Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pisse par la fenêtre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae
krostif a écrit :

(D'ailleurs il est toujours là le post d'AA ?... j'aimerais bien le relire... Askelon COCO L'ASTICOT : si tu lis ce message ?)

Oui, je le lis, et je viens à ta rescousse !!!

Coco l'Asticot est lààà..!!!

Et le post d'AA est .

Ne me demandez pas comment je fais, vous seriez trop impressionnés et vous tomberiez instantanément dans les pommes pour une dizaine de jours. Ça n'en vaut pas la peine.

:D

hervederinel : Merci pour l'interview, je la lirai bientôt !

Chef de Clan

Comment est-ce possible ? "Isabelle Adjani retenue sur la fin d'un tournage bollywoodien" dixit les organisateurs via krostif et la même au jt à 20h à Paris en France? Bon, d'un autre côté, on peut très bien tourner un film bollywoodien en RP mais je crois plutôt qu'ils vous ont pris pour des anguilles... ou pas. Mais pourquoi je focalise sur cette nana? Sais pas.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Astier et Adjani d'ici quelques minutes chez Pascale Clark sur France Inter !

http://mp3.live.tv-radio.com/franceinte … tdebit.mp3
http://www.franceinter.fr/player

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :

Master Coco l'Asticot est lààà..!!!
Et le post d'AA est .

Encore une fois Chateau Coco ^^

Un doute m'assaille (comme disent certains guerriers est-africains) Quand tu fouilles dans les archives du forum comme ça, j'espère que tu ne t'éclaires pas à la bougie... Faudrait pas que ce genre d'archive parte en fumée comme la bibliothèque d'Alexandrie ^^

C'est quand même un peu la bibliothèque d'Alexandrie Astier

Chevalier Porte-Bonheur

France inter : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=438709
Europe 1 : rien pour l'instant.

Edit: zut, grillé :)

Chevalier Porte-Bonheur
Askelon a écrit :

Yes!!

J'ai grillé Le Grand Askelon!!

Chevalier

Un aperçut de la file d'attente à la projection du film qui au final s’étendra bien au delà des parasols blancs dans le fond. (Celui qui me trouve dans la file gagne un carambar ^^ !!!)

1346157569.jpg

Il n'y avait qu'une seule séance et trois salles remplies... plutôt pas mal pour un film prétendument attendu par les seuls fans d'Alexandre Astier (et ceux d'Adjani).

Et sinon je viens de récupérer THE photo que nous ont consenti les Ser Arthur et Karadoc (je pense que ce dernier essayait de faire un "soufflé"...^^)

1346157012.jpg

Photo : Philippe B.

1346158686.jpg

Chevalier

Eh Eh !... C'était facile ^^

1346158952.jpg

Tribunus Cohortis Bescherellae
bibicocci a écrit :

Merci bibi !

Askelon a écrit :

France inter : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=438709
Europe 1 : rien pour l'instant.

Merci quand même ! :P

krostif a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Master Coco l'Asticot est lààà..!!!
Et le post d'AA est .

Encore une fois Chateau Coco ^^

Un doute m'assaille (comme disent certains guerriers est-africains) Quand tu fouilles dans les archives du forum comme ça, j'espère que tu ne t'éclaires pas à la bougie... Faudrait pas que ce genre d'archive parte en fumée comme la bibliothèque d'Alexandrie ^^

C'est quand même un peu la bibliothèque d'Alexandrie Astier

Merci ! J'vais entamer une collection d'châteaux moi si ça continue ! ^^"
Et t'inquiète pas, j'fais gaffe ! ;) C'est rangé dans des étagères en PIERRE !
JoliS jeuX de mots, soit dit en passant. :)

krostif a écrit :

Et sinon je viens de récupérer THE photo que nous ont consenti les Ser Arthur et Karadoc (je pense que ce dernier essayait de faire un "soufflé"...^^)

http://pix.onenagros.org/upload/thumb/1346157012.jpg

Ça.. C'est juste hyper classe.

Chevalière Parodisiaque

Moi je propose qu'on fasse une photo d'un regroupement de nains personnes de petite taille, on fout Krostif, debout, au milieu, et on lance le concours: "qui trouvera Krostif?" Celui qui gagne, gagne.
:lol:

Trop fort la photo avec le chevalier Patanouk et Sire Carbure! ;)
Si vous aviez du bol, j'en resterais coite... mais c'est pas gagné!
:D

Semi-Croustillant

Oubliez pas, Astier et Adjani sur canal+ dans quelques minutes...

Chevalier Pile Poil

On est pas à une vache prêt hein Galahad, mais ils seront là que demain soir, dixit Astier and Co...

Semi-Croustillant
Mat a écrit :

On est pas à une vache prêt hein Galahad, mais ils seront là que demain soir, dixit Astier and Co...

Tant pis pour toi :P

Chevalier Pile Poil
Galahad a écrit :
Mat a écrit :

Tant pis pour toi :P

Mais je suis quand même devant, au cas où...

Edit : Ok, mea culpa, vraiment, ils y sont carrément :D.

Semi-Croustillant
Mat a écrit :

Edit : Ok, mea culpa, vraiment, ils y sont carrément :D.

Tout le monde peut se tromper ;)

Semi-Croustillant

Bon ben, après visionnage d'Adjani et Astier hier soir sur canal+ :

-On sent que la promo du film commence à les gaver, mais c'est bien normal ; le film sortant aujourd'hui, ils devraient souffler un peu et plutôt reluquer les résultats du box-office.

-Ils étaient quand même plus détendus que sur TF1, faut dire que l'ambiance de l'émission y était pour beaucoup. Mais j'ai eu l'impression qu'ils se forçaient à faire des vannes et de l'autodérision.

-On a évidemment eu droit à une petite séquence rétrospective "Kaamelott", et là-dessus j'ai senti AA résigné, presque agacé. Mauvais signe ça, on dirait que ce n'est pas vraiment son sujet de préoccupation... Je comprends que ce qui l'intéresse en ce moment, c'est la sortie de son film et ses répercussions, mais bon on attendait tous naïvement une info sur le sujet.

-J'ai trouvé Adjani encore belle malgré le botoxage ;) , certainement parce qu'elle a gardé une partie de son charme.

Galahad a écrit :

-On a évidemment eu droit à une petite séquence rétrospective "Kaamelott", et là-dessus j'ai senti AA résigné, presque agacé. Mauvais signe ça, on dirait que ce n'est pas vraiment son sujet de préoccupation... Je comprends que ce qui l'intéresse en ce moment, c'est la sortie de son film et ses répercussions, mais bon on attendait tous naïvement une info sur le sujet.

Ce n'est pas nouveau, il était déjà comme ça dès 2008 ;)

Ça tient d'un truc très simple : le cliché de l'humour en France. Astier aime pas l'humour français et déteste qu'on le qualifie d'humoriste, ce qu'un journaliste sur deux persiste à faire ; il a toujours expliqué que Kaamelott n'est pas une série comique, que faire marrer les gens n'est pas son soucis principal et que s'il y a bien un truc qu'il ne veut surtout pas, c'est se retrouver coincé dans une caricature de « réalisateur comique ». Depuis Kaamelott, tout ce qu'il fait va à contre-courant de cette image, il joue des rôles plus sérieux, assez différents d'Arthur, il met en scène une pièce de théâtre au thème très sérieux, il réalise son premier film, tout aussi sérieux et décalé par rapport à Kaamelott. Et chaque fois qu'il passe devant un journaliste, on lui parle de Kaamelott. Mieux encore, on lui colle sous le nez des extraits des deux premiers Livres… Genre le truc fait avec 3 bouts de ficelle y a 8 ans et qui n'a plus le moindre rapport avec ce qu'il fait aujourd'hui et dont il vient parler. Compréhensible que ça le gonfle :D Un peu comme si à chaque nouveau film de Spielberg on lui passait des extraits d'E.T. ou de Jaws

Ça ne veut pas dire qu'il a raison d'en avoir marre ou que les journalistes ont tort de lui sortir ça tout le temps, hein ; ça ne veut pas dire non plus qu'il en a marre de Kaamelott. Ça veut surtout dire que Kaamelott pour le moment c'est pas d'actualité, son actualité c'est d'autres trucs, et qu'il préférerait surement qu'on lui parle plutôt de ça et pas d'un truc sur lequel il n'a rien à dire :)

Chevalier Haut de Coiffe

Je suis tombé par hasard sur une interview d'AA à propos du film, interview d'une bonne heure j'ai l'impression, sur France Culture. Je partirai en quête du podcast !

Et toutes les critiques de presse se retrouvent ici, elles commencent à arriver.

Semi-Croustillant
Askelon a écrit :

Ça veut surtout dire que Kaamelott pour le moment c'est pas d'actualité

Ben voilà, c'est bien ce que je disais.
Nous on est Kaamelottophiles.
Ce que fait Astier en dehors de ça, ça peut intéresser quelques uns.
Personnellement j'en ai un peu rien à carrer, je trouve ça intéressant mais sans plus.
Son génie, quoiqu'on en dise et quoiqu'il ait fait d'autre, c'est à mon sens dans Kaamelott qu'il s'exprime le mieux.
Nous voilà donc revenus au point de départ : rien ne laisse entendre qu'on puisse présager une suite de Kaamelott avant peu.

Pécore

Nous voilà donc revenus au point de départ : rien ne laisse entendre qu'on puisse présager une suite de Kaamelott avant peu.

Tu rigoles ?
J'ai vu pas mal d'interviews d'Astier récentes où, à chaque fois ou on lui demandait ce qu'il faisait en ce moment, il répondait qu'en partie il écrivait la suite de Kaamelott et qu'il allait proposer à M6 une soirée spéciale.
En plus j'ai l'impression qu'Astier écrit plutôt vite...
Je pense que dans un an et demi voir deux ans grand grand max, on aura le droit à quelque chose.

Chevalière Parodisiaque

Bon, au risque de faire un peu couple à la con, je vais donner raison sur un point à Galahad avec qui je partage ma kaamelottophilie et non une sorte d'astierophilie qui me ferait crier "hourra" à chacune des prestations de monsieur Alexandre ASTIER.
A. Astier est un artistique complet et complexe qui voudrait sans doute explorer le côté obscure de la Force.
La lumière, les confettis et les langues de belle-mères, c'est bien pour se faire connaitre, obtenir les clés des coffres forts du monde du cinéma, mais après? Je ne suis pas convaincue qu'AA ait envie d'une carrière à la De Funès. Je pense même qu'il fait de son mieux pour échapper au syndrôme "du gendarme à St Tropez". D'après ce que j'en ai lu, De Funès souffrait beaucoup d'être cantonné aux rôles comiques, mais personne ne lui a vraiment offert de vrai rôle à sa mesure. Il aurait rêvé d'émouvoir, de faire réfléchir, mais on attendait de lui qu'il fasse rire... ce qu'il faisait avec talent et application. Mais que retient-on de De Funès? Le gendarme à St Tropez! "C'est un peu court jeune homme, on pourrait dire... oh mon Dieu! ... bien des choses en somme ..." ;) mais il est trop tard!
AA a raison de craindre... beaucoup ont souffert d'un rôle interprété avec brio et auxquels les gens s'accrochent. Je pense à Monsieur Jean PIAT, qui, 40 ans après les Rois Maudits (que j'adoooore :P ) s'entend encore parfois appeler "Messire Robert d'Artois"... Comme si 40 ans de talent, de prises de risques, d'exercice du métier de funambule se réduisait à un rôle.
L'apparente mauvaise humeur d'Astier s'explique donc facilement pour moi, mais j'espère qu'il n'ira pas jusqu'à l'exaspération, parce qu'alors, il nous planterait là et je serais inconsolable. :huh:
Vu l'ampleur qu'a pris Kaamelott (même si la "caste" des vrais accro est relativement réduite, tout le monde connait au moins le nom de la série), il n'a que peu de temps pour convaincre qu'il a d'autres cordes à son arc... C'est maintenant, avant la fin de Kaamelott, ou jamais.
A nous de voir si on désire vraiment connaitre l'artiste ou si on préfère se contenter d'une infime parcelle de son oeuvre que j'espère gigantesque.
C'est un choix personnel et respectable, à condition qu'il ne reste pas catégorique ;)
A nous de ne pas dégoûter notre héros...

Monsieur Astier, faites ce que bon vous semble, mais s'il vous plait, ne nous oubliez pas trop!  :P

Semi-Croustillant
Roibabax a écrit :

Tu rigoles ?
J'ai vu pas mal d'interviews d'Astier récentes où, à chaque fois ou on lui demandait ce qu'il faisait en ce moment, il répondait qu'en partie il écrivait la suite de Kaamelott et qu'il allait proposer à M6 une soirée spéciale.
En plus j'ai l'impression qu'Astier écrit plutôt vite...
Je pense que dans un an et demi voir deux ans grand grand max, on aura le droit à quelque chose.

Ben maintenant que j'ai lu ce que tu viens de poster, et sans vouloir t'offenser, oui, je rigole.
Parce que le "dans 1 an et demi etc" c'est ce que prédisaient certains après la parution du livre VI, c'est à dire il y a...des siècles :lol:

Restons optimistes : la prochaine édition filmée de Kaamelott sera réalisée avec la poignée d'acteurs survivants sur le thème : "Nos arrière-petits enfants ont tout notre soutien dans la quête du Graal" :lol: :lol: :lol:

Semi-Croustillant
Le Figaroscope a écrit :

Isabelle Adjani, cheveux cendrés et cicatrice sur la joue, tâche de sauver les meubles face à un Alexandre Astier insupportable. Prétentieux et même pas émouvant.

Ouch :/

Honnêtement je suis (un peu) de l'avis de Galahad, en dehors de Kaamelott, pour l'instant je ne suis pas intéressé par ce qu'a fait/va faire AA. Pas d'accroche. Ce film par exemple je pense que je le regarderai lorsqu'il passera à la TV, s'il passe. Après, s'il a un projet qui me botte allons-y! Ce que je veux dire c'est que je ne m'attache pas à Astier, mais à son travail: si ça m'émoustille, je vais voir de plus près, sinon, ciao. Et jusque là, seul Kaamelott est parvenu à m'intéresser; mais il n'y a pas de raison que ça ne change pas à l'avenir!

Tantine: Ah Jean Piat...je le connais uniquement pour sa voix de Scar dans Le Roi Lion! Mais sacrée voix! Apparemment c'est aussi le comédien de doublage de Gandalf dans la trilogie du SdA (et le sera visiblement pour Bilbo), mais l'ayant vu en VO ça m'a moins marqué.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB