Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui habite pas à six heures de marche avec un autre mec !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Une autre scene non cité  est lorsque Arthur après être revenu à Kaamelott, se rend à une séance de la table ronde et qu'il explique ce qu'il a faitt pour le Graal. "Mais je ne veux pas qu'on dise que j'aie rien fait, parce que c'est pas vrai."

Ce soir à la rediff, justement à ce passage là, réunion autour de la table ronde, j'ai juste halluciné.

"Mais mais mais...ils jouent trop bieeeeeen"

Et ma mère à côté qui lève les yeux au ciel ( mais jsuis sûre qu'elle était touchée aussi na :p)

Je viens d'en revoir un qui m'a foutu un GROS frisson et que j'avais complètement oublié. Livre 2, épisode 83, fin : Tu peux refaire les marionnettes, s'il te plait ? Wow...

Comme beaucoup sur cette page, j'ai beaucoup aimé la scène où Arthur fait le constat de ce qu'il a fait pour le Graal.
Plus le temps passe, et plus je découvre la quantité de travail et de réflexion que toute l'équipe met dans la série, et je trouve que ça donne le vertige par rapport à d'autres émissions télé.

L'épisode de ce soir.
Guenièvre, Bohort, Arthur, Lancelot...

C'est clair,l'épisode de ce soir ...
Vraiment bien,Bohort près à ce sacrifier pour son Roi,même si cela a un peu rater.

C'est à dire ?
Qu'y avait-il dans cet épisode ?
(On est plusieurs à ne pas pouvoir suivre les diffusions de M6 mais perso je veux bien savoir...)

Guenièvre prend soin d'Arthur et montre qu'elle est finalement pas si conne que ça, et Arthur s'en rend compte...
Bohort tente de convaincre encore une fois Arthur de retenter de retirer Excalibur.
Lancelot frappe Guenièvre.
Bohort tente de protéger le Roi au péril de sa vie, il essaye de se sacrifier pour lui... mais il se rate et Lancelot l'assomme.
Arthur se suicide et Lancelot pose la main sur sa blessure pour le guérir...

Je crois que c'est à peu près tout. Y a que des moments forts dans cet épisode.

Bohort tente de protéger le Roi au péril de sa vie, il essaye de se sacrifier pour lui... mais il se rate et Lancelot l'assomme.

Je ne trouve pas qu'il s'est raté. Il a eu de la chance au contraire de ne pas avoir été tué. Parce que pour quelqu'un de peureux et qui n'a pas fait ses classes, sortir son épée en sachant que ses chances sont très maigres je trouve qu'il a vraiment fait preuve de courage et qu'il s'est réelement sacrifié.

Je n'ai vu que la fin de l'éoisode, au moment où Lancelot pose sa sur la blessure d'Arthur mais je regarderai les rediff samedi.

Je ne trouve pas qu'il s'est raté. Il a eu de la chance au contraire de ne pas avoir été tué. Parce que pour quelqu'un de peureux et qui n'a pas fait ses classes, sortir son épée en sachant que ses chances sont très maigres je trouve qu'il a vraiment fait preuve de courage et qu'il s'est réelement sacrifié.

Bah vu que son but était de sauver le Roi et non lui même, il a quand même bien foiré ^^ Mais bon comme tu dit, c'est l'intention qui compte.

Justement, Bohort qui est juste assommé et pas tué par Lancelot m'a interpellé. Si Lancelot était passé complètement du côté obscur de la force, pourquoi épargne-t-il Bohort?
C'est son cousin, certes, mais j'ai pensé que ça montrait que la force claire n'était pas complètement éteinte en lui.

De plus - et le raccourci est peut-être trop facile - le moment où il se lave dans le lac fait beaucoup penser au baptême, quand on se rachète de ses pêchés. D'ailleurs, il s'immerge totalement dans l'eau, tête comprise, comme pour un baptême.
Vous accordez de l'importance à ce détail ou c'est juste moi?

Mon moment d'émotion dans le livre V c'est quand Arthur retrouve son père adoptif: c'est d'une intensité dramatique immense, le regard d'Arthur puis le regard de Bedos quand il voit le médaillon, tout passe dans ces 2 regards ,sans oublier celui, satisfait (?) de Méléagant, quels acteurs !!

l'episode de lundi soir....d'ailleurs je l'ai revu ce soir.....

je me demande si lancelot est vraiment venu tuer le roi....est ce qu'il n'est pas la pour le sauver, sans meme le savoir.....

j'ai hate de voir la suite.....

Moi je trouve que la scène où arthur se suicide est très émouvante surtout su'une de mes amies a tenté de faire ca ya pas longtemps, je trouve Perceval très émouvant lorsqu'il di dans la chevalierisation qu'il est prèt a donné sa vie pour celle d'arthur et bien sur lorsue Guenièvre dit a Arthur qu'il mérite vraiment d'avoir des enfant et que ce serait injuste qu'il en ait pas. De toute facon beaucoup de scène sont émouvantes etje ne peux pas toutes les écrire
    . :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Justement, Bohort qui est juste assommé et pas tué par Lancelot m'a interpellé. Si Lancelot était passé complètement du côté obscur de la force, pourquoi épargne-t-il Bohort?
C'est son cousin, certes, mais j'ai pensé que ça montrait que la force claire n'était pas complètement éteinte en lui.

De plus - et le raccourci est peut-être trop facile - le moment où il se lave dans le lac fait beaucoup penser au baptême, quand on se rachète de ses pêchés. D'ailleurs, il s'immerge totalement dans l'eau, tête comprise, comme pour un baptême.
Vous accordez de l'importance à ce détail ou c'est juste moi?

J'avoue que ça m'a fait tilter aussi oui, peut-être pas au point d'un baptême, ou d'une purification, mais comme un passage, une reprise en main. Cela se voit aussi de par son apparence qui change, plus de barbe, habits en blancs, il est de nouveau determiné. Cependant, à le voir tout vêtu de blanc comme ça, au début je me suis dit qu'il était redevenu comme avant...Mais à la petite lueur sur sa main, ça confirme tout ^^

==> et hop on revient au topic, :p j'ai trouvé ça très émouvant bien sûr..."Arthur mais qu'est ce que tu faiiiis ?? Sors de cette baignoire tout de suiiite !"

C'est vrai l'immersion dans le Lac sacré,  ça fait purification ou renaissance Lancelot redevient comme avant...mais quand il arrive devant la porte du bain, il dit quand même qu'il est là pour tuer Arthur "c'est tout ce que vous avez trouvé entre la mort et vous"
Pour revenir à l'émotion, le passage où Arthur se retrouve à la table ronde et avoue qu'il a tout raté, c'est particulièrement poignant

Cela se voit aussi de par son apparence qui change, plus de barbe, habits en blancs, il est de nouveau determiné. Cependant, à le voir tout vêtu de blanc comme ça, au début je me suis dit qu'il était redevenu comme avant...

Il a toujours été blanc ;)

Je ne serais pas aussi catégorique, il n'y a qu'à regarder le traitement de la lumière et des costumes, souvent salis, durant toute la période où Lancelot est dans le doute.

Quand il est "avec" Méléagant, ses vêtements sont toujours blancs mais comme tu le dit ils sont juste salis, et il est plus couvert (ben oui c'est l'hiver)...

Désolée, c'est l'impression que ça m'a fait ^^

"ses habits sont plus blancs" alooors :)

Retour à l'émotion, je suis en train de regarder la deuxième moitié du livre (oui, je les ai enfin trouvés ! Je sais, c'est pas bien partiellement illégal, mais je n'ai pas pu m'empécher... Pas d'inquiétude ni de fourvoiement, comme vous j'attend les DVD avec impatience tout de même !)
Je trouve Guenièvre tout simplement excellente. Le moment où elle décide de partir avec Arthur, je la trouve tout simplement... belle ! Et elle est assez touchante, dans ces quelques épisodes (notamment le 33ème)

EDIT du 17 décembre : Je regarde la fin du livre 5 et je viens de voir la fameux passage où Arthur revient à la table ronde et déclare qu'il n'a pas rien foutu... Énorme ! "Nan mais Sir, vous le savez que nous on est des cons..."

Chevalier

Le must, c'est la fameuse réplique qu'il fait à la Table Ronde, alors qu'il n'est plus Roi. "J'ai raté, mais je veux pas qu'on dise que j'ai rien foutu, parce que c'est pas vrai." mais y'en a plein d'autres (Arthur qui retrouve son papa adoptif, Arthur qui découvre que Aconia est marié, Arthur qui renonce à Mevanwi, Arthur qui va sauver Guenièvre...)
Les livres V et VI sont de vraies claques dans le sens où je m'attendais pas à prendre autant d'émotions dans la tronche. J'ai toujours ris devant Kaamelott mais ressentir de la tristesse, ça c'était inattendu.

Chevalier Au Cale-Sons

La fin des Livres V et VI aussi, non ? ;) Dans l'genre, elles sont plutôt éloquentes.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Loufok a écrit :

Arthur qui retrouve son papa adoptif, Arthur qui découvre que Aconia est marié, Arthur qui renonce à Mevanwi, Arthur qui va sauver Guenièvre

Arthur est malade, Arthur part en vacances, Arthur se rebiffe, la revanche d'Arthur...

Ça tourne quand même vachement autur d'Arthour autour d'Arthur, cette série. :|

Comme moments émouvants sans Arthur, y'aurait... Mh... Bah rien en fait.
Si ! SI ! Perceval à la Taverne. Avec la jeune fille qui lui caresse les tifs à la fin.
Moi c'qu'y compte, c'est Arthur.
J'ai toujours trouvé cette scène super touchante. :rolleyes:

Et puis la tirade de Caesar (plan séquence, texte donné au dernier moment à Mondy, première prise parfaite) aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB