Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait ce que c’est qu’un angle. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ah ! :lol:

Cool ! :D Cool cool cool.

Merci pour ta réactivité ! ^^

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :

... je réponds à Tatie sur un topic qu'elle lit rarement, ou alors je sais qu'elle est pas trop là en ce moment... Bref, je veux absolument qu'elle me lise, je mets par exemple "@TanteCryda" dans mon message, et hop !
Hop quoi ?
Elle est notifiée, et hop !
On peut arrêter avec les "hop" ?
Elle ne loupe pas mon message. :)

Mais qu'est-ce que j'ai fait, moi, encore ? :huh:
Une connerie !
Ah ! Booon ! :D

Ouais, tu pourrais faire un effort, hein ! :mad:

:beuh:

Chevalière à l'Happy Kulture

Ouais mais alors, on pourra plus faire semblant qu'on n'a pas vu ? :D  :D

Grand Enchanteur de l'Ouest

Boah, il suffira de faire semblant de ne pas avoir vu le bouton rouge qui clignotera en haut de la page en hurlant « NOOOTIIIFICATIÔOOOOOOOOOOOON !!! » à plein volume.

:b

:lol:

Chevalier aux Pouces Verts

Attention, je vous préviens, si quelqu'un me notifie, je hurle !

Est-ce qu'il y aurait un moyen (dès maintenant ou dans la prochaine version) d'exporter une conversation MP pour pouvoir la récupérer sur son PC et ainsi pouvoir s'en débarrasser dans le même mouvement à l'intérieur de la boîte MP située sur le forum OnEnAGros! afin de faire de la place pour pouvoir recevoir de nouveaux MP parce que la boîte sus-ci-nommée est pleine à craquer parce qu'on aime pas supprimer de conversations MP parce qu'on aime bien les garder mais que jusqu'à maintenant on peut pas les récupérer sur son PC autrement qu'en faisant des copier-coller à la main et que c'est ultra chiant donc qu'on le fait pas parce que c'est chiant et qu'on attend une solution du genre exporter directement une conversation MP pour pouvoir la récupérer sur son PC et ainsi pouvoir s'en débarrasser dans le même mouvement à l'intérieur de la boîte MP située sur le forum OnEnAGros! afin de faire de la place pour pouvoir recevoir de nouveaux MP parce que la boîte sus-ci-nommée est pleine à cra...

Dans l'immédiat : la flemme :b Pour la prochaine version, faut voir, dans tous les cas ça sera toujours plus facile à mettre en place que maintenant…

Dans l'immédiat en revêche, j'ai augmenté la limite :)

Aaah, merci ! :D

Quand je disais "dans l'immédiat", je voulais pas dire "est-ce que tu peux le faire maintenant", hein. ^^ Je supposais juste que la fonction pouvait exister mais que j'l'avais pas trouvée. :p

Mais du coup, pour la prochaine version, ce serait chanmax ! :D
Merciii !

Edit : par contre j'ai pas l'impression que ça ait changé chez moi, c'est possible ou pas ? x)

C'est possible : je suis un boulet. C'est mieux là ?

:lol:

Oui, c'est carrément mieux d'la vie ! :D

Merci ! :hug:

Chevalière Parodisiaque
Askelon a écrit :

Boah, il suffira de faire semblant de ne pas avoir vu le bouton rouge qui clignotera en haut de la page en hurlant « NOOOTIIIFICATIÔOOOOOOOOOOOON !!! » à plein volume.

:b

Perso j'm'en fous ! Si le rechercheur de pseudo traque "Tante Cryda", je suis bien tranquille. :p Je serai jamais notifiée :lol: In-vi-sible ! \o/

Kr ! Kr ! Krrr !

Une petite question comme ça : que préférez-vous et/ou utilisez-vous le plus, la réponse « complète » ou la réponse « rapide » ? J'imagine que la réponse complète est plus utile pour les messages longs, et la réponse rapide pour les messages courts, mais je préfère demander :) Idem, utilisez-vous beaucoup le menu des smileys ?

Non parce que, j'aimerai pouvoir repenser en grande partie la logique sur cet aspect du forum, en fait. Idéalement il ne devrait plus y avoir du tout de page « répondre », tout se passera sur la page de discussion, avec la possibilité d'y prévisualiser directement les messages. Je compte mettre en place un système de brouillon avec deux niveaux de « privatisation » : des brouillons simples, visibles uniquement par les auteurs et les administrateurs, et des brouillons privés, visibles uniquement par l'auteur. L'idée est que si vous voulez publier un truc, mais que pour une quelconque raison, vous avez un doute, vous le laissez en brouillon simple et demandez l'avis d'un administrateur. Si vous êtes en train de rédiger un pavé et que ça prend du temps − Coco, c'est pour toi ! − vous le passez en brouillon privé et il ne bougera pas jusqu'à ce que vous ayez à nouveau le temps d'y revenir.

Et vu qu'on prend de plus en place le chemin d'un forum qui utilisera du Markdown et non du BBCode, on pourra même avoir un éditeur visuel avec un aperçu en temps réel de l'apparence finale du message en cours de rédaction, ce qui rendra, de fait, quasi-inutile la page « répondre ».

Askelon a écrit :

Une petite question comme ça : que préférez-vous et/ou utilisez-vous le plus, la réponse « complète » ou la réponse « rapide » ? J'imagine que la réponse complète est plus utile pour les messages longs, et la réponse rapide pour les messages courts, mais je préfère demander :)

Perso, j'utilise beaucoup plus la réponse rapide. Je clique quasi jamais sur "répondre". Mais j'atterris vite dans la réponse complète quand je me mets à citer du monde (ce que arrive souvent ^^).
Ou en MP, parce qu'y'a pas la barre d'outil dans la réponse rapide des MP. :p

Askelon a écrit :

Idem, utilisez-vous beaucoup le menu des smileys ?

Presque jamais pour moi. ^^ Uniquement quand je veux mettre des smileys chelous que j'utilise presque jamais et dont je connais pas le raccourci... :euh:

Askelon a écrit :

Non parce que, j'aimerai pouvoir repenser en grande partie la logique sur cet aspect du forum, en fait. Idéalement il ne devrait plus y avoir du tout de page « répondre », tout se passera sur la page de discussion, avec la possibilité d'y prévisualiser directement les messages. Je compte mettre en place un système de brouillon avec deux niveaux de « privatisation » : des brouillons simples, visibles uniquement par les auteurs et les administrateurs, et des brouillons privés, visibles uniquement par l'auteur. L'idée est que si vous voulez publier un truc, mais que pour une quelconque raison, vous avez un doute, vous le laissez en brouillon simple et demandez l'avis d'un administrateur. Si vous êtes en train de rédiger un pavé et que ça prend du temps − Coco, c'est pour toi ! − vous le passez en brouillon privé et il ne bougera pas jusqu'à ce que vous ayez à nouveau le temps d'y revenir.

:o :o :o
Géant !! :D

Chevalière Parodisiaque
Askelon a écrit :

Une petite question comme ça : que préférez-vous et/ou utilisez-vous le plus, la réponse « complète » ou la réponse « rapide » ? J'imagine que la réponse complète est plus utile pour les messages longs, et la réponse rapide pour les messages courts, mais je préfère demander :)

Je n'ai jamais utilisé la réponse rapide. Ne me demandez pas pourquoi, je fais toujours "répondre" même pour envoyer un éclat de rire.

Askelon a écrit :

Idem, utilisez-vous beaucoup le menu des smileys ?

Carrément, même pour ceux dont je connais les raccourcis :b C'est un geste réflexe :)

Askelon a écrit :

Là, je dis "Hum ! Bravô !"

:D

Chevalier Double On

Idem que Coco pour moi !
Simple sobre ! :b

Chevalier Pile Poil

Moi c'est un mix, première réponse de Coco et seconde de Tatie.

Interprète Burgonde

J'utilise a fonction répondre
Les smileys utilisés avec parcimonie .
Et j'adore ce que tu proposes

Je n'utilise quasiment jamais la réponse complète. Sauf, comme Coco, quand je commence à répondre à trop de gens ^^
Et les smileys, j'utilise toujours les mêmes donc je les tape à la main. Donc dès que je fais dans l'exotisme, j'utilise le menu.

Chevalier Kaabotin
Bothan a écrit :

Je n'utilise quasiment jamais la réponse complète. Sauf, comme Coco, quand je commence à répondre à trop de gens ^^
Et les smileys, j'utilise toujours les mêmes donc je les tape à la main. Donc dès que je fais dans l'exotisme, j'utilise le menu.

Exactement pareil. :)

Chevalière à l'Happy Kulture

J'utilise systématiquement la réponse rapide.
Et pareil que d'autres, les smileys traditionnels, je tape le raccourci.  Exceptionnellement, j'utilise le menu smiley, mais c'est franchement rare.

Merci à tout-e-s ! Je demande ça pour les smileys parce que j'envisage de les remplacer par des Emoji, ce qui autoriserait une liste bien plus importante de smiley − d'emoji, du coup − avec suggestion immédiate quand on tape un message (si par exemple vous tapez « :smile », une liste des emoji type smile s'affiche et vous n'avez plus qu'à choisir celui que vous voulez). Les emojis sont beaucoup utilisés sur Facebook, Twitter et autres, et tous les claviers de smartphones ou presque les supportent, autant en profiter :)

Très bien :)
Rien à voir — et je ne sais pas si ça a déjà été évoqué — mais tu as pensé à l'intégration plus facile de Tweets et de Vines ?

Les emoji, j'suis à la fois drôlement pour, et à la fois j'serais triste de perdre nos beaux smileys uniques au monde ! :o :( (Ouais, carrément.)

Bothan a écrit :

Rien à voir — et je ne sais pas si ça a déjà été évoqué — mais tu as pensé à l'intégration plus facile de Tweets et de Vines ?

+1 !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB