Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait une pédale sur « Dies Irae » !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Incroyable ! Bien joué, je suis soufflée, et je dis ça d'artiste à artiste :) J'aurais déjà du mal avec mes crayons et mes 15 ans de métier alors, avec du film. Wouuuh !

Oh là là et un autre truc que j'ai adoré tout du long c'était le fait qu'Arthur ne tue jamais Je l'ai remarqué dès qu'il empêche le mec de se noyer sur la plage, et à plusieurs reprises, mais je ne pensais pas que tout le flash back était là pour faire echo à ça, jusqu'à ce qu'il épargne Lancelot, comme Lancelot l'a épargné finalement :)

Et le fait qu'il tue la première fois... ça fait écho aussi à son obsession de rétablir la dignité des faibles, et de se trouver du côté des opprimés ;)
Rahhh y'a plein de trucs biens qui me reviennent haha !

Mais ouiii et c'est trop bien! Moi je fais des come back toutes les années bisextiles, c'est pas mieux hahaha!
Bon retour aux anciens et bienvenue aux nouveaux <3

Haha Filiforme, j'avoue c'était THE moment de fan service pour moi. J'étais trop contente, ils sont mignons ces deux-là et se portent une affection certaine depuis longtemps. Même si Guenièvre ne la cache pas, Arthur a toujours fait des efforts pour ne rien montrer mais il le dit quand il est un peu à l'ouest "heureusement que je vous ai". Et il se rendait compte qu'elle s'occupait de lui malgré son caractère de merde haha.

Du coup là, j'ai vu cette scène comme du fan service mais pas que. Ce film c'était un peu la reconquête des Dieux finalement. Sans qu'il le veuille spécialement, parce que finalement Arthur subit complètement son retour en Bretagne... mais j'ai senti un besoin de se racheter un peu. Aller retirer l'épée, encourager les résistants... et reconquérir sa reine proprement. Mais tout ça sans qu'il s'en rende compte. Comme si il cherchait une rédemption involontairement.

Y'a des petites phrases qui m'ont prise aux tripes quand Arthur réalise que Lancelot tue des enfants, etc. On voyait le Arthur Roi de Bretagne au fond de ses yeux et ça me faisait des guilis hahaha.

Autre moments de guilis (oui j'aime le drama): quand il regarde ses cicatrices alors que Kaamelott s'écroule. GAH. OUI OUI OUI!

Pour le reste: moi j'ai passé un super bon moment. Je pense que le film, contrairement à ce qu'il dit, est plus fait pour les connaisseurs que pour le tout venant. Le tout venant va comprendre mais risque de se demander en permanence qui est qui je suppose. Il risque de se sentir mal à l'aise face à un peuple Burgonde qu'il ne connait pas, ou un jeu débile qui dure un peu longtemps. Nous on a les clés de ça donc on est contents. Mais je me mets à la place de la personne qui n'a pas ces refs, il peut quand même se dire: ok ça dure longtemps: POURQUOI? Mais je me dis que les fans étant les plus exigeants (y'a qu'a voir le dernier SW...) si ça leur a plus c'est déjà très bien. J'espère que le public qui va suivre et qui va y aller "comme ça" aimera, mais je crois qu'ils seront peut-être, j'espère me tromper, les plus difficiles à convaincre.

Il y a une petite petite question que je me pose néanmoins:
On voit Arthur livré à lui-même à la fin de lu livre VI, et c'est à partir de cette scène que j'ai fantasmé la suite dans ma tête depuis 12 ans. Que se passait-il APRES? Mais là on apprend que fraichement débarqué il a été vendu et visiblement il est resté 10 ans avec un maître somme toute "juste", mais il est resté esclave quand même. J'ai trouvé que c'était un peu incohérent. Il n'y a que moi? mais c'est un détail parce que j'ai VRAIMENT AIMÉ. Et la musique... J'avais peur d'avoir trop écouté la BO, mais clairement non. <3

Si je devais résumer mon impression en deux mot je sais lesquels je choisirais:
LA.SUITE. :p

Coucou tout le monde! Alors, vous êtes prêts à voir du sang neuf sur le forum? Est-ce qu'il va exploser? :P je repense avec nostalgie la grande époque avant les années 2010... Je passais bien trop de temps ici haha ;)

Hello, ce sera ce soir aussi pour ma part, à côté de Disneyland ;)

Et franchement je me rappelle avoir buggué au livre V, puis l'avoir apprécié, et finalement l'avoir adoré. Des fois j'ai besoin de temps pour digérer et mieux comprendre... Si ça se trouve, le film ce sera: ouais bof, et quelques temps plus tard, le grand amour, qui sait haha! Rien n'est figé !

La promo continue tous les jours cette semaine sur France inter entre 16 et 17h. Astier, Rollin et De Caunes sont en live actuellement. :)
Bise!

https://www.franceinter.fr/direct

Moi ce trailer je n'en ai rien pensé en bien ou en mal, je suis neutre, je ne sais pas du tout quoi en penser mais je reste curieuse. Je m'attends à ce que ça puisse ne pas me plaire mais je me rends surtout compte que ce que je veux, c'est que l'histoire soit finie. Le fait de rester en suspense comme ça... bref je ne peux pas avoir attendu tant d'années pour ne pas savoir comment ça finit!
Et je ne suis pas au bout de mes peines parce qu'il a dit plusieurs fois cette semaine qu'il fallait RERERE-laisser passer du temps entre chaque opus.

Par contre il a rererere-dit aussi qu'il ne ferait pas de 2 et 3 si le 1 faisait un flop. Et ça aussi ça peut arriver.
Mais je veux des bouquins, j'en sais rien. Mais qu'il finisse :)
Après oui comme tu dis Cryda, il fait son truc, si il kiffe tant mieux haha :) Ca ne retire en rien le plaisir qu'on a eu avant les films ;)

Ahhh que de suspense! Mais ta théorie me parait être plus logique que la mienne. Me suis retourné la tête.
Bon après, Pendragon a pris l'apparence de quelqu'un d'autre pour tromper Ygerne... On est dans un monde où des gens peuvent prendre l'apparence d'autres donc à partir de là TOUT PEUT ARRIVER hahaha.

Euh... au secours. Je viens de me faire une théorie débile dans ma tête et qui me fait peur ...
C’est en repensant à Mordred et à ce qu’Anna dit à Arthur  un à la fin du livre VI. On sait qu’Astier peur faire ce qu’il veut de la légende et la faire finir autrement mais j’ose néanmoins...

Normalement, Arthur couche avec sa soeur. Mordred naît et on sait que plus tard il tuera son père. Dans certaines versions, pendant l'acte sa sœur (parfois lui aussi) est masquée et il ne la reconnaît pas. Vous me voyez venir ? :'D On sait qu'Arthur ne couchera pas avec sa soeur en le voulant vraiment. (en tous cas si Astier exploite cette partie de la légende. Mais comme il a commencé à en parler un peu... ça en prend le chemin - en tous cas, on dirait bien...)
J’ai cherché le nom de l’actrice qui joue Furadja, Salwa Al Hajri... force est de constater qu’internet n’a pas l’air de connaître cette personne en dehors de l’affiche récemment révélée. Je n’ai pas beaucoup cherché j’emmène mes gosses à l’école dans 5 min haha! Ce ne serait pas la première fois qu’on invente un nom pour perdre les gens, à la façon des grands reals ou auteurs qui déposent des copyrights sur des noms trompeurs ou de faux scenariis... ça fait très théorie du complot et j’ai un peu honte hahaha ! Mais j’y ai pensé et maintenant c’est trop tard !
« Et si Furadja, c'était Anna, et si ça fricotait un peu? Arthur n'a peut-être plus d'attache, il fait ce qu'il veut, il se fait plaise une fois de trop et PAF, Mordred? »

Je vous laisse avec ça haha!

Aaah oui c’est vrai ! Cette citation! On penche donc plus pour cette solution en effet!

En tous cas pour en revenir à la toute puissance des fans et des réseaux sociaux, ça devient une vraie plaie pour les créatifs... Je prends pour exemple mass effect. Les gens ont hurlé au scandale parce que la fin ne leur plaisait pas. Et le studio a du REFAIRE une fin...
Mais whaaaaat?! Alors oui le choix final était dur, oui tu sens vraiment le poids de ton choix à la toute fin. Y’a des conséquences, le tout étant de choisir ce qui te paraît le moins pire. Mais ça va piquer... Bah faut l’accepter!

Mais bordel même si ça ne te plait pas tu ne peux pas oublier le fuuuun que tu as eu pendant trois jeux et des centaines d’heures agréables. Du coup maintenant les fans râlent pour rien... alors on refait... On leur donne donc une fin moins vénère. Tout est cassé mais pas trop. Les gens sont morts mais pas trop. Y’a plus aucun parti pris. Mon dieu je ne veux pas ça pour Kaamelott !

Bref je préfère ne pas aimer un truc mais savoir que les créatifs ont mené leur truc comme bon leur semble. Marre des trucs formatés pour que le public reçoive ce dont il pense avoir besoin... alors que ce dont il a besoin c’est d’être surpris!  on se tape les mêmes films et les mêmes héros depuis des années... c’est plaaaaat. Je préfère de très loin la prise de risque.

Et je bosse pour Disney en plus, la boîte que fait 20 films avengers et qui refait tous ses classiques en live action... oskour ?

Hello, le replay de l’interview de Popcorn est disponible à tous désormais :) Je l’avais raté donc j’y cours !
Belle journée !

https://youtu.be/VyvoySMO6ks

Selon moi, c'est pas mal la faute à M6 qui n'a su diffuser que les livres 1, 2, 3, et éventuellement 4... surtout... Du coup si les gens ne connaissent pas l'essence même de Kaamelott, le côté feuilleutonant du truc, les drames des personnages, est-ce qu'on peut leur en vouloir? On ne leur a que trop peu montré, et quand on l'a fait, ça a été fait dans un format bâtard, monté avec le Q (coucou livre V!) , Astier lui-même en était dégoûté. (Vive la director's cut beurdel!)

Pour ce qui est de la communauté Kaamelott, je crois qu'il y a plusieurs couches. Celle que l'on voit partout (que je respecte mais dans laquelle je ne me reconnais pas), qui ne s'exprime que par répliques, parce qu'ils n'en ont retenu que ça (souvent ils n'ont même pas vu 4, 5 , 6) et puis un peu plus loin... et les gens qui ont cherché à comprendre et qui ont aimé être surpris, ou qui ont "compris" ce qu'AA essayait de faire, en aimant, ou en aimant moins, peu importe. Mais je trouve qu'ici on est loin des groupes de fans premier degré que tout le monde trouve un peu cassos dès qu'il s'agit de dire du mal de kaamelott. J'ai toujours adoré échanger avec vous, sur ce forum, hyper sérieusement et pourtant toujours avec une touche d'humour et plein de bienveillance. Quand AA parle des "fans", (qu'il a parfois reconnus comme mal aisants :'D) je ne me compte pas parmi ces fans là, perso, ceux qui n'échangent qu'à coup de "c'est pas faux". Quand AA dit qu'ils vont peut-être être déçus, ce ne sera surement pas pour les mêmes raisons que moi si je devais être déçue haha. Je vais prendre le film comme il vient. Et si je suis surprise, en bien ou en mal, dans tous les cas ce sera déjà bien je trouve :)

Je ne veux pas d'un film qui fasse style "les visiteurs".
Les visiteurs le premier est fun. Les suite c'est du cochage de blagues vues dans le 1: jour/nuit, OKAYYYY, bourses molles... on compile ce qui a marché dans le 1 et on ressert la même chose dans les suites. Bah franchement si le film c'était ça, je dégobillerais et je me sentirais hyyyyper mal à l'aise haha.

Donc qu'il fasse différent. OUI. JE VEUX VOIR. Ca me fait pas peur! :)

Forenpom a écrit :

Personnellement,  je trouve que ca va vite.. dans les affiches Lancelot dit que personne ne sait ou est Guenievre je pensais donc que récupérer sa femme serait un des défi difficile d'Arthur ah ben non en fait on les voit ensemble.

J'y ai pensé aussi mais je me demande si en fait Guenièvre n'aurait pas été mise à l'abris à temps, et si Lancelot, qui aurait perdu sa trace depuis des années, ne dirait pas ça pour donner le change, JUSTEMENT parce qu'il n'a aucune idée d'où elle est. (?)

Après, en écoutant la BO, la piste Arthur à la Tour est tellement triste/intime, et après l'avoir vu escalader cette même tour (?) dans le premier teaser, c'est clair qu'on est très tentés de penser qu'il va la délivrer... Mais tout ça pour repartir en voyage avec elle ensuite?
Bon après, on a bien vu que dans le livre VI, ça va trèèèès vite aussi. C'est à Rome, ça va en Bretagne fissa, ça retourne à Rome chercher Aconia hyyyyper vite. Les ellipses temporelles dans Kaamelott ne sont pas toujours racontées :)

Franchement, cette BA, je n'en ai rien pensé, parce que je voulais la prendre telle qu'elle est. Je me reconnais pas trop dans ce qu'il a dit chez Popcorn et à M6, à savoir qu'il n'écrivait pas pour les fans, et que blablabla on va râler. Mais perso j'ai jamais râlé. J'ai aimé les prises de risque, les différences entre les livres, et je les aime TOUS pour des raisons trèèèèsss différentes. Je film je vais le prendre tel qu'il est, j'espère l'aimer, je ne suis pas non plus en mode: OMG je dois ABSOLUMENT TOUT AIMER et TOUT DEFENDRE, même si c'est pourri haha.

Mais j'ai appris à me laisser surprendre par Kaamelott, et je l'ai assimilé, je pense que je ne serais pas étonnée d'être étonnée, mais qu'au contraire je vais trouver ça interessant, si il arrive à me surprendre et à ne pas me donner tout à fait ce que je voulais :D

Désolée pour le pavé :D

il est en replay sur le site de replay d'M6, dans l'émission 1945. C'est là que je l'ai vu moi :)

(en tous cas on sent que la promo démarre là! A mon avis ce genre de petites occases d'en savoir plus vont avoir lieu plus souvent <3)

Bon bah ça confirme un peu ce que je pensais après avoir vu l'affiche.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Pas sure qu'il soit super motivé pour revenir au sens où on pourrait l'entendre. Je veux dire: en mode: je vais reprendre mon trône.

Et je suis la seule à avoir eu peur quand il a dit qu'il aurait encore besoin que du temps passe et que les gens vieillissent pour les volets 2 et 3? :P

Oui c'est clair! Il y a un sacré mystère autour de ce personnage. Si ça se trouve on va simplement se rendre compte que ce personnage ne parle pas hahaha :'D

Yeaahhh!
Moi la citation d'Arthur m'intrigue! Comme si finalement ça l'emmerdait de revenir. Je suis la seule?
Guenièvre est incroyable. J'adore qu'ils aient repris le côté meme/fan service très présent dans le fandom Kaamelott (même si à la longue voir des memes et des citations partout dès qu'AA poste un truc me met mal à l'aise parfois hahaha, comme si le fan de kaamelott ne savait s'exprimer QUE comme-ça X'D)

Salut Senshi! MAIS COMMENT j'ai pu rater ce topic et ces supers vidéos?! Je viens de regarder la première, je suis très très fan, je m'en vais enchaîner de suite avec les autres! C'est SUPER !

Etonnant, j'avais entendu dire qu'Uderzo voulait que son œuvre s'arrête après lui. La BD seulement alors? Après c'était peut-être une grosse connerie! Ou alors c'était signé avant son décès, c'est possible aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB