Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Dediud a écrit :

Ce que je voulais dire, d'où vient l'ambition de vouloir entrer dans le Guiness Book des records ???
ça doit déjà faire "quelques" séances qu'il ne prend plus aucun plaisir à voir le film et qu'il se force à y aller juste pour atteindre le record ...
J'ai pas envie de me foutre de sa gueule, il fait ce qu'il veut mais il me fait presque de la peine...

Je suis tombée sur un article dans la semaine : c'est parti d'un délire entre potes où il a dit qu'il pourrait voir le film 200 fois tellement il l'attendait depuis longtemps, il a regardé si un record dans le genre existait, et il est parti en mode "ok je le fais".
Déjà il a dû entamer les démarches assez tôt, il faut contacter le Guinness au moins trois mois avant pour pouvoir faire homologuer le record à la fin. Il doit récolter des preuves à chaque séance. En gros, de 13h à minuit, il est au cinéma, tous les jours. Des fans lui ont lancé des défis, il se concentre sur un à chaque visionnage donc a priori ça l'aide à ne pas se lasser.

Franchement, si ça le fait triper, pourquoi pas ! Perso je le ferais pas (déjà parce que j'ai des horaires de travail quoi :b mais le voir 4 fois par jour, 7 jours sur 7, je pourrais pas, j'ai beau adorer, ça ferait beaucoup trop), mais ma foi… Il s'amuse, se fait un peu connaître, et puis en effet AA va l'aider en allant le voir une fois avec lui.
Franchement ça me choque pas plus que les concours du plus gros mangeur de hot-dogs où tu te rends malade, ou le record du saut dans son slip. (Et là, en étant un peu curieuse, je vois qu'il y a un record du monde du mec qui retient le plus longtemps 4 motos avec ses 4 membres. Genre la torture moyenâgeuse avec les chevaux là, 'voyez ? Ca pour le coup, c'est complètement con.)

bibicocci a écrit :
Liberty a écrit :

Ceci étant, pour le côté bleu et orageux, pourquoi pas aussi un changement de déesse superviseure ? Viviane a tellement merdé qu'elle a définitivement été remplacée par, par exemple, Morgane ?

Alors d'accord mais vu qu'Arthur à récupéré Excalibur et sa reine, du coup, et même si on ne le voit pas, Viviane a dû récupéré son poste auprès des dieux?

Sauf si tout s'est arrangé justement parce qu'une autre a pris la place de Viviane !
Parce que bon, après 8 ans de rien, ça fait quand même un gros enchaînement d'événements... Arthur est retrouvé, les résistants et lui-même sont capturés, puis s'évadent grâce à Merlin qui réussit enfin à creuser jusqu'à Kaamelott, Arthur développe des sentiments pour Guenièvre...

Ca m'paraît louche tout ça !

(Je trolle un peu :b Mais c'est peut-être une idée à pas écarter, même si je suis d'accord avec vous, ça serait cool que Viviane retrouve sa place.)

J'y vois pas une intervention des "autres dieux" non plus.
Le ciel qui s'assombrit soudainement et qui devient menaçant, on l'a une première fois au début du film, quand Lancelot accepte de céder Thanet aux Saxons. Clairement un signe que les dieux sont mécontents. Et on revoit la même chose quand Arthur la dégaine enfin face à Lancelot. Donc je rejoins Capiston et Mary. Elle flamboie plus fort et plus menaçante pour montrer que les dieux sont de nouveau du côté d'Arthur, et contre Lancelot.

Ceci étant, pour le côté bleu et orageux, pourquoi pas aussi un changement de déesse superviseure ? Viviane a tellement merdé qu'elle a définitivement été remplacée par, par exemple, Morgane ?

Vu pour la deuxième fois !
Déjà, c'est bien mieux d'entendre correctement tous les dialogues :b Et mine de rien, quelques détails m'avaient échappé la première fois.

Du coup, pour reprendre la question (que je ne retrouve pas) au sujet de Mehgan fait-elle voler l'épée, non, on la voit clairement attraper l'épée par la pointe, sûr et certain.

Pour ça :

Agloval a écrit :

Le Livre VI nous expliquait qu'Arthur avait vécu un grand traumatisme amoureux après sa liaison avec Aconia, ce qui pouvait expliquer qu'il n'arrive plus à être amoureux. Le film explique exactement la même chose avec Shedda. Plus besoin d'Aconia et encore moins du serment, on peut enlever tout ça (débarrassé du serment, yes !).

Pas d'accord. Les flash-back sont surtout là pour expliquer pourquoi Arthur rechigne à tuer, rien ne dit qu'il en ressort avec un traumatisme amoureux, selon moi.
Et puis surtout, ça avait été évoqué dans un autre thread ça aussi, suite aux interviews avant la sortie du film : c'est AA qui décide de ce qui fait partie du lore ou non - il n'écrit pas pour les fans, blabla. Aconia et le serment en font partie, que ça nous plaise ou non. Ca serait un non-sens, je trouve, de décider d'"enlever" tout une partie du Livre VI.

Forenpom a écrit :
Elias de Kelliwic'h a écrit :
Liberty a écrit :

(Et donc là je découvre que Mehgan et Mehben sont jouées par les filles d'AA, d'accord :D )

C'était déjà le cas dans le Livre V. :)

Depuis le début de la serie en fait.

Ouiiii bon ben ça va heeein :lol:
(Non mais c'est comme hier, j'ai appris que c'était AA qui joue le mec qui "convoite" Mevanwi dans le Livre VI, quand Karadoc va la voir pour lui dire qu'elle sera sa future femme. Je débarque je vous dis !)

Forenpom a écrit :

Alors depuis ce matin nous avons un gros sujet de discorde quand Méghan et Gareth viennent chercher Arthur quand Kaamelott tombe est ce que la fille tient l'épée par la pointe où est ce qu'elle l'a fait voler. Moi je pense qu'elle l'a tient et mon chéri pense qu'elle l'a fait voler.

Peu probable que Mehgan ait des pouvoirs, non ?
Pour moi, elle la tient par la pointe, genre très précautionneusement parce qu'elle sait que l'épée a un grand pouvoir et elle la craint un peu.

(Et donc là je découvre que Mehgan et Mehben sont jouées par les filles d'AA, d'accord :D )

Bon. Alors moi, j'étais à l'avant-première du Grand Rex. Enfin, la toute première, celle de 20h, dans la Grande Salle.
Deux bémols : un son absolument affreux qui nous a fait louper des morceaux de phrases (musique et sons d'ambiance beaucoup trop forts par rapports aux dialogues, grosse réverbération) ; et l'organisation catastrophique, à avoir voulu caler deux séances à la suite, parce que 2700 personnes beh ça se gère pas comme une salle de 300 quoi. Le film a commencé alors que des personnes n'étaient pas encore entrées / installées, des personnes assises sur les escaliers faute d'avoir le temps de trouver une place, une sortie unique puisque la file d'attente de la séance de 23h bloquait forcément les portes du côté... Bref : c'était n'imp.

Mais : ça ne nous a absolument pas gâché le plaisir. En court : j'ai a-do-ré !
Du marrant, de la tension, de l'émotion.. Tout y était, tout. Je sais même pas par où commencer. Donc je vais aller dans l'ordre de vos commentaires à vous.

Papidagan a écrit :

C'était plus léger et "debut kamelott" que ce à quoi je m'attendais après les livres V et VI, ça permettra sûrement de plaire au grand public.

Pareil, mais au final, c'est bien pensé : normalement il y aura deux suites, donc faut pas envoyer toute la sauce dès le premier, logique. Et puis ça permet de se remettre dedans, de retrouver tout le monde. On sent que les personnages ont pris un peu cher, mais ils restent fidèles à eux-mêmes malgré tout, et c'est ça qui est beau.

Papidagan a écrit :

1 - Donc Excalibur qui devient bleu / avec des éclairs... C'est une sorte de côté obscur avec les éclairs comme l'empereur de Star Wars (lien avec Méléagant?), ou c'est juste pour faire joli ?

Aucun des deux à mon avis, c'est l'ambiance "retour du roi". D'abord, Excalibur s'éteint après quelques secondes quand Arthur la retire du rocher. Parce qu'il n'a toujours pas envie de revenir, de redevenir roi, de reprendre toutes ses responsabilités, tout ça. Et puis petit à petit, il prend conscience de l'état du royaume, des atrocités de Lancelot, il se lie enfin avec sa reine, et point final, il est enfin prêt à affronter Lancelot : bref, il revient encore plus fort qu'avant, avec une énergie nouvelle, peut-être un plus grand pouvoir.

Papidagan a écrit :

2 - Le fantôme à la tour que voit Lancelot... C'est donc le roi Ban, que Guenièvre et sa suivante voyaient déjà ? Il a donc a priori un rôle pour la suite ?

Je dirais le roi Ban aussi oui, puisque c'était son château. Son apparition n'est sans doute pas innocente.

Papidagan a écrit :

3 - La chute éclair de Lancelot, il reste un personnage de second plan dans la suite et Méléagant se révèle ou bien l'opposition Arthur/Lancelot reste au cœur de l'intrigue ?

Si le roi Ban - enfin son spectre, ou que sais-je - se réveille de cette manière, ça annonce sans doute une suite pour Lancelot. Peut-être pas le coeur de l'intrigue, mais une présence importante au moins au début du deuxième film.

Papidagan a écrit :

5 - Si le film réussit par bien à cause du pass sanitaire on aura droit à une suite ?

Il faut un minimum d'un million d'entrées pour que la suite soit assurée. En-dessous, non.

Elias a écrit :

- la séquence de Robo Brawl (je ne sais pas comment ça s'écrit ^^) : un peu longuette et pas très marrante à chaud, mais bien sauvée par la chute (merci Guenièvre !)

Alors je dois être bon public, parce que j'ai beaucoup trop ri tout le long de cette scène :lol:

J'arrête là avec les quotes sinon ça va faire un énorme pavé, mais en vrac :
- Pas fan de Guillaume Galienne habituellement, mais je dois avouer que là il était plutôt bien ;
- Un Alain Chabat au sommet ;
- Les réactions de Perceval, de Bohort et de Merlin quand ils voient Arthur, très émouvantes ;
- Arthur + Guenière, j'en étais tellement sûûûûûûûre !
- Très peu de fan service, juste une ou deux répliques de Perceval, donc bien dosé, ça me va ;
- Oui, beaucoup de choses en deux heures, tout le contexte à mettre en place, tous les personnages à retrouver, donc ça passe vite, trop vite pour certaines choses, mais bon, les réponses arriveront sûrement avec les suites ;
- Les flash backs sont bien placés, bien pensés, et expliquent effectivement pourquoi Arthur est si "leste" dans sa façon de gouverner, notamment au niveau de tout ce qui est "cramer des mecs".

Voilàààà, j'oublie une tonne de trucs, mais j'ai aimé, beaucoup, et de toute façon je retournerai le voir (ne serait-ce que pour entendre les phrases loupées à cause du son pourri).
Je suis :love:

bibicocci a écrit :

[...]Donc en bref ça confirme que je ne vois pas l'utilité !
Alors pourquoi avoir mis sa en place? Et qui est ce surtout ?

Ca se fait beaucoup maintenant, le format forum est un peu obsolète. Y'a pas d'autre utilité que de fédérer une communauté autour d'un centre d'intérêt. Je ne suis pas allée dessus mais a priori ça a été lancé sur les pages officielles de K, donc on peut supposer que le ou les admins font partie de l'équipe de comm' ou quelque chose comme ça.
Par contre avec autant de gens, ça doit être juste ingérable... Le nombre de messages doit être hallucinant.

J'ai teeeeellement mes tickets pour le Grand Rex !

Le (court) synopsis :

Visitors a écrit :

C’est le premier jour de Richard dans la police. A la nuit tombée, deux lueurs étranges se percutent dans le ciel…

Un mélange comédie / SF qui tournera donc, a priori, autour d'extraterrestres.

Niveau casting, on a Arnaud Tsamère, Vincent Desagnat, Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow, entre autres.

J'ai commencé à regarder le replay du passage d'AA chez Popcorn, et pour cette partie-là :

Mary a écrit :

Je me reconnais pas trop dans ce qu'il a dit chez Popcorn et à M6, à savoir qu'il n'écrivait pas pour les fans, et que blablabla on va râler.

Mais je suis tellement d'accord avec lui quoi ! Il a totalement raison de dire qu'il n'écrit pas pour les fans, qu'il écrit ce que lui a envie d'écrire et non pas ce que les gens ont envie de voir. Je déteste les gens qui pensent que l'œuvre d'un artiste leur appartient, sous prétexte que "c'est grâce à nous qu'il vit de ça". Déjà non, il vit grâce à son talent. Et c'est pas parce que t'as payé pour un film ou un album ou que sais-je que ça te donne le droit de dire ce que DOIT être la suite ou non. L'œuvre appartient à l'artiste, point, il en fait ce qu'il veut.

Je pense que tu as raison aussi, Mary, quand tu dis que les gens ici sur le forum ne font pas partie de cette catégorie. On peut aimer ou ne pas aimer, mais pas dire "ça aurait dû être comme ça".

Pour en revenir à la bande-annonce, pour ce qui est de Guenièvre, a priori oui elle est bien prisonnière de la tour qu'on aperçoit dans le teaser. La phrase de son affiche c'est tout de même "Me libérer ? Mon dieu ! Est-ce possible ?" ^^

Il faut plusieurs visionnages pour tout voir, c'est fou !

J'allais dire qu'Arthur n'arrive peut-être pas à retirer Excalibur, mais en fait il a l'air de l'avoir dans un combat contre Lancelot.
Ceci dit :

Forempom a écrit :

Il récupere son épée et si j'ai bien compris créée une armée pour reprendre kaamelott..( d'ou les jeunes qui se battent au baton.. je pense et les catapultes)

Là je ne dirais pas pareil, c'est pas Kaamelott qu'on voit assiégé. Ca m'a tout l'air d'être avant le retour d'Arthur en Bretagne même, non ?

Et y'a tout de même pas mal de choses à découvrir... Où Arthur est parti, pourquoi, qu'est-ce qu'il y fout. On aura sans doute une partie sur ceux qui essaient de le retrouver. Et puis, une fois revenu, qui sont encore ses soutiens ? Mevanwi a l'air d'être avec les Saxons, Léodagan n'a pas l'air d'être dans de très bonnes dispositions pour l'accueillir...

Alors perso, je n'ai pas lu les commentaires en question. Mais je pense qu'il y a peut-être autre chose aussi : ça fait un petit moment que ça tape sur la "communauté" Kaamelott, rapport aux fans "insupportables", qui postent toujours les mêmes répliques etc. Je pense que les commentaires négatifs peuvent découler de ça, genre "ça fait longtemps qu'on vous dit que vous êtes des cons et la preuve, ce film va être naze", du purement gratuit quoi.
Et je pense aussi que les fans dont tu parles, Capiston, ceux qui restent accrochés aux premiers Livres et n'ont pas aimé les derniers, doivent aussi constituer une bonne part de ces commentaires.

L'essentiel étant que malgré tout, les salles se remplissent, comme ça AA pourra faire la suite \o/

bibicocci a écrit :

Par contre on ne sait pas si il va y avoir une ou des avants premières ?

Rien d'annoncé pour le moment. Quand il devait sortir l'année dernière, l'avant-première avec présence des acteurs était en tout cas prévue à Lyon.
Pour ma part, j'espère (si ce n'est une avant-première) une diffusion en Grand Large au Grand Rex...

...parce que je suis encore plus plus plus hypée par cette bande-annonce !

Il y a aussi la citation de Léodagan qui pose question, je trouve. Les seules fois où il appelait Arthur "le fils Pendragon", c'est dans le Livre VI, donc quand il le connaît pas encore et refuse d'abord la fédération.
Ce qui voudrait dire qu'il n'est plus du tout du côté d'Arthur.

Forenpom a écrit :

@Lib c'est sur Disney + comme Wandavision.

J'ai pas Disney+, c'est pour ça que j'étais contente de voir que c'était aussi sur Canal. Pour l'instant, je peux pas me permettre de prendre tous les abonnements, malheureusement ^^
Et pour le coup, Wandavision j'ai pas spécialement envie de la voir, je vous avoue.

J'aime beaucoup Black Widow aussi (et je trouve pas que Scarlett soit inexpressive, franchement).
Pour la fin d'Endgame :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Le snap était peut-être prévisible, mais personnellement ça m'a quand même déchiré le coeur (#larmichette, ça manque d'un smiley qui pleure). Et puis Pepper, leur fille... Rhouloulou !

Honnêtement, The Crown, tentez-la. Et ne vous laissez pas rebuter par le côté un peu lent. C'est vraiment hyper intéressant ; y'a sans aucun doute des choses romancées, exagérées, mais une vraie base historique et beaucoup de faits. Et dans les deux premières saisons, Claire Foy est une très bonne actrice.

@Bibi : La Casa de Papel c'est vraiment une série surcôtée... La saison 1 ça allait à peu près, mais alors dès la saison 2 ça part dans tous les sens, c'est incohérence sur rebondissement pourri, plein de trucs juste "parce que scénario", c'est pas toujours bien joué. Je suis même plus sûre d'avoir vu la saison 3 (la 4 c'est sûr que non).

Ca fait longtemps que je suis pas passée par ici tiens !
Donc, depuis la dernière fois :

- Lupin, Partie 1. Eh bien j'ai beaucoup aimé ! J'ai vu passer pas mal de critiques sur le manque de crédibilité de certains trucs, blabla, mais ma foi, c'est le propre des films / séries de cambrioleurs, non ? C'est bien fait, c'est bien joué, y'a des twists auxquels on ne s'attend pas, alors j'aime bien. Hâte de voir la partie 2 qui sort cet été.

- Orange is the New Black, les 7 saisons, puisque j'avais jamais regardé. Ca m'a pris environ deux mois :b Vraiment une bonne série, même si les deux dernières saisons sont un peu en-dessous. (Punaise ce que Piper est agaçante comme personnage.)

- En ce moment : The Crown, je viens tout juste de démarrer la saison 3. Alors, au tout début, sur les deux premiers épisodes de la saison 1, j'ai eu du mal à accrocher. C'est relativement lent. Mais au final j'ai été prise dans le truc, et je suis assez contente parce que j'apprends plein de trucs ! J'ai environ zéro culture sur la famille royale et tout ce qui l'entoure.
Par contre pour l'instant, je suis vraiment gênée par le changement d'acteurs entre la saison 2 et 3. En fait, je trouve que ça n'a pas de sens d'avoir gardé les mêmes pour couvrir une dizaine d'années, et de changer comme ça alors qu'il ne se passe qu'un an entre fin S02 / début S03 ; y'a une différence d'âge assez subite. Et puis Olivia Colman ne joue pas du tout la reine comme Claire Foy - beaucoup plus souriante, presque enjouée parfois, ça dénote complètement. Bon, en revanche, on a maintenant Helena Bonham Carter :love:

A suivre, je vais avoir :
- la saison 7 de The 100 (j'ai détesté la 6, mais apparemment celle-ci est la dernière, donc je vais quand même regarder histoire d'avoir la fin ;
- la saison 2 de Snowpiercer ;
- la saison 1 de The One, qui a l'air d'avoir un petit côté Black Mirror, à voir ce que ça donne ;
- la saison 1 de Les Irréguliers de Baker Street, Sherlock Holmes version fantastique - et quasiment sans Sherlock si j'ai bien compris :b On suit les enfants ;
- la mini-série Dans leur regard, dans ma liste depuis longtemps ;
- la mini-série Neuf meufs, sur... neuf meufs qui vivent dans le même immeuble ;
- la saison 1 de Paris Police 1900.
Y'en a quelques autres, mais ça fait déjà pas mal :b

Seigneur Capiston a écrit :

Ça me fait ça aussi avec Tilda Swinton, que j’apprécie également beaucoup en général mais que j’ai trouvée moyenne dans Doctor Strange, malgré l’audace de son casting.

A mon sens, son rôle aurait gagné à être plus développé. Tout est assez précipité.

Plume De Chien a écrit :

J'ai trouvé Thor Ragnarok trop bien aussi mais c'est vrai que Hela est juste un autre "méchant standard".

Je trouve que Cate Blanchett la joue comme une patate. Mais avis très perso :b

Alors par contre, je vous raconte pas la fausse joie : je vois une pub pour Falcon and The Winter Soldier, et apparemment elle est visionnable sur Canal Plus. Sauf que... j'ai pas le bon abonnement. (Ce qui reste quand même une petite étrangeté, puisque j'ai un abonnement "Canal Plus séries", et que c'est une série. Mais bon.)

Seigneur Capiston a écrit :

En fait, je me rends compte qu’il y a certains acteurs que j’apprécie particulièrement qui peuvent me décevoir dans le MCU (j’adore Cumberbatch, notamment dans Sherlock ou dans Imitation Game, mais sa prestation en tant que Doctor Strange reste euh... pas particulièrement mémorable, quoi)

Ah oui ? Punaise, je suis la seule à l'aimer dans ce rôle en fait :lol:

C'est vrai que j'ai oublié Spiderman, tiens... J'aime beaucoup la "version" Tom Holland, je trouve que c'est celui qui colle le mieux au perso. (Et rien à voir mais le jeu sur PS4 est très bon aussi !) Pareil, il faut que je voie Into the Spider-Verse.

Niveau méchants, Thanos est évidemment très intéressant. Le gars persuadé d'agir pour le bien commun, c'est un peu plus complexe que "brrr je suis un être des ténèbres et je viens tout péter". Par contre, une que je trouve catastrophique, c'est Hela, dans Thor: Ragnarok (qui est pourtant, à mon sens, le meilleur des Thor, vu les ratés que sont les deux premiers)...

Alors, personnellement je n'ai lu aucun comics, donc ça se base vraiment que sur les films / séries.

Quel est votre personnage favori et pourquoi ?
Groot ! J'ai d'ailleurs en ma possession une incroyable figurine dansante, qui s'agite sur la chanson des Jackson 5, elle est vraiment fabuleuse (deuxième meilleur cadeau ever après La Horde du Contrevent, je dirais) :b
En vrai, difficile d'en nommer un seul... J'aime beaucoup Dr Strange (déso, Plume :P ), je saurais pas trop dire pourquoi sinon que je le trouve hyper stylé. Pour le côté humain du personnage, justement on parle d'un type hyper arrogant, donc très loin d'être parfait au départ.
Iron Man, évidemment.
T'Challa, pour le côté "progressiste", qui refuse de garder enfermées les richesses et le savoir.
(Et Deadpool ! Il fait pas partie des trois premières phases du MCU, mais il y entrera plus tard, donc je le compte. Parce que Ryan Reynolds quoi.)

Quel est le personnage que vous aimez le moins ?
Pas que je l'aime pas, mais Ant-Man me laisse un peu indifférente.

Et votre film préféré du MCU (ou série bien sûr) ?
Pareil, beaucoup trop dur d'en citer un seul !
Les Gardiens de la Galaxie, Doctor Strange et Captain Marvel.
Niveau séries, celles sorties sur Netflix étaient plutôt très bien je trouve, The Punisher et Jessica Jones en tête, Daredevil j'avais mis un peu plus de temps à accrocher mais elle est vraiment très bien faite aussi. Je mets clairement Iron Fist et surtout The Defenders loin en-dessous.

Captain Marvel, à voir, il est vraiment très bon !
Tout ne se vaut pas dans le MCU, loin de là, mais pareil que Forempom, je le préfère aux DC. Encore que (et là, admirez l'enchaînement) : j'ai regardé Zack Snyder's Justice League, qui vient de sortir (en VOD en France, puisque les cinés n'ont toujours pas rouvert). Franchement, la version de 2017 était ultra daubée. Nulàch', même. Eh bien cette Snyder cut rattrape le tout avec brio.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Les personnages de Cyborg et Flash gagnent vraiment en épaisseur (c'était nécessaire), même celui d'Aquaman est meilleur - même si la partie sur Atlantis est très bof. Pour les néophytes de DC qui, comme moi, n'ont pas lu les comics, beaucoup d'explications ont été ajoutées et rendent le tout vraiment plus clair (les boîtes mères, Steppenwolf qui bosse pour Darkseid...). Le costume noir de Superman, très bonne idée. Et de bien meilleures scènes de combat, en particulier la bataille finale qui est, mais juste, mille fois mieux et qui ne donne pas l'impression d'un combat fini en deux secondes. Ah, et les musiques, beaucoup de bonnes musiques.
Je mets juste un point noir sur l'abus de ralentis, beaaaucoup trop de ralentis notamment dans le début du film :b
Voilà. Et Wonderwoman :love:

Il dure à peu près 4h, honnêtement je trouve que ça passe très bien ; mais il a l'avantage d'être découpé en 6 parties, si jamais la durée effraie un peu.

Je dirais "La Poétique II - Partie 2", dans le Livre IV, quand Perceval raconte la "quête" dans laquelle il a embarqué Karadoc et qui consiste à virer des bandits du sentier.

"- Zone sécurisée, mission accomplie, formation du lézard.
- Formation du ?
- C'est pas ça qu'on dit ?
- Qu'on dit quand ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB