Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui peut donner de l’élan à un pigeon. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Flammeche a écrit :

Je lis que certains d'entre vous n'ont pas aimé les scènes de flashback. Moi j'ai plutôt aimé ça a réveillé mon côté "Théoricienne" :-)
Mais je comprends qu'elles aient pu paraitre inutile car elle n'éclaire pas vraiment les actions du présent. Même si on à l'impression qu'elles sont là pour tenter d'éclairer la clémence d'Arthur envers Lancelot... même si je ne voit pas bien comment.

Après un second visionnage ce week-end, je me suis rendue compte qu'à part le premier flash-back ('La guerre c'est de la musique.") je n'ai pas aimé les autres pour deux principales raisons. 1) Ils sont mal placé dans l'histoire je trouve. Ils coupent trop l'action, je trouve ça plus agaçant qu'autre chose et 2) ils appuient trop sur la situation qui va suivre un peu comme si on nous tapait sur l'épaule pour nous dire "c'est bon, tu as bien compris pourquoi Arthur il agit de cette façon ? C'est dans le flashback tu as vu ?"

Flammeche a écrit :

Et puis un point que je n'ai pas bien compris : comment cela se faisse qu'Arthur ait été vendu comme esclave par Venec ?

C'était une couverture pour faire sortir Arthur de Rome car il n'y était sans doute pas en sécurité. Maintenant je trouve que ça restait un sacré coup de poker car qui sait sur quel genre de maitre Arthur aurait pu tomber (à moins que Quarto ait eu des instructions par Venec pour vendre Arthur à un mec sympa). J'espère que ça sera quand même détaillé/expliqué dans le film suivant.

Olala, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue ici… Mais suite à mon visionnage d'hier, je me suis dis qu'il fallait que je passe faire un coucou et voir comment le film était accueilli ici. J'étais prête à me creuser la cervelle, chercher des jolies phrases pour expliquer à quel point ce film m'a comblé et en fait, en lisant la review ci-dessous qui exprime avec justesse mon ressenti, je préfère encore quoter et ne rien ajouter :p (ouais je suis ptet peu fainéante sur ce coup-là).

Plus Filiforme a écrit :

Bonjour!
Pareil pour moi, pas posté depuis des lustres... J'ai adoré, du début à la fin j'ai adoré. Comme Sophie je n'avais aucune attente particulière, j'attendais juste de connaître la suite de l'histoire de nos héros préférés après 12 ans d'attente, fidèle au poste, et ce Premier Volet m'a conquise.
Ce à quoi je ne m'attendais ABSOLUMENT pas en revanche, c'est la scène dans la tour... J'avais - mais alors totalement - tiré un trait sur l'idée qu'Arthur puisse un jour avoir plus que de l'amitié et de l'affection pour Guenièvre. Et là patatra... quelle émotion de voir ce baiser! Lorsqu'il s'est approché d'elle je pensais qu'elle allait peut-être lui mettre la couronne de fleurs sur la tête (vu que c'était la sienne à l'origine) en signe de protection pour la suite de ses aventures...
Mais quelle scène magnifique, que tous les deux en plus, on aurait dit comme un second mariage entre eux, avec l'amour en prime cette fois-ci. J'aimerais bien connaître vos avis sur la corrélation entre le flashback d'Arthur qui pense à cette jeune fille qu'il voulait sauver en Mauritanie, et son besoin de grimper à la tour pour aller "délivrer" Guenièvre dans tous les sens du terme. Est-ce parce qu'il fait un transfert de l'amour qu'il éprouvait pour cette jeune fille sur Guenièvre? Est-ce parce qu'au fond il a toujours aimé Guenièvre et qu'il se rend compte que tout ce qu'il a vécu par le passé l'a conduit jusqu'à ce moment? Bref, j'ai hâte de revoir le film pour tenter de mieux comprendre. En tous cas la fleur bleue en moi a été comblée par cette tournure des évènements.
A part ça, sublimes images et musique évidemment! Je n'ai pas vu les 2h passer, j'ai adoré tout simplement, et j'ai TELLEMENT hâte de voir la suite!!!  J'espère notamment voir comment se concrétisera la destinée exceptionnelle de Perceval.
Sur ce, très bonne journée à tous! :)

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Ah ben si un peu quand même.

Trop cool. :D

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Fallait pas quitter le forum, na :D

Soyez pas désagréable vous. :lol:

*se racle la gorge* Re-bonjour tous et bonne année !!! :D
Ça fait longtemps… Je ne sais pas si ce retour est définitif mais avec le film qui arrive bientôt, je ne peux pas m'empêcher de vouloir revenir dans le coin, en espérant que vous voulez toujours de moi ? :o

Je m'excuse de ce poste inopiné mais ce premier teaser m'a tellement mis en joie que j'ai eu envie de voir comment ça se tramait ici (ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue ici, je sais pas si vous vous souvenez de moi en fait :/).
Est-ce que certains d'entre vous on déjà commencé le décryptage plan par plan ou pas encore ? :D

(Mais pourquoi mon avatar est à l'envers ? :()

Ah… Tant que tu compte pas me cramer moi, tu peux cramer autant de gens tu veux tu sais. :D

Aaaaah j'arrive tout juste en retard !
Bon anniversaire Perni ! :D

Je saaaaais !! :D J'adore Eleven. :love: (Vous la sentez la confusion avec Doctor Who ? ><)

Merci ! :D
Nan mais oui, je vois ce que vous voulez dire en disant que c'est plus une bonne qu'une mauvaise nouvelle mais malgré tout, je suis assez tristoune de plus passer aussi souvent que je le veux sur le forum. En tout cas, la prochaine fois que je passe à Paris, je vous préviens tous !

Maaaaaaais !!!! :( :( :(
J'ai pas eu le temps de me connecter au forum avant le festival parce que… bin parce que voilà quoi. >< Et j'avais complètement zappé que tu aimais les comics toi aussi. :( Je suis désoulééééée !!!
On a un groupe Facebook si tu use de ce réseau social ! Pour la prochaine édition, tu pourras te tenir au courant comme ça ! :D
https://www.facebook.com/Lille-comics-f … ts&fref=ts
En ce moment les gens postent des photos du weekend. ^^ (Et si tu cherche bien, tu risque de me trouver dans les commentaires :p).

Flam !!!!!! :D Alors tu as tout vu ? Tu pense quoi du dernier épisode ?

Le weekend dernier, c'était le Lille Comics Festival, un festival sur les comics et pour lequel j'ai du bosser pendant plusieurs semaines car je fais partie de l'association qui l'organise.
Voilà, ça c'était pour poser le contexte.
En tant que membre de l'orga, j'ai le privilège de pouvoir faire des soirées avec les artistes présents lors du festival. C'est ainsi que j'ai pu rencontrer - entre autre - Glenn Fabry, l'artiste irlandais déjanté qui a fait toutes les covers du comics Preacher.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
160928112636498334.jpg 160928112635617105.jpg

Il y avait aussi des tas d'autres artistes, tous plus sympa les uns que les autres et j'ai passé un weekend merveilleux ! :D

Stranger Things les gars ! :D Qui regarde cette petite merveille ?

Bon, c'est un "j'en ai gros" pas spécialement grave mais je voulais tout de même le partager avec vous :
Voilà, j'ai de moins en moins la possibilité de me connecter au forum.
C'est pas une mauvaise chose en soit, car c'est parce que suis ultra occupée IRL et ce ne sont pas des mauvaises choses bien au contraire. Mais forcément, quand on commence à avoir une vie sociale, on perd la possibilité de procrastiner sur internet. Je sais bien que lorsqu'on s'inscrit, on ne signe pas de contrat qui nous oblige à être présent et faire un quota de posts mais malgré tout, je tenais à m'excuser de ses absences répétées car je trouve qu'elles jouent sur ma relation (drôle de mot mais j'en trouvais pas d'autre XD) avec vous. Impossible en effet de suivre les délires, les conversations et les vies de chacun en se connectant tous les 36 du mois et en plus, de savoir que j'ai tout plein de retard, ça me décourage un peu de me connecter - quand je trouve le temps - car j'ai l'impression de débarquer comme un cheveu dans la soupe.
J'aimerais dire que ça va changer mais malheureusement… Du coup, voilà, c'est officiel, je pourrais plus être une membre régulière. :/
Alors j'essaierai de continuer à passer de temps en temps, au moins une fois par mois. Mais je promets rien.
Je sais que c'est con mais je voulais vous le dire, vraiment, ça me rend triste de plus pouvoir vous parler régulièrement. :(
En tout cas, vous êtes jamais loin, rien que ce weekend j'ai eu une énorme pensée pour vous en passant devant un stand à un festival qui vendait des goodies Kaamelott (et j'ai craqué j'ai pris un badge :D).

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
160928110911881513.jpg

Bon, je vais faire un petit tour dans les topics maintenant. ^^ Voir si y'a pas un bout de sauciflard ou de frometon à grailler. :p

hervederinel a écrit :
Loufok a écrit :
hervederinel a écrit :

Je viens de regarder pour la xème fois Nos jours heureux, je sais que ce film est un putain de fantasme sur les colos, un peut comme l'auberge espagnol pour erasmus, mais j'adore ce film, j'espère que ma colo sera un peut comme ça. :)

Toi aussi tu as fait une colo ! :D
Sans indiscrétion, c'était où ?

Oui à St Martin de Crau, vers salon de provence, c'était bien sympas, toi t'en as fait ou ?

Ah ouais sympa la Provence, moi c'était dans le Pas-de-Calais, à Assonval, un coin paumé dans la campagne. :b

Coucou à tous ! Je suis de retour ! :D
Après deux semaines de colo de folie, j'ai repris le boulot (2 jours après ><) et c'était pas de la tarte de se remettre derrière un ordi pendant 7h quand tu passe ta journée de 8h à 2h du mat à gambader dans les grands espaces.

hervederinel a écrit :

Je viens de regarder pour la xème fois Nos jours heureux, je sais que ce film est un putain de fantasme sur les colos, un peut comme l'auberge espagnol pour erasmus, mais j'adore ce film, j'espère que ma colo sera un peut comme ça. :)

Toi aussi tu as fait une colo ! :D
Sans indiscrétion, c'était où ?

Coco l'asticot a écrit :
Loufok a écrit :

*entre prudemment*
*se racle la gorge*
Salut les copains.
Désolée pour la longue absence.
M'en voulez pas trop ? :D

Ouais, pareil...

Et l'autre comment il reprend mes mots sans se fouler, j'y crois même pas !

Nous savons tous qui est derrière tout ça.
...
...
...
LES ALIENS !!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB