Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum officiellement cul nu !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Moi aussi j’ai loupé GT et tout ce qui a suivi… je me rappelle même plus vraiment où je me suis arrêté dans Z… J’ai un vague souvenir d’images de l’anime (en VO non sous-titrée, donc je ne comprenais absolument rien !) dans lesquelles Gohan était plus ou moins étudiant, sortait avec Videl et se déguisait en justicier masqué. Je n’ai jamais vu plus loin que ça. :(

Ma fille a lu le premier volume du manga et elle a bien aimé, alors peut-être que j'essaierai de mater l'anime.

Nan mais on dit "le truc" mais c'est surtout pour dire quelque chose, hein. D'ailleurs c'était quoi déjà ? Enfin, c'est pas comme si c'était important, non plus.
Bref. Dites donc, vous avez le verbe affûté, vous ! Quand vous avez écrit "ce que je suis en train d'écrire", j'ai cru que vous étiez en train de rédiger un roman ou des mémoires et que ça allait se terminer par un lien commercial. Alors moi, curieux, je lis tout le message, tout... Pis au bout d'un moment, je dois bien le reconnaître, j'ai décroché. Je crois que c'est parce que y'avait un truc qui me gênait sous la plante du pied gauche, un peu comme un grain de litière qui se serait glissé dans ma chaussette, sauf que c'était pas ça. Mais ça a monopolisé mon attention, à tel point qu'en un rien de temps je me retrouvais à gueuler après les chats, les accusant de ne pas se laver les pattes proprement, ce qui est totalement irresponsable en cette période de Covid - et pourtant, rappelez-vous qu'il ne s'agissait même pas d'un caillou de litière, hein. Alors voilà, les chats tout échaudés craignent que je leur balance de l'eau froide, on se retrouve en un clin d'œil à se pourchasser dans l'appartement sous le regard courroucé de ma femme (dont je suis extrêmement amoureux, mais est-il besoin de le préciser ?) qui ne comprend pas pourquoi au bout d'un moment ce sont les chats qui me courent après tout en s'époumonant à force d'appeler la garde (les chats, pas ma femme).
Mais bon, faut pas se faire d'illusion, la garde, à cette heure-ci, elle est en pleine digestion, alors autant appeler le facteur qui fait sa distribution dans l'entrée, ce sera plus efficace. Là, je vous le donne dans le mille, ça sonne à l'interphone (oui, je vis dans un château moderne), y'a un paquet pour moi. Je dis "pouce", les chats s'arrêtent pour attaquer leur toilette, et je m'éclipse en espérant que d'ici que je revienne ils seront passés à autre chose, comme finir de déchiqueter toute la partie inférieure du joli fauteuil Louis XVI qu'on a trouvé dans la rue lors des derniers encombrants. J'arrive en bas, le facteur - qui s'avère être une factrice - me tend mon colis, lequel venait tout droit de devinez où ?
DE WESTMINSTER !
Alors boum, tout me revient, le forum, la discussion, je remonte les marches quatre à quatre au début, puis deux à deux et enfin une à la fois, je crache mes poumons, finis de gravir le seul étage qui me sépare de mon tendre chez moi, j'arrive devant l'écran et, BOUM !, ma camarade Plume de Chien m'est passée devant.
C'est con, ça tenait pas à grand chose que j'arrive premier. Mais, que voulez-vous, c'est l'histoire de ma vie. Bis repetita placent.

Je suis carrément d’accord avec ce que tu dis, Liberty. C’est vrai qu’avoir autre chose que juste « je suis le mal incarné » ou « j’ai vécu un truc horrible dans mon enfance alors je suis devenu trop méchant », ça change.
Il faut vraiment que je regarde Thor: Ragnarok parce que j’aime beaucoup tout ce que fait Taika Waititi (What We Do in the Shadows, Jojo Rabbit...) alors il y a des chances pour que ça passe. ^^
Pour Cumberbatch, ce n’est que mon ressenti, hein. Vous avez tout à fait le droit de le trouver génial dans le rôle. ^^
Ça me fait ça aussi avec Tilda Swinton, que j’apprécie également beaucoup en général mais que j’ai trouvée moyenne dans Doctor Strange, malgré l’audace de son casting.

Alors moi, Jackman en Wolverine, je le trouvais OK, sans plus. Jusqu’à ce que je voie Logan. Alors là, oui. Mille fois oui. Parfait. Mais on s’éloigne un peu du sujet.
En fait, je me rends compte qu’il y a certains acteurs que j’apprécie particulièrement qui peuvent me décevoir dans le MCU (j’adore Cumberbatch, notamment dans Sherlock ou dans Imitation Game, mais sa prestation en tant que Doctor Strange reste euh... pas particulièrement mémorable, quoi), ou des personnages qui peuvent me parler mais pas dans des films fourre-tout comme les Avengers, par exemple.
Du coup, pas moyen d’être trop catégorique. ^^

Allez, je me prête au jeu.

J'ai toujours eu un rapport love/hate avec les super-héros en général, et le MCU en particulier me tape sur le système. Parce qu'il y en a trop eu ces dernières années (c'est au-delà de l'indigestion, là) et que c'est loin d'être toujours qualitatif. En plus, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir me faire un marathon MCU pour rattraper tout ce que je n'avais pas vu et je n'ai pas réussi. J'ai abandonné au début d'Infinity War. Du coup, petit disclaimer, je n'ai pas vu Thor: Ragnarok, Black Panther, Avengers: Infinity War, Ant-Man and the Wasp, Captain Marvel, ni Avengers: Endgame. Pas taper.

Cela dit, il y a malgré tout certains comics, certains personnages et certains films ou série qui sortent du lot à mes yeux. À commencer par...

Quel est votre personnage favori et pourquoi ?

Spier-Man. Indiscutablement. Tout môme déjà, je pense que c'est le personnage Marvel qui me fascinait le plus dans les comics de type Strange que mon père m'achetait (je parle du début des années 80, là, hein). Côté films, j'ai beaucoup aimé les deux premiers de Sam Raimi, j'ai moyen accroché aux films avec Andrew Garfield, j'ai bien apprécié ceux du MCU avec Tom Holland et j'ai adoré Into the Spider-Verse.
Je ne saurais trop dire ce qui me plaît chez lui, je suis pas particulièrement à fond dans les araignées... Peut-être son physique un peu plus humain (car moins bodybuildé) que celui de la plupart des super-héros, sa spontanéité, son impertinence, sa gouaille... Le fait que dans ma tête j'ai toujours 17 ans... XD
J'aimais d'ailleurs aussi beaucoup de vilains dans les aventures de Spidey, comme l'Homme-Sable, Venom, le Bouffon Vert (et le Super Bouffon !), etc.
En second je mettrais Iron Man, mais uniquement l'interprétation de Downey Jr (dans les comics, il ne me faisait pas plus d'effet que ça), probablement pour les mêmes raisons, d'ailleurs. L'aspect vraiment humain sous l'armure, l'arrogance charmante, etc.

Quel est le personnage que vous aimez le moins ?

Alors là, je pourrais en mettre une chiée : beaucoup me laissent indifférent (notamment Hawkeye ou Black Widow, Quicksilver, Falcon, le Winter Soldier et j'en passe...), il n'y a aucun aspect de Captain America qui me parle, mais celui que je n'aime vraiment pas, dont je ne comprends ni l'intérêt ni le succès, c'est bien Hulk. Ah ouais. Je lui laisse la première place du podium.
En revanche, deux personnages sont récemment remontés dans mon estime : il s'agit bien évidemment de La Sorcière Rouge et de Vision suite à...

Et votre film préféré du MCU (ou série bien sûr) ?

... WandaVision ! Alors, bon, ça s'est fini un peu sagement et dans le plus pur style MCU, mais globalement la série m'a vraiment fait de l'effet. Je n'ai pas été aussi in love avec une œuvre Marvel depuis... pfiou... très, très longtemps. L'avantage, c'est que ça a potentiellement renouvelé mon intérêt pour cet (ces ?) univers, et que j'attends avec une relative impatience Spider-Man: No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
J'allais réitérer mon amour pour Into the Spider-Verse mais je réalise qu'il n'entre pas dans la catégorie. Alors les deux films du MCU que j'ai le plus aimés sont Captain America: First Avenger (paradoxal, sachant que je n'aime pas le personnage ^^) et Iron Man.

Oh, j’ai loupé le coche. Joyeux anniversaire en retard, Forenpom !

En réponse à ta balise spoil, oui, ça risque d'être ça, en effet. En tout cas, ça en prend le chemin.

@Plume : Du coup, si ce n'est pas encore fait, il est grand temps pour toi d'enchaîner sur WandaVision. Tu ne seras pas déçue !

Oui oui et j’avoue que je pourrais écouter Joëlle Sevilla pendant des heures, tant elle est intéressante et passionnée. Je recommande chaudement.

Je me baisse prestement pour que ce soit Liberty qui se la prenne. En passant, j'avise un quignon de pain qui traîne au sol et je le glisse dans ma poche en marmonnant une citation latine, au cas où.

Je fais un cercle de feu autour de moi et je balance de la caillasse !

Eh mais alors moi je me retrouve pris en sandwich (au jambon ibérique) entre les deux ?!
Bon bah... J'enfourche ma gerbille de l'Enfer.

Nan mais j'étais pas prêt. Vous avez pas dit "un, deux, trois, partez". La joute, oui, mais dans les règles. Si y'en a un ici qui devait les transgresser, ce serait plutôt moi, on ne va pas se le cacher.
AÏE !

De parties génitales, oui ! Y'a pas de honte, on peut en parler. D'autant que c'est devenu un sujet récurrent depuis ma rencontre un peu sportive avec une gerbille enragée.

Ah parce que y'a réunion ? Je croyais qu'on avait arrêté, ça. Nan mais bon, je vais me démerder pour venir. Vous bilez pas pour les tabourets, je resterai debout de toute façon. Un problème avec une gerbille qui fait que je ne peux temporairement plus m'asseoir.

Alors bon, je repasse derrière Tatie - des fois qu'elle laisse tomber une pièce ou deux, un bout de sauc', voire un bon gros maillet anti-gerbilles - et je m'aperçois que le pauvre Negociator n'a pas eu droit à une pollution de thread en bonne et due forme.
C'est dommage, quand même. Tout fout le camp.

Ah, y'a des zinzins ici ? Amusant. J'avais pas remarqué. J'ai bien croisé un ou deux tagazous au détour d'un couloir, cela dit.

J'ai pris rendez-vous auprès de Merlin pour me faire recoudre. Croisons les doigts.

En effet. True true true.
Du coup, j’aurais tendance à penser que tu as raison.
Merci pour cet éclairage, j’en avais besoin. :)

Merci pour ta réponse, Plume !
Mais c’est justement là le point qui me chiffonne... c’est bien une auberge que tient le Tavernier (paradoxalement). Puisqu’on sait qu’il dispose d’un certain nombre de chambres qu’il loue aux clients... alors qu’une taverne, par définition, n’offre pas le gîte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB