Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous utilise, bon gré, malgré, pour arriver sur la fin. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ya peut être moyen que sa mère et sa tante débarquent pour rendre visite au future roi de Bretagne (et accessoirement leur neveu/fils)

j'ai trouvé une autre "incohérence" ....
Dans je sais plus quel saison ...dans l'épisode où Guethenoc vient se plaindre,avec sa fille Madeine , à Arthur car il pense que c'est Arthur qui a mis enceinte sa fille ...Et bien à la fin de l'épisode on voit qu'Arthur donne une dague à Madenn en disant qu'il a égorgé un chef ostrogoth .
Pourtant dans l'épisode 5 Dux bellorum (saison VI), on voit qu'il égorge le chef en question mais qu'il jette la dague par terre ...

fin bref juste un détail rien de plus ^^

Chef de Clan

...Elle a été déjà dite celle là non ?

Chevalier

Effectivement, plusieurs fois

Grand Enchanteur de l'Ouest

Et accessoirement, on a bien un empereur français qui a récemment prétendu avoir détruit le mur de Berlin à lui tout seul. Le Roi de Bretagne peut bien se la péter un peu en offrant une dague et en prétendant que c'est celle avec laquelle il a réalisé le fait d'arme qui lui a valu sa carrière, même si c'est pas vraiment la même dague.

ouais enfin il est censé le donner pour présent à son futur enfant... Plutôt moyen de donner un faux quoi.

Sourissime a écrit :

...Elle a été déjà dite celle là non ?

Le problème c'est que ça se disperse un peu sur tous les sujets, on parles des incohérences du livre VI dans le sujet livre VI et dans le sujet des incohérences, pas toujours simple de s'y retrouver

Pour ma part je trouve pas ça utile mais bon.

Grand Enchanteur de l'Ouest
Astyron a écrit :

Pour ma part je trouve pas ça utile mais bon.

Pareil, surtout pour le peu de réelles incohérences... si encore on trouvait vraiment des trucs complètement illogiques, bon. Mais pour le moment c'est pratiquement que des détails minimes qui s'expliquent très facilement...

La dague, justement, est un exemple parfait. Si encore Arthur avait donné une dague à Madenn en prétendant avoir éventré un Wisigoth avec, là y aurait eu une légère incohérence (encore que, comment savoir s'il n'a pas dézingué un Ostrogoth par la suite...). Mais là, tel quel, non, il n'y a pas d'incohérence. Arthur ne part pas dans la foulée en Bretagne les mains dans les poches, on ne sait pas s'il n'a pas récupéré la dague par la suite, etc etc.

Faut faire la différence entre «incohérence», manquement choquant à la logique, et «détail qui n'est pas explicité mais peut l'être en réfléchissant 3 secondes», oubli (parfois) volontaire parce que négligeable et sans intérêt scénaristique.

Pécore

Pour la dague ... rien nous dit qu'il ne la récupère pas plus tard !!!!

Oui et puis comme dit Keltan, il a bien pu buter d'autres chefs ostrogoths dans sa carrière ^^

C'est pas vraiment une incohérence, et ça a peut-être déjà été cité, mais je regrette un peu l'absence de Prisca la voyante dans le livre VI. Dans les livres I à V, c'était le seul personnage qui rattachait directement Arthur à son passé romain (on ne savait pas encore qu'il connaissait Caius Camillus). J'avoue qu'avant de voir le livre VI, je m'étais dit : c'est sûr qu'on va la voir, histoire d'en savoir un peu plus sur ce personnage. Elle est quand-même censée avoir eu une aventure avec Arturus, et ils ont l'air très proches dans les 3 ou 4 épisodes où on la voit. Elle a d'ailleurs l'air beaucoup plus proche d'Arthur que tous les autres personnages romains du livre VI (Manilius, Verinus, Caius, Licinia, Julia, etc.) : leurs rapports sont très détendus et amicaux, et Arthur ne lui fait pas la tronche (pour une fois !).

J'en ai trouvé deux petites je pense.

- dans l'épisode Legenda du livre III, celui où Arthur raconte une histoire au neveu de Karadoc, il dit :"...Gauvain, le neveu de petit ourson, qui est le fils de sa soeur, Anna, qui est restée à Tintagel avec sa mère Ygerne"; or, on voit dans le livre VI qu'Anna s'est tirée de Tintagel dès le mariage, et qu'elle n'a pas pu y remettre les pieds vu l'ambiance ^^

- dans l'épisode où Perceval demande à Arthur ce que devrait dire sa grand-mère à ses oncles et son père avant de mourir, Arthur demande à Perceval si son père est con. or, il a quand même bien eu le temps de s'en rendre compte lol

J'adore trouver ce genre de petites incohérences ^^. AA pouvait pas les éviter c'est trop fin, mais en re-regardant les anciens épisodes on y pense facilement

Dans le livre VI y a une faute de raccord assez flagrante probablement dû au fait que les deux scènes n'ont pas du tout étés tournés au même endroit ni au même moment.

Quand Arthur marche avec Manilius, Merlin et Père Blaise dans la forêt et qu'il se font "attaquer" par par Perceval et Karadoc, Merlin est rasé sur les joues. Or dans la scène qui suit où ils arrivent tous près du rocher où Manilius découvre la neige, Merlin a une barbe complète, il n'est pas rasé sur les côtés.
Voilà, pour certains c'est un petit détail, mais moi ça m'a frappé.

T.Covert a écrit :

Dans le livre VI y a une faute de raccord assez flagrante probablement dû au fait que les deux scènes n'ont pas du tout étés tournés au même endroit ni au même moment.

Quand Arthur marche avec Manilius, Merlin et Père Blaise dans la forêt et qu'il se font "attaquer" par par Perceval et Karadoc, Merlin est rasé sur les joues. Or dans la scène qui suit où ils arrivent tous près du rocher où Manilius découvre la neige, Merlin a une barbe complète, il n'est pas rasé sur les côtés.
Voilà, pour certains c'est un petit détail, mais moi ça m'a frappé.

Ou alors c'est une barbe magique qui s'adapte au climat: pas de neige= barbe rasée, neige= barbe conséquente!!! :lol:

Chef de Clan

Je sais pas si on peut vraiment considérer ça comme une erreur, enfin, moi je dis que si, d'après l'ordre des épisodes... Dans ceux qu'on voit avant, ils le vouvoient ... Mais dans le Livre I, Le Cas Yvain, eh ben Séli et Léodagan tutoient allègrement leur fils... J'ai bien rigolé hier en voyant ça :D C'est pas grave, évidement. C'est pas monumental, mais c'est bien rigolo. ^^

Dame a écrit :

Ou alors c'est une barbe magique qui s'adapte au climat: pas de neige= barbe rasée, neige= barbe conséquente!!!

:lol: Ouais, surtout que Merlin possède des potions pour faire pousser les cheveux !

Et l'on sait combien les potions de Merlin sont efficaces MDR!! Si ça se trouve il avait voulu créer une potion pour autre chose mais ça tombait pile poil (c'est le cas de le dire) pour une fois!!

Au fait, est ce que sur les premiers DVD (Livre 1) on se tape chaque fois entre les séquences les trois coups de cors, comme sur le streaming ou bien est ce que c'est organisé en épisodes?

Sur les DVD tu as les 3 coups de cors à chaque épisode, c'est-à-dire tout les 3min30.

Merci T. Covert!! Dommage car ça prend du temps et je trouve ça agaçant je dois dire. le phénomène au jour le jour, une fois ou deux ça passe, mais si tu veux te repasser tout le livre.....à la fin tu cries "pouce"!!!

Perso, j'utilise le bouton "mute" de la télécommande, si ça peux t'aider. :P  ;)

Semi-Croustillant

Non mais de toute façon, on vit pas avec le Roi Arthur, et on n'est pas dans la tête de Alexandre Astier : impossible de trouver de vraies incohérences, puisqu'il peut toujours se passer des choses que l'on ne voit pas dans la série. Pour reprendre l'exemple de la dague, Arthur égorge le chef Ostrogoth avec, et la laisse tomber. Mais rien ne nous dit qu'il en a pas buté d'autres, des chefs Ostrogoths ! Je sais pas si je suis très clair, mais si on suit un raisonnement logique, il est difficile de trouver de réelles incohérences, comme l'a précisé Keltan un peu plus haut.

SkaJet a écrit :

impossible de trouver de vraies incohérences

Pas d'accord. Dire ça c'est fermez les yeux sur un tas de trucs, qu'elles soient purement techniques (comme l'exemple que j'ai cité plus haut) ou en rapport à l'histoire elle-même, au scénario, les incohérences sont multiples et ce n'est pas une caractéristique spécifique de Kaamelott on en trouve dans tout les film/séries. Bien sûr par incohérence j'entends (comme les créateurs de ce topic je pense) "les petits détails qui merdent", c'est sûr qu'une trop grosse incohérence ne passerai pas auprès des spectateurs. Je suis d'accord avec toi pour l'exemple que tu cites, rien ne dit que c'est la dague utilisé à Rome qu'Arthur donne à Madenn dans le livre I. Mais pour te donner un exemple d'incohérence sûrement déjà cité sur ce topic :
Karadoc et Perceval ne sont pas censés savoir lire, or ils lisent le parchemin de boule de feu de Merlin.

Semi-Croustillant
T.Covert a écrit :

impossible de trouver de vraies incohérences

Pas d'accord. Dire ça c'est fermez les yeux sur un tas de trucs, qu'elles soient purement techniques (comme l'exemple que j'ai cité plus haut) ou en rapport à l'histoire elle-même, au scénario, les incohérences sont multiples et ce n'est pas une caractéristique spécifique de Kaamelott on en trouve dans tout les film/séries. Bien sûr par incohérence j'entends (comme les créateurs de ce topic je pense) "les petits détails qui merdent", c'est sûr qu'une trop grosse incohérence ne passerai pas auprès des spectateurs. Je suis d'accord avec toi pour l'exemple que tu cites, rien ne dit que c'est la dague utilisé à Rome qu'Arthur donne à Madenn dans le livre I. Mais pour te donner un exemple d'incohérence sûrement déjà cité sur ce topic :
Karadoc et Perceval ne sont pas censés savoir lire, or ils lisent le parchemin de boule de feu de Merlin.</div></blockquote>Effectivement, l'exemple de Perceval et Karadoc est flagrant. Mais honnêtement, c'est la seule grosse incohérence que je vois. Si on peut parler de grosse incohérence ^^

Comme grosse incohérence, ya l'épisode le tourment, du livre I:

Karadoc prends un bain (alors qu'il en prend un pour la première fois de sa vie dans immaculé karadoc (livre II)
Il dit qu'il a rencontré une fille formidable et que ça peut devenir le beau truc (alors qu'il connais meva depuis une sacré plombe)
Perceval parle d'épouser Angarade, alors que les épisodes suivants nous montre qu'il a plus vraiment copris ce qu'elle veut

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB