Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui cherche à vous rembobiner !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Une réponse à Arthurus rex : le coca zéro, si j'ai bien compris, c'est le coca light avec un packaging plus masculin, parce qu'ils ne vendaient pas assez de light aux hommes, ça fait régime, gonzesse, etc.
Light, donc pas de sucre mais un édulcorant (aspartam je pense, une molécule moyennement sympa pour les reins, il y a une dose limite à respecter, c'est dire ! Et danger si la date limite est dépassée... L'aspartame peut libérer du méthanol, on se risque sur le "bizarre" qui rend fou ?).
Le caramel sert à colorer le coca, c'est du sucre qui a été cuit, qui s'est transformé en plein de molécules encore mal connues... Mais le sucre n'y est plus !
Bon, la chimie c'est bien, mais le kig har farz c'est mieux ! Ah, le goût du blé noir cuit dans la crème et le bouillon, avec un bon morceau de petit salé... Moi, je préfère celui qui s'émiette, genre couscous breton !
Bon appétit et buvez des boissons avec sucre, assumez !

Pour boucler cet échange, continuons par mail, pour ne pas "polluer" les échanges...

A bientôt !

Bienvenue !

Les autres vont arriver pour te saluer, que de nouveaux ces temps-ci !

Waouh, un nouveau chevalier ! Je n'ai pas du apparaître au bon moment à la Table Ronde, je vous ai raté... Est-ce que je peux me charger du coup de tampon céleste sur le front ?

Bienvenue discret compagnon !

Une revenante !

Bien sur, il y moult version de la légende, mais j'aime bien celle du livre "Guenièvre" de Nancy Mc Kenzie, un peu à l'eau de rose, mais avec plein de détails sur la vie des femmes (elles y ont la part belle, on ne se vautre pas dans les bagarres masculines), la vie quotidienne, les rapports avec les restes de la civilisation romaine et les saxons qui arrivent. On y retrouve tous nos personnages, y compris Méléagant le traitre, Merlin, Morgause et ses fils (Gauvain, Agravin, Mordred). Pr contre, le Graal n'apparait qu'à la fin pour... Vous n'avez qu'à le lire !

pour Mary de Reims (parfois ?), la povre dame du lac que je suis y est éxilée aussi, loin de sa Bretagne, et je pourrais donc te faire passer ces livres si cela t'intéresse...

Vivement le livre VI (enregistré par une amie, je n'ai toujours pas la télé, quel attente !

Plouf, j'y retourne

Et pour la povre dame du lac qui n'a pas la télé, quand verrai-je le livre VI sur internet, ou pire en DVD ? De toute façon, le lac est gelé, je ne remonterai qu'au printemps... Je suis d'accord avec Bohort, la neige revient toujours...

A propos de Mordred futur assassin d'Arthur, il me semblait me souvenir qu'il avait eu ce fils avec sa demi-soeur Morgause qui l'avait envouté alors qu'Arthur ne se savait pas encore le fils de Pendragon, non ?

Et pour ses rapports avec Guenièvre, c'est ma seule réticence pour Kaamelott, on minimise encore le rôle des femmes dans l'histoire, si ce ne sont pas des guerrières genre Lara Croft (quelle gourde celle-là !). Heureusement qu'elle se réveille un peu à la fin du livre V quand Arthur plonge...

Bonne Année à tous !

Une soirée Kaamelott se prépare soigneusemennt :

- Une pièce confortable (feu de cheminée, fauteuils profonds face à un bon écran), un répondeur téléphonique.
- les DVD des 4 premières saisons (la dernière ne se prête pas à ces soirées, elle se regarde dans le noir comme un bon film).
- Une table couverte de victuailles pour grignoter toute la soirée : charcuterie, tranches de rôtis divers, petits bouts de fromages bien affiné, pain importé d'Aquitaine (pas le local, celui qui est de la m...), vin de Grèce ou d'ailleurs, qui a eu sa photosynthèse, bien-sûr raisin de table (pour Yvain) et radis ("regardez les villageois, ils vous acclament comme des vilageois !"), des bougies et des mandarines pour les boules de feu, compôte, tarte aux myrtilles (Y'a du dessert...).

L'idée nous est venue en regardant les DVD, surtout les premiers : ils sont tout le temps à table à grignoter, ça donne faim ! Alors, on allait chercher des provisions... Il faut dire que n'ayant pas la télé branchée sur l'antenne, quand on découvrait un DVD, on étaient partis pour 2-3 heures...

Bref, même les Dames du Lac apprécient les bonnes choses de votre plan...

Tiens, un coin du forum que je n'avais pas encore vu !

Mon préféré, à part Arthur, mais ça fait 1500 ans que ça dure, c'est notre tavernier Alain Chapuis, mais les Dames du Lac ne doivent pas être faites pareilles que les autres, personne ne l'a cité...

Quel beau métier projeteur ! As-tu de réelles visions de l'avenir comme nous, pôvres Dames du Lac, ou dois-tu te contenter d'utiliser ton intelligence humaine pour tes projets ? Fais-tu des projets ou des projections ?

Bons projets pour la fin d'année ! Et bienvenue sur notre plan !

Bienvenue jeune recrue !

Moi, je suis la dame du lac qui ne tamponne pas, je laisse ça à ma collègue Violette, et il fait trop froid pour te jeter à l'eau, alors je t'envoie un cyber gateau de bienvenue.

Merci Aurèle !
Je me sens moins seule... Je sais que le ciné-club du dimanche soir a disparu, mais il y a des films de "l'an 40" qui valent le détour...

Et une Dame du Lac ne foudroie pas, elle soupire... Et les amis de Kaamelott sont mes amis, c'est amusant de voir la variété des films des fans d'AA !

Bonne question, les films cultes d'une DDL ? Pas le grand bleu, l'eau est trop salée, et un type qui file avec un dauphin quand il apprend qu'il va être papa... Sinon

Much ado about nothing, Henry V, Dead again, bref, Brannagh
Sacré Graal, et la vie de Brian ("vous êtes tous différents !" "Ouaiiiiis" "Non, pas moi"), mais aussi créatures féroces et Wanda le poisson
Xfiles en boucle
Le père Noël est une ordure, forcément
Les "vieux" Star War et Indiana Jones
Arsenic et vieilles dentelles ("Chaaaaaarge")
A room with a view
Les tontons flingueurs
La fille de d'Artagnan
Et tant d'autres... (n'ayant pas d'antenne, volontairement, sur ma télé, les placards débordent de DVD)


Vite, je replonge avant que le lac ne gèle... Qui trouvera le lac qui fait mon avatar ?

Aucun doute, je découvre le forum, et vous êtes tous ....Mooordus...mordus....mordus... !

a cadoc.

Pour une prochaine mission, je pourrai vous apporter un gateau. Non, pas magique, juste un gateau pour la route... Kouign aman aux pommes ?

Sinon, je fais toujours un signe quand j'arrive, mais personne ne le voit. Pourquoi ? Comme dirait Merlin, "franchement, j'saurais pas dire"

Bonne nuit, je replonge dans l'eau noire où dort l'épée

Calmez-vous les jeunes, et pensez plutôt au protocole (qu'en dit dame Séli, c'est son boulot, non ?) !

Pourquoi Arturus est-il encore un "pécore" ! Faites quelquechose ! changez le draps au moins... Et faites-lui un bel avatar !

Merci à tous ! votre plan astral a l'air bien amical !

Effectivement mon avatar est de mon cru (dur à dire, est-ce une contrepétrie ?). Un petit concours, où se trouve ce beau lac ? (pas en Bretagne, grande ou petite, j'étais de passge chez une autre DDL...). Un indice : Arthur n'a pas pu le voir...

Bonne quête !

Merci de votre accueil, ami troll, il restait un peu de bave là à droite, sinon, c'était parfait.
Vous ne vous habillez jamais ? Vous (les trolls) qui êtes aussi dans le monde des sorciers de Harry Potter, pourriez-vous me dire pourquoi il n'y a pas de fées dans leur monde ?

Elle est où la poulette ?

Merci cher voisin (saviez-vous que le château de Méléagant était proche de l'Ynis Witrin ?). Bonjour à votre soeur...

Cher Sylvus

Votre "médiévalement" m'étonne, j'ai si peu connu le Moyen-Age, je me suis retirée de l'Ynis Wirtrin pour ma retraite avant cela...

Et Emrys, n'est-ce pas le nom que Merlin, mon bon ami, avait donné à Arthur pendant sa jeunesse, avant qu'il ne retire l'épée.

Aidez-moi, comment changer de titre ? "Pécore", est-ce convenable pour une Dame du Lac de mon âge (même si je suis un peu plus jeune que la Viviane de Petite Bretagne qui éduquat le beau Lancelot) ?

Vivi

Je suis une des nombreuses dames du lac, gardienne d'Avalon, de son sanctuaire et de ses pommiers.

N'ayant pas la télé (du moins l'antenne...), je ne découvre la suite de Kaamelott que par les DVD, l'attente est parfois dure... Mais en ce temps là, on avait le temps.

Que la force soit avec vous !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB