Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui passe pas par la grande porte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Scusa :hug:, mais je suis censé taffer là, j'ai pas l'temps d'Beschereller dans l'coin ! :b
Ben qu'est-ce tu branles sur le fofo, alors ?
Nan mais, c'est pas parce que j'suis Pape au taf que j'peux pas passer faire un p'tit coucou d'temps en temps... :siffle:
:b

Chevalier aux Pouces Verts
Mat a écrit :

Vénec il a une évolution similaire à Severus Rogue. Non ?

Tellement pas :D

J'aime bien une phrase de Manilius moi. Lors de leur retour à Rome : On aurait jamais dû revenir.

Chevalière à l'Happy Kulture
Tante Cryda a écrit :
GinAA a écrit :

Et la petite fille dans Pupi: Tu peux rejouer les marionnettes ?

Alors voilà : moi, j'écris Puppi et ON m'interpelle genre "y a qu'un P à Pupi", bon, je corrige, c'est de bonne guerre, mais là non ! Je suis pas italienne, moi, contrairement à l'autre belge, là, qu'écrit puppi et qu'on lui dit rien du tout !
Je m'inscris en faux contre cette injustice flagrante ! :mad:

"L'Opera dei Pupi  è un tipo di teatro delle marionette, i cui protagonisti sono Carlo Magno e i suoi paladini."

L'truc de gamin ! J'y crois même pas !
:(

Mais de qui tu parles ????

Croustillant
GinAA a écrit :

Et la petite fille dans Pupi: Tu peux rejouer les marionnettes ?

En lisant le topic, je vois que plein de gens ont mentionné ce moment....Quelque chose doit m'échapper, ma foi c'est mignon si on est attendri par les enfants, mais émouvant? :/

Chevalier

Ce que je vois surtout, c'est Arthur qui prend le prétexte du gamin pour refaire le spectacle de marionnettes parce qu'il a adoré. Moi j'étais toute émuse. :3

Croustillant

J'avoue, je ne l'aime pas beaucoup, mais j'ai beaucoup de peine pour Mevanwi quand Arthur la quitte. La première fois, j'avais quelques larmichettes. C'est pas bien cool de se faire largué par l'homme qu'on aime, devant public en plus.

Beh oui, Guenièvre is my goddess mais quand un actrice me montre tout son talent et arrive à me faire chialer, ben respect quoi!

Chevalier Feuletonniste

Moi aussi je trouve émouvante la scène où Arthur fait rouvrir le spectacle de marionnettes. Mais je ne l'interprète pas comme Loufok. Ce que je vois, c'est qu'Arthur utilise ses privilèges de roi juste pour faire plaisir à un enfant. Dans cette scène, on voit donc qu'Arthur aime les enfants, mais aussi qu'il se préoccupe des faibles (ici les enfants). C'est pour eux qu'il cherche le Graal. Arthur le Juste !

Chevalière Parodisiaque

Ah ben moi, je l'interprète complètement comme Loufok !
Arthur utilise Mehbenn (?) comme prétexte pour se faire 'offrir" un petit moment de l'enfance à laquelle il n'a jamais eu droit et aussi un petit moment de pure gourmandise parce que le spectacle le glorifie. Mais je pense surtout qu'il s'est offert une bulle d'enfance au milieu de gens qui l'aiment sans condition. Regardez comment ils vous aiment, les gens ! :)

Chevalière à l'Happy Kulture

100% d'accord avec ton analyse Tatie.
Je trouve cette scène particulièrement émouvante, et avec de nombreuses lectures.
:-)

Chevalier
Agloval a écrit :

Moi aussi je trouve émouvante la scène où Arthur fait rouvrir le spectacle de marionnettes. Mais je ne l'interprète pas comme Loufok. Ce que je vois, c'est qu'Arthur utilise ses privilèges de roi juste pour faire plaisir à un enfant. Dans cette scène, on voit donc qu'Arthur aime les enfants, mais aussi qu'il se préoccupe des faibles (ici les enfants). C'est pour eux qu'il cherche le Graal. Arthur le Juste !

J'avais pas vu la scène de cette façon mais ça colle aussi. En fait, je pense que les deux versions sont vraies : il a adoré le spectacle et en plus, il sait que ça fera plaisir à la petite. Alors autant profiter quand on est roi. :p

Chevalier Feuletonniste

(oups, fausse manipulation)

Chevalier Feuletonniste

Oui, finalement je suis convaincu aussi. Je n'avais pas pensé qu'Arthur avait envie de revoir le spectacle, mais c'est en effet parfaitement compatible avec son personnage (et ce qu'on sait de son enfance).

Croustillant

Merci pour vos éclaircissages, c'est vrai que c'est pas faux, en fait j'avais pas vu plus loin que la gamine, du coup je comprenais pas l'émouvance, pourtant d'habitude je réfléchis trop, mais ça doit prouver que je réfléchis pas sur les bons trucs, c'est surement pour ça que je fais de la merde :lol:

Chevalier Haut de Coiffe

Va falloir que je revoir l'épisode parce que j'ai complètement oublié tout ça moi :beuh:

Chevalier

Ca n'étonnera personne mais LE moment qui me fait toujours frissonner le coeur, c'est très court mais si intense, le regard entre Guenièvre et Lancelot quand elle le rejoint.
Surtout l'air à la fois ému, fragile, déterminé et tellement digne et noble de Guenièvre, comme un oiseau qui a enfin quitté sa cage dorée, elle est plus belle que jamais à ce moment-là je trouve.

Chevalier Haut de Coiffe

Moi ça m'étonne quand même :huh:
T'es sûr que ça va, Mélu ?

:D

Croustillant
La fée Mélusine a écrit :

Ca n'étonnera personne mais LE moment qui me fait toujours frissonner le coeur, c'est très court mais si intense, le regard entre Guenièvre et Lancelot quand elle le rejoint.
Surtout l'air à la fois ému, fragile, déterminé et tellement digne et noble de Guenièvre, comme un oiseau qui a enfin quitté sa cage dorée, elle est plus belle que jamais à ce moment-là je trouve.

Moi j'y vois plus un acte de désespoir. A moins que ça veuille dire la même chose que toi :s Interprète !

Chevalier

Ben en tout cas par la suite, jusqu'à ce que Lancelot commence à dérailler, elle a pas l'air franchement désespérée, notamment quand elle se lâche et "diverge", elle a l'air plus heureuse que jamais.

Croustillant

"Le plus beau dans les histoires d'amour, c'est le début"

Chevalier

Tout à fait :)

Tribunus Cohortis Bescherellae
La fée Mélusine a écrit :

Ben en tout cas par la suite, jusqu'à ce que Lancelot commence à dérailler, elle a pas l'air franchement désespérée, notamment quand elle se lâche et "diverge", elle a l'air plus heureuse que jamais.

Quand elle se lâche et dit "verge ", même ! :p

Chevalier Pile Poil

J'ai cru que c'était un jeu de mot laid :D

Chevalière Parodisiaque

A mon avis c'en est un sinon on n'aurait pas de " " ;)

Croustillant

Même moi je l'avais compris :rolleyes:

Chevalier

Mais oui c'est un jeu de mot évidemment, je connais la réplique d'origine mais je voulais rester correcte quand même, rapport au prestige tout ça, donc j'ai préféré faire un petit trait d'humour. :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB