Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Emma De Caunes alias Azenor pour moi :)

moi aussi " j'aime bien son coté.. voila... "  :P

Yvain est juste monstrueux dans les bêtisiers , je crois bien que c'est de voir ce qui le fait rire en vrai dans les bêtisiers comme ça qui me fait aimer la personne d'abord, et donc le personnage ensuite :D

Il a tellement tout le temps des situations débiles à jouer avec le plus grand sérieux que quand il craque c'est trop fort, j'aclaterais de rire au même endoit que lui je suis sur ^^

En tout cas, dans le bêtisier du livre IV, je pourrais me le passer en boucle le yvain, trop fan !!

-> l'intro de sa chanson avec le "comme un enfant...  !! "
-> le jeu complètement débile dans les geoles avec Gauvain, ainsi que le "quelqu'unnn vieeeennndra-t-iiiiiil " :lol:
-> le cafouillage à table, avec Alexandre mort de rire, sur le "c'est à dire que.." trop bon ^^


De même aussi, Arthur et Merlin qui éclatent de rire sur le " si je passe derrière, je... disparais" est excellent :d

Mais comme dit au dessus, le top du top ça reste avec Bruno salomone , ses charançons et ses ptites boulettes de caca partout :lol: >> "Mais arrêteeeezzz !!! " ^^

Roi LOTH: "Mais pourquoi vous nous laissez atteler la cariole alors bougre de taré ??? Et y monte dedans, y s'en va, tout va bien."

Juste énorme ^^


Sinon ya la classique,

Roi LOTH: Mon père me disait tout le temps: "Si tu deviens roi de Bretagne... ya plus de Bretagne"

L'explication de Bender quant à la question des pouvoirs et du potentiel de Merlin me parait être la plus cohérente.

Je plussoie d'ailleurs au passage sa jolie conclusion ;)

Fan de musique électronique pour ma part, et musicien avant tout donc fan de musique tout court :)
Mais je suis pas sur de coller vraiment à l'ambiance là ^^

Ya t-il des clubbers/teufeurs fans de kaamelott qui se cachent dans le coin :d ?

Je pense que Merlin a les cheveux qui deviennent blanc à partir du moment ou on lui demande d'être enchanteur officiel de bretagne (toit sur la tête = annulation des pouvoirs = coup de vieux au passage)

Dans le livre VI il est encore à son compte, dans son environnement "normal" surement. Et dans le livre V, engueulade, départ de kaamelott et retour aux sources avec sa tenue de forêt et tout le bazar, son cheveu refoncit de nouveau et tend vers sa couleur naturelle.

Après on peut aussi penser qu'il se blanchit volontairement les cheveux pour paraitre plus "sage et donc plus crédibe pour embrasser au mieux sa nouvelle carirère d'enchanteur, un genre de complément à sa tenue déjà toute blanche.

En tout cas, je pense qu'il y a forcément un lien avec le passage druide >> enchanteur

Mais quasi impossible que ce soit un problème de timing tant le détail est voyant, et l'erreur grossière; pour moi c'est sur que c'est voulu.

kaamelott a écrit :

Je pense que comme la plupart des personnages, il s'enfonce pour mieux réapparaitre.

Je suis entièrement de cet avis

Sa situation colle parfaitement à l'ambiance, et c'est même toute ces situations en deça, de personnages "phares" (Merlin, Arthur, Lancelot) et la montée en puissance de leurs personnages "contextes"  opposés (Elias, Loht, Meleagant) qui même, font l'ambiance du livre V.

Tout devrait s'arranger plus tard, et dans le même temps, pour ces trois là :)

J'imagine déjà des scènes héroiques, bien classes, bien émouvantes, pour leurs remontées en puissance :)

En même temps wii sport est vendue avec la wii, c'est tout à fait normal de le trouver en pole position, c'est uniquement la réussite d'une console qu'il faut voir à travers ce chiffre. De plus, vu l'ampleur du marché du jeux video aujourd'hui, je ne suis pas sur qu'une comparaison avec un jeu nes (tout symbolique que ce soit) soit  franchement significatif.

Enfin (car sur le fond, je ne suis pas trop d'accord non plus), j'ajoute que WS est le véritable porte étendart de la wii, car le seul jeu a exploité correctement la wiimote (et c'est ça qui est honteux) : wii sport c'est le tutoriel de ce que devrait être le catalogue de la wii, c'est tout sauf du casual gaming.

Après je ne sais pas trop si tu as une wii, une 360, ou autre, mais moi comme beaucoup d'autres, en tant que gamer ninteno, en achetant ma wii ya 2 ans pour 250 euros, j'achète avant tout pour l'esprit nintendo, le label qualité plaisir créativité immersion.
C'est à dire pour cette console que j'achète avant tout le concept de reconnaissance dans l'espace, la wiimote, et surtout ce genre de jeu qu'est wii sport, et non les mario et zelda.

Trop souvent, les gens associent les gamers nintendo aux mario et zelda alors que c'est trop réducteur. Car ce n'est pas tant pour les licences que pour la continuité de la ligne directrice de la firme, sa politique de jeux vidéo que les gens suivent, s'y retrouve. Bien souvent d'ailleurs, c'est la patte nintendo qui fait la difference, et un gamer nintendo n'aimera pas seulement mario ou zelda, mais mario, zelda, pikmin, SB, MK, etc..., car il retrouve la même cohérence à chaque fois.
En somme, ce n'est pas la licence mais la manière de concevoir le jeu qui fait vendre, et sur ce point, wii sport et même wii fit à la limite, colle parfaitement à cette façon de faire depuis toujours.

Ya pas de quoi en faire un fromage non plus.

Personellement, je fais aussi parti de ceux qui trouve la "présentation" plus caustique qu'autre chose, et c'est le premier forum que je fréquente ou l'on doit s'y plier absolument (je précise néanmoins que comme c'est les règles, je vois encore moins de raison de ne pas s'y conformer cela dit)

Les fautes et le language sms, en revanche, ça oui c'est plutôt relou, et à proscrire à tout prix pour conserver des discussions de qualités: un forum étant un excellent outil pour débattre, c'est bien dommage de salir bêtement (et involontairement j'en suis sur ;) ) des topics à tout va  car ceux ci suscitent et présentent forcément de l'interet pour ceux qui les fréquente (à bon entendeur SID :p )

Mais tout le monde ne maitrise pas les règles (je ne l'excuse en rien), n'a de l'expérience, ni forcément assez d'initiative pour créer un topic à son nom (moi par exemple je trouve ça dérangeant, mais bon tout le monde le fait ben je le fais)

Mais loin de moi l'idée de jouer les rebelles les gens, c'était juste le post de l'indulgence dirons nous :)

Et wumpscut, bienvenue à toi bien sur !!! et encore pardon pour le HS ;)

Bien vu, je viens de vérifier du coup: et Blaise cite bien Galaad.

Ce dernier est donc déjà connu du roi et du prêtre, au moins; et techniquement, il reste le fils de Lancelot.

Difficile ou plus facile à introduire ainsi, je ne sais pas. Mais en tout cas, pour moi, cela nous donne un indice (^^), car le fait même qu'il soit déjà cité tend justement à penser qu'il fera bel et bien partie de l'aventure, pour la trilogie au moins (peut être même déjà pour la fin du 6eme livre qui sait).

Car quitte à modifier la légende et enlever la vedette à Galaad, je pense qu'il aurait été plus judicieux de ne pas en faire référence du tout. Là, le mentionner puis en faire totalement abstraction alors qu'il est "sensé" jouer un role important, je ne trouve pas cela cohérent.

Ce serait quand même trop classe que ce soit un bocal a anchois au final le graal ^^

ercete, a écrit :

Enfin, pour étendre la discussion, je penses que Alexandre s'est offert une opportunité de pouvoir donner vie à ce qu'il n'avait pas les moyens de faire dans la série, une armée de morts-vivants par exemple ou bien une horde de vikings. Et c'est là que je suis assez déçu. Il cherche à donner une image à ce qui jusqu'à présent relevait de notre imagination. Alors qu'il manipulait avec brio le hors-champ, il se confronte ici à donner une image concrète à son univers, ce qui bafoue un peu ce que chacun avait créé dans son fort intérieur. Je m'inquiète donc tout naturellement de ce qui se prépare pour le livre VI et le ou les films qui suivront, le fait qu'il bénéficie de plus de moyen pour le tournage ne risque-t-il pas de dénaturer le monde qui jusqu'à présent n'était sans-cesse que suggéré ?

Remarque très, très pertinente à mes yeux d’ercete.

Je me permets donc un petit découpage quant à cette question précise qui relève plus de l’avenir de la série et de sa trilogie que de la bande dessinée, bande dessinée qui du reste, peut, mais dans une certaine mesure  je crois (car bd et télé ne s’appuient pas franchement sur des bases communes que ce soit sur l’approche du spectateur ou des différentes possibilités qu’ils peuvent offrir) servir de très bon exemple, de première impression, pour étayer les arguments de chacun.

Pour ma part, je n’ai lu aucune des bd et vais devoir faire sans pour parler de ce hors-champ qui je l’avoue, me (nous ?) fais presque peur tellement il pourrait dénaturer et ainsi détruire une série quasi parfaite dans sa nature à elle justement.


Car pour moi, et même si on lui voit un potentiel énorme, c’est un peu la vraie base et le secret de Kaamelott cette caméra proche et face aux protagonistes. Les personnages, leurs répliques et leurs mimiques sont incontestablement les véritables héros de Kaamelott, et non les décors, que ce soit dans le tragique ou dans le comique.

Dans ce même processus de dénaturation de la série, par la manière de tourner les scènes, on peut citer par exemple caméra café qui n’a su retrouvé son public au passage caméra fixe >> caméra mobile
La différence pour Kaamelott étant l’incroyable cohérence de la série bien sur, car construite entièrement, pierre après pierre, par un seul et unique esprit o combien fertile, et pour ça, je crois à la continuité du chef d’œuvre.

Personnellement, je m’imagine (pas très pertinent venant de la part de quelqu’un qui ne l’a pas lu me direz vous) et ne comprend que trop bien la déception d’ercete quand il parle de toute la subtilité de l’importante place que prenait la suggestion visiblement à moitié envolé par ces nouveaux plans dessinés.
Et je m’inquiète moi, si le contraste est déjà dérangeant par le « dessin.. » de savoir si cela ne serait pas pire encore de retrouver cette configuration avec de vraies scènes, animées et tout ce qu’il y a de plus réelles.

De même, là ou lors de l’adaptation d’un livre au cinéma, tout nous apparait nouveau, et ou l’on « redécouvre » véritablement une histoire, là ou on nous sort entièrement de notre imaginaire pour nous proposer une autre version vraiment nouvelle et subjectives des faits, et bien là, nous sommes conditionnées depuis 5 livres (disons 4), sans coupures aucunes, à cette façon bien précise de nous présenter l’histoire. Et, comme je le disais plus haut, après avoir portés tant d’estime à cette façon et ces héros,  pas sur que ce conditionnement laisse beaucoup de place ni d’indulgence à un quelconque décor ou viol de cette suggestion de ce qu’il y a derrière la caméra.

Dans le livre V (et même IV je crois dans l’exemple que je vais citer), une certaine transition, (vraiment réussie) s’opère déjà je trouve dans la manière de tourner, et des scènes de groupes, plus éloignées,  ou même silencieuses mais magnifiquement accompagnées font leur apparitions (le baptême), à caméra mobile (Arthur qui passe la main dans l’herbe quand il rêve).

Tout ceci, laisse entrevoir que rien n’est impossible bien sur, et que tout cela peut s’avérer être en fait une franche réussite, mais dans toute ces scènes, on reste beaucoup dans la simplicité, rien de bien grandiloquent, et c’est je crois, ce qui laisse malgré les changements, toute l’intégrité de kaamelott à ces scènes. Aussi, quand j’entend parler d’effet spéciaux, d’armées et de ne plus du tout nous laisser suggérer ce qu’il se passe derrière la caméra, oui je m’inquiète quand même un peu
Le potentiel et l’ampleur que prend kaamelott et  son univers est extrêmement excitante pour les fans que nous sommes, mais le projet reste casse gueule, car plus il évolue, plus il s’éloigne de sa nature première, celle que nous aimons tous.

Malgré tout bien sur, je laisse Alexandre Astier nous montrer qu’il est de taille, pour doser savamment tout ceci, rester incroyablement  juste, comme toujours, et nous charmer une fois encore.

Chez moi, au contraire, c’est presque, à chaque nouveau costume par livre un nouveau visage pour le personnage. Mais je ne saurais dire si c’est là l’effet recherché :)

En quelque sorte, et un peu de la même manière qu’Alexandre Astier martèle à qui lui pose la question du pourquoi un tel livre V, que Kaamelott est réfléchi plus grand et doit enfin s’ouvrir à une autre dimension (tragique ici) pour embrasser pleinement son potentiel et l’univers pour lequel il a été pensé, et bien ces variations de costumes de livres en livres sont autant de petits changements qui enrichissent (subtilement je le reconnais)chaque personnage, et leur donne, (comme par magie :p ), un peu plus vie encore.


Chaque personnage, à travers ses différents costumes (pour l’exemple puisque c’est la question donc, mais ça marche avec tout un tas d’autres paramètres) s’entoure livre après livre, un peu plus, d’une aura qui lui est propre, et gagne en indépendance, en autonomie, bref se personnifie davantage, et se voit de fait de plus en plus séduisant (si tant est que cela soit encore possible d’accentuer la chose :p)

C’est bien sur un avis très personnel ;)

Même sur nos deux ans de ("première année de" ?) médecine, notre parcours est similaire ^^; aussi, merci de m'indiquer d'avance ma prochaine destination Eilonwy (Toulouse me voilà !!) en attendant le départ à l'autre bout du monde ^^

Joli signe que voilà pour mon arrivée en tout cas (d'ailleurs je vous annonce à tous un hiver rude avec la morve au nez), et ne t'inquiète pas, la belle Dijon ne change pas comme ça, même en deux ans et demi d'absence ;)
Et le plaisir reste toujours le même à chaque retouvaille avec elle :)

Pour ma part, j'aurais bien du mal à positionner tout en haut d'un classement des jeux favoris une autre oeuvre que Shenmue, virage et claque vidéoludique la plus impressionante qu'il m'ait été permis de voir, développé sur une console trop vite disparu, et console d'un "vrai" concurrent (oh la belle époque tout la bas au loin :) ) encore plus "trop vite disparu".

Le seul jeu pour lequel je racheterais n'importe quel console à n'importe quel prix, et qui d'ailleurs pourrait ressortir sur 360, (un jour ^^), parait-il  (déjà X rumeurs et X annonces de reprise de projet, pour autant de déceptions. Je prend donc pour ma part, beaucoup plus de recul qu'avant)

Grand hanteur de Gabriel pour dire vrai, cher (ou chère?) Eilonwy.

En tout cas, cela fait toujours plaisir de trouver des compatriotes de ville (si tu habites ou a habité Dijon) fan de kaamelott, et encore plus si nous avons arpenté et squatté les mêmes salles à quelques temps près ;) (auquel cas je veux bien évidemment plus de précision que cette simple allusion au suspens plus insoutenable encore qu'une fin de livre V ^^ )

Mercure a écrit :

enfin, c'est pas nintendo le probleme, c'est tout ces jen-foutre d'editeur tier qui pondent des quantités innombrables de bouses inter galactiques

Patience, patience, les chiffres sont là cette année et bon nombre (tous en fait ^^) d'éditeurs corrigent d'ors et déjà le tire (reste à savoir de quelle manière exactement..) car se rendent comptent qu'ils ont bel et bien misé sur les mauvais chevaux pour faire du chiffre.

Certainement que pour l'avenir, la donne pourrait véritablement changer qualitativement, et ne changera pas économiquement parlant pour Nintendo qui sait trop bien surfer sur cette "vague casual" à la communication parfaitement  bien huilée.

En revanche, pour les gamers nintendo, 2009 sera décisif de chez décisif; le catalogue devra enfin être à la hauteur des espérances, les moyens étant là pour y parvenir. Et cette console devra tenir les promesses qu'elle nous avait faites et que les joueurs attendent depuis maintenant deux très longues  années; à savoir une immersion totale via wiimote/nunchuk, et non le simulacre de reconnaissance dans l'espace qui nous a finalement été refilé (tout simplement honteux de voir ces non efforts et de constater que wiisport reste toujours le meilleur jeu pour exploiter la wiimote), immersion totale dépassant le cadre de la simple performance graphique, et permettant ainsi de pouvoir découvrir une nouvelle manière d'appréhender (d'après qui?) les jeux vidéos.


Je reste néanmoins optimiste, car nintendo-fan depuis trop longtemps pour croire à un dénigrement des valeurs fondatrices de cette marque (qualité, créativité), d'autant plus que le concept même de la wiimote n'y colle que trop bien.

Sans quoi bien évidemment, dans un peu moins d'un an, je rendrais cette console qui sera à coup sur plus que jamais en train d'exploser le reccord des ventes de console de salon de l'histoire du jeu vidéo, 3 années d'ancienneté, qualité, et valeurs, perdues ou non.

Hola Vanou, et merci à tous de cet accueil ;)

Effectivement, je n'avais jamais fais le rapprochement mais j'ai du "Merlin" dans mon quotidien, ainsi que  du burgonde sur mes origines du coup :D

J'avoue que le lien avec Del Toro m'aurait bien plus aussi, merci bien abbadon ^^

Bien le bonjour, forumers d'OEAG

Ca fait déjà un petit moment que je passe régulièrement par ici pour vous lire, et pour récolter infos et rumeurs sur tout ce qui peut entourer Kaamelott en général. C'est d'ailleurs surement depuis que j'ai commencé à faire de l'extra sur cette série (forum pour y lire d'autres avis, ce qui peut de près ou de loin avoir un lien avec kaamelott, recherche en tout genre sur la série, etc..) que j'ai véritablement du endosser ce role de "fan de kaamelott" je pense.

Aujourd'hui je me présente à vous et franchis ce nouveau pas, histoire de pouvoir enfin prendre part, moi aussi, aux débats ou questions sur notre passion à tous :)

Sinon, pour la petite histoire, guillermo a 21 ans et s'appelle en fait guillaume. Il vit à Dijon, ou il fait ses études en L2 Science de la Terre et environnement.
Concernant la série et ses protagonistes, j'ai d'abord longtemps été fan de la répartie de Leodagant et de ses légendaires prises de becs avec quiconque ose le contredire :) , tout autant d'ailleurs que du duo  (trio désormais à cause de ce fourbe d'Elias) Arthur/Merlin. Mais, aujourd'hui, après Xrevisionnage de cette saga, ma préférence va incontestablment pour Yvain, personnage (et acteur surtout) aussi magistral que drolissime. Alexandre Astier, dans son propre role, le suivant tout de même de très très près pour l'ensemble de son oeuvre :)


Car effectivement, A. Astier, bien plus que d'incarner un formidable roi Arthur,  est avant tout un marionettiste de génie qu'on ne remerciera jamais assez; un marionettiste qui tire et controle les ficelles de kaamelott à la perfection, et qui surtout, les controle absolument toutes, tant et si bien qu'aucune incohérence ne peut venir entacher la magnifique performance réalisée jusqu'alors. Au contraire même, de cette façon, l'oeuvre en ressort plus personifiée, caractérisée, et donc, séduisante que jamais. Mais la dessus et de ce que j'en ai lu, c'est un point ou nous sommes déjà quasiment tous d'accord :)

Un grand merci et un grand bravo à l'artiste en tout cas, car il m'aura fait passer de bons moment. En attendant bien sur, tout ceux qu'il m'aura permis de passer ici parmis vous ;) .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB