Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui commence à rigoler à partir de 6 !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Bienvenu l'ami, réalisateur professionnel si je puis dire ou c'est un passe temps ?

Askelon a écrit :

Tu as loupé un truc, la liste est ici : *clic* ;) J'ai épinglé le topic et changé le titre, ça sera peut-être plus visible.

Merci !

Tante Cryda a écrit :

Désolée si je me suis gourée de discussion, mais j'aurais une question à poser aux immenssissimes seigneurs et maîtres du site.

Voilà, j'arrive tout juste dans cette jolie communauté de joyeux drilles aux multiples talents, alors je crains de ne pas encore être au fait de tous les rouages et astuces qui permettent de jouir pleinement de cet excellent site. Si je pose une question déjà résolue je vous présente donc mes excuses.

J'ai élu domicile à la bibliothèque des "scenariinarios" d'On En A Gros. J'ai l'impression d'y être comme une gamine dans une confiserie et je ne peux retenir mes petits commentaires sur les oeuvres que j'y trouve. Seulement voilà: chaque fois que je poste un commentaire, forcément très "à retardement", j'enterre un peu plus le texte qu'Unth a posté, du coup, ceux qui ne vont pas souvent "bouquiner" ne le voient pas. Ils ne trouvent que la tronche de Tante Cryda. De quoi dégoûter les meilleurs volontés! ;-)
Comme c'est très injuste pour Unth et tous ceux qui posteront après lui, j'aimerais savoir s'il existe une astuce pour poster un commentaire sans déclasser les scénars.
Il est certain que je ne la ramènerai pas sur tous les textes, mais j'aimerais bien que mes crises d'enthousiasme ne nuisent pas à ceux qui tenteraient leur chance dans cette rubrique.
Merci d'avoir lu entier ce post, beaucoup trop long, comme d'hab'. :-)


Haha, c'est gentil mais t'en fais pas ça fonctionne comme ça sur tous les forums, les topics se reclassent automatiquement en se référant à l'heure à laquelle le dernier message à été envoyé, ça serait plutôt injuste pour le prochain forumeur qui postera un scenarii. C'est fait pour ça toute façon, si quelqu'un veut lire mon topic ou un autre il le fera, s'il aura quelque chose à dire dessus il postera et donc uppera le topic. :)

---------------------------fusion double post---------------------------

Pour compléter un message qui vient d'être posté, il faut utiliser le bouton "modifier"

D'ailleurs au passage, en parlant des modos et admin, on sait pas trop qui c'est, c'est fait exprès ou j'ai juste loupé un truc ?

Pour ma part :

Prénom : Daniel
Âge : 21
Cheveux : Longs et chatains :cool:
Loisirs : Musique, Informatique, Comics, Dessin
Séries  préférées : Kaamelott, Games of Throne, Dexter

Hail,
Oui j'aime beaucoup les premiers Sepultura, vraiment dommage qu'ils aient perdu si tôt cette ambiance morbide, Bestial Devastation et Morbid Vision sont de vrais petits bijoux dans le genre!

Ah oui d'accord, Slipknot clairement pas le genre de groupe que j'affectionne. Je suis plutôt axé sur ce genre là niveau Metal extrême :

Flash required

Du Thrash qui flirte avec le Death avant l'heure.

Sinon dans le genre qui colle parfaitement à mon avatar, je ne puis m'empêcher d'évoquer Bathory pour le côté warrior :

Flash required

Bref, désolé, vaut mieux pas me lancer sinon après je m'arrête plus :lol:

Mat a écrit :
Unth a écrit :

biographie.

(...) ce midi, avant de retourner bosser et j'écoutais en même temps People =  Shit


Kesskessé ?

Sur un autre forum je voulais le pseudo "Hunt" en rapport à un morceau que j'écoutais beaucoup, il était déjà prit alors j'ai mis le "H" à la fin, et depuis c'est resté, pas de signification particulière, et merci pour l'accueil. :)

Je dois avouer que j'ai voulu faire vite, j'ai pas trop chiadé et ni vraiment construit le déroulement du truc qui me venait au fur et à mesure, mais tant mieux si vous avez au moins souris! Je tenterai un truc plus détaché et personnel pour le prochain.

Après avoir lu quelques scenarii, et m'ennuyant sec, j'ai voulu m'y essayer. C'est un vrai premier essaie j'ai jamais vraiment écrit, de plus j'ai choisis les circonstances et les personnages qui se prêtent le plus à "l'humour inutile" (dans le sens où Astier peut faire un épisode sur rien grâce à la connerie de Perceval et Karadoc) c'est donc assez risqué et j'espère ne pas m'être trop raté. :|


[Perceval et Karadoc frappant à la porte du roi en plein milieu de la nuit]

Perceval - Siiiire ! Ouvrez, faut qu'on vous parle !
Karadoc - C'est CAPITAL Sire !

[Arthur ouvre la porte très lentement...]

Arthur - Je vous préviens, c'est pas la soirée, vous avez 30 secondes, si ce n'est pas net et limpide je vous fous au cachot pour 6 mois.

Perceval - Limpide ? C'est pas un truc gerbant à enlever du bide ça ?

Arthur - ... putain, non, ça y est ça commence... MAGNEZ VOUS DE CRACHER VOTRE NOYAUX !

Karadoc - Nan y m'semble que c'est juste pour les femmes ça, non ?

Perceval - C'est pour ça les bonnes femmes ça jamais été mon truc moi.

[Arthur court chercher Excalibur pour les menacer avec]

Arthur - VOUS ALLEZ, vous mangez maintenant ou je vais devoir vous planter les miches pour savoir ce que vous me voulez ?

Perceval - Mais Sire, on vient juste se plaindre nous!

Arthur - Mais vous avez PAS à vous plaindre nom de nom vous êtes des chevaliers, DES CHEVALIERS, tous les pécores du coin qui savent au moins compter jusque 6 rêvent de votre place bande de trous de balle ! Sans déconner en plus vous venez m'emmerder à pas d'heure, vous avez franchement de la chance que je sois pas un dérangé comme mon taré de paternel !

Perceval - En fait, nous, on voudrait avoir plus de prestige.

Arthur - Plus de prestige ? Bah commencez déjà par arrêter de vous rincer la tronche à la taverne tous les soirs et peut-être que vos cerveaux auront un jour la possibilité de capter un broc de ce qu'on vous dit.

Karadoc - Non Sire, le Jaja c'est sacré si on profite pas maintenant on va finir par se beurer la gueule 24h/24 quand on aura notre retraite.

Arthur - Votre retraite ? Hé bien mon cochon vous doutez de rien, faudrait peut-être déjà trouver le graal avant de songer à faire de la glanderie un objectif.

Perceval - Non mais Sire, toutes les missions hyper classes, elles sont pour Lancelot, on en a gros ! On veut des missions classes nous aussi, comme ça, on aura du prestige!

Arthur - Mais moi je demande que ça mais vous avez pas encore remarquer depuis le temps que vous êtes pas FOUTU  de faire un truc sans que ça merde au bout d'un moment ?!

Karadoc - Justement Sire, c'est pour ça qu'on vient vous voir maintenant, comme ça vous nous expliquez avant, et on fait après!

Perceval - Ouais parce que d'habitude vous nous expliquez pendant qu'on essaie, du coup on est pas concentré, et hop foirage.

Karadoc - C'est ANA-LY-TIQUE

Arthur -... Mathématique ?

Perceval - Mathématique c'est pas quand on veut faire des formes avec son corps en sautant dans le vide ?

Arthur - Acrobatique ?

Karadoc - Non mais ça marche aussi mathématique

Arthur - Bon euh... il est plus de 4h du matin, demain y a réunion on s'y collera à plusieurs pour vous expliquer si vous voulez mais j'ai sûrement pas le courage de me lancer dans les explications à cette heure là avec vous deux, alors vous décarez et on verra ça demain. *claque la porte*



[Le lendemain lors d'une réunion de la table ronde]


Arthur - Bon alors il y a un petit changement dans les missions données aujourd'hui, on a un peu discuté et on a décidé de donner une mission un peu plus... captivante aux seigneurs Perceval et Karadoc...

tous les autres chevaliers dans la salle "ooooooh non...."

...Bah ouais je sais bien mais y a un moment faut y aller, d'un côté je les comprend, ça serait bien qu'ils fassent autre chose de leurs miches que de surveiller les chevaux pendant qu'on se prend des avoines.

Léodagant Ah bah s'il est question que ces deux là se prennent aussi des avoines je peux m'en charger.

Arthur - Bon beau-père ne commencez pas s'il vous plait, j'aimerai que ça aille vite alors on va arrêter le tir tout de suite hein.

Léodagant - Ah mais si vous voulez allez vite laissez moi me lever et leur en foutre une chacun et tout le monde sera content c'est moi qui vous le dit.

Arthur -, levant les yeux au ciel - Bon, donc, Messieurs, on a décidé que vous feriez non pas un binôme mais un trinôme avec Lancelot pour la mission... classieuse comme vous dites, afin de limiter la casse.

Perceval - Ah mais c'est pas vrai !

Karadoc -Pfff... Non mais d'accord si c'est pour se ramasser un travail de gouvernante c'est vraiment pas la peine.

Arthur - De quoi ??

Karadoc - Vous êtes bien gentil avec votre Lancelot mais on a autre chose à faire que de le surveiller pour voir s'il est dans le coup ou pas, je vous rappel que nos techniques de combats sont ultra pointues, faudrait quand même pas se viander si en vient à se farcir un dragon ou une troupe de 150 bandits!

Arthur - Mais qu'est-ce que vous bavez bon dieu, qui a parlé de dragon ou de bandits, on vous a rien dit encore !!

Perceval - Mais Sire, nous on a demandé de la mission qui fait classe, du coup on peut bien envisager le dragon non ?

Arthur - Bon, d'accord, là j'en ai marre, donc en fait, ce que vous allez faire, c'est que vous allez la BOUCLER, je suis à deux doigts de vous envoyez aux geôles là sérieux. Lancelot, allez-y...

Lancelot - Bon, combien de dragon avez-vous déjà combatu à vous deux ?

...

Arthur - Oh on vous parle !

Perceval - Ah mais du coup on répond ou on la boucle ? C'est chaud quand même.

Arthur - OH ET PUIS MERDE, écoutez moi bien bande de cons vous allez vous barrer au campement pour surveiller le stock de bouffe et puis c'est marre! Et si jamais un jour vous osez revenir me demander une mission prestigieuse je vous vire de la table ronde et je vous fous garde à la taverne comme ça vous pourrez vous torcher la gueule à longueur de journée au milieu des clodos et vous pourrez enfin vous distinguer c'est CLAIR CA ?

*Transition*

[Perceval et Karadoc autour d'un feu se faisant cuir des saucisses à côté du stock de bouffe au campement]

Perceval - Dites, vous croyez que le Roi était sérieux quand il nous a proposé de devenir garde à la taverne ?

Karadoc - Ah je sais pas trop, ça serait trop beau...

fond noir

à tous les coups, niveau prestige, on en demande trop.


Après plusieurs relectures c'est pas terrible, en plus j'ai repris pas mal de mécaniques de certains épisodes déjà fait, du coup je pense faire un bide mais bon, fallait bien que je m'occupe.

Merci ;)

C'est dommage que le forum soit pas très actif, je suppose qu'il l'était un peu plus quand la série était diffusée en masse, mais bon c'est peut-être pas plus mal de se retrouver en petit comité après tout. En tous cas j'ai parcouru quelques pages et l'ambiance est vraiment cool. :)

Excellent je m'y suis cru aussi, et je me suis marré, chose assez rare à l'écrit j'ai toujours un peu plus de mal. Peut-être un léger soucis de virgule par moment mais l'esprit est carrément là, le rythme est quasi sans faute, GG.

Inutile de resortir les répliques cultes du genre "c'est pas faux" ou autre, je les aime autant que vous, sinon un truc vraiment débile mais qui me fait toujours beaucoup rire, plus que la réplique elle même, c'est l'absence totale de compréhension dans les yeux des personnages qui ne bitent pas un broc à ce qu'on leur dit et qui sortent ".. de quoi ??"

Haha, merci pour l'accueil à base de fions, je me sens déjà presque chez moi - quand ça sera concret ça va être un beau bordel.


Charis a écrit :

Soit fier de ta présentation, je viens de découvrir le crust punk grâce à toi! ;p

Bienvenue Unth :)

(& vive le old school)

Encore une victoire de canard, j'aime faire découvrir des groupes/genres ou autre dans la musique, si jamais tu veux quelques horizons à explorer n'hésite pas ça sera un plaisir.


Westminster a écrit :

unth a écrit :

bref je vais pas sortir ma biographie

Tiens, je le connaissais pas cet épisode !

Je dois t'avouer que j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour piger, je suis pas un homme du matin.



Tante Cryda a écrit :

Te laisse pas impressionner par l'ambiance festivo-belliqueuse, Unth, j'suis là depuis avant hier... et j'suis toujours en vie.

Savoure, Unth, ici, et aujourd'hui: T'ES LE ROI DU MONDE . j'suis sûre qu'il y en a que ça va énerver :)

À "T'ES LE ROI DU MONDE" je me suis senti pousser des ailes, les bras péremptoires à mon buste, cheveux au vent avec du Céline Dion en fond sonore, c'était beau, merci Cryda, chacun de tes posts est une participation à l'expansion de ma bonne humeur, je l'ai senti tout de suite!

Salut à tous,
Unth, j'ai 21 piges et m'étant refais l'intégral de Kaamelott il y a peu cela m'a donné envie de trouver un bon forum de fans de la série.

À côté de ça sinon je porte une grande passion pour la musique, le rock/hard rock/heavy plus précisément, un Metalhead en fait mais dans le genre vieux con. Hard rock, heavy metal, thrash, death, black, crust punk, grunge, rock and roll, blues rock,... mais très porté sur le old school donc. Bon voilà ça c'était la petite parenthèse si jamais il y avait un confrère dans le coin avec qui on pourrait causer Heavy ou autre plus loin. ;)

Sinon je suis un amateur de comics, de sciences, informatique, JV, je fais de la guitare enfin bref je vais pas sortir ma biographie, je suis ouvert à tous les sujets de discussions en résumé.

Pour en revenir à Kaamelott, mon livre favoris est le numéro V, qui je trouve est le mieux écrit, je ressens personnellement tout le génie d'Astier dans cette saison, je l'ai perçu comme une apogée de tous ses talents, mais surtout sur l'écriture encore une fois. Les jolies phrases de Méléagant, ou encore les passages presque épiques comme celui du garçon qui criait au loup avec de la connotation fine et subtile comme j'aime, un peu d'humour noir et des compositions musicales des plus réussis, encore une fois, une vraie apogée de tous les talents d'Astier je trouve ce livre V.

Bon voilà, peut-être n'est-ce pas le bon topic pour parler de ça mais je me sentais obligé d'écrire quelque chose d'un peu plus intéressant que le reste!

Au passage, si je peux me permettre, ne sachant pas trop comment aborder cette présentation je me suis lu pas mal des autres, et j'ai pas mal souris à celle de Tante Cryda qui a été très originale. :lol: Hmf, pas de citation de la série pour ma part, je suis mal barré ?

Au plaisir, Unth.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB