Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


*souffle la poussière*
Je n'arrive pas à accéder à la carte :(

Je vous mets une petite photo du château de Fallavier, lieu des premières scènes extérieures de Kaamelott. Bon, je vous le cache pas, c'est à 15 mins de chez nous, donc on y va assez souvent xD (il y a même quelques manif médiévales de temps en temps, donc c'est le pied !). Prochaine destination pour faire des photos => le lac vert ^^

f2kk.jpg

J'écoute de tout, mais vraiment. Puis je passe du métal au classique en 5 secondes, même mes enfants ont du mal à me suivre des fois xD Bon, par contre quand j'ai une chanson/musique favorite du moment, elle va passer en boucle dans la maison durant... des jours/semaines/mois. Ouais, je fais du bourrage de crâne :D puis comme il faut aussi chercher des musiques pour notre asso, je découvre des groupes/chanteurs/talents assez souvent, ça me plait ! Du coup, musique du jour :

Albannach

'Scusez moi, je fais que passer :
Assassin's creed
Life is strange
Assassin's creed
Beyond two souls
Assassin's creed
Skyrim
Assassin's creed
Heavy Rain
Assassin's creed
Detroit become human
Et va falloir que je me mette à Horizon zero dawn aussi... Mon chéri joue plus vite que moi, j'ai pas tout mis, juste mes préférés xD Et sinon, je vous ai dit que j'adorais Assassin's creed ? :D

*fouille* *déterre*
Pile le sujet qui me turlupine. Ce maudit serment me colle des maux de tête (et des mots dans la tête, aussi). Comme certains d'entre vous, je l'ai totalement validé. Il justifie le comportement exécrable d'Arthur envers Guenièvre (même si je ne l'accepte pas xD), MAIS, c'est quoi ce bordel avec Mévanwi, alors ? Pourquoi avec elle il consomme le mariage, hein ? Parce qu'elle était une maîtresse (traîtresse) avant ? Parce qu'il est en phase de renoncement total ? Bon, j'avoue que c'est ce point là qui me turlupine, et qui m'agace fortement à propos du serment. J'aimerai avoir une explication, parce que sur ça je ne peux pas juste me dire "c'est comme ça". Non non non !  Lorsqu'il quitte Mévanwi il lui dit qu'il l'aime, donc il y avait bien des sentiments. On peut donc imaginer qu'il a (re)trouvé avec Mévanwi ce qu'il avait enterré au plus profond de lui même en quittant Aconia. Mais du coup ça rend ce serment piiiiiire que ce qu'il n'était au départ.

J'ai lu quelqu'un qui disait que ce serment ne devait probablement s'appliquer qu'à Guenièvre, mais pour moi ça ne colle pas. Ca s'applique à la Reine, peu importe qui elle est. Aconia ne connait pas Guenièvre, Arthur lui-même ne la connaissait pas non plus au moment du serment. Je pense qu'Aconia nous a sorti ça par dépit, parce que son amour allait partir et parce que le cerveau d'une femme est compliqué et parfois tordu (si, si), je peux même comprendre que sur le coup de l'annonce d'Arthur elle ait juste voulu "marquer son territoire" en quelques sortes. Le genre de phrase un peu con et qui fait mal qu'on peut sortir après une annonce un peu hard à encaisser. Après, est-ce qu'elle s'attendait vraiment à ce qu'il s'y tienne, du coup ? Je vois peut-être des signes partout, mais en plus entre Aconia qui lui rend sa robe de mariée et Mani qui perd l'alliance dans la forêt, y a peut-être un moment où il aurait pu ouvrir les yeux not' bon roi, non ? Je ne sais pas si c'est moi qui déraille, mais au début de son mariage avec Guenièvre j'ai l'impression qu'il n'est pas forcément "dégoûté" par elle, il la repousse avec des excuses bidons par rapport à sa promesse envers Aconia, mais je trouve que c'est moins méchant que ce qu'on peut entendre dans les premiers livres (et qui vient certainement d'une espèce d'habitude dont il ne peut plus se défaire).
Bon, et un autre point, mine de rien, Aconia a (volontairement ou non) reproduit le même schéma que ce qu'elle enduré elle avec son premier mari partit pendant des années... Elle a "contraint" Arthur à une "abstinence maritale"...

Vous le voyez, là, l'espèce de merdier que c'est dans ma tête ? Et avec tout ça, bah j'ai même pas trouvé d'os de dinde !

Merci beaucoup ! Je vais de ce pas enfiler ma cape et partir à la recherche des os de dindes du topic :D

C'est un coup à terminer la tête à l'envers cette histoire... Sur une échelle de 32 à 76, de 32 à 55 je refais un topic, ou de 55 à 76 je dépoussière celui que j'ai lu ?

Ah ouais quand même ! Bah écoute, je pense pas atteindre ton niveau de "relouitude" (oui ? non ? bof, t'auras compris l'idée xD). Nan, là où je suis du genre relou, c'est que je peux partir d'une idée et puis me perdre, faire des noeuds que tu sais pas trop d'où ça sort. Cela dit, on peut faire ça en bouffant une tartine, c'est juste un chouya moins compréhensible sur le moment parce que faut le temps de s'arrêter de parler pour avaler, on va pas faire les gros dégueulasses et parler la bouche pleine quand même ! Bref :D En ce moment on se refait les livres avec mon roi à moi. Mais le bordel du bordel c'est que ça m'a soulevé un truc qui depuis tourne et tourne en boucle dans ma tête. Et j'ai pas d'explications, tu vois. Juste des suppositions, et je me sens tellement seule (parce qu'à force je donne mal au crâne au chéri, tu comprends)... Je veux bien une tartine du coup :D Et merci pour l'accueil !

Bien le bonjour ici !

Il paraît qu'il faut se présenter, que ça se fait quand on n'est pas des sauvages... Bon, c'est pas la partie la plus intéressante, je sais jamais quoi raconter, puis si je viens ici, c'est parce que je souhaite discuter des mêmes choses que vous, enfin je crois... ? xD Alors je ne sais plus sur quelle vidéo de youtube je me suis perdue (je crois que c'était une vidéo de Syplay), mais ça parlait de vous. Je suis venue chercher des informations sur un sujet en particulier et ça m'a carrément démangé de vous dépoussiérer un vieux topic pour en parler et donc, me voilà \o/ Je préviens que je suis relou maintenant ou j'attends que vous le découvriez par vous-même ? Bon, je suis pénible MAIS je suis gentille, ça compense, non ? ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB