Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui dégomme les souris à l’arbalète. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière à l'Happy Kulture
Flammeche a écrit :

Le premier épisode m'a traumatisé... du coup j'ai pas osé aller plus loin. Est-ce que c'est le plus dérangeant ou tout est-il à l'avenant... C'est pas que j'ai pas aimé, c'est plus que j'étais pas très bien... rien qu'en y repensant ça me fait brrrrrr partout dans mon corps :lol:

Je pense que s'ils ont choisi cet épisode comme pilote, ce n'était pas innocent. Il me semble (pour ma sensibilité personnelle) que c'est le pire de tous ceux que j'ai vu. Le plus dérangeant, le plus "brrrrr", et en même temps, il renvoie à tellement de réflexions sur l'impact des réseaux sociaux et autres communautés virtuelles sur les gens de pouvoir.
Franchement, Flam', essaie d'autres épisodes pour te faire une idée plus précise. Le seul premier épisode ne donne pas une idée correcte de l'ensemble. :-)

Dediud a écrit :

Je trouve cette série extrêmement bien foutue...
ça me ramène à l'époque où je suivais les contes de la crypte... Sauf que là, on est sur de l'anticipation plus que sur l'épouvante.
Pour l'instant, mon préféré est le 2-2 ( White Bear ).

On est d'accord !
Oui, ce White bear est dans le top. Mais j'aurais du mal à en piocher un ou deux à mettre en haut de la liste. A chaque épisode, je me dis "Mais p*** de bon sang, mais ils ont encore cartonné sur cet épisode !" :-)
Et chaque fois, ça me parait tellement plausible et surtout, plausible à court terme. Ça fait froid dans le dos !

Edit : A bien y repenser, et après être allée m'enquérir du numéro de l'épisode, un autre de mes préféré est le 3X3 Shut up and dance

Chevalier aux Pouces Verts

J'ai envie de regarder Black Mirror depuis un petit moment. Mais les mois passent et les épisodes s'accumulent...

Bothan a écrit :

J'ai envie de regarder Black Mirror depuis un petit moment. Mais les mois passent et les épisodes s'accumulent...

Une petite vingtaine d'épisodes en tout... Et qu'on peut regarder dans n'importe quel ordre. On a connu pire, comme accumulation.
:-)

Chevalière Nebulis Causa

Bon sinon, côté série, y'a quoi de sympa dans les nouveauté 2017/2018 (je vis dans une grotte depuis des mois... c'est à peine si je sais qu'on a changé de président de la république)

Flammeche a écrit :

Bon sinon, côté série, y'a quoi de sympa dans les nouveauté 2017/2018 (je vis dans une grotte depuis des mois... c'est à peine si je sais qu'on a changé de président de la république)

J'ai dans l'idée que tu devrais apprécier "The Crown". Je pense que la seconde saison est parue récemment.
L'inévitable Stranger Things aussi... Même si j'ai un peu moins apprécié la saison 2 que la 1.
Et pour moi, les Peaky Blinders, toujours au top.

Chevalière Nebulis Causa

Alors The Crown, j'avoue j'étais pas chaude, chaude... Déjà les biopic sur des personnages encore en vie, je trouve ça bizarre et puis Elizabeth II quoi... et sur l'instance de mon frère j'ai regardé et franchement c'est hachement bien !

Peaky Blinder, j'avais testé un épisode et je n'ai pas accroché... je sais plus pourquoi parce que normalement une série historique avec de la pègre anglaise dedans j'aurais du accrocher direct... Mais c'est vrai qu'en générale, les série un peu dans le gris (c'est a dire du point de vue des salauds) j'ai besoin d'un peu plus de temps... Bon je vais retenter et laisser une chance au produit.

Je t'avais remercié pour Mr. Selfridge pou pas GinAA ?

Flammeche a écrit :

Alors The Crown, j'avoue j'étais pas chaude, chaude... Déjà les biopic sur des personnages encore en vie, je trouve ça bizarre et puis Elizabeth II quoi... et sur l'instance de mon frère j'ai regardé et franchement c'est hachement bien !

Perso, je n'ai pas accroché du tout. Je l'avais déjà dit ici mais je trouve que Bebeth n'est pas un personnage de roman. Elle m'ennuie. Même si l'ensemble de la série est foutrement bien ficelé. C'est la reine qui m'rebute ! :-)

Flam' a écrit :

Peaky Blinder, j'avais testé un épisode et je n'ai pas accroché... je sais plus pourquoi parce que normalement une série historique avec de la pègre anglaise dedans j'aurais du accrocher direct... Mais c'est vrai qu'en générale que les série un peu dans le gris (c'est a dire du point de vue des salaud) j'ai besoin d'un peu plus de temps... Bon je vais retenter et laisser une chance au produit.

C'est toujours dommage de ne tester qu'un seul épisode. Il faut se laisser le temps d'apprivoiser le tout. Je prends souvent l'exemple de Breaking bad, mais si je n'avais pas eu cette passion pour l'image, j'aurais zappé cette série dès les premiers épisodes. Ça va crescendo de saison en saison et la saison 1 est assez lente. S'il n'y avait eu ces prises de vue de ouf, j'aurais peut-être loupé ma série préférée de toutes ever ! :b

Flam' a écrit :

Je t'avais remercié pour Mr. Selfridge pou pas GinAA ?

Non, je ne pense pas. Je ne sais plus. Mais j'aurais parié beaucoup sur ce coup-là. J'étais sur du 100% !
De rien donc ! :-)

Chevalière Nebulis Causa

Pareil pour Breaking Bad, jusqu'à l'épisode avec la baignoire et l'acide, j'étais pas convaincue... Le côté les "Pied Nickelés" se lance dans le grand banditisme m'a séduite :b ... Bon c'est pas ma série préféré ever, mais elle je la place sans problème dans mon top 10, voir 5.

Promis, je vais retenter Peaky Blinder...

Chevalière Parodisiaque

Tous aux abris, Flammèche se lance dans les "top" ! Gare aux chocs traumatiques !
:o

Pour rappel : http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 39#p213339
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 52#p213352

Tribunus Cohortis Bescherellae

Sweet/Vicious !!

Si y'a bien une série qu'il ne fallait pas annuler, c'est celle-ci. Et ils l'ont fait. T_T
Mais à voir à voir à voir ! :)

TW viol, attention.

Chevalier Haut de Coiffe
GinAA a écrit :

L'inévitable Stranger Things aussi... Même si j'ai un peu moins apprécié la saison 2 que la 1.

Moi en fin de compte je trouve que les deux saisons prennent leur temps mais que c'est au fil des épisodes qu'elles sont de plus en plus chouettax. Du coup j'ai adoré autant la saison 2 (si ce n'est plus !) que la saison 1, ce qui est assez rare pour être souligné :p

Westminster a écrit :
GinAA a écrit :

Moi en fin de compte je trouve que les deux saisons prennent leur temps mais que c'est au fil des épisodes qu'elles sont de plus en plus chouettax. Du coup j'ai adoré autant la saison 2 (si ce n'est plus !) que la saison 1, ce qui est assez rare pour être souligné :p

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
En fait, je n'ai pas aimé le côté grosse bête visqueuse tapie dans les sous-sols. Autant l'histoire du passé d'Eleven me plait beaucoup, autant les films de monstres, ça n'a jamais été mon dada. En revanche big up aux acteurs. Tous. Particulièrement le policier dont j'ai oublié le nom et Will. :-)

Chef de Clan
Flammeche a écrit :

Pareil pour Breaking Bad, jusqu'à l'épisode avec la baignoire et l'acide, j'étais pas convaincue... Le côté les "Pied Nickelés" se lance dans le grand banditisme m'a séduite :b ... Bon c'est pas ma série préféré ever, mais elle je la place sans problème dans mon top 10, voir 5.

C'est marrant, je me suis lancé dans Breaking Bad hier soir (vu les deux premiers épisodes) et je me suis fait deux réflexion : " c'est quand même vachement lent" et - après avoir vu le coup de la baignoire - " si ils ont écrit un truc pareil pour le deuxième épisode, je me demande ce qu'ils réservent pour la suite".

Daisuke a écrit :
Flammeche a écrit :

C'est marrant, je me suis lancé dans Breaking Bad hier soir (vu les deux premiers épisodes) et je me suis fait deux réflexion : " c'est quand même vachement lent" et - après avoir vu le coup de la baignoire - " si ils ont écrit un truc pareil pour le deuxième épisode, je me demande ce qu'ils réservent pour la suite".

J'ai commencé à regarder à cause d'un de nos forumeurs chéris (Hervé De Rinel, reviens !!!!!) qui nous en parlait et à un moment, nous a dit un truc genre "Breaking Bad, ça commence doucement et c'est chaque fois plus prenant. Et aujourd'hui, à chaque épisode, j'ai des crises cardiaques toutes les 5 minutes".
Et c'est un peu ça en fait. Ça commence hyper lentement, mais avec de ces prises de vue de ouf, des lumières magnifiques, des paysages superbes. Et puis ça monte, ça monte. Les personnages prennent vraiment corps. Ils évoluent terriblement au fil des saisons. Tu aimes, tu détestes le même personnage. Tu t'inquiètes, tu t'émeus, tu sursautes, t'as envie d'en fracasser... Pour moi, c'est la série qui cumulent le plus de points positifs : photographie, mise en scène, jeu d'acteurs, l'humour, le scénario,... Mon numéro ouane depuis longtemps et jusqu'ici, pas encore détrôné. :-)
Tiens-nous au courant de ton ressenti sur cette série Dai ! Ça m'intéresse.

Chevalier Allû Ciné

Merci les amis de me rappeler de me remettre à cette merveilleuse série qu'est Breaking Bad !
Je dois être à la fin de la première saison, mais pas tendre et douce n'a pas accroché (pas assez bisounours pour elle).

Chevalier

Allez, j'ai fini Luke Cage (j'a-dore ce personnage, j'ai kiffé) !
Je viens de regarder le premier épisode de Daredevil, pour l'instant j'aime un peu moins, mais on va voir la suite.

On m'a conseillé aussi de regarder The End Of The F***ing World, apparemment c'est fun - et assez court, 8 épisodes de 25mn.

Je vais jamais m'en sortir avec tout ce que j'ai à regarder là :b

Tribunus Cohortis Bescherellae
Lib a écrit :

Je vais jamais m'en sortir avec tout ce que j'ai à regarder là :b

Haha, un bon résumé de ma vie x)

J'adore Luke Cage aussi (la série et le perso) !
J'avais beaucoup aimé Daredevil aussi cela dit, j'espère que tu passeras un bon moment devant.

Chevalier à la Subrogation

Pour ma part j'ai moins le temps de regarder des séries, même pas eu le temps de regarder la nouvelle saison de Peaky Blinders, qui est d'ailleurs déjà sur Netflix.

Sinon j'ai quand même commencé The end of the fucking World et ben pas mal du tout, un peut lent peut etre mais tellement anglais, drole et dur froid à la fois. Mention spécial aux deux jeune acteurs qui tiennent vraiment bien leur role.

Mais t'es vivant toi ? Oo

Chevalière Nebulis Causa
Bothan a écrit :

Apparemment il suffisait de l'invoquer ^^

GinAA a écrit :

J'ai commencé à regarder à cause d'un de nos forumeurs chéris (Hervé De Rinel, reviens !!!!!)

Hervé de Rinel, celui dont on doit prononcer le non :hug:

Flammeche a écrit :
Bothan a écrit :

Apparemment il suffisait de l'invoquer ^^

GinAA a écrit :

J'ai commencé à regarder à cause d'un de nos forumeurs chéris (Hervé De Rinel, reviens !!!!!)

Hervé de Rinel, celui dont on doit prononcer le non :hug:

Me vlà devenue (in)cantatrice... Protégez vos esgourdes ! :lol: :lol: :lol:

Nan mais là faut qu'on m'explique. Hervé, t'es au moins partie faire 17 fois le tour de l'île pour être sûr, là, non ? :b

Chevalière Nebulis Causa
Bothan a écrit :

Nan mais là faut qu'on m'explique. Hervé, t'es au moins partie faire 17 fois le tour de l'île pour être sûr, là, non ? :b

Ben faut penser croire qu'il a fait des progrès en cartographie

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
1516625282.png

Chevalier Haut de Coiffe
Chevalier à la Subrogation
Bothan a écrit :

Oui, non mais oarce que j'ai été pas mal malade, ah mais la ça va.

GinAA a écrit :

Me vlà devenue (in)cantatrice... Protégez vos esgourdes ! :lol: :lol: :lol:

Exactement elle as frottée dit mon nom et hop le génie est sortie.
Enfin on dit le génie, le génie, il a pas inventé l'eau froide non plus. :lol:

Bothan a écrit :

Voilà et comme j'étais pas sûr je me suis arrêter dans une petite bourgade du sud, du nom de Lisboa ou d'ailleurs j'ai rencontré un vieux avec qui j'essaye d'en savoir plus sur le graal de façon subrogative en tapinant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB