécié les Livres V et VI ; les autres ont j'ai l'impression perdu espoir de retrouver la série dont ils s'étaient fait une fausse idée…

Mais ça va rev'nir ! K:R arrive, mes amis, et le net va voir son nombre de fréquentations considérablement augmenter ;)
Ouvre bien tes portes, OEAG ! Et là je suis en adresse directe, pour créer un palier d'intensité - Ouvre bien tes portes, OEAG, car attends-toi (et là j'enchaîne sur une métaphore prédatrice !) à voir débarouler tous les pachydermes du continent, qui avaient abandonné ton hospitalité, faute de nouvelles de leur série fétiche, pour squatter tes couloirs !!!

Celle-là je la garde sous le coude, château l'adaptation ;)

Askelon a écrit :

Pourriture communiste !!! (c'est mieux ?)

Parfait.
:b
C'était pas comme d'habitude, j'étais déconcentré.. C'est bien mieux ainsi.
;)

Askelon a écrit :

Sinon, un autre point important concernant les fans, il y en a deux types : ceux d'avant le Livre V, et ceux d'après. Les premiers préfèrent les épisodes courts et pas sérieux, les seconds aiment les deux. Rien que ça ça divise déjà l'opinion, et je pense que ceux qui n'aiment que les courts vont plus difficilement suivre la suite… Généralement les gens qu'on croise sur le net et qui veulent réellement connaître la suite ont, sinon adoré, du moins apprécié les Livres V et VI ; les autres ont j'ai l'impression perdu espoir de retrouver la série dont ils s'étaient fait une fausse idée…

Ouais, maintenant qu'tu l'dis c'est assez évident en fait !!
Mais bon, j'trouve que "ceux d'avant le Livre V" sont pas des vrais fans.. :P

Askelon a écrit :

Celle-là je la garde sous le coude, château l'adaptation ;)

Merci, j'dois admettre que j'étais assez fier de moi pour le coup ! :b"

Chevalier Pile Poil

Moi je suis fan d'avant le Livre V et après, parce que j'ai adoré, je suis donc pas un vrai fan Coco ? Grrrr

Mat a écrit :

Moi je suis fan d'avant le Livre V et après, parce que j'ai adoré, je suis donc pas un vrai fan Coco ? Grrrr

Bah si, puisque tu dis que t'es fan d'après aussi..
Ou alors j'ai pas compris ta phrase.. :huh:

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :
Mat a écrit :

C'était une 'tite pique, un HS. D'ailleurs, j'ai toujours été curieux de savoir ce qu'aurait pu donner les premiers livres avec le vrai format (52mins).

Mat a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Mat a écrit :

C'était une 'tite pique, un HS.

Excuse hein, en ce moment j'comprends pas un broc de c'qu'on m'raconte.. :o

Mat a écrit :

D'ailleurs, j'ai toujours été curieux de savoir ce qu'aurait pu donner les premiers livres avec le vrai format (52mins).

Ç'aurait été beau, j'en suis sûr.

Pécore

C'est marrant, parceque moi j'avais justement un projet en tête y a pas longtemps : découper le Livre VI en épisode de 7 min :D

Chevalière Parodisiaque

Sacrilège! :mad:  MacMac, si tu m'abimes MON livre VI, j'te r'file toute une tartine de ma plus vilaine confiote. Là, pour le coup, tu vas rencontrer de la résistance :P

Semi-Croustillant

Alors moi si je peux permettre (si si je me permets), j'ai relevé quelques fautes "ouh le vilain grammar nazi, va manger du caca!" dans la retranscription de KR.

Ctrl+F:
*"c'étaient"->s'étaient
*"affaibli et humilité" ->humilié ?
*"Karado"
*"Quartir"
*"pour le apprendre"

Bon c'est juste pour chipoter hein, merci pour la retranscription, 'âchement cool!  ;)

Pour les Livres, il y en a même qui ne sont pas au courant de l'existence du Livre VI :beuh: (et qui apprécient les premiers livres) et quand tu leur en parles, ben malheureusement ils te répondent "ah c'est vrai ils ont fait une suite ? au format 52 minutes ? préquelle? ouais c'est dommage il tire un peu sur la corde..." sous-entendu "Kaamelott c'est une poule aux oeufs d'or, faisons encore plus de blés avec d'autres films!"

Bon alors pour le coup, à part leur dire "non mais vous devriez regarder c'est vraiment tip-top coule super!" j'ai pas trop su quoi dire car objectivement, c'est probablement ce que j'aurai pu dire pour d'autres choses (films, jeux vidéos) dont je n'aurai pas une grande connaissance...(et encore je leur ai pas parlé des BD, livres, etc)

Chevalistère à la Balustrade

* Reviens après des années d'absence *

Merci pour ces infos !!! je vais savourer ce texte ^^

Croustillant

Je viens de découvrir la video du comic con où AA parle de Résistance et des semi croustillants, c'est juste énorme, je suis mdr.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB