Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aimerait être considéré en tant que tel ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Allez, pour réparer une injustice mise en lumière pas Fan César, je trouve aussi qu'AA a eu la main carrément  heureuse avec son César!
Non seulement MONDY est parfait dans son rôle, mais il y a un truc qui m'a frappé dans le bêtisier: on sent une espèce de profonde déférence de la part d'AA vis à vis de MONDY (il ose à peine lui dire qu'il s'est trompé) et un respect de MONDY pour le travail d'AA.
MONDY se montre totalement humble vis à vis d'AA et ça, c'est extraordinairement classe!

Semi-Croustillant
Tante Cryda a écrit :

Allez, pour réparer une injustice mise en lumière pas Fan César, je trouve aussi qu'AA a eu la main carrément  heureuse avec son César!
Non seulement MONDY est parfait dans son rôle, mais il y a un truc qui m'a frappé dans le bêtisier: on sent une espèce de profonde déférence de la part d'AA vis à vis de MONDY (il ose à peine lui dire qu'il s'est trompé) et un respect de MONDY pour le travail d'AA.
MONDY se montre totalement humble vis à vis d'AA et ça, c'est extraordinairement classe!

Et bien, aprés seulement un jour sur ce forum on parle déjà de moi dans mon dos :o
Mais je suis bien évidemment d'accord avec toi, MONDY est un grand Monsieur de ce cotés là, il respecte vraiment AA et franhement c'est beau et puis son jeu est tellement excellent :)

Chevalière Parodisiaque

Ouais, Fan César, j'suis comme ça: je frappe uniquement dans le dos, avec un trèèèès long baton et uniquement les uni-jambistes non héréditaires, que j'aurais une vague chance de distancer à la course... après leur avoir jeté des mottes de terre dans les yeux, bien sûr!
:lol:

Semi-Croustillant

Fais attention, c'est que si la motte est trop friable, ou alors il faudrais utiliser du sable pilé :)

Chevalière Parodisiaque

Patrick Chesnais, comment il gère! Tu as raison Aconia Minor (ah oui, c'était dans le topic des scènes préférées, mais moi, je continue ici... ;) )!
Ce mec est trop fort! Acide, dégueulasse, pourri, drôlissime, terrifiant... Ca marche à tous les coups avec moi :D

Semi-Croustillant

Et son acolyte est tout aussi bon et cinglant.. ( je ne sais plus son nom désolé )

Chevalière Parodisiaque

Oui François LEVANTAL Publius Servius Capito... l'âme damnée de Salustius.

"Tu ne comptes pas retourner à Rome, toi?" .... Brrrr! Flippant! ;)

Pécore

Personnellement je trouve que QUASIMENT tous les acteurs sont bons...
C'est presque impossible pour moi d'en sortir du lot.
J'aime tous les personnages (ou presque :P )
Allez je me lance quand même. Si j'en avais deux à choisir...
-Le Roi Loth. Avec son air de papy prof pédagogue, bien décontracté et sarcastique. J'adore !
-Perceval, pour sa  naturelle dégagé et sa bêtise bien entendu.

Par contre ce qui serait plus simple, c'est de relever les personnages qu'on a pas aimé, ou qui font tâche.
Pour moi ça serait :
-Urgan (je le trouve lourd !)
-Élie Sémoun (le répurgateur plutôt). Vraiment si je devais en enlever un sur toutes les saisons je pense que je choisirais lui. Je pense plus à Elie Semoun en le voyant qu'au personnage en lui même...Pourtant d'autres guests stars comme Clavier ou Chabat ont été invité, mais ceux là je les adore ! Même Manu Payet qui fait un peu son one man show par moment j'ai adoré, mais Sémoun j'accroche pas.
-Le chef viking. Alors lui je vois pas à quoi il sert. A part à meubler...Il parle quasiment jamais. Et ses dialogues sont pas très drôles. Pourquoi pas il en faut aussi des personnages creux.
-Un peu Manilius quand même...Même si encore une fois il ne faut pas que des acteurs qui font l'affiche ou qui soient forcément drôles. Sinon ya risque d'exagérer un peu. Je me demande quand même si il y avait pas moyen de trouver quelqu'un de moins plat et de plus charismatique.

Chevalier Haut de Coiffe

Je vais me faire lyncher mais dans la catégorie « acteurs moins aimés », je trouve que Jean-Christophe Hembert est un cran en-dessous.

Chevalier Porte-Bonheur

Pour le coup je suis tout à fait d'accord avec toi West'.

Pour Levantal et Chesnais, il ne faut pas oublier qu'ils ont des carriéres les mecs avant K.

Chevalière Parodisiaque

C'est vrai Bibicocci, cependant, quand on lit ce topic on se rend compte que ce qui est le plus reproché aux guests c'est justement leur passé artistique: Clavier fait son Jacquouille (enfin, moi perso je ne trouve pas, mais certains l'ont ressenti comme ça), Sémoun fait du Sémoun (là je suis d'accord), Solo voudrait faire du caméra Café mais au Vè siècle la machine à café déconnait un max... ;)
Bref, je pense que "naître avec Kaamelott " serait plutôt un avantage pour l'acteur qui joue du Kaamelott. Après... bonne chance à eux quand ils voudront construire une vrai carrière hors Kaamelott... :huh:
Là ou certains guests sont puissants, c'est quand, en les regardant jouer, on ne voit que Salustius, le duc d'Aquitaine ou César et qu'on a oublie Chesnais, Chabat et Mondy. :)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Personnellement Clavier ne pas trop déçu. Ce n'est pas un acteur que j'apprécie généralement, hormis certains rôles (L'enquête Corse, Napoléon, les deux premiers Astérix notamment), mais sa prestation dans Kaamelott ne m'a pas choqué. Mais finalement je ne considère pas Rollin, de Caunes, Mondy, Karyo et compagnie comme des guests. Certes ce sont des acteurs d'envergures qui ont une carrière plus qu'impressionnante et dont Kaamelott ne représente qu'une bribe, mais ce sont des personnages à part entière ; certains sont à leur place, d'autres moins. Chesnais, Karyo et Mondy m'ont ravis, leurs rôles sont magistralement écrits et ils les interprètent magnifiquement ; Marthe Villalonga en fait un peu trop parfois, mais ça donne une couleur au personnage…

En fait à chercher une mauvaise prestation, j'aurais du mal à en trouver réellement une, avec le recul… Peut-être Emmanuel Meirieu, mais cela tient moins à la prestation de l'acteur qu'au personnage lui-même que je trouve un peu raté.

Chevalier Haut de Coiffe

Idem, je trouve que ce genre de rôle correspond bien à Christian Clavier. Certains affirment que le Jurisconsulte est un personnage décevant, mais moi il m'amuse beaucoup dans ce livre V, il apporte du comique à l'atmosphère un peu froide. Pour Manilius, il faut dire que c'est un personnage qui sert de second couteau à Arthur mais qui est loin d'avoir une personnalité drôle et éclatante. C'est un peu le Lancelot - son côté « méchant » en moins - du temps Romain. Quant à Marthe Villalonga, je la bénis pour son « Oh ! Ça y est ! Il commence à piger, le cromagnon ! » qui m'a valu plusieurs crises de fous rire. :D

Chevalière Parodisiaque

Assez ... ben en fait, non... tout à fait d'accord avec toi Askelon sur le mauvais usage du terme "guest star". Je m'en repends (ah non, je vais me faire remal) je m'en repens donc: mea culpa, mea maxima culpa et j'en passe... ;)

Pour Meirieu... je suis absolument incapable de me forger un avis. Au 1ers visionnages ce rôle... ou cet acteur ( je n'ai jamais su dire), me mettait un peu mal à l'aise. Une sensation de "mec pas à sa place" planait sur Manilius. Et pis après le millième visionnage, je m'y suis habituée  :) Mais cependant, je suis toujours incapable de donner un avis sur la prestation d'acteur de Meirieu.

Semi-Croustillant

Moi je voudrais aussi souligner la prestation d'Anne Benoît (alias Drusilla) qui me fait vraiment me tordre de rire à chaque fois surtout avec son "Oh le con!" :D

Chef de Clan
Roibabax a écrit :

-Perceval, pour sa  naturelle dégagé et sa bêtise bien entendu.

Oula !!!! D'où ça vient ça, que Perceval est bête? J'pense que tu n'as pas bien choisi ton qualificatif sur ce coup-là Roibabax.. le plancton peut-être ? Ou régional?

Karyo, il est superbe dans ce rôle de désabusé, le gars naïf quoi; et Levantal (trop top côté abdos) hyper terre à terre, le gars pragmatique quoi. Quoi ? Me suis trompée de qualificatif? Ouais, c'est pas faux. :euh:

Au fait , ça veut dire quoi "sa naturelle dégagé" ?

Pécore

Je vais me tenter ma petite analyse saison par livres. Progressif.

Je vais pas m'attarder sur les épisodes pilotes, mais bon, la répartition des rôles est bien mieux maitenenant. Mais ça doit venir du fait que je les ai jamais vu avant les (deux?) premiers livres. Et dans l'absolu, personne n'aime la nouveauté. Juste une remarque pour certains personnages qu'on ne revoit pas : Petronius et Edern me plaisaient bien, mais alors Ulfin est insupportable. Mais en y réfléchissant, c'est beaucoup plus le personnage que l'acteur.

Personnellement, je trouve les acteurs "originaux" tous plus excellents les uns que les autres, du moins dans Kaamelott. Que ce soit chacun des chevaliers, du plus ou moins utile, Merlin, Père Blaise, Séli, Venec ou Angharad... Leurs personnages leur collent parfaitement! Mes préférés... durent à dire. Mention spéciale à Joëlle Sevilla et Serge Papagalli quand même. A noter aussi un Thomas Cousseau qui illustrent parfaitement le décalage entre Lancelot/les autres glandus de l'univers de Kaamelott. Vanessa Guedj est peut-être pafois à la limite du surjoué, mais honnêtement, j'aime bien. Et puis, sans Serge Papagalli et Gilles Graveleau, Kaamelott manqueraient clairement de quelque chose. Pour ce qui concerne les invités du premier Livre, je les trouve dans l'ensemble plutôt bon et assez dans le ton, sauf peut-être Semoun que je n'aime pas du tout.

Pour les invités du Livre II, même commentaire. La délégation Maure eut-être un peu sérieuse et manquante de fantaisie, mais ça fait du bien, parceque dans Kaamelott on a un eu trop tendance (surtout dans les dernières saisons) à avoir beaucoup trop de personnages cons et/ou agressifs. Et puis, félicitations à Brice Fournier. Jouer uin rôle comme ça... bah... waow!

Bon bah, Livre III, pareil, donc je vais pas m'éterniser. Mais quand même, le personnage que j'aime le moins je pense (à une exception près), c'est Robyn. Je trouve que l'acteur, dont j'ai oublié le nom, en fait des caisses et des caisses.

Le livre IV voit un événement majeur : De Caunes et surtout Rollin deviennent des acteurs réguliers. Et Rollin nous offre certaines des plus belles répliques de tout Kaamelott (pas seulement dans cette saison bien sûr). Un grand acteur. J'aime aussi beaucoup la prestation d'Alban Lenoir.

Je continuerais plus tard, je m'endors là.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Westminster a écrit :

Je vais me faire lyncher mais dans la catégorie « acteurs moins aimés », je trouve que Jean-Christophe Hembert est un cran en-dessous.

Ah, bah enfin, voilà quelqu'un de d'accord avec moi !
Nan attendez, j'vais pas faire mon West'..
Ah, bah enfin, voilà quelqu'un avec qui j'suis d'accord ! :D

bibicocci a écrit :

Pour le coup je suis tout à fait d'accord avec toi West'.

Ah, bah enfin, enfin.. Enfin pareil quoi.
:)

Mais je trouvais l'analyse de Tante Cryda parfaitement juste concernant l'ami d'AA : http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 610#p90610

Sinon, dans l'ensemble, j'suis plus ou moins d'accord avec tout et tout le monde, de ce que je viens de lire.. De toute façon y'a pas beaucoup d'acteurs qui me déplaisent dans K ! ^^"
Et en faire sortir du lot est couasiment impossible.

Ah si, là je me dois d'intervenir !

MacMac a écrit :

le personnage que j'aime le moins je pense (à une exception près), c'est Robyn. Je trouve que l'acteur, dont j'ai oublié le nom, en fait des caisses et des caisses.

L'acteur dont tu as oublié le nom est Roland Giraud.
Et comme je le disais tantôt à Tante O Cryda (elle est partout celle-là ! :beuh:), moi je trouve qu'il est très bien dans ce rôle, que c'est son personnage qui veut qu'il en fasse autant.. M'enfin bon, ça c'est chacun son goût.

Chevalier à la Subrogation

Un personnage que j'adore moi aussi et dont j'ai l’impression que personne n'en as parler ici c'est Drusila, elle me fait marrer a presque toute ces réplique et je trouve que l'actrice (je suis désolé je sais pas comment elle s'appelle) joue admirablement bien.

hervederinel a écrit :

Un personnage que j'adore moi aussi et dont j'ai l’impression que personne n'en as parler ici c'est Drusila, elle me fait marrer a presque toute ces réplique et je trouve que l'actrice (je suis désolé je sais pas comment elle s'appelle) joue admirablement bien.

Fan César a écrit :

Moi je voudrais aussi souligner la prestation d'Anne Benoît (alias Drusilla) qui me fait vraiment me tordre de rire à chaque fois surtout avec son "Oh le con!" :D

Chevalier à la Subrogation

Ok merci Coco j'avait pas vu en même temps je lis pas toujours tout,:) bon excuse moi Fan César! :)

hervederinel a écrit :

Ok merci Coco j'avait pas vu en même temps je lis pas toujours tout,:)

No prob, mais comme tu disais "dont j'ai l'impression que personne n'a parlé ici", je m'suis dit que peut-être t'avais lu les 4 messages qui te précédaient.. ^^"

Pécore

Et ba moi je l'aime pas Drusilla :lol:

Je sais pas si c'est son personnage qui est insupportable ou l'actrice qui surjoue mais à l'inverse de vous j'ai pas apprécié du tout la fin de l'épisode où elle répète " Oh le con..."

Chacun ses préférences :lol:

Pécore
Coco l'asticot a écrit :
Westminster a écrit :

MacMac a écrit :

le personnage que j'aime le moins je pense (à une exception près), c'est Robyn. Je trouve que l'acteur, dont j'ai oublié le nom, en fait des caisses et des caisses.

L'acteur dont tu as oublié le nom est Roland Giraud.
Et comme je le disais tantôt à Tante O Cryda (elle est partout celle-là ! :beuh:), moi je trouve qu'il est très bien dans ce rôle, que c'est son personnage qui veut qu'il en fasse autant.. M'enfin bon, ça c'est chacun son goût.

C'est sûrement un excellent acteur, je n'en doute pas, mais franchement, je le trouve pas du tout inscrit dans l'ambiance Kaamelott. Je trouve ses répliques pas mal, mais je n'aime pas la façon dont Roland Giraud les interprètent.

Alors, je continue avec le livre V. Alors un Alexis Hénon qui est, tout comme son personnage Galessin, relégué au rang des conspirateurs un peu au hasard. Un personnage qui manque un peu de caractère, donc pas simple de montrer son talent d'acteur.Par contre, mais là ça viens plus de l'écriture d'Astier que de son superbe jeu d'acteur, mais le Perceval qui s'énerve pour un rien, franchement non. La grosse déception du Livre V niveau personnages à mon goût. On a aussi un Carlo Brandt vraiment terrifiant de conviction. Sinon, pour ce qui concerne les invités, je me répète : Chabat est PAR-FAIT dans son rôle. Pour moi le meilleur invité (Rollin faisant maitenant parti de la famille de Kaamelott) . Meilleur au sens le mieux intégré à l'esprit Kaamelot. Nakache lui renvoie très bien la réplique également. Les autres invités sont ausi bien convaincants dans leurs rôles beaucoup moins humoristiques.
EDIT : J'oubliais : je supporte pas Clavier dans le rôle du Jurisconsulte. Il est bien mieux en Asterix

Pour le Livre VI, beaucoup de nouveaux acteurs et personnages. Pour le meilleur ou pour le pire? Le truc qui me gêne, c'est qu'il y a pas mal de personnage nouveau qui sont soit très con, soit très agressifs, soit les deux. Et ça va un peu à l'excès je trouve. Par exemple, Marthe Villalonga en rajoute beaucoup trop. Mais le personnage que j'aime encore moins que Robyn, c'est le neveu d'Urgan. Il arrive à gacher des scènes qui pourraient être magiques. En revanche, on a aussi un aport de très bons acteurs. Chesnais, Mondy sont vraiment convaincants. Les autres sénateurs aussi sont vraiment super. Manu Payet et Jackie Berroyer m'ont bien fait rigoler aussi. Après bon, sauf oublie, c'est sans plus pour moi.

Chevalistère à la Balustrade

A mon tour ^^

Alors dans les personnages récurrents de la série depuis le livre 1 je trouve que tout le monde joue plutôt bien son rôle si ce n'est l'espion d’Arthur que je n'aime pas trop car je le trouve trop surjoué ...
Coté guest , si on exclu bien évidemment elie semoun que j'adore comme humoriste depuis longtemps mais que je ne supporte pas dans kaamelott , je trouve que la plupart des autres sont assez bon dans leurs roles ...
Patrick chesnay est excellent dans son rôle de Sallustius , Manu payet qui me fait trop rire tout comme Antoine decaune .
Coté jeu d'acteur dans un rôle plutôt dramatique , j'adore le père des jumelles , Guy bedos et celui qui joue son fils sont excellents aussi et le top biensur en la personne de Pierre mondy qui lui ne fait que confirmer son statut de super acteur ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB