Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est perché sur le tabouret d’son grand-père. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Regardez ce que je viens pile de lire par hasard aujourd'hui meme alors que je suis en pleine initiation :
http://breizatao.com/2016/08/03/breizh- … ouaillles/

Bon maintenant il faut vraiment que j'arrete avec le forum aujourd'hui car on va commencer à se rendre compte de qqc à mon taf!

... Si l'auteur de Kaamelott ne voulait pas faire rire bon bah c'est raté du coup :)

J'avoue je n'ai regardé qu'une fois les dernières saisons (Livre V et VI je présume). Je suis vraiment une fan des premières ca c'est clair et moins des autres la preuve encore dans cette confusion!

Bien le bonjour messieurs et dames!
Je me rattrape aux branches avec cette présentation tardive : je suis une jeune mère de famille (également et élégamment appelée ménagère de moins de 50 ans) sauvée in extremis par une de mes meilleures amies qui m'a fait découvrir Kaamelott alors que la série n'était même plus diffusée.
J'ai donc pu enchainer les épisodes comme une gue-din et entendre le fameux jingle "tin-lin tin-lin" une bonne centaine de fois (qui du coup est incrusté dans mon subconscient, MercuroChrom le pansement des héros n'aurait pas fait mieux).
Comme la vie est bien faite, mon collègue est contaminé lui aussi et dans les temps morts on remate certains épisodes au boulot.
Secrètement amoureuse de Perceval, je clame pourtant haut et fort que Merlin est mon préféré...
Ravie de rejoindre ce forum !

De mon coté la dernière saison (livre VI donc) ne m'a pas du tout fait marrer, je ne me souviens que des gags nuls avec Yvain et Gauvain. Bon je ne l'ai vu qu'une fois et en lisant le post qui rappelle la scène avec Chabat je sens bien que je zappe surement des moments épiques (et me voila repartie pour une séance très bientot :) Coté dramatique j'ai quand même apprécié l'intrigue de Lancelot mais c'est surtout la "quête" du roi Arthur qui m'ennuyait. Je pense que le succès de cette série vient vraiment du génie burlesque des premières saisons, les personnages sont déjantés, parfois idiots et méchants, toujours attachants.
Pour Bothan, je ne sais pas si tu aimes les Monty Python, perso j'adore et leur film "Sacré Graal" est carrément culte pourtant c'est bien de l'humour burlesque tout le long.

Westminster je ne suis qu un pécore voilà pourquoi je n ai pas rempli le fameux onglet "présentation", bon en même temps faut savoir si ma vie t interesses ou pas ? Comprends rien. Pour ce qui est de Kaamelott version drama il existe deja tant de rea et scenaristes qui dechirent dans ce domaine, pourquoi ne pas assurer un film drole, d aventures avec des acteurs géniaux, des répliques cultissimes, des décors de ouf, des costumes de ouf et un scenar de ouf? Ca me parait deja pas mal non?

Hehe ce doux Bohort! Je suis d accord par contre Demetra est un des meilleurs personnages du debut, les moments de complicité et ses répliques acides arrivent toujours à point nommé pour recadrer notre Roi :) J avoue que ca me paraissait plus juste que les élans romantiques du Roi qui viennent après, me semblent niais et font passer sa maitresse favorite à la trappe! Quel dommage, j aurais prefere qu elle prenne plus d ampleur dans la suite de la "quête". Les personnages feminins interessants sont tellement rares.
Pour la dernière saison je comprends que ca puisse paraitre pour de la couardise que de critiquer le changement de ton!!! Cependant je persiste, le niveau est tellement haut dans le registre comique (le top a la TV depuis bah on ne sait meme plus) le talent semble si spontané, que j ai été un peu peinée de voir que personne n ait pu empêcher le ou les auteurs de tant ramer en zone dramatique, notamment en matière de réalisation.
(Pour la présentation j ai rempli l onglet "personnalité" depuis mon tel, ca ne dit pas grand chose sauf concernant mon immense intimité)

Très grande fan de cette série hors norme, je croise les doigts pour que le film s'allie davantage à l'humour décapant des premiers temps qu'à la mélancolie existentialiste de la dernière saison qui traduisait pour moi un essoufflement légitime de(s) l'auteur(s). En outre des personnages principaux (Leodagan et Séli, Perceval, Karadoc, Merlin, la dame du lac, Guenièvre, Lancelot) j'espère vraiment retrouver les persos du début comme Démetra ou Bohort.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB