Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a le droit de boire du cidre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

moi j'ai vu une incoherence ... je ne sais pas si elle a deja été dite et si c'est moi qui suis bip et qui comprend pas (surement la deuxieme solution)  mais je vous soumet mon point de vue

on voit dans le livre VI arthur qui arrive en bretagne a bord d'un trirème (connait pas l'horthographe desolé ^^') on le voit qui se caille dans la barque avec manilius alors que les autres sont descendus ! lorsque arthur enleve sont casque et saute (d'un pas conquérent) sur la plage, je pense que cela montre son premier pas en bretagne depuis qu'il est parti a rome ... or on voit très clairement du sable sous ce qui lui tien de chaussures ...

dites moi si je me trompe ! merci ^^

Tribunus Cohortis Bescherellae
kelk1 a écrit :

trirème (connait pas l'horthographe desolé ^^')

Google est ton ami tu sais ! ^^"
Mais c'est la bonne orthographe. :)
(Par contre, y'a pleins d'autres fautes sur des mots bien plus simples, sans vouloir chipoter.. :b)

Pour ton incohérence, je ne sais pas si elle a été dite.. Moi en tout cas je n'ai jamais lu quelqu'un la signaler ! :) Et je suis d'accord avec toi, c'est pas logique.. Mais ce serait peut-être plutôt un problème de "Faux raccord" (si on étant un peu le terme), nan ? (Et là je pose la question aux fadas qui débattent sur 10 pages de ce qu'est un faux raccord ou non, de quel bout d'pain est à sa place ou quel bout d'jambon ne l'est pas. ;) ;) ;))

Pour la remarque de West'.. Moi j'suis pas d'accord. C'est pas parce qu'il se dit "Chevalier solitaire sans famille" qu'il doit buter son cousin dès qu'un vieux barbu à la voix grave le lui demande. J'veux dire, on sait qu'il a toujours des restes de ses anciennes valeurs.. Et ça inclue de ne pas tuer un membre de sa famille assez proche, je pense.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Ben personnellement, aucun de mes bateaux n'a un fond parfaitement propre, surtout pas ma petite barque où y a toujours 3 kg de sable au fond… Les trirèmes n'ont pas d'annexe, c'est sans doute une barque de pêcheur du coin, ce qui explique très bien le sable sous les tatanes. Pas d'incohérence pour moi donc :)

Chevalier Pile Poil

Et Lancelot qui se revendique Chevalier errant et qui se construit un camp fortifié, vous trouvez ça cohérent vous ?

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

Pour la remarque de West'.. Moi j'suis pas d'accord. C'est pas parce qu'il se dit "Chevalier solitaire sans famille" qu'il doit buter son cousin dès qu'un vieux barbu à la voix grave le lui demande. J'veux dire, on sait qu'il a toujours des restes de ses anciennes valeurs.. Et ça inclue de ne pas tuer un membre de sa famille assez proche, je pense.

Assez proche, c'est vite dit. Apparemment il l'a jamais vu une seule fois de sa vie. Alors, pour Bohort il pique des crise de nerfs à rallonge dès que celui-ci dit qu'ils sont cousins, mais quand un illustre inconnu vient se présenter en disant que c'est aussi son cousin, il se met à pleurnicher en le laissant partir après avoir fait tout un discours sur le mal ? C'est le Méléagant qu'il le rend un peu tordu ?

Westminster a écrit :

Assez proche, c'est vite dit.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
SSeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez...
Prooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo...
Cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...
C'est assez lent, là ? :b

Plus sérieusement :

Westminster a écrit :

Assez proche, c'est vite dit. Apparemment il l'a jamais vu une seule fois de sa vie. Alors, pour Bohort il pique des crise de nerfs à rallonge dès que celui-ci dit qu'ils sont cousins, mais quand un illustre inconnu vient se présenter en disant que c'est aussi son cousin, il se met à pleurnicher en le laissant partir après avoir fait tout un discours sur le mal ? C'est le Méléagant qu'il le rend un peu tordu ?

Bah oui, assez proche !! Un cousin germain c'est la famille assez proche ! C'est pas la famille proche, mais c'est pas non plus la famille lointaine !
Et c'est pas parce qu'il veut pas qu'on sache qu'il est cousin avec Bohort qu'il en a rien à foutre !!

Nan, moi je comprends très bien qu'il bute pas son cousin.

Pour le coup du camp fortifié.. Bah.. J'sais pas. :B
P't-êt' qu'y va pas bien, tout simplement.

Ça expliquerait tout ! :D

D'accord avec Coco : on peut se dire que pour les croyances de l'époque, et peu importe le(s) dieu(x), déglinguer quelqu'un de sa propre famille, ça devait pas être bien correct…

Semi-Croustillant

Parce que pour les croyances de notre époques c'est correct? :P

Chevalier Haut de Coiffe
Askelon a écrit :

D'accord avec Coco : on peut se dire que pour les croyances de l'époque, et peu importe le(s) dieu(x), déglinguer quelqu'un de sa propre famille, ça devait pas être bien correct…

Bon, admettons. Mais déjà, il nous pond tout un speech sur le mal juste avant de le laisser partir, du coup il est bien ridicule le Lancelot, mais surtout, le gars il a juste à lui dire « Je suis votre cousin » qu'il le croit sur paroles. À ce moment là tout les types qui passent devant Lancelot n'ont qu'à dire qu'ils sont leur cousins, il continuera de passer pour un pignouf, le rebelle ! :D

Westminster a écrit :
Askelon a écrit :

Bon, admettons. Mais déjà, il nous pond tout un speech sur le mal juste avant de le laisser partir, du coup il est bien ridicule le Lancelot, mais surtout, le gars il a juste à lui dire « Je suis votre cousin » qu'il le croit sur paroles. À ce moment là tout les types qui passent devant Lancelot n'ont qu'à dire qu'ils sont leur cousins, il continuera de passer pour un pignouf, le rebelle ! :D

Ah nan, il dit pas juste "Je suis votre Cousin" ! Il dit "Je suis Lionnel de Gaunes, le frère du Seigneur Bohort.. Nous.. Nous sommes cousins !"
Personne ne sait que Bohort et Lancelot sont cousins ! En tout cas, "Peu de gens sont capables de faire le rapprochement", d'après Lancelot lui-même. Donc s'il sait que Bohort est son cousin, c'est qu'il ne ment pas; qu'il est bien le frère de Bohort.

Je trouve, personnellement, que tu cherches la merde, mon petit Westminstou. ;)

Chevalier Haut de Coiffe

Peut-être, peut-être... mais c'est comme Caius, tiens. Il y a 15 ans, Arthur et lui se tutoyaient comme deux potes, et là, maintenant quand Arthur rentre chez Caius il le vouvoie, et même se présente en disant « C'est le Roi Arthur ! », comme si Caius savait pas qu'il était le roi et qu'il s'appelait Arturus. Bon, ok, c'est le roi Arthur, mais moi, un pote que je connais depuis 15 ans, je vais pas le vouvoyer comme si je le connaissais à peine alors que je l'ai tutoyé avant, nom de nom ! Même si ça se fait pas de se tutoyer en terres bretonnes à cette époque ! On dirait qu'ils se sont connus lorsqu'ils étaient jeunes, et que maintenant ils se découvrent comme s'ils se connaissent pas, c'est chelou.

Bon, ok, c'est peut-être normal. Mais moi ça m'énerve, c't'histoire.

Ha-haaa, r'gar'dez-le qui change de sujet quand il a plus d'arguments !! :lol: :lol: :lol:

Chevalier Haut de Coiffe

(On admet que tu t'appelles monsieur Dubois.)

Non mais c'est vrai ! Admettons que tu connaisses ton meilleur ami depuis l'âge de 6 ans. Et cette année, tu deviens maire adjoint de ta ville. Ne dites pas que ça arrive jamais !! Eh ben quand tu vas le rendre visite et qu'en plus vous êtes juste entre vous deux, tu vas pas lui dire « Ouvrez ! C'est le maire adjoint, monsieur Dubois ! » alors que ça fait depuis 10 ans que tu lui dis tous les jours « Salut, Alex' ! C'est Rob' ! Tout va bien ? ».

Eh ben c'est pareil pour Arthur et Caius, c'est complètement con ! Merde à la fin !

Semi-Croustillant
Westminster a écrit :

Non mais c'est vrai ! Admettons que tu connaisses ton meilleur ami depuis l'âge de 6 ans. Et cette année, tu deviens maire adjoint de ta ville. Ne dites pas que ça arrive jamais !! Eh ben quand tu vas le rendre visite et qu'en plus vous êtes juste entre vous deux, tu vas pas lui dire « Ouvrez ! C'est le maire adjoint, monsieur Dubois ! » alors que ça fait depuis 10 ans que tu lui dis tous les jours « Salut, Alex' ! C'est Rob' ! Tout va bien ? ».

Eh ben c'est pareil pour Arthur et Caius, c'est complètement con ! Merde à la fin !

Ouais mais il est qu'audjoint au maire, il est pas en train de sauver le monde....

Westminster a écrit :

Co.. Comment tu sais ça, toi ?? :huh:

Nan mais c'est une question de coutumes et d'habitudes !! Ils se tutoient à Rome, ils se vouvoient en Bretagne, POINT ! En plus, si ça s'trouve, ils parlent pas la même langue partout. Hééé ouaiiis ! Évidemment, AA a fait parler tout le monde français, mais me fais pas croire qu'en Bretagne du Vème siècle et à Rome on parlait la même langue ! Donc si ça se trouve, le vouvoiement existe pas à ce moment là à Rome ! HA-HA ! Un peu comme aujourd'hui en anglais, tout le monde se dit "You", que ce soit entre amis, d'employé à patron, entre amants, ou de pu-pute à proxénète. (Et là, tu me réponds "Oui mais Drusilla par exemple, elle dit "Vous" à Aconia, à Salustius, à Arturus ! Et même Arturus il dit "Vous" à Helvia, et inversement !"
Et bah là je te dis merde. Meeeeeer-de !)

N'empêche, tu passes quand même du Coca Light, tout ça parce que tu t'es rendu compte qu'on avait raison sur ton premier chipotage ! x)

Mouais. À Rome ils sont pas spécialement potes j'ai l'impression, ils sont soldats dans la même Milice. Ils s'apprécient je pense, ils se font relativement confiance − encore que Caius balance Arturus, mais bon − mais ils couchent pas ensemble non plus. Même Manilius qui est supposé être le meilleur pote d'Arturus, faut voir la relation qu'il a avec lui. Moi je traite pas mes meilleurs amis comme ça…

Et faut pas oublier qu'Arthur, une fois en Bretagne, il est breton, et que c'est pour ça qu'il tient son poste. S'il commence à tutoyer l'ennemi héréditaire que représente Caius et l'inviter à bouffer tous les soirs, alors qu'il est quand même censé avoir foutu les romains à la porte de la Bretagne à coup de pompe dans l'oignon, y a quelques chefs de clans qui risquent de le prendre de travers. Dans sa situation de nouveau roi à peine sur le trône, c'est peut-être le truc à éviter.

Moi ça me parait pas du tout exagérer que le passé romain d'Arthur mette 15 ans à émerger ; après si longtemps, ça a une chance de passer (de justesse). Mais si ça c'était su directement quand il est monté sur le trône, ça serait passé comme une magouille à la romaine et il aurait fini avec une dague dans le dos.

Chevalier Haut de Coiffe

En somme c'est moi qui fabule, quoi. Nan nan mais d'accord, ok, de toute façon on peut pas parler.

Je plaisante, les deux choses qui m'ont « frappé » ne sont pas véritablement des incohérences, juste des choses qui moi m'interpellent au niveau de la crédibilité, mais la liste est chez moi encore beaucoup plus longue que ça... Le fait d'avoir fait la genèse d'Arthur APRÈS avoir fait les saisons qui se déroulent 15 ans plus tard que la saison 6, ça me fait voir des choses comme ça, assez curieuses, comme certains personnages qui malgré le maquillage et les coupes de cheveux, paraissent aussi vieux qu'ils ne le sont 15 ans après - et en même temps, ça, on y peut pas grand chose -, ou encore des personnages qui n'ont pas de relation dans le livre 6, et qu'on voit qu'ils se fréquentent chaque jour lors de la période Kaamelott... Je pense à Arthur et Léodagan, par exemple, qui se connaissent pas du tout dans la saison 6, et qui dans la saison 1 sont toujours fourgué ensemble dans les missions, s'envoient des "je peux vous retourner une tarte, si le coeur vous en dit !" alors qu'ils ne font à la base (hors alliance), pas partie de la même famille, c'est marrant de voir l'évolution des personnages en 15 ans, et c'est encore plus marrant du fait que la genèse de Kaamelott est été écrite après l'action de Kaamelott. Voilà, du coup il y a choses que je note, et que je trouve plus ou moins crédibles ou inattendues par rapport à la logique des choses, et j'en viens à me dire que si la genèse avait été écrite et tournée par Alexandre Astier 15 ans avant qu'il commence Kaamelott, ben ça aurait clairement pas fait pareil :p

Westminster a écrit :

En somme c'est moi qui fabule, quoi. Nan nan mais d'accord, ok, de toute façon on peut pas parler.

Hé bah voilà ! Enfin tu comprends !!
:D ;)

Nan mais tout ça c'est des choix qu'il a faits, il se les est posées toutes ces questions, il a inventé des causes à des détails qu'il avait incrustés comme ça, sans idée derrière la tête.. (Par exemple le fait qu'il ne couche pas avec Guenièvre, ou le coup de la bague "qu'il peut pas laisser" à Azénor.. Tout ça n'avait pas d'explications avant qu'il n'en trouve en écrivant le Livre VI.)
Donc je vois pas comment on pourrait décrédibiliser ses idées alors qu'il y a mûrement réfléchi. (J'sais pas si j'me fais bien comprendre..)

En quoi est-ce illogique (ou n'est-ce pas crédible) qu'Arthur et Léodagan tissent des liens en vivant 15 ans dans la même baraque et en étant gendre et beau-père ?
Si c'était si peu crédible que ça, AA les aurait faits être potes dès le début (et là j'entends leur début, Livre VI), il en avait les moyens. :)

Chevalier Haut de Coiffe

Je dis pas que c'est pas crédible, mais disons que ça laisse poser des questions sur ce qui s'est passé en 15 ans entre le Livre VI et le Livre I, pour voir si tout tient la route, mais ce n'est qu'une série, donc il peut se permettre des incohérences, des fantaisies ou encore des choses extravagantes, sinon on aurait aucun intérêt à la regarder... et c'est la toute la magie de cette série ;)

Westminster a écrit :

juste des choses qui moi m'interpellent au niveau de la crédibilité

Excuse-moi, mais j'ai compris ça comme "C'est pas trop crédible".. ^^"

Westminster a écrit :

Je dis pas que c'est pas crédible, mais disons que ça laisse poser des questions sur ce qui s'est passé en 15 ans entre le Livre VI et le Livre I, pour voir si tout tient la route, mais ce n'est qu'une série, donc il peut se permettre des incohérences, des fantaisies ou encore des choses extravagantes, sinon on aurait aucun intérêt à la regarder... et c'est la toute la magie de cette série ;)

Tu te rattrapes bien. ;)

Westminster a écrit :

Lieu : Merde. Ça vous convient ça ?

À moi, oui. :D

Chevalier

J'ai cru voir une incohérence ... je pense qu'elle a déja été dite ou alors ce n'est pas une incohérence ...

bref !
dans le livre I, dame Séli affirme que Yvain est un poete "il fait des poemes magnifiques" et elle veut lui faire jouer du luth (sous-entendu qu'il est bon en musique, je pense) or dans l'episode le oud 2, Yvain est nul en musique encore plus en poésie ( : les rimes de complete sont quiquette et biseauté) on voit egalement qu'yvain est nul en poesie lorsqu'il fait un poeme pour l'anniversaire d'arthur !

dites moi si je me trompe ...

Chevalière Parodisiaque

Je ne suis pas convaincue que ce soit vraiment une incohérence qu'une maman surestime les talents de son titounet à elle :lol:
Je te rappelle qu'elle estime qu'il est largement assez qualifié pour avoir une place fixe à la Table Ronde et que dans le Livre VI son grand dadais ça se dit encore "grand dadais?" continue à dormir avec ses parents parce qu'il a peur et qu'elle n'y trouve pas à redire ;)
J'y verrai donc plus un élan l'expression d'un aveuglement maternel compréhensible qu'une incohérence.
:D

Chevalier Pile Poil

Par ailleurs, il est capable de sortir une phrase comme "J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !"
Et il est pas foutu d'être sûr d'avoir assimilé le mot "vocabulaire".

C'est là, la magie de Kaamelott.

Chef de Clan
Mat a écrit :

Par ailleurs, il est capable de sortir une phrase comme "J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !"

Avec Gauvain comme pote, rien de très étonnant. ;)

Chef de Clan

Bon je me suis pas retapé les 20 pages du topic mais je pense que personne ne l'a sortie celle là !

quand Arthur donne le biberon à "fermes ta gueule", le biberon est a peine maquillé et je doute que les tétines en caoutchouc existaient à "l'époque".

A mon humble avis si un veau était enlevé trop tôt à sa mère soit il tétait ailleurs soit on le mangeais a midi ;)

L’œil du père de famille !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB