Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui souffre de l’hypolipémie. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Je comprend ta réaction Roibabax. Si on s'attend à du K on est déçu, c'est sur. Et pourtant on reste bien dans l'univers d'astier avec son langage coloré, ses scènes de bouffe, de plumard, d'engueulades, de réunions. Les grands thèmes habituels sont là : le petit gradé qui va accomplir de grandes choses, la relation à la filiation, la considération des faibles et les cons incompétents.

J'ai trouvé que chaque plan était réfléchi et avait du sens. Bon comme d'hab il abuse de gros plans et de fondus enchaînés...

Bon ouais je ne veux pas faire un débat. Je pense qu'une partie du public habituel d'astier va être déstabilisé et surement déçu. Ceux qui ont su apprécier le livre V de K auront du plaisir à regarder ce film. (remonte ton slibard lothar  ;-)  )

Ancien scribe... Vous m'avez laissé la dénomination, c'est vraiment sympa :-) J'avais envie de partager ce moment avec vous...

Bonjour, je sors de l'avant première de David et Mme Hansen. Une bonne grosse claque! Un film émouvant, touchant, fin et sensible. Un peu dans la lignée de Intouchables par rapport à l'approche "hors cadre" du soin, avec bienveillance. Il y'a des maladresses c'est évident, des manquements. Mais ce film est aussi bourré de belles choses, de plans très symboliques lourds de sens. Astier prend le temps d'installer un climat, une ambiance très particulière qui pourra certainement vous humidifier les yeux. Car il fait mouche Alexandre, et c'est un futur soignant qui vous le dis et qui a vécu des situations similaires, il a analysé et compris beaucoup de choses.

Oui ce film est souvent drôle, il prend au ventre aussi. Une allusion très marquée à Kaamelott et, je l'interprète comme ça, au poids que celà peut être pour Alexandre Astier. Des dialogues signés comme d'habitude, des scènes de bouffe et de plumard. Une Adjani incroyablement douée!

Astier est venu présenter le film 8 minutes, il avait clairement la trouille, il l'a dit et sa respiration était difficile. Intimidé, il ne faisait pas le fiérot. Malheureusement il n'est pas revenu à la fin, c'est frustrant car on avait envie de l'applaudir et de lui dire à quel point il a réussi son film! Et plein de questions aussi!

Dans la salle on notera la présence, en autres, de Joelle Sevilla (Dame Séli), Jacques Chambon( Merlin) et son fils qui joue dans le film, Victor Chambon.

Arf! J'ai vu le film et bon... c'est quand même très faible! Astier est super bon en méchant mais le rythme du film est digne d'un épisode de Dérick... Je ne l'ai aps trouvé drôle parce que toutes les meilleures vannes sont dans le la bande annonce. En fait les passages avec Astier, à cause du décor, font penser à un Kaamelott bas de gamme...

A noter, la présense de Guillaume Briat (le roi Burgonde dans Kaamelott) avec un accent que l'on connait bien. ;-)

J'ignore Marc Levy et je te dis bienvenue ;-)

Bienvenue parmi nous! :-) Le site et le forum sont à ta disposition.

Have Fun too ;-)

J'suis un peu du goût de Forempom, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, n'est-ce pas? :-)

Moi je ne crois pas à la théorie "Direct8 a demandé à Astier de venir". Il fait sa promo, son attachée de presse a regardé la liste des émissions qui font la meilleur audience, tous médias confondus et yallah. Par exemple, Patrick Sebastien n'a pas demandé à Astier de venir, il ne le connaissait même pas et j'suis pas sur que Astier colle avec le public qui mate cette émission.

On peut mater l'émission depuis le site officiel sur Paris Première. Dés les premières images on voit Simon Astier et Aurore Pourteyron Chabert (Hero Corp) Premier Gérard attribu à Manu Payer! llool

http://www.paris-premiere.fr/content/em … a2010.html

Yep, Astier fait un doublon ce soir, NRJ et France3. Il va finir par être inévitable dans les médias! ;-)

Ils sont forts ces admins! ;-) Reeeebienvenue!

c'est moi. Mais j'ai profité du changement de plateforme pour faire correspondre mon identité sur le blog et le forum, hein, me hurlez pas d'ssus parce que j'me suis pas présenté! ;-)

Merci au passage à Tifouk de m'avoir redonné mes habits de scribe.

:-)

Félicitations à l'équipe du forum pour avoir aussi bien bossé!!

Ha moi Chastiefol je trouve que rien qu'à la lecture des dialogues, toute la musique "kaamelottienne" ressort. Par contre, ce sont les scénarios que je trouve souvent légers. D'après moi, il n'y a que celle des Sieges de transport qui soit à la hauteur de la série. (je n'ai pas encore lu la dernière).

Tiens, j'avais juste envie de dire que j'ai vu Nicolas Gabion au théâtre dans son seul en scène, le soir de sa dernière. Il était très touchant, très juste, il m'a impressionné. Quand le théâtre ouvre, il est déja sur scène en train de jouer du piano. Puis d'un coup, il se retourne, s'assied sur un tabouret et paf. Oui, paf, il se transforme, rentre dans son personnage et joue son monologue tellement bien que l'on a l'impression d'avoir vu plein de personnages défiler et les décors de New York comme au cinoche. Bravo!

Pour les décors de Rome, je suis tout à fait d'accord. Comme si ça avait pris le pas sur le reste.

C'est vrai que ce livre VI est bourré d'imperfections, de lourdeurs et peut être même un peu décevant... mais au final ce qui est raconté est interessant dans le contexte Kaamelott et la direction prise nous tient encore en haleine. On attend tous Kaamelott Resistance pour savoir ce qui se passe pendant ce temps sous le reigne de Lancelot.

Bon heu, j'vous fais pas l'affront d'expliquer le mien. En bon fan de BD, j'ai trouvé celle ci la meilleure de la série.

Vous n'avez rien raté. Alexandre Astier a présenté vite fait sa BD. Sebastien a balancé 2 ou 3 clichés sur la famille Astier et Kaamelott. Effectivement Alexandre était en retrait et avait l'air de se demander ce qu'il fait là. N'empeche que quand il a parlé, en toute objectivité, c'était interessant.

Si ça vous interesse, une interview d'astier a été publiée sur le site de On En A Gros dans laquelle il confirme également ces infos et parle de ses autres projets :
http://onenagros.free.fr/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB