Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait où est la poulette !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Comme la plupart d'entre-nous, je me suis laissé porté par l'histoire, les nombreux personnages, la qualité de la photo, des costumes, de la musique, des dialogues ... Je n'ai pas vu le temps passer.

Je n'ai pas grand chose à redire même si beaucoup de vos observations sont justes. Notamment lorsque tout le monde se trouve réuni sous la tente du Roi Burgonde, j'ai trouvé que ça arrivait un peu trop soudainement. Ca et la scène de combat à l'épée qui n'était pas folichonne.

AA doit avoir plein de choses encore à nous raconter, car je ne pensais pas que l'on aurait appris autant dès le premier volet, et qu'il aurait déjà retiré l'épée.

Une absence m'a marquée, celle du Maître d'armes ... Peut-être a t'il été tué par les Saxons, mais ce n'est pas mentionné.

J'ai hâte de le revoir ....

PS : j'avais lu que Simon Astier et Alexandre Astier s'étaient un peu brouillé (rumeurs peut être sans fondement). Son absence de ce film semblerait toutefois confirmer cette hypothèse.

bibicocci a écrit :

Ce matin j'ai lu un article dans un journal et je me tourne vers vous car vous pourrez m'éclairer sur ce que AA a voulu dire...

" C'est un mec qui trimballe une série de traumatismes et ce film raconte un traumatisme bien particulier dans l'adolescence, qu'il n'a pas su comment gérer: il a fait un truc beaucoup trop grave pour lui, il n'ai pas capable du tout d'assumer, et je pense que ça me fait très plaisir d'entendre de ceux qui connaissent très bien ce personnage, qu'ils ne savaient pas qu'il portait ça en lui."

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Dans les traumatismes, je pense qu'il y a celui d'avoir tué un être humain. On ne sait d'ailleurs pas comme son "amoureuse" a réagit.
Ce traumatisme explique pourquoi il est contre la peine de mort, qu'il ne tue pas, même ses pires ennemis.

Et sans doute le traumatisme d'avoir été élevé par l'armée romaine, et donc loin de sa famille.

Lorsque je vois ça, je pense à Guethenoc qui dit "vous êtes doué !!"

Félicitations !

Salut !

Je suis tombé par hasard sur ce court métrage avec Alexandre Astier et Franck Pitiot. De 2001.
Y'avais déjà des prémisses sur les personnages d'Arthur et de Perceval !

Flash required

Merci pour cette bonne lecture et ce bon moment !

C'est une bonne nouvelle que je me colle derrière l'oreille pour l'avoir à porté de main en cas de besoin.

Je crois que je vais me laisser tenter par l'avant première du 20 juillet :love:

Je suis tombé dessus par hasard. Un petit extrait inédit. Quelques paroles d'Alexandre Astier (ou l'on apprend notamment qu'il à continuer à travailler sur le film pendant cette année d'attente supplémentaire).
Un moment BIEN sympa :)

Je ne suis pas un grand fan des séries, mais en ce moment, je regarde Tales From The Loop, et c'était plutôt pas mal ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tales_from_the_Loop

Plus le temps passe, et plus je doute que le film sortira en juillet comme annoncé ...

Ah oui ? Evanescence sort un nouvel album ? Intéressant.
Je vais commencer par le nouvel album d'Eddy de Pretto ... :luv:

Bon courage effectivement. Déjà qu'un gosse, c'est du boulot. 4, ça devient un travail à plein temps, si en plus tu n'es pas aidée...
Pendant une semaine, tu fais à chaque repas, la même chose (facile à préparer de préférence)... Y'aura forcément des remarques,  qui ouvriront peut-être sur un débat....

La télé "gratuite" n'apporte plus rien de neuf, elle est devenue ringarde ... Les programmes TV qui commencent à 21H15, avec 2 coupures pubs de 6-7 minutes ... Toujours les mêmes rediffusions ... Toujours les mêmes têtes, les mêmes invités, les mêmes émissions ...

Je ne suis pas abonné à Netflix, OCS ou autres, mais si les jeunes (et moins jeunes) tournent le dos à la TV classique, ce n'est pas à cause de Netflix, mais parce qu'elle ne correspond plus au monde d'aujourd'hui.

Les chaines de TV se tirent en balle dans le pieds, et je rigole bien en me souvenant de la condescendance générale et du mépris que les dinosaures de la TV avaient pour les jeunes Youtubers il y a une dizaine d'années ... Ils rigolent moins maintenant...

On croise bien fort les doigts.
Ca voudra peut-être dire un retour à la normale....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB