Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne au quatre fromages. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Idem, pas le meilleur des sept tomes, mais un bon moment quand même. Je ne me souviens pas m'être marré, pour aucune des BDs, mais j'ai bien apprécié certains passages de ce tome.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

Déjà, d'accord avec blacksad sur la gueulante : j'ai l'impression que ça gueule toujours beaucoup trop dans les BD Kaamelott, tout le monde s'engueule à longueur de planche, c'est parfois lassant à force. Léodagan m'a également paru un peu trop hargneux, mais il faut placer ça dans le contexte : il est chez lui, et il y a Goustan ; je pense qu'il profite allègrement des circonstances pour en rajouter des tonnes juste pour faire chier Arthur :P
Ensuite, j'ai particulièrement apprécié certains détails. Déjà le coup de Lancelot qui, malgré un vote négatif des Chevaliers, fonce dans le tas pour sauver la reine, ça lui correspond totalement. Les tourelles qui pullulent sur la côté et finalement ne servent à rien, joli taquet à Léodagan ! Mention aussi pour le pigeon qui va chercher Perceval et Karadoc directement à la taverne, ou le Duc d'Aquitaine qui se préoccupe plus des coups de soleils et des blessures de ses hommes que de l'issue de la bataille…
Concernant la bataille d'ailleurs, et la pseudo-morale évoquée par blacksad, et bah je ne suis pas du tout d'accord ;) Je n'ai pas trouvé ça cliché, ça me parait au contraire tout-à-fait cohérent : Arthur a toujours privilégié la fédération, Léodagan a toujours voulu tout faire tout seul ; et effectivement la fédération est là pour régler ce genre de problème, une armée fédérée est une force importante et il est normal qu'elle se porte au secours d'un pays en difficulté. Ceci dit, on est dans Kaamelott… Entre le Duc d'Aquitaine qui laisse ses troupes à l'ombre à cause du soleil, Hoël et Ketchatar qui passent autant de temps et d'énergie à s'engueuler qu'à se battre contre les ennemis, Loth qui arrive comme une fleur après la bataille et Merlin-Perceval-Karadoc qui foirent proprement le peu qu'ils ont à faire, je pense pas qu'on puisse parler de bataille miraculeuse :D

Bref, un tome sympa qui a le mérite :

1. de nous changer un peu du duo Perceval-Karadoc qui risquait de s'essouffler un peu après les tomes 4 et 5 ;

2. de changer de décor pour un cadre qu'on a encore jamais vu dans Kaamelott : la Carmélide ;

3. de montrer d'autres personnages (le Duc, Hoël, Ketchatar, Goustan) qu'on a très peu voire pas vu du tout dans les précédents tomes et d'autres facettes de certains personnages, Séli et Guenièvre notamment ;

4. d'avoir remis Léodagan en place. Une fois de temps à autres ça fait pas de mal.

Chevalier
Askelon a écrit :

Bref, un tome sympa qui a le mérite :
de nous changer un peu du duo Perceval-Karadoc qui risquait de s'essouffler un peu après les tomes 4 et 5 ;
de changer de décor pour un cadre qu'on a encore jamais vu dans Kaamelott : la Carmélide ;
de montrer d'autres personnages (le Duc, Hoël, Ketchatar, Goustan) qu'on a très peu voire pas vu du tout dans les précédents tomes et d'autres facettes de certains personnages, Séli et Guenièvre notamment ;
d'avoir remis Léodagan en place. Une fois de temps à autres ça fait pas de mal.

Ok, rien que ces petits points m'ont convaincu, faut que je l’achète au plus vite !

Chevalier aux Pouces Verts

Véritablement il faut que j'achète les 7. Ça va encore m'couter une blinde ça... ><

Chevalier

Achètes en une par mois... C'est ce que je compte faire ! :D

Une par mois? Et qu'est-ce que je fais pendant les 29 jours qui précèdent le prochain achat? T_T :b
Mais oui, il va falloir que j'échelonne un tantinet.

Chevalière à l'Happy Kulture

Ou alors, tu achètes les 7 en un seul coup, mais dans 7 mois... le temps de mettre les soussous dans la tirelire ! :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

Vous me donnez de plus en plus envie de l'acheter ! ^^
J'proposerai ça à ceusses qui me demandent quoi m'offrir à mon anniv.. :p

Chevalière Parodisiaque

Meeeerde, mon anniv' c'tait l'mois dernier ! Vais-je devoir attendre un an ? :b

Bothan, je trouve le niveau inégal, mais la qualité allant crescendo du 1 au 5 (le 6, pour moi redescend un peu, mais reste bon), je te conseille quand même d'acquérir avec ta prime de ... nourrissage des loutres, les 6 premiers.

@Askelon : Il y a une image dans Le Serpent Géant... qui m'a valut un vrai gros éclat de rire

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
c'est quand Perceval est dans l'arbre et que Karadoc atterrit à côté "Dites, en vous attendant, je réfléchissais à un truc" (de mémoire, j'ai pas encore récupéré mes bouquins :b )

Tatie :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est pas parce que tu spoiles que tu peux te permettre des "atérrit" :b

Chevalier

je les achetais 2 par deux persos.  les 7 ça fait le prix d'une catapulte en gros :p   j'irai cherchai ça samedi. je bosse pas donc ravitaillement livre/manga probablement.

Chevalière Parodisiaque

@Bothan : C'est à cause de cette foutue tasse ! J'avais pas assez de doigts... :b

Il y a eu un impair. Je suis responsable. J'affronterai la sanction.

Je suis atterrée.
:(

Chevalière à l'Happy Kulture

Un impair ?  Quoi ?  Il pleut de nouveau ????
Gné ? :beuh:

Chevalier Haut de Coiffe
Askelon a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

Déjà, d'accord avec blacksad sur la gueulante : j'ai l'impression que ça gueule toujours beaucoup trop dans les BD Kaamelott, tout le monde s'engueule à longueur de planche, c'est parfois lassant à force.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Lassant, ça doit dépendre pour qui alors ! Car je dois l'admettre, plus ça s'envoie et ça se re-envoie de fions sans s'interrompre de tel sorte qu'on ne sait jamais qui aura le dernier mots, plus les larmes aux yeux me montent ! C'est pour ça que j'ai adoré le Tome 6 d'ailleurs, y a pas un seul instant de répit au niveau des pics, et j'ai un peu retrouvé la même ambiance pour ce Tome 7, donc j'adhère vraiment beaucoup à ces deux derniers par rapport aux précédents.

Chevalier Pile Poil

Moi j'me suis bidonné dès les premières pages et j'ai adoré la bataille de fions qui a eu lieu tout le long de l'histoire.

Chevalier

je viens de l'acheter, ma reduc de carte de fidelité est tombé aussi donc 2 euros et hop a moi la BD. café frais en cours de percolage et lectouure! cafééé!! cuillèère!

Je viens d'acheter les 4 premiers tomes ! :)

Chevalière Parodisiaque

C'est un bon début :)

Ouep, j'pense les lire demain ^^
Enfin, "je viens" de les acheter... il y a quelques heures déjà. Non parce qu'allez pas croire que Gibert est ouvert à 23h chez moi :D

J'ai déjà lu le 1 quelque part, mais je n'ai comme souvenir que le titre ^^'

Bon, le week-end dernier j'ai donc lu les 4 premiers albums (que je venais donc d'acheter). Et là, je rentre du taf tout à l'heure, et qu'est-ce que j'vois? Les 3 suivants ! Directement offertes pas ma copine ! C'est classe ou c'est pas classe? Ou c'est classe?

Du coup je viens de lire l'excellent tome 5 :D

Chevalier

C'est classe ! Faut la garder celle là !

Yep, cette BD est vraiment cool ! :)

:D

Chevalière Parodisiaque

Ah dites! Faites pas celui qu'a pas compris ! :b

Et puis Lexy, dis donc, tu essaierai pas de faire tes courses dans l'caddy de Bothan ? :huh:

:lol:

Sortie du nawak, le Serpent Géant est ma préférée aussi. Tu trouves pas qu'entre la 1ère et la 5è il y a une progression constante dans l'humour et la qualité du scénario ?

Chevalier

Au moins tu réalises que Perceval, bun il réfléchi vachement quand tu vois ses solutions.

Tatie a écrit :

Tu trouves pas qu'entre la 1ère et la 5è il y a une progression constante dans l'humour et la qualité du scénario ?

Indéniablement ! :)
Celle-ci est même plus consistante à lire, elle demande davantage de temps et contient plus de péripéties.
Et quand tu arrives à la fin tu es tout de même déçu que ça soit déjà terminé ^^'

Grand Enchanteur de l'Ouest
doulifee a écrit :

Au moins tu réalises que Perceval, bun il réfléchi vachement quand tu vois ses solutions.

J'adore les tomes 4 et 5 rien que pour ça : on a un vrai Perceval héroïque avec des idées pas idiotes du tout, et qui se tire correctement de ses missions ! Dans Perceval et le Dragon d'Airin c'est lui qui a raison depuis le début et Lancelot passe pour un gros bourrin qui a tendance à camper sur ses positions (et convictions) et foncer dans le tas sans chercher l'alternative ; Le Serpent Géant du Lac de l'Ombre suit la même voix : n'importe quel autre chevalier aurait buté la bestiole par tous les moyens, alors que Perceval a mitonné une solution proprement géniale :P

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB