Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui compte la demi-passe !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


bibicocci a écrit :
Plume De Chien a écrit :

Lionnel Astier joue un policier dans Mensonge, une série qui passe en ce moment le jeudi sur TF1.

Avec Audrey fleurot en perso principal!
Je ne sais pas ce que donne la série en revanche

C'est vrai j'avais même pas tilté. J'ai regardé le premier épisode que j'ai trouvé pas mal, reste à voir ce qui suit.

Aucun problème pour moi aujourd'hui et je n'ai pas essayé ces derniers jours, désolé.

Lionnel Astier joue un policier dans Mensonge, une série qui passe en ce moment le jeudi sur TF1.

Bon en fait je n'attendrais pas de revoir le film pour continuer à poster. Cette fois-ci ce n'est pas tant une question qu'une remarque sur un point précis sur lequel on pourra, ou non c'est vous qui voyez, discuter.

Vous avez vu le titre, ça parlera du duc d'Aquitaine et de Méléagant. J'ai trouvé (ne disons pas "étrange" ou "suspect") notable le parallèle que l'on peut faire entre le voyage qu'Arthur fait avec Méléagant et celui qu'il fait avec le Duc. Je m'explique.

- Arthur se retrouve avec un guide inattendu
- Ce dernier fait, plus ou moins, la causette tout seul
- Son guide ne l'emmène pas là où lui voudrait aller
- Le guide s'éclipse subitement
- Arthur se retrouve face à un aspect de son passé qu'il souhaitait fuir (son père adoptif la première fois, la Table Ronde, la deuxième)

Je ne cherche pas à y voir quoi que ce soit de plus qu'une construction similaire pour AA des voyages de son personnage. Mais ce rapprochement me plait et je sais que si je m'enflamme à expliquer ça à la maison on va me regarder avec des yeux ronds alors je le lance ici.
Après vous en faites bien ce que vous voulez.

bibicocci a écrit :
Plume De Chien a écrit :

Ou alors c'est Viviane qui va savoir dire à Arthur ce qu'il faut qu'il fasse pour qu'Excalibur redevienne "normale", ou alors qui va juste lui expliquer pourquoi elle est devenue bleue.


J'aime bien quand on fait des suppositions !

Et ce n'est que le début. J'ai encore plein d'autres questionnements mais peut-être que j'attendrais d'avoir vu le film une deuxième fois pour m'énerver.

Ou alors c'est Viviane qui va savoir dire à Arthur ce qu'il faut qu'il fasse pour qu'Excalibur redevienne "normale", ou alors qui va juste lui expliquer pourquoi elle est devenue bleue.

Sans même encore parler de deuxième volet j'aimerais tellement avoir une version longue de ce premier volet ...

bibicocci a écrit :

https://mobile.twitter.com/JCHembert/st … 3773215747

Je ne savais pas où le mettre mais ça vaut vraiment le détour !!

Je n'ai pas cliqué sur le lien mais je pense savoir exactement de quoi il s'agit. C'était un défi rondement mené et bien exécuté, chapeau l'artiste !

Il y a quelques mois on avait une bonne dynamique, on parlait beaucoup de livre et de films notamment.

Moi je sais que je vais retourner le voir au moins une autre fois au cinéma mais après ce sera grâce au DVD que je vais le décortiquer et apprendre à le connaître par coeur.

Moi j'hésite encore à lancer des sujets pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas encore vu le film mais bon j'ai quand même lancé un sujet hier, je verrais pour les autres en fonction des réponses.

Alors je ne sais pas s'il est encore trop tôt pour débattre de ces choses-là (d'autant que moi je n'ai encore vu le film "qu'une" fois) mais je vais quand même lancer la première discussion dédiée à un point précis du film, comme ils en existent tant d'autres pour les livres qui lui ont précédé. Comme je ne sais pas si c'est trop tôt où pas, et que je ne vais pas tout mettre en spoiler, ce serait chiant, je fais cette longue introduction qui donnera, j'en suis sûre, le temps à tous ceux qui ne veulent encore rien savoir de quitter cette discussion. En plus d'avoir mis l'avertissement dans le titre, je vais faire une barrière [SPOIL] juste en dessous, il faudra pas dire que je ne vous avais pas prévenu !

[SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER]

Bon alors on est à présent entre gens qui ont vu le film, j'en discutais avec un ami et un point de divergence nous ait venu, j'en venais donc quérir vos avis sur la question. Tout tourne autour d'Excalibur.

Pour lui Excalibur a un look plus sombre car cette fois-ci elle est chargée de la magie et de l'énergie des "autres Dieux", ceux que sert Méléagant et plus les Dieux (Dieu unique) que sert Arthur.

Pour moi, certes Excalibur est étrange mais c'est simplement parce que pour l'instant elle n'a plus la même vocation qu'avant. Excalibur en flammes c'est l'Excalibur pour apporter la lumière au peuple, celle avec les éclairs et les nuages elle est là pour exercer la "vengeance" des Dieux, pour chasser l'ennemi.

Qu'en pensez-vous ? Il y a quand même un problème avec cette Excalibur. D'autant que si on se réfère à la BO, cette épée-là c'est "Excalibur noire". Qu'est-ce à dire que ceci ?

Bah moi normalement je suis souvent là mais cet été j'ai pas trop accès à l'internet .... Promis dès que je rentre chez moi je fais tout pour faire revivre le forum !

Un homme à capuche est venu me voir et m'a dit de m'isoler loin du monde (j'ai donc tout naturellement choisi une grotte dans la Creuse) en attendant d'avoir vu un certain film .... et me revoilà ! N'en dites pas plus je sais que je vous ai manqué ... enfin je crois .... j'espère ....
En tout cas Bienvenue GoAmateur !

Seigneur Capiston a écrit :

Beh moi je fais plutôt partie des derniers arrivés sur le forum alors je vais pas trop la ramener. Mais j'accueillerai les nouveaux comme il se doit, bien entendu.
Ce serait intéressant de tailler le bout de gras avec des personnes qui vont découvrir Kaamelott via le premier film…

Moi tout pareil.

Bienvenue à toi GoAmateur !
Bon comme tu l'as certainement déjà remarqué ici au château il y a les gens sérieux .... et Seigneur Capiston mais bon on l'aime quand même (pas tout à fait comme sa femme faut pas déconner non plus) et on ne sait pas pourquoi, un peu comme toi avec Kaamelott finalement.
C'est très cool que la flèche Kaamelott est brisée tes défense pour aller te frapper en plein coeur (aucun fan n'a été blessé au cours de cette manoeuvre).

Et bien bravo c'est un boulot de malade et le résultat est épatant !

Alors moi bien que je n'ai pas attendu le film autant que la plupart d'entre vous, j'ai kiffé ! Il y a bien quelques trucs qui me dérangent un peu mais pour la plupart j'ai adoré du début à la fin. Il y a bien des détails sur lesquels il faudra revenir mais on le fera peut-être après la sortie DVD quand on aura pu voir et revoir, et re-revoir le film.
Petites mentions spéciales à la tirade d'Arthur sur la Table Ronde et à Léodagan qui porte sur ses genoux un petit brugonde (c'est qui qui ne voulait pas jouer les papis ? ).

Retro peccat a écrit :
bibicocci a écrit :

Ce matin j'ai lu un article dans un journal et je me tourne vers vous car vous pourrez m'éclairer sur ce que AA a voulu dire...

" C'est un mec qui trimballe une série de traumatismes et ce film raconte un traumatisme bien particulier dans l'adolescence, qu'il n'a pas su comment gérer: il a fait un truc beaucoup trop grave pour lui, il n'ai pas capable du tout d'assumer, et je pense que ça me fait très plaisir d'entendre de ceux qui connaissent très bien ce personnage, qu'ils ne savaient pas qu'il portait ça en lui."

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Dans les traumatismes, je pense qu'il y a celui d'avoir tué un être humain. On ne sait d'ailleurs pas comme son "amoureuse" a réagit.
Ce traumatisme explique pourquoi il est contre la peine de mort, qu'il ne tue pas, même ses pires ennemis.

Et sans doute le traumatisme d'avoir été élevé par l'armée romaine, et donc loin de sa famille.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je suis comme Retro Peccat, je pense sincèrement que le traumatisme duquel parle AA c'est le fait d'avoir tué cette personne. Ce n'est pas tant le fait de l'avoir tué, puisque c'est un soldat et qui l'a fait bien d'autre fois mais c'est surtout, je pense, le fait d'avoir tué quelqu'un sous le coup d'une émotion, par pure vengeance.

"Neurchi" c'est le nom que se donne ces groupes, j'avoue ne pas bien saisir d'où ce terme est tiré. Les "memes" sont des blagues à base de vidéo ou d'images souvent associées à du texte qui tournent sur internet. Et le "template" c'est l'image (dans le cas de NDKAA un arret sur image de la série) qui sert de base au meme.
Je ne sais pas du tout si c'est consultable sans avoir FB.

Hey Sterenn ! Comment vas-tu ? Je t'ai vu passer sur le forum alors je me suis dit : "Tiens e=je vais lui passer le bonjour mais en évitant de crader les autres si belles présentations" et bien voilà ! Il y a un bail qu'on t'avait pas vu, j'espère que tout va bien pour toi.

Je ne monterais clairement pas à Paris pour ça, surtout s'il n'y a même pas l'équipe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB