Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ira chercher l’Graal tout seul. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Je me suis toujours demandé pourquoi Arthur n'avait pas fait de tentative de suicide plus tôt, surtout avec des chevaliers aussi bouchés. Mais la, on atteint des sommets,

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
et les deux de la paire se valent.

Il n'y a pas foule et c'est bien triste. Je me marrais bien.
Tant d'années à attendre et à raconter des histoires, en imaginant ce que pourrait être le film. Maintenant que le film est sorti, la fougue est retombée.
Après les galipettes, c'est souvent comme ça.

Seigneur Capiston a écrit :

J’ai le pressentiment qu’on ne va pas avoir à l’attendre très longtemps, ce second volet. (Et puis comme ça, au moins, on pourra vraiment bien les fermer.)

Ça serait dommage de les fermer au deuxième. C'est un triptyque qui est prévu, normalement.

Entièrement d'accord.
J'ai un très proche qui a été piqué par un scorpion, et qui n'en est pas mort , mais c'est très douloureux. Quand j'ai vu cette scène, j'ai tout de suite pensé qu'il n'était certainement pas mort, et qu'on le reverrait sans doute un jour.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Pour l'épée, il a dû y avoir une mise à jour (, par les Dieux) du matériel et du logiciel, pour la future conquête du Graal. Ça a "buggé" à la première utilisation, quand Arthur a voulu frimer (ça arrive souvent avec windows), puis elle a rutilé en bleu et j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas tout à fait comme avant (mais je n'ai plus mes yeux de 80 ans).
Lorsque Mehgan prend l'épée, on voit clairement qu'elle la saisit par l'extrémité (pointe), il n'y a pas de télékinésie ou de magie. Elle a d'ailleurs l'air très légère, c'est ce qui me fait penser  qu'elle doit être en Tripenium de Balsarine trempé (mise à jour matérielle).
Le passage sur le tour de garde entre Arthur, Karadoc  et Perceval m'a bien fait marrer.
Dans la tour (et avant, quand Arthur grimpe jusqu'à la fenêtre), j'ai failli pleurer. J'attendais ce moment depuis tellement longtemps. Ils auraient quand même pu faire durer le plaisir. La pelle n'a pas durée longtemps.
Au début, Arthur dit sans arrêt qu'il n'est pas question pour lui, de redevenir roi. Ce qui l'a fait changer d'avis, c'est lorsqu'il voit la table ronde faite de bric et de broc et les résistants, mais surtout quand on lui relate les méfaits de Lancelot qui exécute même des enfants. Tout change à partir de ce moment la. J'ai trouvé cette scène très émouvante.
Mais j'ai bien rigolé avec les burgondes

Mon fils, qui est un fan des épisodes de la première heure, n'a pas trop aimé ce premier film. Il préférait les premières saisons plus marrantes.
J'ai bien aimé ces épisodes rigolos avec la bande de branquignoles, mais j'ai préféré quand c'est devenu un peu plus sérieux et j'ai adoré ce premier film.
Si le 2eme volet est pour dans plus de 10 ans, pour moi, ça sera avec des pissenlits.

Ah ben chuis ben content d'avoir des nouvelle de ma petite chérie, même si elle ne nous dit pas tout. GROS gros bisou et prends bien soin de toi.
C'est bien ça, la vie des vieux, et les deux exemples du soir, (que je trouve géniaux) n'en sont même pas une caricature... à peine. En tout cas, ça ressemble à mon quotidien passionnant.
Un peu de ton soleil, ça fait du bien Tatie.

Plume De Chien a écrit :

On a fait le plein de tabourets ...

J'espère que tu les as bien choisis. Merlin en a peut être laissé traîner un des siens.

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Tante Cryda ?
Je sais qu'elle a de gros soucis. J'espère que ça va.

J'en ai eu deux, mais ils sont morts.

Seigneur Capiston a écrit :

Alors attention, hein, moi je tiens à dire que je n’étais pas là au moment des faits, si j’étais arrivé un quart d’heure plus tôt, si ça se trouve, j’aurais mieux compris.
« Cogito ergo sum » : « je ne peux que formuler des hypothèses », comme le disait si bien Aristote.
Donc, d’après moi, c’était juste l’image d’un kazoo glissée dans la phrase « tout le monde connaissait peut-être, mais au cas où... »
Rien de plus !
Me trompé-je ?

Donc, @Liberty glisse une info lue sur Twitter comme quoi Lionnel Astier double le personnage de Zeus dans "Immortals Fenyx Rising", @levieux enchaîne avec un lien vers une interview vidéo et son petit jeu de mots rigolo mais l’image du kazoo embrouille @bibicocci qui ne voit pas le rapport, @levieux modifie son post, on voit les vidéos mais toujours pas le rapport, sauf qu’il n’y avait rien à comprendre.
... Enfin... je crois ? :lol:

Bonjour.
Trop drôle que ça me revienne maintenant. J'avais complètement oublié ce post et n'avais pas vu la suite. Merci Plume De Chien.
Seigneur Capiston a tout à fait raison. Il ne s'agissait que de ça. Si j'avais mis "mirliton" ça aurait déclenché quoi ?
Je me suis rendu compte trop tard que l'image était surdimensionnée (et que certains ont peut être pris pour un ustensile qui dans certains milieux sert à faire de la fumée rigolote). Je l'ai retirée, mais du coup il n'y avait plus d'image du tout et mon "cas ou" ne voulait plus rien dire.
Je suis navré, désolé d'avoir un niveau intellectuel plus bas que terre. Mes blagues sont de la même hauteur. Il n'y avait rien à comprendre.
Prenez une grande respiration, détendez vous, expirez... ne pensez plus à rien... vous êtes maintenant tout à fait détendu. Vous êtes sur une plage, la mer est calme, le ciel est bleu, il fait chaud,

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
un tsunami vient semer la désolation.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est vrai que Chrétien de Troyes a pas mal édulcoré l'histoire de la table ronde et les quêtes. La, ce sont des histoires vécues, donc forcément vraies et indiscutables, mais moins glorieuses. En tout cas, je préfère celles-la. En plus, j'y étais.
J'ai bien connu un Cadfael en 1139. Il était moine herboriste à l'abbaye de Shrewsbury et venait nous soigner à St Gilles.
Un sacré bonhomme.

J'ai modifié mon post, un peu plus haut. L'image était à priori, un peu trop visible. Le lien est toujours le même, et ça a bien un rapport avec ce qui a été dit avant. Il n'y a que Munchkin qui a compris on dirait.
Interview de Zeus

Pour que ce soit plus clair, j'ai tout effacé. Il n'y a plus d'image perturbatrice.
C'est la, juste en dessous
Interview de Zeus

Hé oui !
"Passe passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps !".
C'est bien pour ça qu'il faut qu'il se manie le train l' gamin.
Il a encore trouvé une bonne excuse.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je sais que ça agace certains, et même AA, qu'on parle de ses retards, "Et quand qu'c'est qu'y va sortir euh l'film ?, et pis, y'en a marre d'attendre, et pis, si t'as pas les sous on t'en prèt'ra, et pis, ça fait plus d'dizans qu'tu nous baratines", mais moi, ça fait 10 ans que l'ankou me bassine, et à chaque fois je l'envoie chier.

On n'a que le temps qu'on se donne.

On peut ajouter : "On prendra le temps pour mourir".
J'ai cette réponse à chaque fois qu'on me dit "surtout, prends ton temps", pour me signifier que je dois aller plus vite.

(pour Gerfo) J'avais remarqué  tes petites "furtives" l'air de rien. J'adore.

Oh ben c'est sûr, mais si j'avais quarante ans de moins, j'te dirais pas non pour être père une fois de plus. Coquine ! Maintenant c'est les dominos.

Nice quod et in sono bene. Ça pourrait ne rien vouloir dire, mais c'est Sympa et bien dans le ton.
Gerfo doit adorer Raymond Devos.

Ben ils elles ont tort. C'est mon coin préféré et je me régale.
J'aime beaucoup tes histoires un peu décalées, ta façon d'utiliser du "Chrétien de Troyes" avec des personnages de Kaamelott et tes histoires en général.
Mais j'aime bien les autres aussi. Certains étaient productifs à un moment (Agloval en a écrit pas mal mais se fait plus rare), Gerfo, mais il a son propre site et tous les autres.
On ne s'ennuie pas ici, quand il y a à lire.

Quand j'vous dis qu'c'est un farceur le gamin. Jamais à l'heure et toujours de bonnes excuses. Didiou !

J'ai passé l'après-midi d'hier, à lire cette histoire. C'était passionnant, émouvant et drôle. J'ai lu les 5 tomes d'une traite et n'ai pas pu en décoller un instant.
Il ne s'agit plus de petites scénettes, mais véritablement d'un livre.
Je n'ai pas de mots
Maintenant, je suis tranquille, je connais la fin de l'histoire. Celle-la me convient tout à fait.

Je suis comme Perceval, je n'ai jamais aimé Mevanwi et j'ai adoré sa fin (ses fins).

Un livre, ça ne se jette pas, surtout au feu... jamais. Sacrilège, sacrilège (pas celui de l'inquisiteur, lui, aurait dit "autodafé").
Je crois qu'avec AA, faut pas trop chercher. C'est un homme plutôt imprévisible, (c'est le moins qu'on puisse dire)  et il est parfois confronté à des problèmes qui "ne nous regardent pas".  C'est ce qui fait son charme.
C'est comme pour son film. Je suis comme St Thomas, je n'y croirai peut être, que quand je serai sorti de la salle de cinéma.

C'est vrai que tu te fais rare, ces temps derniers. J'adore ta prose.
Gerfo a pris la relève et je me marre bien. Il est intarissable.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Voir son site. C'est peut être pas sympa, de faire ici, de la pub pour un concurrent

Almohan a écrit :

Eh ben j'espère qu'ils auront appris à travailler correctement !

Garde-le précieusement ton bouquin foiré. Dans quelques années, il vaudra peut être une fortune.
En numismatique, les pièces ou billets avec défaut, sont très recherchés par les collectionneurs, qui se les "arrachent à prix d'or".
De plus, ton livre, est tout à fait adapté à l'optique Kaamelott. Une chose est certaine, c'est pas Perceval qui a fait l'erreur... Lui, sait compter.

_ Ghaaaa rheuuu bzzz... piut! piut! piut! NONNNN !
_ si !
_ AAAAARGH !
_ Amen.
De profundis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB