Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne mange pas de graines !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Maître d'Armes
Pierrot a écrit :

A mon humble avis si un veau était enlevé trop tôt à sa mère soit il tétait ailleurs soit on le mangeais a midi ;)

Un veau :

1349416411.jpg

... tu vois un petit peu où je veux en venir là ?

Chef de Clan
T|fuK a écrit :

Un veau :

1349416411.jpg

Mais c'est qu'il est tout mimi çuilà, on l'appelle comment du coup puisque "ferme ta gueule" c'est déjà pris pour le bouc ? Blanquette ? Marengo ? Enfin faut se grouiller si on veut le manger à midi hein ?!!!

Chevalière Parodisiaque

Difficile, en effet, de reconnaître là le "cornet médiéval" qui aurait pu tenir lieu de biberon ;)
Là on est clairement dans la "tétine en caloutchou" du XXè siècle!

1349455529.jpg

Bien vu Pierrot :D

Chevalier

Je ne sais pas si elle a déja été dite mais je me lance ...

Dans le livre I alors qu'arthur crée le duo Yvain Gauvain pour une periode d'essai, Séli dit que Gauvain est déja en bas avec les chevaux alors que Yvain est pas levé. Or après ils affirment qu'ils éprouvent une aversion envers la race équidée et c'est pour cette raison qu'il veulent s'appeler les petit pedestres.

...

Chevalière Parodisiaque

Ah non, non... Yvain, c'est les chevaux qu'il aime pas! :P

Je ne me rappelle pas l'avoir lue avant celle-ci.
En revanche, peut être qu'il est certaines situations où ils n'ont pas le choix et sont obligés de partir à cheval... comme Tante Cryda est obligée de prendre son auto :( pour aller au boulot . Kaamelott-Orcanie à pieds ça fait un bout quand même ;-)

Chevalier

ben y'a toujours la cariole du papa d'orcanie pour faire le voyage kaamelott-orcanie ... :p

Chevalière Parodisiaque

Alors j'ai envie de dire: d'accord, mais qu'est-ce qui tire la carriole? Me trompe-je ou l'on distingue quelques équidés pour la traction de la carriole de Loth (quelques équidés + Galessin) ?
Oui, bon, ils pourraient les remplacer par des boeufs...
Ben on pourrait dire comme ça: ils n'utilisent que leurs pieds et des boeufs pour se déplacer, dans lequel cas, effectivement, il y aurait "incohérence" :D
Et que même si Gauvain est malade en carriole, il préfère peut-être gerber avec un toit sur la tête plutôt que monter à cheval.
Je te laisse le point! Ah ben nan, merde, on n'est pas dans "les jeux du cirque"! :P

Tribunus Cohortis Bescherellae
Tante Cryda a écrit :

Kaamelott-Orcanie à pieds ça fait un bout quand même ;-)

Oh l'autre hé, il elle vient d'Orcanie, c'est la porte à côté !! Moi j'viens d'Armorique j'vous f'rais dire, des jours et des jours de voyage !!!

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Oh l'autre hé, il elle vient d'Orcanie, c'est la porte à côté !! Moi j'viens d'Armorique j'vous f'rais dire, des jours et des jours de voyage !!!

Ben moi, je suis arrivé à pied par la Chine, c'est vous dire !

Pécore

Bonjour,

Je pense que celle-ci n'a pas encore été citée :

Dans l’épisode 38 du livre II « Le larcin » , Arthur se fait voler Excalibur et dans l’épisode 19 du livre III « L’ivresse II » on apprend que « Excalibur revient toujours à l’élu ».
Normalement il ne peut pas se la faire voler puisqu'elle est censée lui revenir en toute circonstance.

Qu'en pensez-vous, avez-vous une explication plausible ?

Chevalière Parodisiaque

Perso, j'en pense que du bien, nouveau petit camarade. Je ne crois pas non plus l'avoir lue ici ... mais ce que je n'ai pas encore lu non plus c'est ton petit message de présentation ;)

Viens vite te présenter, j'ai le clavier qui piaffe d'impatience de t'accueillir  :D

Pour moi, le vol d'Excalibur, en tout cas, c'est bien une incohérence et une belle!

Tante Cryda a écrit :

Perso, j'en pense que du bien, nouveau petit camarade. Je ne crois pas non plus l'avoir lue ici ... mais ce que je n'ai pas encore lu non plus c'est ton petit message de présentation ;)

Viens vite te présenter, j'ai le clavier qui piaffe d'impatience de t'accueillir  :D

Oh l'aut' hé, elle vient d'Orcanie, c'est la.. elle se prend pour une moderadministratriche-officielle-du-roi ou quoi ? :p

Pour ton nain Cauet rance, cher/chère beckems, voilà une explication qui me semble bien de mise : Lorsque l'on voit Excalibur revenir à l'élu, elle glisse jusqu'à lui, on est d'accord. Elle se téléporte pas dans son fourreau. Donc, en supposant tout simplement que Mexcalimbur se soit retrouvée dans une pièce close suite à son odieux larcin (son quoi ?), on peut imaginer qu'elle s'est juste sentie conne en essayant vainement de traverser les murs.. Nan ?

...

:lol: ! J'm'imagine l'épée qui tape toute seule contre la porte, c'est drôle ! x) Hum.

Galahad a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Ben moi, je suis arrivé à pied par la Chine, c'est vous dire !

:beuh:
N'ai rien compris. :b

Chevalière Parodisiaque

T'inquiète, mon Asticot, je ne briguerai jamais le poste de modératrice, d'une part, ça m'intéresse pas particulièrement parce que je suis indisciplinée, et de deux, parce que je sais que Westminster et toi êtes en lice... Y aura du sang, ce sera romantiiique :D

Tante Cryda a écrit :

T'inquiète, mon Asticot, je ne briguerai jamais le poste de modératrice, d'une part, ça m'intéresse pas particulièrement parce que je suis indisciplinée, et de deux, parce que je sais que Westminster et toi êtes en lice... Y aura du sang, ce sera romantiiique :D

Ouais, mais sinon, j't'ai claqué l'bélier pour le coup d'l'incohérence, ou bien ? :p

Claqué l'bélier..? Qu'est-ce que j'raconte moi.. J'invente des expressions à la West' maintenant.. J'suis vraiment..
...
À l'Ouest !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!!

:dehors:

Chevalier aux Pouces Verts
Coco l'asticot a écrit :

beuh
N'ai rien compris. ironique

Alala, ça fait pourtant parti des grands classiques. Mais on te laisse le choix dans la date pour que tu comprennes :)

Sinon j'suis d'accord avec toi, l'Epée ne doit pouvoir revenir que si elle n'est pas trop loin ^^

Bothan a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

N'ai rien compris.

Alala, ça fait pourtant parti des grands classiques. Mais on te laisse le choix dans la date pour que tu comprennes :)

Arrête de contrepéter, Galahad !! En plus celle-là est crade !! x)

Merci Google. :D

Pécore
Tante Cryda a écrit :

... mais ce que je n'ai pas encore lu non plus c'est ton petit message de présentation ;)

J'y travaille

Coco l'asticot a écrit :

Pour ton nain Cauet rance, cher/chère beckems, voilà une explication qui me semble bien de mise : Lorsque l'on voit Excalibur revenir à l'élu, elle glisse jusqu'à lui, on est d'accord. Elle se téléporte pas dans son fourreau. Donc, en supposant tout simplement que Mexcalimbur se soit retrouvée dans une pièce close suite à son odieux larcin (son quoi ?), on peut imaginer qu'elle s'est juste sentie conne en essayant vainement de traverser les murs.. Nan ?

Mouais, pourquoi pas mais je trouve ça un peu fumeux quand même d'autant que dans l'épisode où Arthur et Lancelot se retrouvent déguisés en clodos à la taverne pour voyager incognito et qu'ensuite le roi se retrouve prisonnier dans les geôles du château, il n'a pas non plus son épée.

Je crois qu'au même titre que l'inscription SPQR sur le pied d'Arthur ou encore le fait qu'il n'y ai pas de neige en arrière plan dans l'épisode où Bohort se tape une petite déprime, nous avons à faire à une vrai incohérence.....mais propre et nette hein !

Nan mais moi j'trouve évident qu'elle revienne pas à lui constamment comme un aimant.. J'veux dire, ce serait super chiant !! Il pourrait plus aller pisser ou prendre son bain sans se r'trouver avec les PD dieux qui lui foncent dans l'fion l'épée des dieux qui lui fonce dessus !! :o

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :
Bothan a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

N'ai rien compris.

Arrête de contrepéter, Galahad !! En plus celle-là est crade !! x)

Merci Google. :D

Ben quoi ? Pas de ma faute à moi si en plus la Chine se dresse à l'arrivée des Nippons ! :siffle:

Chevalière Parodisiaque

Alors de 1: Coco ô l'Asticot, je suis très fière d'apprendre que tu ne comprenais pas la contrepèterie désastreuse de mon galant! Tu es un jeune homme, certes déjà bien engagé sur le chemin de la crétinerie, mais tu viens de prouver qu'il te reste quelques bonnes chances de t'en tirer et de faire quelque chose de ta vie. Je suis fière de toi. Aaaaaalors!
:luv:

Secundo: Galahad, je passe tout à l'heure te f...aire une tarte. Je te conseille d'aller te chercher l'antidote, parce que si tu veux qu'on se re-concilie, va falloir faire fort! Meeeeerde!
:love:

Enfin, Beckems, je maintiens que tu as raison!
J'ai déjà fait remarquer à certains qu'ils n'étaient pas assez pieux, mais personne m'écoute (on l'a échappée belle! Imaginez un monde où c'est tatie qui pilote... Ah vous faites moins les malins, hein? ;) ), alors, j'en remets une couche: Excalibur est une épée... de Bretagne?...mais non, faites un effort!...euh, régionale?... Taisez-vous!, est une épée MAGIQUE! Coco l'asticot, bien qu'il soit admis que tu es plus fort en champignons qu'en magie, tu aurais dû le sentir, même si Excalibur, elle, elle n'a rien qui pendouille (OK! Galahad, j'accepte l'antidote, mais range ton gros gourdin :huh: Pardon ), donc, où est-il écrit dans tes grimoires qu'elle n'ait pas le pouvoir de se dématérialiser ou de flotter dans l'air pour rejoindre l'Elu SI CE DERNIER EN EXPRIME LE DESIR? Dans d'autres versions (films en tout cas) de la légende,  Excalibur peut flotter dans l'air. Et toc! Remonte ton slib... ah ben non, ça va encore se retourner contre moi cette affaire! Remonte ... faire une sieste, moi, je vais ranger mes nippons!

Avec tout mon amour
Signé Tatie :D

Semi-Croustillant
Tante Cryda a écrit :

Avec tout mon amour
Signé Tatie :D

Cool ! On est plusieurs sur l'affaire, mais je prends le plus gros bout !  :lol:

Chevalière Parodisiaque

Alors, loin de moi l'idée de te vouloir te dévaloriser, mon galant, mais y a bien que toi que ça fasse fantasmer, les vieilles... toi et Perceval :D ;)

Galahad a écrit :

Ben quoi ? Pas de ma faute à moi si en plus la Chine se dresse à l'arrivée des Nippons ! :siffle:

Celle-là j'l'ai comprise !!! :D

Tante Cryda a écrit :

Alors de 1: Coco ô l'Asticot, je suis très fière d'apprendre que tu ne comprenais pas la contrepèterie désastreuse de mon galant! Tu es un jeune homme, certes déjà bien engagé sur le chemin de la crétinerie, mais tu viens de prouver qu'il te reste quelques bonnes chances de t'en tirer et de faire quelque chose de ta vie. Je suis fière de toi. Aaaaaalors!
:luv:

Ah zut, fallait pas que je comprenne la dernière alors.. ^^"

Tante Cryda a écrit :

Enfin, Beckems, je maintiens que tu as raison!
[...] Excalibur est une épée [...] MAGIQUE! Coco l'asticot, [...] où est-il écrit dans tes grimoires qu'elle n'ait pas le pouvoir de se dématérialiser ou de flotter dans l'air pour rejoindre l'Elu SI CE DERNIER EN EXPRIME LE DESIR? Dans d'autres versions (films en tout cas) de la légende,  Excalibur peut flotter dans l'air.

Ah nan mais je dis pas qu'il est IMPOSSIBLE qu'elle puisse revenir à l'Élu d'une façon ou d'une autre ! Je dis que c'est pas une incohérence dans la mesure où il n'est pas non plus IMPOSSIBLE qu'elle ne puisse pas revenir à l'Élu n'importe comment !
C'est tout !

On peut pas affirmer que c'est une incohérence, puisqu'il n'est décrit à aucun moment les pouvoirs exacts que possède Excalibur. On peut imaginer, comme vous le pensez, qu'elle peut se téléporter dans son fourreau quand elle a trop froid, et que du coup AA a fait une énième erreur (ouais, dit comme ça, ça fait le mec qui vous contredit juste pour défendre son idole, mais c'est pas ça, promis ! ^^"), ou alors on peut imaginer qu'Excalibur n'est pas Toute Puissante et que malgré le fait qu'elle soit magique, elle ne peut pas se taper 3 jours de marche à pieds. D'autant qu'elle en a pas, de truc qui pendouille de pieds :beuh:.

En résumé :

Tante Cryda a écrit :

où est-il écrit dans tes grimoires qu'elle n'ait pas le pouvoir de se dématérialiser ou de flotter dans l'air pour rejoindre l'Elu ?

Mais où est-il écrit dans les tiens qu'elle possède bel et bien ce pouvoir ? Voilà la seule question à laquelle il faut répondre pour pouvoir affirmer sans trembler des genoux que Bohort a une femme c'est une incohérence.

Chevalière Parodisiaque

Ben mon Asticot, c'est écrit dans le grimoire de monsieur Astier: "elle revient TOUJOURS à l'Elu!" On se fout de savoir comment, elle doit TOUJOURS revenir, donc, si elle n'est pas revenue quand elle a été volée, il y a incohérence pour moi. :P

Grand Enchanteur de l'Ouest

À toute fin utile je rappelle qu'il y a sur le site une liste (non-exhaustive) des « incohérences » les plus souvent citées avec si possible une explication plausible ;) http://www.onenagros.org/lunivers-de-ka … coherences

Concernant Excalibur qui revient toujours, juste une remarque : quand les mecs de Venec la vole, elle revient à Arthur ou pas ? Et quand il est dans les geôles, il la récupère après ou pas ? Elle revient toujours, en fait, directement ou non, rapidement ou pas ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB