Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait où est la poulette !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Je crois que je l’ai déjà trop regardée. :lol:

Chevalier
bibicocci a écrit :

Par contre on ne sait pas si il va y avoir une ou des avants premières ?

Rien d'annoncé pour le moment. Quand il devait sortir l'année dernière, l'avant-première avec présence des acteurs était en tout cas prévue à Lyon.
Pour ma part, j'espère (si ce n'est une avant-première) une diffusion en Grand Large au Grand Rex...

...parce que je suis encore plus plus plus hypée par cette bande-annonce !

Chevalier

Alexandre Astier sera l'un des 2 invités de l'émission Quotidien sur TMC, ce soir.
Du coup, je ne sais pas si ce sera dans la 1ère ou la seconde partie de l'émission.

Interprète Burgonde

20h50 entree du roi Arthur sur TMC

Chevalier Feuletonniste

A y est, le voilà qui passe à l'antenne !

Interprète Burgonde

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
bon ben j'ai adoré le teaser et les deux morceaux qu'on a entendu envoient du pate

Chevalier

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
"ça fait 10 ans que le roi est pas là et il revient pour tout péter"

Quelle phrase de folie !

Chef de Clan

Je viens de mater le replay de Quotidien. Super intéressant. Mais il a spoilé de ouf !!!
Ce qui n’enlève rien à ma furieuse envie de voir le film. Bien au contraire, je dois dire.

Chef de Clan

J'ai lu énormément de commentaires négatifs (et c'est un euphémisme) à l'égard de la bande-annonce du film, et je crois comprendre ce qui ne va pas.

Les non-initiés pensent que Kaamelott est une comédie, quelque chose qui est censé te détruire les zygomatiques du début à la fin, parce que c'est ce que les "fans" - ceux qui apprécient moins les dernières saisons et pourrissent les réseaux de joutes écervelées de "c'est pas faux" (et honnêtement je suis le premier que ça agace) - font transparaître de l'œuvre.

Si ces non-initiés réalisaient que Kaamelott ça n'est jamais qu'une nouvelle adaptation de la geste arthurienne, comme il y en a déjà tellement eu, recouverte d'une fine couche de comédie, dont le but premier n'est pas de vous faire pleurer de rire mais de conter l'ascension, la chute et la rédemption d'un héros, peut-être reverraient-ils leur jugement que je trouve, ma foi, un peu hâtif.

Moi-même je me considère comme un inconditionnel de Kaamelott et son univers, et pourtant je dois bien avouer que pas une seule fois je me suis roulé par terre à ne plus pouvoir reprendre mon souffle. Et là encore, entre l'extrait avec Chabat et la bande-annonce officielle, je n'ai pas explosé de rire. Et c'est pas grave. Parce que c'est pas ce que j'en attendais. En revanche, je suis intrigué, impatient, j'échafaude des théories, je tente des déductions, je suis impliqué. Parce que j'ai de l'empathie pour Arthur et une partie de ses compagnons, et je crève de connaître la suite de leurs aventures. Mon intérêt pour Kaamelott est à la hauteur de celui que j'ai pour Le Seigneur des Anneaux, par exemple.

Alors je m'interroge : être hermétique à l'humour d'Astier empêcherait-il vraiment d'apprécier Kaamelott Premier Volet ?

Chevalier
Seigneur Capiston a écrit :

Alors je m'interroge : être hermétique à l'humour d'Astier empêcherait-il vraiment d'apprécier Kaamelott Premier Volet ?

Sans empêcher de l'apprécier cela priverait quand même beaucoup le spectateur hermétique à l'humour de Astier d'un pan essentiel de son travail et de la façon dont il choisi de nous le livrer. Parce qu'au delà du coté "on se fend la poire" "on se pisse dessus" "c'est trop drôle" "c'est à se taper le cul par terre" "à se presser les noyaux entre deux noix de coco" et j'en passe et des meilleures, son humour nous renseigne surtout sur le regard ( souvent critique ) qu'il porte sur le monde, la société et tout ce qui s'ensuit...

Evidemment on peut être hermétique à cet humour. Soit parce qu'on ne le comprend pas soit parce que cela ne nous fait pas rire, mais l'occulter sous l'un ou l'autre de ces prétextes et ne prendre que ce qui reste pour analyser l'œuvre est à mon humble avis une grossière erreur.
Surtout si on le fait en insistant lourdement avec des phrases du genre : "franchement, vous trouvez ça drôle - moi ça m'a jamais fait rire ce genre d'humour !" - sous-entendu "vous êtes des débiles si vous riez à ça" ou bien : "permettez-moi de m'interroger sur votre niveau intellectuel" (pour les plus érudits) avec le petit regard condescendant de la personne qui se croit tellement supérieure de ne pas tomber si bas !

Pour moi ce genre de zozo ne comprend rien à rien et ne cherche qu'à valoriser son propos (et noyer le poisson par la même occasion - sauf si c'est un débit de boisson ^^) en ramenant sa science. Mais allez leur expliquer... C'est peine perdue et ces pignoufs ne méritent pas le moins du monde qu'on s'intéresse à eux. En tout cas pas tant qu'ils garderont cet air méprisant.

Croustillant

je suis tellement hypé, j'en peux plus… et je m'en fiche de ce que les gens pensent de moi ou de kaamelott,
pour moi A. Astier (simon aussi j'aime, mais là n'est pas le sujet) est un artiste de grand talent (compo musicale, dialoguiste, scénariste, direction d'acteur et interprète)  et il restera pour moi un "grand" de la création française, un "grand" pour me faire rire, me faire pleurer, me faire vibrer par ses histoires et je vais au cinéma avec une confiance totale.

Chef de Clan

@krostif : voilà qui répond à ma question. ^^
Merci d’avoir pris le temps d’y répondre. :)

Chevalier

Alors perso, je n'ai pas lu les commentaires en question. Mais je pense qu'il y a peut-être autre chose aussi : ça fait un petit moment que ça tape sur la "communauté" Kaamelott, rapport aux fans "insupportables", qui postent toujours les mêmes répliques etc. Je pense que les commentaires négatifs peuvent découler de ça, genre "ça fait longtemps qu'on vous dit que vous êtes des cons et la preuve, ce film va être naze", du purement gratuit quoi.
Et je pense aussi que les fans dont tu parles, Capiston, ceux qui restent accrochés aux premiers Livres et n'ont pas aimé les derniers, doivent aussi constituer une bonne part de ces commentaires.

L'essentiel étant que malgré tout, les salles se remplissent, comme ça AA pourra faire la suite \o/

Chef de Clan

Franchement, je n’en doute pas une seule seconde. Je suis certain que le film sera à la fois un succès et une réussite artistique.

Chevalier

Selon moi, c'est pas mal la faute à M6 qui n'a su diffuser que les livres 1, 2, 3, et éventuellement 4... surtout... Du coup si les gens ne connaissent pas l'essence même de Kaamelott, le côté feuilleutonant du truc, les drames des personnages, est-ce qu'on peut leur en vouloir? On ne leur a que trop peu montré, et quand on l'a fait, ça a été fait dans un format bâtard, monté avec le Q (coucou livre V!) , Astier lui-même en était dégoûté. (Vive la director's cut beurdel!)

Pour ce qui est de la communauté Kaamelott, je crois qu'il y a plusieurs couches. Celle que l'on voit partout (que je respecte mais dans laquelle je ne me reconnais pas), qui ne s'exprime que par répliques, parce qu'ils n'en ont retenu que ça (souvent ils n'ont même pas vu 4, 5 , 6) et puis un peu plus loin... et les gens qui ont cherché à comprendre et qui ont aimé être surpris, ou qui ont "compris" ce qu'AA essayait de faire, en aimant, ou en aimant moins, peu importe. Mais je trouve qu'ici on est loin des groupes de fans premier degré que tout le monde trouve un peu cassos dès qu'il s'agit de dire du mal de kaamelott. J'ai toujours adoré échanger avec vous, sur ce forum, hyper sérieusement et pourtant toujours avec une touche d'humour et plein de bienveillance. Quand AA parle des "fans", (qu'il a parfois reconnus comme mal aisants :'D) je ne me compte pas parmi ces fans là, perso, ceux qui n'échangent qu'à coup de "c'est pas faux". Quand AA dit qu'ils vont peut-être être déçus, ce ne sera surement pas pour les mêmes raisons que moi si je devais être déçue haha. Je vais prendre le film comme il vient. Et si je suis surprise, en bien ou en mal, dans tous les cas ce sera déjà bien je trouve :)

Je ne veux pas d'un film qui fasse style "les visiteurs".
Les visiteurs le premier est fun. Les suite c'est du cochage de blagues vues dans le 1: jour/nuit, OKAYYYY, bourses molles... on compile ce qui a marché dans le 1 et on ressert la même chose dans les suites. Bah franchement si le film c'était ça, je dégobillerais et je me sentirais hyyyyper mal à l'aise haha.

Donc qu'il fasse différent. OUI. JE VEUX VOIR. Ca me fait pas peur! :)

Chevalier

Hello, le replay de l’interview de Popcorn est disponible à tous désormais :) Je l’avais raté donc j’y cours !
Belle journée !

https://youtu.be/VyvoySMO6ks

Chevalier

Merci bien, pas sûr que j'ai le temps de le regarder avant le film mais au moins je saurais où le trouver !

Chevalier

Euh... au secours. Je viens de me faire une théorie débile dans ma tête et qui me fait peur ...
C’est en repensant à Mordred et à ce qu’Anna dit à Arthur  un à la fin du livre VI. On sait qu’Astier peur faire ce qu’il veut de la légende et la faire finir autrement mais j’ose néanmoins...

Normalement, Arthur couche avec sa soeur. Mordred naît et on sait que plus tard il tuera son père. Dans certaines versions, pendant l'acte sa sœur (parfois lui aussi) est masquée et il ne la reconnaît pas. Vous me voyez venir ? :'D On sait qu'Arthur ne couchera pas avec sa soeur en le voulant vraiment. (en tous cas si Astier exploite cette partie de la légende. Mais comme il a commencé à en parler un peu... ça en prend le chemin - en tous cas, on dirait bien...)
J’ai cherché le nom de l’actrice qui joue Furadja, Salwa Al Hajri... force est de constater qu’internet n’a pas l’air de connaître cette personne en dehors de l’affiche récemment révélée. Je n’ai pas beaucoup cherché j’emmène mes gosses à l’école dans 5 min haha! Ce ne serait pas la première fois qu’on invente un nom pour perdre les gens, à la façon des grands reals ou auteurs qui déposent des copyrights sur des noms trompeurs ou de faux scenariis... ça fait très théorie du complot et j’ai un peu honte hahaha ! Mais j’y ai pensé et maintenant c’est trop tard !
« Et si Furadja, c'était Anna, et si ça fricotait un peu? Arthur n'a peut-être plus d'attache, il fait ce qu'il veut, il se fait plaise une fois de trop et PAF, Mordred? »

Je vous laisse avec ça haha!

Chevalier

La promo continue tous les jours cette semaine sur France inter entre 16 et 17h. Astier, Rollin et De Caunes sont en live actuellement. :)
Bise!

https://www.franceinter.fr/direct

Chef de Clan

Un podcast intéressant (malgré quelques défauts) avec surtout une interview d’Alexandre Astier qui spoile un peu pas mal d’éléments. À écouter à vos risques et profits : https://www.podbean.com/ea/dir-aksan-f14ea56

Chef de Clan

Les journalistes de 20minutes ont vu le film et, de toute évidence, ils ont aimé : https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin … en-spoiler

Chef de Clan

Je poursuis ma revue de presse, hein. ^^

Via un ami commun, je sais que Youri Gone de Capsul Pop a un avis très positif sur le film, tout comme les gens de Geek Tribes, de toute évidence : https://geektribes.fr/fil-rouge/kaamelo … -spoilers/

Croustillant

Cool, mon frangin qui n'avait pas tout vu (notamment pas les livres V et VI dans l'ordre) me demandait s'il pouvait aller le voir, il semblerait que oui :)

Chef de Clan

Je suis en train de réaliser que, dans exactement une semaine, je verrai enfin ce film… Pour quelques chanceux ce sera dans à peine quatre jours, d'ailleurs. ^^

En attendant, SND a publié sur sa chaîne YouTube trois petits trailers de KV1, avec quelques (très, très courts passages) encore inédits.

Pour ceux que ça intéresse :
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3

(J'imagine qu'ils n'en publieront pas plus, vu qu'ils ont l'air d'avoir l'habitude de ne lâcher que 3 extraits pour chaque film.)

Croustillant

merci pour le partage seigneur capiston :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB