Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pisse par la fenêtre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chevalistère à la Balustrade
Hors ligne

Moi je pense et j’espère que cela sera comme tu a dit cryda ^^

Faut faire comme meléagant "table rase du passé" et allez nous faire un petit !

Chevalière Urbi et Urdi
Hors ligne

Alors la Tatie c'est mon rayon, je vais donc mettre mon grain de sel.

J'ai du mal a les imaginer mettre en route un héritier et je ne pense pas non plus qu'Arthur puisse jamais être amoureux d'elle, le mufle. Néanmoins leur rapprochement des derniers livres offre des perspectives intéressantes. S'ils pouvaient au moins devenir amis et consommer le mariage, ce serait déjà pas mal.
Personnellement j'aimerais bien voir notre bonne reine poursuivre sur sa lancée "je m'affirme et je me dégourdis"... jusqu’à devenir une héroïne de la Résistance a son ancien amant ?

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

:lol: Asticot de mon coeur, je te jure... que j'ai rigolé en lisant les posts de ce membre-là, uniquement parce que j'ai imaginé ta réaction! :lol:



Alors Guenièvre blanche fesse, je constate que, comme moi, tu as souffert de la muflerie de notre bon sire! Il est énervant, hein? Il tombe amoureux de ce que son "filtre à monstres" de Perceval a immédiatement identifié comme un gros boudin (et qu'il plaque du reste sans ménagement), il plaque sans plus douceur sa maîtresse "préférée" sans se préoccuper de ce qu'il adviendra d'elle et est tellement aveugle qu'il n'a jamais vu combien son épouse l'aimait et le soutenait! Et pourtant, Guenièvre persiste et signe... dans l'espoir sans doute qu'il finisse par ouvrir les yeux... et moi, je veux qu'il ouvre les yeux, parce qu'alors, tout devient possible :D
Non, c'est vrai, si en tant qu'experte tu me dis qu'il n'y aura aucune passion entre eux, je te préviens tout de suite: je vais m'ouvrir les veines dans ta baignoire, parce que, tu m'fais du mal! :lol:

Chevalière Urbi et Urdi
Hors ligne
Tatie Cryda a écrit :

je vais m'ouvrir les veines dans ta baignoire

.

J'ai éclaté de rire. Je suis censée bosser, je rappelle. Pas merci.
Euh écoute la baignoire je la partage avec deux colocataires ; pense pas qu'elles seraient ravies que ma tante par alliance vienne s'y suicider. En plus elles connaissent même pas Kaamelott les incultes. Oui elles sont chinoises mais c'est pas une excuse.

Je peux éventuellement te proposer de te jeter de la fenêtre de ma chambre, au moins je ne la partage pas. Et du rez-de-chaussée ça ne craint pas grand chose ;-).

Pour en revenir a notre sujet, je sais pas, Guenièvre heureuse en amour ce serait plus tout a fait Guenièvre. Cela dit en 3 films AA nous réserve encore certainement un bon paquet de surprises.

Chevalistère à la Balustrade
Hors ligne

Il faut qu'il ouvre les yeux et qu'il se rende compte que sa servait a rien de faire souffrir Guenièvre pour une promesse qu'il a fait a une gourde doublée d'une cougar infidèle et sans scrupules (Je sais j'ai dit la toutes les qualités d'Aconiasse mais je la supporte pas).
Ce qui me fait peur c'est que Arthur se rapproche de Guenievre et la PAF ça fait des chocapics Anna utilise un sort de polymorphie ainsi il croit avoir comblé sa femme et en fait il viennent de créér un certain mordred...

Et du coup : La ça pue du cul mais grave !

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Aaaargh! Dites pas çaaaa!
Mais que j'y crains, ça!

Ouais, en fait vous avez décidé de me pourrir ma soirée, quoi! Et ben bravo, c'est gagné! Je vais encore être obligée de manger 5 ou 6 livres de chocolat, et qui c'est qui va être malade... dans la baignoire des chinetocs? :b

Kapiston, elle est épouvantable ton hypothèse, cruelle et finalement, très astiesque ;) J'espère que tu as tort, mais, malheureusement, ceci me semble bien de mise :(

Chevalistère à la Balustrade
Hors ligne

J'espere avoir tort pour mordred également ^^

Chevalière Urbi et Urdi
Hors ligne

@ Kapiston ton hypothèse est vraisemblable et elle fait le froid dans le dos.

Quitte a flinguer le moral de tatie jusqu'au bout, j'imagine bien Guenièvre se sacrifier pour Arthur. Et ce serait compatible avec l’hypothèse de la Guenièvre résistante.
Je trouverais ça super triste mais je pense AA bien capable de nous concocter un épilogue dans le genre.

:hs: Mais j'ai une question pour tatie C: comment se fait-il que tout le monde t'appelle tataN ? (pardonne, o ma tante admirée - ça faisait longtemps -, l'ignorance d'une nouvelle venue.

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Pourquoi on m'appelle "tatan"? Evident! C'est parce que je les impressionne avec mon autorité naturelle et que ça leur fout les j'tons de s'adresser à Tante Cryda! :lol: :lol: :lol: Quelque chose me dit que nos petits camarades du forum feraient des cauchemars à s'imaginer neveux de Cryda, en revanche , avoir une tatan qui fait des flans, c'est moins flippant! :lol: :lol: :lol: Béni soit Kadoc!
Mais tu te trompes, tout le monde ne m'appelle pas "tatan", je suis aussi "tatie", "tata", "tantine", "Tante Crycry", des fois y a même des "ma" devant, et j'en passe des bleues et des pourpres...
Perso, je prends tellement de libertés avec leurs pseudos que j'aime qu'ils en prennent avec le mien et ne me suis jamais vraiment posé la question. Ca m'a semblé parfaitement naturel, mais en fait, chacun fait comme il le sent, je réponds à tous les jolis p'tits noms d'oiseaux, à condition qu'ils ne soient pas "vénéminimeux" :)

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

Alors je vais me faire l'avocate du diable et défendre Arthur ou plus précisément Alexandre Astier et ses choix quant au personnage de Guenièvre.

Déjà, il faut rappeler que dans la légende canonique Arthur aime Guenièvre mais elle si elle le respecte aime Lancelot. Leur union est consommée mais reste inféconde et de la "faute" de Guenièvre, puisqu'Arthur lui a engendré Mordred.
En rendant l'union entre Guenièvre et Arthur platonique, Alexandre Astier explique que le couple n'ait pas d'enfant sans pourtant culpabiliser Guenièvre.

Ensuite, dans le livre VI, même si je n'aime pas l'histoire entre Arthur et Aconia, je trouve que l'explication de vouloir honorer son serment très bonne pour expliquer que son union soit resté non consommée tant d'années.

Je me suis également poser la question du pourquoi il n'arrivait pas à piffer Guenièvre alors qu'il est entouré de "cons" pour lesquels il a de la tendresse. Mon explication personnelle est qu'il fait tout pour ne pas s'interresser à Guenièvre pour ne pas s'attacher à elle parce que s'il se laissait aller il pourrait s'y attacher.

C'est finalement ce qui se passe à partir du livre IV, car je pense que son intérêt pour Guenièvre se réveille dans ce livre. Il doit s'interroger sur les motifs de son épouse de rejoindre Lancelot, il doit enfin se rendre compte de ce qu'elle a enduré auprès de lui. Cette prise de conscience ne fait que s’accroître ensuite jusqu'à la scène touchante dans l'auberge ou le geste d'affection qu'il a pour elle a la fin du livre V. Et a la fin du livre VI c'est a elle qu'il confie ses mémoires, ce qui témoigne de la confiance qu'il a en Guenièvre et surtout de la naissance d'une nouvelle estime.

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Je ne trouve rien à redire, je pense que tu tapes juste, Flammeche.
De fait, tu donnes raison à Guenièvre blanche fesse: pas de passion amoureuse possible entre Arthur et Guenièvre? Ou je garde encore un peu espoir? ;)

Entre nous: je n'avais jaùais réfléchi au fait qu'AA avait fait ce qu'on espérait toutes: donner le mauvais rôle au mari et lui faire porter tout le poids de l'échec de l'union. AA est féministe, finalement :lol:

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

Je ne vois pas Arthur "tomber amoureux" de Guenièvre, mais plutôt une relation de tendresse. Normalement Guenièvre devrait finir au couvent si on raccorde à la légende canonique. Peut-être que Guenièvre qui se montre assez pieuse dans la série par rapport aux autres personnages trouveras la foie et voudra prendre le voile et rendra à Arthur sa liberté et la possibilité de vivre sa vie amoureuse comme il l'entend.
Mais une fin pour Guenièvre comme celle-ci serait bien triste. J'aimerai tout de même qu'elle connaisse l'amour physique avec lui ou au moins un baiser passionné.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne
Kapiston a écrit :

Aconiasse

:lol:


Pardon. :')


Allez ma Tatounnette (Héhé, on l'avait jamais faite, celle-là !! :D), pleure pas ! J'suis sûr de ce qui va se passer :

-1ère demi-heure du Film 1 de Kaamelott : Arthur reprend la Bretagne à Lancelot, AU BÛCHER CACHOT !!!
-2ème demi-heure : Arthur remet tout en place dans le Royaume.
-1h à 1h30 de film : Arthur se fait Guenièvre tombe amoureux de Guenièvre, qui elle est toujours amoureuse de lui, ils se font des poutous, des câlinoux, et hop, il font.. De quoi ? Baaah..!!! Ah, oui !
-1h30 à 2h : Arthur part à la quêquête du Graal, grâce à l'indice rouge en longueur qu'un vieux a donné à Perceval.
-2h à 2h15 : Perciflette trouve le Graal, mais il s'en fout des honneurs, il est juste content qu'Arthur soit content. (Il croise un E.T. habillé en noir avec une cape et un bibelot rouge en longueur (ouais, un peu comme l'indice..... :huh:) qui lui dit "Percy, je suis ton père..!" avec une grosse voix.)
-2h15 à 2h30 : La Paix règne sur Terre, Lancelot est devenu fromager dans la ferme des parents de Grüdü, Méléagant joue au cul d'chouette avec les dieux et la Dame du Lac (qui, évidemment, a retrouvé la place qu'elle avait perdue. Elle l'avait rangée dans le tiroir à chaussettes, la gourdasse !!!). Guenièvre est enceinte jusqu'au coude ( :beuh: ), ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...


...


Comment ça, "Et les deux autres films, du gland !" ??? Vous.. Vous voyez pas que j'essaye de remonter le moral à Tantine !!! Le moral que vous lui avez plombé !!! Bande de méchants-pas-beaux-vilains-dramatiques !!!
J'pars un peu comme un pet là, mais j'aime bien le côté.. J'viens donner un renseignement énigmatique et puis hop-là ! J'fous l'camp..!
...
C'est dramatique !!


#Mode serious ON#
En tout cas, même si ça parait probable, je trouve étrange de foutre de l'inceste dans Kaamelott..... :/
#Mode serious OFF#

Chevalistère à la Balustrade
Hors ligne

Moi aussi ca me paraissait bizarre et complètement impossible , je pensait que AA allait passer outre jusqu’à ce foutu passage avec Anna que l'on connait tous ...

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne
Kapiston a écrit :

Moi aussi ca me paraissait bizarre et complètement impossible , je pensait que AA allait passer outre jusqu’à ce foutu passage avec Anna que l'on connait tous ...

En même temps, c'est qu'un rêve, hein..!

Chevalière Urbi et Urdi
Hors ligne

Bon alors dernière fois que j'interviens aujourd'hui sinon vous êtes priés de me virer manu militari de céans ('tain c'est pire qu'un casino).

@Flammeche rien a redire a ton analyse, tout sonne juste. Après je me demande (comme a chaque fois) si les auteurs se sont VRAIMENT posé toutes ces questions...

@Coco propose ton scenario a Alexandre.

Sinon je suis d'accord, c'est très troublant cette histoire d'inceste. Me demande comment AA va la traiter dans les films.

Je remarque mon hypothèse de Guenièvre résistante ne suscite pas beaucoup de réactions :-(

Ce qui serait génial ce serait de ressortir ces messages une fois la saga achevée et de comparer les scenarii effectifs avec nos supputations... m'est avis que ce serait pas triste ;-)

Bon cette c'est fini pour aujourd'hui, j'ai deux chapitres a pondre pour avant-hier. Chau les amis.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne
Guenièvre blanche fesse a écrit :

@Coco propose ton scenario a Alexandre.

Okay, j'vais aller lui Touitter ça ! :p

Guenièvre blanche fesse a écrit :

Sinon je suis d'accord, c'est très troublant cette histoire d'inceste. Me demande comment AA va la traiter dans les films.

Bah ouais, c'est quand même très bizarre comme sujet, et plutôt glauquissime.. Franchement, je l'imagine pas trop suivre cette piste. Mais on verra !

Guenièvre blanche fesse a écrit :

Je remarque mon hypothèse de Guenièvre résistante ne suscite pas beaucoup de réactions :-(

Mais ouais, hé, avec mes conneries, j'ai oublié de commenter ça !! :p
J'suis d'accord avec toi que ce serait génial de la voir organiser sa Résistance dans K:R.. Mais vu ce qui a été écrit pour l'instant, je pense pas que ça se fera.. :/
Après, je sais plus trop ce qu'a écrit AA, faudrait que j'aille relire les textes de l'expo.

Guenièvre blanche fesse a écrit :

Ce qui serait génial ce serait de ressortir ces messages une fois la saga achevée et de comparer les scenarii effectifs avec nos supputations... m'est avis que ce serait pas triste ;-)

Oh, Coco du futur !!! Si tu me lis, sache ceci !
Y'a intérêt à ce que t'aies eu ton BAC et à c'que tu sois devenu encore plus drôle qu'aujourd'hui (et plus modeste, ce serait pas mal aussi..)*, sinon, moi, je chope la machine à voyager dans l'temps du VdF, et je viens te botter l'train !!!!! C'est compris ??? :mad:
P'tit con va ! Euh.. Vieux con !!! Quoique, tu devrais pas être super vieux non plus... Dis-moi, en quelle année AA sort son premier film de K ?
Hein ? Tu peux pas me répondre ? Ah.. :/
Et ta schizophrénie, elle va comment..?
Oh, elle va bien, elle est toujours là !

Guenièvre blanche fesse a écrit :

Bon cette c'est fini pour aujourd'hui, j'ai deux chapitres a pondre pour avant-hier. Chau les amis.

C'est bon, t'as encore le temps !!! :D
:huh:...


*Édit : Et j'espère que tu t'es amélioré en anglais !!! L'inversion sujet/verbe dans une question, ça te dit quelque chose, gros tagazou !? :mad:

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Merci, Coco ô mon Asticot! Toi au moins, tu es gentil! Tu me fais une jolie zistoire qui me convient tout bien, parce qu'elle est très raisonnable :D

Bon, Guenièvre, je note: si je te revois dans le coin ce soir, j'te vire! :P

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne
Tante Cryda a écrit :

Merci, Coco ô mon Asticot! Toi au moins, tu es gentil! Tu me fais une jolie zistoire qui me convient tout bien, parce qu'elle est très raisonnable :D

:hug:

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

:hs:
Guenièvre, je te vois! Va bosser! :mad:




:fete::love:

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Et personne n''imagine Guenièvre trouver le Graal? En faisant un pique-nique par exemple. ^^

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Je ne l'avais pas vue celle-là!
Guenièvre qui trouve le Graal? :beuh: J'ai un peu du mal à me faire à l'idée, Bothan, j'avoue.
Tu vois ça comment? Y a t-il quelque part dans la série un indice en forme de Guenièvre, plutôt blanc et un peu pas trop en longueur?

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Honnêtement je n'y crois pas trop car elle a toujours été éloignée de ce sujet là. A part 2-3 épisodes où elle vient enquiquiner Arthur à ce propos ou en essayant de comprendre.
Mais je me posais la question c'est tout, pour voir votre point de vue^^
A priori y'a aucune chance il me semble mais sait-on jamais, un coup de théâtre quoi ! ^^

Le duo Dagonnet-Guenièvre trouvant le Graal ce serait pas mal non? :D

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Ah booon! Avec Dagonet? Ah ben, OK! Effectivement si y a Dagonet, ça devient carrément plus probable, mais il leur faudrait quand même être guidés par Hervé de Rinel, alors! :lol:

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Ca leur permettrait de savoir si quelqu'un leur prépare un sale coup au moins :D
Haha, la team de vainqueurs ! ^^

Avec un petit espion-marchand en supplément !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB