Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait tenir un balai en équilibre sur le pif !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Forenpom a écrit :

@Lib c'est sur Disney + comme Wandavision.

J'ai pas Disney+, c'est pour ça que j'étais contente de voir que c'était aussi sur Canal. Pour l'instant, je peux pas me permettre de prendre tous les abonnements, malheureusement ^^
Et pour le coup, Wandavision j'ai pas spécialement envie de la voir, je vous avoue.

J'aime beaucoup Black Widow aussi (et je trouve pas que Scarlett soit inexpressive, franchement).
Pour la fin d'Endgame :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Le snap était peut-être prévisible, mais personnellement ça m'a quand même déchiré le coeur (#larmichette, ça manque d'un smiley qui pleure). Et puis Pepper, leur fille... Rhouloulou !

Honnêtement, The Crown, tentez-la. Et ne vous laissez pas rebuter par le côté un peu lent. C'est vraiment hyper intéressant ; y'a sans aucun doute des choses romancées, exagérées, mais une vraie base historique et beaucoup de faits. Et dans les deux premières saisons, Claire Foy est une très bonne actrice.

@Bibi : La Casa de Papel c'est vraiment une série surcôtée... La saison 1 ça allait à peu près, mais alors dès la saison 2 ça part dans tous les sens, c'est incohérence sur rebondissement pourri, plein de trucs juste "parce que scénario", c'est pas toujours bien joué. Je suis même plus sûre d'avoir vu la saison 3 (la 4 c'est sûr que non).

Ca fait longtemps que je suis pas passée par ici tiens !
Donc, depuis la dernière fois :

- Lupin, Partie 1. Eh bien j'ai beaucoup aimé ! J'ai vu passer pas mal de critiques sur le manque de crédibilité de certains trucs, blabla, mais ma foi, c'est le propre des films / séries de cambrioleurs, non ? C'est bien fait, c'est bien joué, y'a des twists auxquels on ne s'attend pas, alors j'aime bien. Hâte de voir la partie 2 qui sort cet été.

- Orange is the New Black, les 7 saisons, puisque j'avais jamais regardé. Ca m'a pris environ deux mois :b Vraiment une bonne série, même si les deux dernières saisons sont un peu en-dessous. (Punaise ce que Piper est agaçante comme personnage.)

- En ce moment : The Crown, je viens tout juste de démarrer la saison 3. Alors, au tout début, sur les deux premiers épisodes de la saison 1, j'ai eu du mal à accrocher. C'est relativement lent. Mais au final j'ai été prise dans le truc, et je suis assez contente parce que j'apprends plein de trucs ! J'ai environ zéro culture sur la famille royale et tout ce qui l'entoure.
Par contre pour l'instant, je suis vraiment gênée par le changement d'acteurs entre la saison 2 et 3. En fait, je trouve que ça n'a pas de sens d'avoir gardé les mêmes pour couvrir une dizaine d'années, et de changer comme ça alors qu'il ne se passe qu'un an entre fin S02 / début S03 ; y'a une différence d'âge assez subite. Et puis Olivia Colman ne joue pas du tout la reine comme Claire Foy - beaucoup plus souriante, presque enjouée parfois, ça dénote complètement. Bon, en revanche, on a maintenant Helena Bonham Carter :love:

A suivre, je vais avoir :
- la saison 7 de The 100 (j'ai détesté la 6, mais apparemment celle-ci est la dernière, donc je vais quand même regarder histoire d'avoir la fin ;
- la saison 2 de Snowpiercer ;
- la saison 1 de The One, qui a l'air d'avoir un petit côté Black Mirror, à voir ce que ça donne ;
- la saison 1 de Les Irréguliers de Baker Street, Sherlock Holmes version fantastique - et quasiment sans Sherlock si j'ai bien compris :b On suit les enfants ;
- la mini-série Dans leur regard, dans ma liste depuis longtemps ;
- la mini-série Neuf meufs, sur... neuf meufs qui vivent dans le même immeuble ;
- la saison 1 de Paris Police 1900.
Y'en a quelques autres, mais ça fait déjà pas mal :b

Seigneur Capiston a écrit :

Ça me fait ça aussi avec Tilda Swinton, que j’apprécie également beaucoup en général mais que j’ai trouvée moyenne dans Doctor Strange, malgré l’audace de son casting.

A mon sens, son rôle aurait gagné à être plus développé. Tout est assez précipité.

Plume De Chien a écrit :

J'ai trouvé Thor Ragnarok trop bien aussi mais c'est vrai que Hela est juste un autre "méchant standard".

Je trouve que Cate Blanchett la joue comme une patate. Mais avis très perso :b

Alors par contre, je vous raconte pas la fausse joie : je vois une pub pour Falcon and The Winter Soldier, et apparemment elle est visionnable sur Canal Plus. Sauf que... j'ai pas le bon abonnement. (Ce qui reste quand même une petite étrangeté, puisque j'ai un abonnement "Canal Plus séries", et que c'est une série. Mais bon.)

Seigneur Capiston a écrit :

En fait, je me rends compte qu’il y a certains acteurs que j’apprécie particulièrement qui peuvent me décevoir dans le MCU (j’adore Cumberbatch, notamment dans Sherlock ou dans Imitation Game, mais sa prestation en tant que Doctor Strange reste euh... pas particulièrement mémorable, quoi)

Ah oui ? Punaise, je suis la seule à l'aimer dans ce rôle en fait :lol:

C'est vrai que j'ai oublié Spiderman, tiens... J'aime beaucoup la "version" Tom Holland, je trouve que c'est celui qui colle le mieux au perso. (Et rien à voir mais le jeu sur PS4 est très bon aussi !) Pareil, il faut que je voie Into the Spider-Verse.

Niveau méchants, Thanos est évidemment très intéressant. Le gars persuadé d'agir pour le bien commun, c'est un peu plus complexe que "brrr je suis un être des ténèbres et je viens tout péter". Par contre, une que je trouve catastrophique, c'est Hela, dans Thor: Ragnarok (qui est pourtant, à mon sens, le meilleur des Thor, vu les ratés que sont les deux premiers)...

Alors, personnellement je n'ai lu aucun comics, donc ça se base vraiment que sur les films / séries.

Quel est votre personnage favori et pourquoi ?
Groot ! J'ai d'ailleurs en ma possession une incroyable figurine dansante, qui s'agite sur la chanson des Jackson 5, elle est vraiment fabuleuse (deuxième meilleur cadeau ever après La Horde du Contrevent, je dirais) :b
En vrai, difficile d'en nommer un seul... J'aime beaucoup Dr Strange (déso, Plume :P ), je saurais pas trop dire pourquoi sinon que je le trouve hyper stylé. Pour le côté humain du personnage, justement on parle d'un type hyper arrogant, donc très loin d'être parfait au départ.
Iron Man, évidemment.
T'Challa, pour le côté "progressiste", qui refuse de garder enfermées les richesses et le savoir.
(Et Deadpool ! Il fait pas partie des trois premières phases du MCU, mais il y entrera plus tard, donc je le compte. Parce que Ryan Reynolds quoi.)

Quel est le personnage que vous aimez le moins ?
Pas que je l'aime pas, mais Ant-Man me laisse un peu indifférente.

Et votre film préféré du MCU (ou série bien sûr) ?
Pareil, beaucoup trop dur d'en citer un seul !
Les Gardiens de la Galaxie, Doctor Strange et Captain Marvel.
Niveau séries, celles sorties sur Netflix étaient plutôt très bien je trouve, The Punisher et Jessica Jones en tête, Daredevil j'avais mis un peu plus de temps à accrocher mais elle est vraiment très bien faite aussi. Je mets clairement Iron Fist et surtout The Defenders loin en-dessous.

Captain Marvel, à voir, il est vraiment très bon !
Tout ne se vaut pas dans le MCU, loin de là, mais pareil que Forempom, je le préfère aux DC. Encore que (et là, admirez l'enchaînement) : j'ai regardé Zack Snyder's Justice League, qui vient de sortir (en VOD en France, puisque les cinés n'ont toujours pas rouvert). Franchement, la version de 2017 était ultra daubée. Nulàch', même. Eh bien cette Snyder cut rattrape le tout avec brio.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Les personnages de Cyborg et Flash gagnent vraiment en épaisseur (c'était nécessaire), même celui d'Aquaman est meilleur - même si la partie sur Atlantis est très bof. Pour les néophytes de DC qui, comme moi, n'ont pas lu les comics, beaucoup d'explications ont été ajoutées et rendent le tout vraiment plus clair (les boîtes mères, Steppenwolf qui bosse pour Darkseid...). Le costume noir de Superman, très bonne idée. Et de bien meilleures scènes de combat, en particulier la bataille finale qui est, mais juste, mille fois mieux et qui ne donne pas l'impression d'un combat fini en deux secondes. Ah, et les musiques, beaucoup de bonnes musiques.
Je mets juste un point noir sur l'abus de ralentis, beaaaucoup trop de ralentis notamment dans le début du film :b
Voilà. Et Wonderwoman :love:

Il dure à peu près 4h, honnêtement je trouve que ça passe très bien ; mais il a l'avantage d'être découpé en 6 parties, si jamais la durée effraie un peu.

Je dirais "La Poétique II - Partie 2", dans le Livre IV, quand Perceval raconte la "quête" dans laquelle il a embarqué Karadoc et qui consiste à virer des bandits du sentier.

"- Zone sécurisée, mission accomplie, formation du lézard.
- Formation du ?
- C'est pas ça qu'on dit ?
- Qu'on dit quand ?"

Gratuite ? Vous payez pas la redevance ? ;)

Par Chabat, normalement ça ne peut être que très bon. Bon, c'est annoncé pour 2023, y'a le temps !

Bothan a écrit :

S'il y a des anciens dans le coin, un p'tit message de paix coucou pour vous :D
(Et aux zotres aussi, ça mange pas de pain !)

Tiens donc, vous z'ici, c'est une surprise :b

Moi chu' là, moi chu' là !
(Bon, j'étais p't'être pas la plus bavarde à l'époque, mais j'étais déjà là quoi :b )

Trop cool de te voir passer une tête par ici !

Tatiiiiiiie ! \o/

(Oui, concis, sobre, efficace.)

Plume De Chien a écrit :
Tante Cryda a écrit :
Liberty a écrit :

En attendant de faire le tour du château, tu peux déjà t'installer dans ta piaule. C'est vrai que Tatie n'est pas là en ce moment pour s'occuper de tout ça (et c'est vachement mieux quand c'est elle qui gère)

Ah c'est sûr ! Quand c'est les autres qui bossent c'est mieux. Regardez, moi, j'ai laissé mon job d'intendante à deux zinzins qui font ça très bien, et du coup... c'est mieux :b

Paf ! Dans le tarin Liberty ! C'est qui le zinzin ! Ah !

Ah non mais je parlais de ma façon d'accueillir à moi hein, qu'est pas terrible terrible. J'me permettrais pas !

A priori, la taverne du Tavernier se trouve dans un village, alors que l'Auberge des Deux Renards se trouve "juste après la forêt" (dixit Léodagan).

Même problème que la dernière fois a priori, en changeant l'url pour aller à l'avant-dernière page, ça fonctionne.

Et Anne Benoît, notre inimitable Drusilla, joue dans la (très bonne série) Lupin, à voir sur Netflix !

Quelqu'un a regardé Tiny Pretty Things ? Je l'ai fini hier, j'ai besoin d'en parler :lol:

Plume De Chien a écrit :

Ah c'est donc ça "miam", j'avais pas compris.

Oui, dans les grandes lignes c'est à peu près ça :b
(D'ailleurs je me permets d'ajouter un bouli au top 3, celui de Brad Pitt dans Troie. Quand même.)

Spoiler : Révélation La chronique des Bridgerton
(Cliquez pour afficher)
Oui c'est clairement ce moment-là qui est le plus révélateur. C'est très peu probable que la modiste soit au courant de la grossesse de Marina (et les servantes, l'hypothèse a été écartée plus tôt - logique d'ailleurs, y'a pas une même servante présente à tous les bals).
Parmi les autres trucs qui m'ont mise sur la piste, il y a le bal de la reine auquel Pénélope n'est pas présente et qui n'est sujet à aucun potin.

Forenpom a écrit :

Les chroniques de bridgerton. Mon avis pour l'instant j'ai fini l episode 4   decors et costumes superbes.  Certains y voit du down town abbey moi pas trop. Certains personnages sont un peu plats et d'autres trop caricaturaux . C'est cousu de fil blanc mais bon en ce moment un peu de guimauve ca fait pas de mal.

Je viens de la regarder. Perso, j'y vois surtout un Gossip Girl, mais version 1800 quoi :b
Mon côté midinette a effectivement apprécié poser le cerveau (la preuve, j'ai vu les 8 épisodes en deux jours). Le duc est très miam. Et je suis contente d'avoir deviné qui est l'écrivaine :cool:
Ceci étant, au-delà de la guimauve, je trouve qu'il y a quand même quelques questionnements intéressants qui sont évoqués : la position des femmes dans la société, l'homosexualité, l'envie de sortir des carcans même pour certains hommes...

Aussi, j'ai enfin regardé The Queen's Gambit, vraiment bien ! Anya Taylor-Joy est une très bonne actrice, tout est bon. Bon, contrairement à pas mal de gens, perso ça m'a pas du tout donné envie de jouer aux échecs, j'y pige toujours que dalle :b

Ensuite, Alice in Borderland, une série japonaise adaptée d'un manga. Trois jeunes Japonais un peu paumés qui se retrouvent soudainement dans un Tokyo complètement vide, sans aucune explication ; ils découvrent rapidement que pour gagner des jours de visa (donc de vie), ils sont obligés de participer à des genres de jeux de la mort.
C'est un peu particulier, mais j'ai carrément accroché. L'histoire est très cool, les décors sont impressionnants (quelques effets spéciaux un peu pourris quand même, sur les animaux notamment), y'a des choses auxquelles on ne s'attend pas, bref j'ai hâte que la saison 2 sorte.

Retro peccat a écrit :

De mon côté, je joue à Cyberpunk 2077, sur PS4 (oui oui).

Alors ça, ça m'intéresse !
Je l'ai eu pour Noël, je vais attendre un ou deux mois pour le jouer - beaucoup de patchs qui devraient arriver en janvier et février. Même si visuellement c'est moins bien, tant que c'est correctement jouable, disons que ça me va.
En attendant une possibilité de PS5 aussi :b

J'ai attendu de re-finir le Livre VI pour venir par ici.
Allons-y direct (c'qu'y a de bien avec les avis tranchés...) : à mon avis, Sallustius n'est pas du tout lié à Méléagant.

Pour moi, Méléagant n'apparaît que quand il y a un profond désespoir, ou quelque chose dans le genre.
- D'abord Lancelot qui, s'il n'était pas encore désespéré (puisque Guenièvre est encore là quand Lancelot commence à parler de l'homme en noir), a déjà un peu commencé à pencher du "côté sombre". Méléagant le pousse dans ce sens.
- Arthur, en pleine recherche de sa descendance, qui désespère de ne rien trouver.
- César, il le pousse au suicide.

Effectivement il "saborde" les gens, comme il dit.
A mon sens, Sallustius est éloigné de ça, il cherche juste à conserver sa place, et gagner si possible un peu de tranquillité. Toute cette histoire de Bretagne, c'est pour montrer aux quatre lourdauds que quand il s'y met, il a encore les moyens d'accomplir quelque chose (en l'occurrence, mettre quelqu'un à la tête de la Bretagne et la regagner - même si certes, ça foire à la fin de manière totalement imprévue). Assez d'accord avec le premier post de Seigneur Capiston donc.

Plume De Chien a écrit :

- Il ne demande rien quand il voit Arthur sortir de la chambre d'Aconia.

Si, il demande ce qu'Arthur faisait dans la chambre. Arthur fait croire qu'il vient tout juste d'arriver, qu'il est donc allé voir dans la chambre et a constaté qu'Aconia dormait.

Pour le Serment, ouais, joker :b

Bienvenue, Negotiator !
Il doit rester une ou deux piaules libres, au fond du couloir, là-bas, n'hésite pas à t'installer !

"Une centaine de pièces d'or romaines en récompense pour Venec, marchand d'esclaves et coupable de contrebande. Inutile si mort. Ordre important."

Pour les petites scolioses, s'il y a des douleurs, le mieux ça reste la kiné. Pour muscler le dos comme il faut, corriger certains trucs, et apprendre certains gestes.
Moi j'étais à 51°, c'est pour ça qu'il a fallu opérer. Et non, le titane ne sonne pas dans les portiques de sécurité, j'imagine que la question a été pas mal étudiée pour ça :b Les griffes j'y travaille.

Plume De Chien a écrit :

Et bien dis-donc ! Tu les cherches ou tu "tombes dessus" ? Il t'a vanné parce que tu es grande ou parce que tu es petite ?

Pour beaucoup, ça a été des clients, quand je bossais dans les pâtisseries à Paris.
Pour d'autres, c'est quand je bossais sur des événements - Joey Starr qui a failli m'éclater une porte dans le nez, dans les coulisses de Bercy, par exemple. Ou Bô Gaultier de Kermoal que j'ai eu l'occasion de faire flipper pendant un event immersif à Nantes.
Les acteurs de Hero Corp, soit les mêmes circonstances qu'au-dessus (quand je bossais en festival), soit aux avant-premières. En l'occurrence, pour la saison 3 si je dis pas de bêtises. Lionnel, je me suis mise à côté de lui pour prendre une photo, et il m'a dit "Mais vous êtes debout là ?" *larmes intenses* (Franchement le sol était en pente...) Et Arnaud Joyet, que je mettais le même parfum que son ex. Une bien belle soirée :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB