Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui siffle des intervalles païens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


C'est super intéressant…
J'ignore pour le moment de quoi il s'agit et je vais tenter de ne pas y penser, je vais me laisser surprendre par le film que je verrai vendredi matin. En attendant, je vais rester loin de tout ce qui touche de près ou de loin à Kaamelott, histoire de ne pas me faire spoiler. :)
Je reviendrai tout de suite après sur le forum !

Beh moi je fais plutôt partie des derniers arrivés sur le forum alors je vais pas trop la ramener. Mais j'accueillerai les nouveaux comme il se doit, bien entendu.
Ce serait intéressant de tailler le bout de gras avec des personnes qui vont découvrir Kaamelott via le premier film…

Ahah ! C'est le grand jour pour nombre d'entre vous ! Je vous souhaite de passer un moment inoubliable !

Je suis en train de réaliser que, dans exactement une semaine, je verrai enfin ce film… Pour quelques chanceux ce sera dans à peine quatre jours, d'ailleurs. ^^

En attendant, SND a publié sur sa chaîne YouTube trois petits trailers de KV1, avec quelques (très, très courts passages) encore inédits.

Pour ceux que ça intéresse :
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3

(J'imagine qu'ils n'en publieront pas plus, vu qu'ils ont l'air d'avoir l'habitude de ne lâcher que 3 extraits pour chaque film.)

Tiens, une nouvelle tête. C'est pas souvent, alors je vais me fendre d'un petit laïus.

Avant tout, je dirais que c'est pas si important de savoir pourquoi Kaamelott ça vous plaît (beaucoup). Moi, par exemple, aussi surprenant que ça puisse paraître, je plais à ma femme. Et, après toutes ces années, je sais toujours pas pourquoi. Et je lui demande pas. Je fais profil bas, je profite tant que l'amour la rend aveugle et c'est très bien comme ça. Alors voilà, j'ai envie de dire, profitez de cet élan (pas l'animal, hein) pour foncer dans un cinéma, passe sanitaire ou équivalent en poche (un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h fera l'affaire), et délectez-vous de ces deux heures ininterrompues de pur Kaamelott qui, outre des nouvelles de tel ou tel personnage de second plan, nous donneront surtout et avant tout l'occasion de passer du bon temps avec la seule et unique personne qui vaille le coup dans toute la Bretagne de 484 : le souverain incontesté d'Orcanie (et des salopards en général), Loth.

Labor caritas feriis caret. C'est parfaitement incorrect en plus de ne rien vouloir dire, mais ça me permet d'enchaîner sur un "bienvenue !" de bon aloi.

Durant la traditionnelle tournée des médias pour la promo du film, Alexandre Astier a répété que, assurant lui-même le montage, il a peaufiné le film jusqu’au dernier moment. Du coup, je pense sincèrement qu’il n’a pas été bridé et que la version qui sort dans moins d’une semaine sera on ne peut plus director’s cut. :D

Je ne pourrai pas voir le film avant le 23 juillet, mais je suis bien content pour les plus de 60000 personnes qui ont déjà leur ticket ! :)
https://twitter.com/SNDfilms/status/141 … 04970?s=20

EDIT : j'ai mes places pour le 23 ! JE VAIS VOIR KAAMELOTT AU CINÉMAAAAAAA !!!!!!

Aucune information à ce sujet de mon côté. J'avoue que je rêve secrètement d'une apparition inespérée d'Yvain soit à la fin du film (scène post-générique), soit dans le film suivant. Parce que, si on s'en tient à ses aventures telles que décrites par Chrétien de Troyes, ce serait tout à fait possible qu'il refasse surface après une longue absence, plus héroïque qu'auparavant.
Wait and see, hein, comme on dit.

Je poursuis ma revue de presse, hein. ^^

Via un ami commun, je sais que Youri Gone de Capsul Pop a un avis très positif sur le film, tout comme les gens de Geek Tribes, de toute évidence : https://geektribes.fr/fil-rouge/kaamelo … -spoilers/

Un podcast intéressant (malgré quelques défauts) avec surtout une interview d’Alexandre Astier qui spoile un peu pas mal d’éléments. À écouter à vos risques et profits : https://www.podbean.com/ea/dir-aksan-f14ea56

Malheureusement on n'en apprend pas plus que le titre, qui apparaît déjà au recto de la couv' du tome 9. :(

Plus rapide que moi, Dediud. ^^
Voici l'affiche en question :
E5CyhmvXEAA5FGq.jpg

Je suis tellement fan de l'accroche, aussi épique que l'illustration. :lol:

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, j'avais peur de tomber sur du contenu peu qualitatif mais j'ai été agréablement surpris par la théorie avancée et les arguments présentés :

https://youtu.be/VMxWmEtZY6o

Mais absolument. Et c’est sûr qu’Anna usera de ce subterfuge pour arriver à ses fins. Moi j’imagine même qu’elle prendra l’apparence de Guenièvre - parce que je suis persuadé que cette fois Arthur va dépasser sa promesse à Aconia et enfin aimer sa reine.

Je réponds ici au sujet de Furadja pour ne pas trop spoiler dans l'autre topic.

Il est vrai que le personnage de Furadja est hyper mystérieux (un vieux ?), cela dit, j'ai quelques certitudes à son sujet.

Il est évident pour moi qu'il s'agit d'une femme, pour commencer. Ça se voit assez dans le teaser : sa morphologie, sa façon de se tenir et de se déplacer…

Sur cette image (mais sur d'autres également), on voit assez bien ses cheveux tressés :
furadja.jpg
Ce qui me rappelle furieusement cette image qui avait leaké :
kper.jpg

Je suis kwaziment sûr que nous avons affaire à un serial killer. Pardon. Je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'une des deux personnes du teaser, avec un penchant pour Furadja, justement (je n'ai pas l'impression de noter une ressemblance avec la jeune femme, qu'on voit de temps en temps relativement bien de face).
Lorsqu'on voit Furadja entrer dans le bâtiment, suivie de la jeune femme (dont la tenue rappelle un peu celles des Burgondes dans la bande-annonce ?), des légionnaires romains sont postés de part et d'autre, ce qui me pousse à penser que ce personnage interviendra lors de la jeunesse d'Arthur en Maurétanie Césarienne.

J'ai pensé un instant qu'il aurait pu s'agir d'un amour de jeunesse d'Arthur…
khg.jpg
… qu'on retrouverait 25 ans plus tard, mais les personnages sont bien trop différents pour que ce soit le cas.

Voilà où j'en suis de mes réflexions autour de ce personnage pour le moment. ^^

Moi, ces tenues bariolées me rappellent la citation de Perceval sur l’affiche promotionnelle : « on enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l’ennemi qu’on est venimeux »…

Franchement, je n’en doute pas une seule seconde. Je suis certain que le film sera à la fois un succès et une réussite artistique.

@krostif : voilà qui répond à ma question. ^^
Merci d’avoir pris le temps d’y répondre. :)

J'ai lu énormément de commentaires négatifs (et c'est un euphémisme) à l'égard de la bande-annonce du film, et je crois comprendre ce qui ne va pas.

Les non-initiés pensent que Kaamelott est une comédie, quelque chose qui est censé te détruire les zygomatiques du début à la fin, parce que c'est ce que les "fans" - ceux qui apprécient moins les dernières saisons et pourrissent les réseaux de joutes écervelées de "c'est pas faux" (et honnêtement je suis le premier que ça agace) - font transparaître de l'œuvre.

Si ces non-initiés réalisaient que Kaamelott ça n'est jamais qu'une nouvelle adaptation de la geste arthurienne, comme il y en a déjà tellement eu, recouverte d'une fine couche de comédie, dont le but premier n'est pas de vous faire pleurer de rire mais de conter l'ascension, la chute et la rédemption d'un héros, peut-être reverraient-ils leur jugement que je trouve, ma foi, un peu hâtif.

Moi-même je me considère comme un inconditionnel de Kaamelott et son univers, et pourtant je dois bien avouer que pas une seule fois je me suis roulé par terre à ne plus pouvoir reprendre mon souffle. Et là encore, entre l'extrait avec Chabat et la bande-annonce officielle, je n'ai pas explosé de rire. Et c'est pas grave. Parce que c'est pas ce que j'en attendais. En revanche, je suis intrigué, impatient, j'échafaude des théories, je tente des déductions, je suis impliqué. Parce que j'ai de l'empathie pour Arthur et une partie de ses compagnons, et je crève de connaître la suite de leurs aventures. Mon intérêt pour Kaamelott est à la hauteur de celui que j'ai pour Le Seigneur des Anneaux, par exemple.

Alors je m'interroge : être hermétique à l'humour d'Astier empêcherait-il vraiment d'apprécier Kaamelott Premier Volet ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB