Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous envoie le registre à travers la gueule !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Forenpon, la stérilité d'Arthur est avérée non pas plus par Meleagant, mais par toutes ses maîtresses qui ne sont jamais tombées enceinte. C'est quand même un fait bien tangible ça.
Pour le baptême de Perseval, je ne vois vraiment rien qui l'explique.
Concernant vos suppositions, je suis désolée mais on ne fait pas un baptême sur quelqu'un dans l'intérêt des péchés de quelqu'un d'autre, ou encore pour remplacer un hypothétique mariage, quel rapport...
C'est un geste fort sur Perseval. C'est dommage que ça été occulté de dire pourquoi.

Plume de chien, Je sais pas pourquoi Angarad a quitté le casting et c'est franchement une perte...
Tandis que Nakache, c'est La grosse erreur de casting dans Kaamelott. Aucun talent, ça sonne tellement à côté les répliques qu'elle sort. Pas compris ce choix. Le pire c'est que sur le trailer, des gens ont cru la voir : j'en serais dégoutée!

Merci Plume de chien.
Et ben... mais Ygerne n'a eu aucune animosité envers Pendragon pour ce qu'il a fait? Elle, a priori n'était pas amoureuse. Pour elle, elle a couché avec son mari, sans savoir que c'était avec Pendragon.
Ygerne est donc devenue Reine de Logres? Ou elle est restée veuve, et enceinte de Arthur, parce que Pendragon était déjà marié?
Elle n'était qu'une coucherie pour Pendragon? Tuer le mari d'Ygerne pour juste une coucherie, sans l'épouser après, ça fait léger.

Quel rapport entre le baptême de Perseval et le retour de la Reine à Kaamelott?
Supposer que Perseval endosse les péchés de tout le monde et en soit lavé par le prêtre et le druide? Oula...
Un baptême c'est une conversion, c'est religieux. Ici Perseval se convertit. Il renaît de nouveau. Pourquoi Perseval? et pas Karadoc genre...
Le mariage d'avec Angarade? Je sais pas d'où ça vient, parce que c'est jamais dit ça que ce mariage était prévu.
C'est ta supposition je pense, c'est ça? Parce que c'est jamais dit ces trucs, sauf erreur de ma part

PS : je viens de voir ton message sur la stérilité d'Arthur.
Sorry mais dire qu'une stérilité est purement psychologique selon la personne avec qui on couche avec... c'est pas crédible. La nature ne marche pas comme ça. Et Aconia, je l'avais direct écarté parce qu'elle est "agée", mais même dans ton scénario ça ne tiendrait pas car c'est pas un mariage légitime, Aconia étant déjà marié. Mais l'idée qu'Arthur élève le fils de Lancelot d'avec Guenievre, dans une hypothétique reprise du royaume, si Lancelot meurt par ex, ça se tient bien. Mais là c'est des plans sur la comète...
Ya tellement de choses non éclaircies déjà dans les 6 livres

Bon, Bon...
Que Bohort soit gay ou pas, en vrai on s'en fout. Je comprends pas pourquoi vous tiquer tous là-dessus. C'est insignifiant dans l'histoire.
En revanche, Personne n'a répondu sur le Baptême de Perseval.
Ne serait-ce que confirmer cette étrangeté. Ce baptême est tombé comme ça, sans aucune explication dans la série.
Vous connaissez la raison de ce baptême ou pas?

Aussi l'origine d'Anna est très floue pour moi, Dans les 6 livres il manque une info... :
Même mère que Arthur, mais pas le même père. Donc Ygerne a eu un amant? Qui est l'époux, qui est l'amant? Pendragon est le père d'Arthur (que j'avais compris être le Roi de Logre ? il n'est donc pas Roi de Tintagelle?) donc Arthur est fils de roi alors pourquoi bâtard?
Pendragon a tué le père d'Anna mais c'était qui son père à Anna? et Pourquoi il l'a tué? dans Kaamelott c'est jamais dit.
La mère d'Anna, Ygerne semble avoir coupé les ponts avec sa fille. Elle sait qu'elle veut tuer son demi-frère mais jamais aucune relation entre les deux c'est bizarre. Et pourquoi elle est mariée au roi de loth? Elle qui le déteste tant.
Bref... pas clair ce personnage Anna.

Selon moi si ça arrive, Anna aura changé d'apparence à l'aide de la magie. Elle séduira alors Arthur.
Cependant la stérilité d'Arthur est bien avérée dans les 6 livres, aucune maîtresse enceinte de lui, juste une insinuation d'Angarade disant à Guenièvre qu'il aurait une 30aine de bâtards. Mais Angarade ayant disparu de la série pour conflit entre la comédienne et AAstier, on ne prendra pas en compte ce propos, démenti d'ailleurs dans le livre 6.
Après, l'usage de la magie peut tout changer dans le scénario, c'est l'outil de l'auteur AAstier pour complètement virer une situation...

Hello Plume de chien,
Je crois vraiment que jusqu'ici la stérilité d'Arthur est bien avérée.

Tu cites Demetra mais elle dit bien à Arthur que non, elle n'est jamais tombée enceinte et que c'est peut-être dû a un problème de son côté à elle. Elle n'a jamais avorté, ou fait appel à une faiseuse d'ange (comme on disait).
Le père des jumelles a certifié aussi qu'aucune n'était enceinte.
Cela dit, c'est pas impossible qu'il redevienne fécond car dans Kaamelott l'usage de la magie est la ruse pour sortir à chaque fois d'un  statut quo en 1 épisode. L'outil magique d'un auteur scénariste en somme.
Donc une potion de fécondité et hop ce sera réglé... C'est un peu facile mais bon.

Pour Bohort, c'est pour moi évident qu'il représente le chevalier homo et ça participe bien à la palette de personnages, c'est une bonne chose. Je suis surprise de voir ces retours disant que non, alors que ça se tient vraiment. C'est pas une insulte pour moi de le "considérer en tant que tel" :)
Tu cites le court métrage Dies Irae de 2002 mais impossible pour moi de mettre la main dessus.
Il a disparu d'internet. Comment pouvoir le voir svp?

Si on part sur de l'interprétation personnelle, il y en a une qui m'a sauté aux yeux sur AAstier.

Il a dit dans une itw qu'il a projeté sur Arthur sa propre peur de ne jamais être père.
Peur qu'il a vaincue depuis longtemps puisqu'il est père de 6 enfants aujourd'hui.
Sa 1ère femme avec qui il a eu 5 enfants, a dit dans une émission un jour qu'elle a rencontré AAstier en s'occupant des costumes sur une pièce dans laquelle il jouait. Qu'il était venu la voir et qu'il lui a dit direct si elle ferait des enfants avec lui, qu'elle a dit oui et hop ils se sont mis en couple. 15 jours après, elle était enceinte.

J'aurais été elle, je n'aurais jamais raconté cette histoire, déjà parce que c'est quand même hyper intime, et surtout parce que ça ne la montre pas très futfut. Elle ne lui a servit qu'à être pondeuse, permettant à AAstier d'abolir sa peur de ne jamais être père.
D'ailleurs ça s'est soldé par un divorce, cette pauvre femme n'ayant trouvé d'autre grâce aux yeux de ce HPI qu'est AAstier, que ce rôle de mère (ce qui est déjà pas mal pour un bestiau tel que AA, mais faut pas avoir un amour propre démesuré...)

Je pose ça là, sachant que ça pètera peut-être dans les oreilles de certains.
Il n'y a en tout cas aucune insulte dans mes propos, juste un commentaire sur du privé qui a été rendu public par les protagonistes eux-mêmes.

Salut Dediud,
Merci pour ton retour!
Je ne connais pas la légende arthurienne. Paraît qu'il y a plusieurs versions, que Astier invente aussi la sienne, alors...

• Pour Anna, si "on y viendra" à la coucherie incestueuse, comme elle dit dans le rêve d'Arthur livre 6, on pouvait supposer qu'il en naîtra un enfant de cet inceste, qui mettra à exécution le vœu de sa mère de tuer Arthur donc son père/demi-oncle (le chmilblick), mais rien de tout cela ne tient puisque Arthur est stérile! Et il l'est vraiment puisque avec toutes les maîtresse qu'il a eu, aucune d'elle n'est tombé enceinte. A moins qu'une potion de fertilité intervienne un beau jour là dedans par le fourbe? Bref... Je sais pas.

• Pour Caesar, pourquoi il se suicide? Ok Meleagan lui fait rappeler une nostalgie de son passé, mais il lui propose "tu veux revivre cette journée là?" Et découle de ça un suicide... On a eu certes précédemment une humiliation où il avait fait dans son phroque, mais encore là, que ça provoque le geste du suicide...
En passant, Carlo Brandt est extraordinaire dans ce rôle. AAstier a vraiment eu du nez de l'avoir trouvé. Je suis allée sur son instagram, et étonnamment il n'a pas grand monde qui le suit. Quelle voix, quelle prestance. Magnifique dans ce rôle.

• Pour Bohort, il montre bien une attirance pour les 2 ptits pedestres, donc Elfira n'est bien qu'un alibi... La montrer 1 fois suffisait.

• Pour Perceval, que ses parents ne lui disent pas, ça se comprend. Il risquait de les rejeter, mais Arthur? Il aurait pu au moins lui dire qu'il sait un secret à son sujet. Est-il envoyé de l'espace, lui qui en est passionné? Les crop circle étant fait par des "extra-terrestres"... en plus d'excalibur qui flamboie 2 fois plus dans ses mains.
Et ma question sur son baptême? Je vois vraiment pas pourquoi c'est tombé ça. Conversion? Pourquoi lui? En plus, au moment du retour de la Reine à Kaamelott : Quel rapport?

Je viens de me farcir les 6 livres en 3 jours!
J'avais pas vu un seul épisode depuis 2006. Je ne connaissais pas du tout les livres 3,4,5,6.

Des passages que j’ai pas compris, si vous pouviez me répondre m'sieur dames :
• Quand Arthur rêve que sa demi-sœur Anna dise « un jour on couchera ensemble, ça se fera ». Pas compris le délire, comme elle est sa demi-sœur, la même mère, Y’a quoi à comprendre là-dedans?? Rêve d'inceste, ça apporte quoi dans l'histoire? Inutile selon moi.

• Le suicide de Caesar : genre Carlo Brandt lui ferait revivre cette journée de meringues qu’il cite? par le moyen du suicide?
• Le baptème de Perseval dans le Lac : Pourquoi? S'il s'est converti, pourquoi? Aucune info. Juste que ça arrive au moment du retour de la Reine, au solstice d'été. Pourquoi un baptême, et pourquoi lui?
• La destinée de Perseval qui est le seul à allumer l’excalibur quand il le tient, n’a pas été exploité. On s’y attend au cinéma peut-être...?
• Au moment des hommages à Arthur décédé livre 6, Arthur n’a pas dit à Perseval le secret de ses parents, qu’il a été trouvé dans un cercle de culture. Un loupé pour moi. C’était le moment idéal, pour en faire un truc solennel, au moins jeter le ver dans le fruit dans la tête à Perceval. J’ai pas compris que ça n’a pas été fait. Cette info avait un vrai potentiel.
• Le rôle de Virginie Elfira dans le livre 6 n’est vraiment pas utile pour l’histoire. On sait déjà d'avant qu'elle sert d'alibi à l'homosexualité inassumée de Bohort. Pourquoi la remontrer au livre 6.
• Valérie Benguigui qui l'appelle Arthurus montre qu'elle l'a connu à Rome? Mais dans le livre 6, elle est absente.
Ya eu une faute là, non?
• Angarade qui a quitté Kaamelott, en froid avec Astier d'après ce que j'ai trouvé sur Youtube.
Quel dommage, elle a un ton cette fille. On perd qqchose. Surtout avec Perseval, ya du fou rire potentiel amputé sec.
Sinon le budget perruques a été très moyen sur le livre 6. Perceval en noir corbeau, Les frères Bohort... au secours!
Pas compris cette mauvaise came si obvious.


Top 3 des meilleurs acteurs selon moi (de la crème de jeu d’acteur. Époustouflant.) :
- Serge Papagalli (il joue pas, il est)
- Carlo Brandt ( quelle Prestance, une voix)
- la servante romaine (d’une justesse. Idem elle joue pas, elle est. Un vrai talent)
Évidemment AAstier, Pitiot (un air de Kurt Cobain), Valerie Benguigui... et tous les personnages clés ex æquo.

Top 3 des pires jeu d’acteurs, à me dire mais Pourquoi? Juste Pourquoi ils sont là? Un non-sens :
-Elie semoun (j’ai pas vu un acteur. Une tentative de comique, comme à l'accoutumé. Il est encore comique lui sérieux?)
-Manu Payet (du Semoun réunionnais, aucune identité propre, affligeant)
-Nakache (pas crédible. Sortir de la réplique virile, c’est pas pour elle. Une erreur de casting.)

J’ajouterai ensuite Antoine de Caunes : c’est d’un plat ce Dagonet. Sa fille par contre joue bien.
Jugement de ces Top 3 uniquement sur leurs prestations dans Kaamelott. Je précise.


Sur l’histoire Kaamelott, des 6 livres, à la fin j’ai détesté Arthur sur un point : quand on découvre pourquoi il ne touche pas Guenièvre.
Quel salop. Lui, prête serment et le tient. Ok. Mais l’épouse romaine, elle se donne bien à son mari. Elle quitte Arthur.
Pourquoi ce c** d'Arthur n'a pas fait le deuil de ce serment ridicule.
Son infécondité ensuite, sera sûrement exploitée dans les films à venir. Je rappelle qu'Angarade avait dit dans une précédente saison qu'Arthur avait une 30aine d'enfants bâtards.
Enfin, Lancelot qui cogne Guenièvre pour aller tuer Arthur : ça m'a  C h o q u é !
La politesse de nous montrer ça en dégradé dans le montage est apprécié, mais j'en ai expiré un HAAA!!!
Comment Lancelot a pu cogner Guenièvre??!!! dans la tronche?! Cette violence m'a surprise.

Répondez-moi , ce serait fun!
Je précise que je ne connais pas la légende arthurienne. Il y a plusieurs versions, Astier lui-même dit ne pas l'avoir franchement étudié alors...
J'arrive après quasi 15 ans de la saga TV M6, donc la flamme est vive sûrement avec bcp de naïveté, quand la vôtre est sûrement plus posée, mais si une réponse ou deux vous vient, n'hésitez pas! AAstier qui dit qu'on en est à peine à la moitié des 15ans encore à venir... jme demande si ce n'est pas les enfants des personnages l'avenir de Kaamelott...... Les comédiens vieillissent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB