Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu'y a que moi qui PEUX le voir. Vous, vous pouvez pas !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur

1er visuel d'Arthur quand même..c'est à noté !
Ensuite pour le contenu..comment dire que je suis méfiante..connaissant AA!!

Chevalier

C'est vrai que je me tente entre l'acheter et attendre que les copains le prennent pour dire si ça vaut le coup ou pas. Après moi qui "espérais" ne pas voir Arthur dans le premier volet .... mais bon le look est super !

Chevalier
bibicocci a écrit :

Ensuite pour le contenu..comment dire que je suis méfiante..connaissant AA!!

Haha oui, le côté "premières infos", je sens aussi que ça va rester assez flou. Mais en même temps, c'est bien, perso j'ai pas envie de trop en savoir !

Quant à l'apparition d'Arthur, je verrais bien tout un affrontement entre les forces de Lancelot et les forces rebelles, plus personne n'a aucune nouvelle d'Arthur, et paf, aux toutes dernières secondes du film il revient.

Chevalier Porte-Bonheur
Liberty a écrit :

Quant à l'apparition d'Arthur, je verrais bien tout un affrontement entre les forces de Lancelot et les forces rebelles, plus personne n'a aucune nouvelle d'Arthur, et paf, aux toutes dernières secondes du film il revient.

Ah ouais je vois bien aussi un truc dans l'genre!

Et tu as raison moi non plus je n'ai pas envie d'en savoir trop!

Chevalier
Liberty a écrit :

C'est vrai que ça aussi ce serait bien, le voir mais très peu.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
J'avais pensé aussi à une présence uniquement dans ce fameux "easter egg" à la fin du film, mais ça fait quand même vachement important comme apparition post-générique.

PS : J'ai mis en "caché" une autre réflexion qui prend en compte des informations de la préface des textes publiés et comme je vois qu'ici beaucoup tiennent à en savoir le moins possible, je ne sais pas si vous êtes au courant alors dans le doute : je cache !

Chevalier

Je vais l'acheter direct :p

Chevalier
Munchkin a écrit :

Je vais l'acheter direct :p

Bon alors il faudra que tu nous détailles ce que ça dit .... ou pas (même si pour ma part je pense que je vais le prendre aussi).

Chef de Clan

J’ai demandé à des amis de me l’acheter et de me l’expédier. :)

Chevalier
Seigneur Capiston a écrit :

J’ai demandé à des amis de me l’acheter et de me l’expédier. :)

Quelle efficacité !

Chef de Clan

Ça fait une éternité que j'ai pas acheté de magazine... Mais là, je ne sais pas, je me sens comme poussé par une force invisible... ^^

Chevalier

Elle est pas si invisible cette force. Je dirais même que cette force est plutôt masculine, brune avec une barbe comme ça, la belle force quoi !

Chef de Clan

Bah... je vois quelqu'un, il est comme ci, comme ça, qu'est-ce que je fais ? J'achète le magazine. Enfin, je le fais acheter. Par mes gens.

Chevalier

La sous-traitance c'est astucieux mais la subtilité c'est qu'il ne fait pas être entouré de glands ....

Chevalier

Hehe moi aussi j'hésite à acheter, sachant que le dernier magazine que j'ai du me procurer c'est effectivement Générique (renommé génériK pour l'occasion) sorti en 2009, 22 pages sur Kaamelott... :'D Je me laisserais bien tenter cette fois aussi, ça dépend de la taille du dossier :P

Je vois ce que vous voulez dire par une fin de film qui se terminerait sur une hype ULTIME avec l'apparition d'Arthur... mais clairement pendant tout le film je serais en PLS haha :'D Et j'ai toujours cette peur qui me reste des mises en garde d'AA.... à savoir: "Soyons réalistes, si le premier volet ne marche pas je ne ferai pas de 2 et de 3. Je finirai l'histoire mais pas au cinéma" < et ça j'avoue j'aurais trop mal de ne pas avoir revu Arthur davantage :) Mais je sais que si on me prive d'Arthur pendant toute la durée du film pour me le dévoiler seulement à la fin, ce seraient quelques minutes hyper intenses pour moi, et je crois que c'est à ce moment-là que j'exorciserais de mes 10 ans d'attente hahah! Grosse émotion à prévoir :P

En tous cas les copains, je sais que je ne passe ici qu'une fois toutes les années bissextiles, mais je pense à ce foo souvent, entre mes 10000 obligations de mère de famille :P D'ailleurs mon Arthur à moi rentre à l'école mardi prochain :'D Le temps passe trop vite.
Je vous biscotte,

- Mary

Chevalier

C'est vrai que moi j'imagine toujours le truc comme si le deuxième et le troisième volet étaient acquis et rien que pour l'histoire je trouverais ça FOU de ne pas voir Arthur même si c'est effectivement très peu probable.
"Ton Arthur", est-ce qu'il a hérité de son nom en partie par ta passion de Kaamelott ?

Chevalier

Bon et bien j'ai lu l'article consacré à Kaamelott dans Premiere ....

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
On y apprend pas mal de choses mais on a surtout le droit à des images du film ! Qui là donne des informations ! On apprend aussi quelques trucs sur les différents lieux de tournages, mais c'est surtout la vision de l'auteur qui est détaillée.

Comme c'est le jour de la sortie je ne rentre pas dans les détails mais si certains ne veulent pas l'acheter mais souhaitent quand même avoir des détails, je préciserais ça (toujours en caché bien sûr).

Chevalier

Moi aussi je l'ai, moi aussi je l'ai !
Effectivement, quelques photos, qui sont bien jolies et ne révèlent pas grand-chose (et ça c'est bien), si ce n'est :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
... que c'est bien Neil Astier qui joue dans le film. Impatiente de connaître son rôle : Arthur jeune, peut-être ?

En soi, l'interview est très intéressante. On a aussi une page de spéculations de la part des journalistes, dont une concernant la présence ou non d'Arthur :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Selon eux, au vu des photos qu'ils ont (et dont certaines sont dans le magazine), c'est très peu probable qu'Arthur n'apparaisse qu'à la fin. Je suis pas hyper d'accord, déjà parce que des photos d'Arthur y'en a que trois si je dis pas de bêtises, si c'est bien lui qu'on voit sur la photo avec Chabat / duc d'Aquitaine. Et puis les photos on peut leur faire dire ce qu'on veut, aussi, c'est peut-être juste des images de promo.

Interprète Burgonde

Je l'ai aussi .. ( surprise de mon cheri qui l avait caché dans mon sac de plage ^^ ou comment joindre l utile a l'agréable)
Je rejoins mes camarades sur ce qu ils en ont pensé.

Chevalier

Pour répondre à Liberty

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est vrai que ça pourrait très bien être un des "coups de pute" dont AA parle plusieurs fois dans l'article mais je trouve que la façon dont il s'exprime laisse penser qu'il y joue. Enfin bon nous verrons bien.

Autres questions de ma part

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
- Pensez-vous que ce soit le roi Loth que l'on voit en flou au premier plan de la photo où l'on voit Perceval et Karadoc se faire arrêter ?
- Si c'est le cas la photo où on le voit avec Dagonnet, Père Blaise et le Jurisconsulte se déroulerait après ?
-  Et on en parle de cet étrange quator ?
- C'est bien Hervé De Rinel qu'on voit juste derrière Karadoc ?
- La photo de tournage avec G.Galliene (désolé pour l'écorchage de son nom) on les voit sur un bateau dans un climat qui parait chaud alors que dans le trailer il était dans la neige ....
- Et point que j'ai trouvé très intéressant mais qui n'est pas dans les photo, AA ne repousse pas l'idée de la mort d'Arthur, très certainement pas pour ce film là mais un point important cependant. 

Chevalier

Quelques tentatives de réponses :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
- La photo de la capture de Perceval et Karadoc : excellente question, même en collant le nez dessus c'est hyper difficile
à dire. Là comme ça, je dirais que ce n'est pas Loth, vestimentairement ça ne colle pas je pense - et puis aussi : qu'est-ce qu'il foutrait avec Perceval et Karadoc ?

- En effet Loth, Dagonet, Père Blaise et le Jurisconsulte, on peut aussi se poser la question de ce qu'ils foutent ensemble. Là, j'imagine que face à la menace Lancelot, il se crée des alliances improbables. (Autant je réfute l'idée d'une alliance Perceval / Loth, Loth ayant trahi Arthur et Perceval étant si loyal.)

- Qui est derrière Karadoc : aucune idée (a priori ma réponse la plus utile, ne me remerciez pas).

- Le trailer a autant de parties dans le désert / pays chaud que dans la neige... Si Neil joue bien Arthur jeune, je dirais qu'au moins une partie des scènes dans le désert concerne donc la jeunesse d'Arthur. Peut-être qu'il est parti se réfugier là-bas en "souvenir", et le personnage de Guillaume Gallienne l'a trouvé - dans le trailer, alors qu'il est dans la neige, il y a une cage derrière lui, Arthur capturé ?

- AA repousse surtout une supputation du/de la journaliste j'ai l'impression. Après c'est vrai qu'Arthur n'est sans doute pas à l'abri de mourir, mais sans doute pas avant d'avoir trouvé le Graal, je pense.

Halala, la hype remonte en flèche !

Chevalier Porte-Bonheur

Alors tout d'abord merci les gars car vous avez presque tout mis en spoil par ce que je n'ai pas encore lu le magasine mais une chose m'embête profondément..c'est qu'à l'approche de la sortie du film il va y avoir de plus en plus d'interview, d'articles fait par des journalistes plus ou moins bien renseigné sur la série ( mais comme il faut faire des papiers, le plus trou duc' veut pondre un article!) !
Bah ça m'emmerde! C'est bête à dire mais je n'ai pas envie que tout le monde connaisse K par effet de mode! J'ai envie qu'on reste entre nous!

Alors avant de me faire jeter des pierres, je sais hein que j'ai tort le cinéma comme la tv c'est des grosses industries et que ce que je dit est complètement idiot mais c'est ce que je ressens!

Pardon mais j'avais besoin de le dire!même si je suis seule!

Chevalier
Plume De Chien a écrit :

"Ton Arthur", est-ce qu'il a hérité de son nom en partie par ta passion de Kaamelott ?

En partie, j'avoue! :P (On aime l'histoire, on aime les prénoms classiques, ça tombait bien! ça s'est décidé en même pas 5 min :'D)

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Comme je passe ici tous les 36 du mois je me pose des questions qui ont peut-être déjà été discutées... auquel cas j'en suis désolée:
Le personnage de Neil serait forcément Arthur dans un flash back? La descendance est-elle définitivement écartée?
Bon après, il n'y a pas de raison pour qu'un Mordred apparaisse déjà... Mais bon, même si AA prend les libertés que tous les auteurs qui ont forgé la légende Arthurienne ont pris avant lui... Mordred est censé le mener à sa perte, et le sous entendu d'Anna n'est sans doute pas là our rien. Bref, ce tout petit passage continue de m'interroger aussi, même si il parait peu probable qu'il y ait un lien  avec le personnage de Neil.

Pour le père Blaise, je suis surprise mais pas à 100%. Il a toujours été ambitieux.. La papauté lui faisait de l'oeil et il n'était pas du tout gêné à l'idée de se barrer propre et net de Kaamelott en laissant tout en plan... Je ne suis pas étonnée qu'il se range du côté de celui qui a le vent en poupe sur le moment.

Chevalier

Bon je réponds d'abord à bibicocci parce que je peux le faire en "clair". Je suis juste arrivée mais je comprend ce que tu veux dire. Après si le film est plus semblable au livre V et livre VI, tout le monde ne va pas forcément accrocher. Il y aura peut-être un boom juste avant ou juste après la sortie du film mais avec le AA, leur nouveau statut de fan de Kaamelott sera rapidement mis à l'épreuve (du temps très certainement). Je ne suis pas sûr que sur le long terme tant de gens reste .... jusqu'à la sortie du prochain film. Les vieilles carnes ont encore de beaux jours devant elles !

Pour Liberty

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
- Après la vraie "passion" de Loth c'est de trahir et puis je ne sais pas si Perceval tiendrait vraiment rigueur à Loth de sa trahison. Ce serait aussi plutôt normal qu'il est une tenue différente selon le camp et pas qu'il se balade avec les mêmes fringues partout. Ce que je trouverais bizarre en revanche c'est qu'il soit en premier plan d'une photo de promo.
- Et bien moi vraiment je trouve que ça ressemble à un petit bout de tête de Hervé. Après quelle fine équipe ça ferait : Perceval/Karadoc/Hervé aka Ducon/Croque/Plancton aïe aïe !
- C'est vrai qu'avoir un Neil/Arthur serait intéressant dans un "asile psychologique" pour Arthur mais ce ne serait alors pas un simple flash-back parce que je ne crois pas que dans la jeunesse d'Arthur avant livre VI il y ait beaucoup de choses intéressantes.

Et avec Mary :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Non, on ne sait pas du tout qui sera Neil. On peut supputer qu'il serait Arthur jeune mais rien n'est moins sûr, Léodagan ne joue pas le père du Roi. Il se peut qu'il soit un tout nouveau personnage. Même si les couleurs de la photo rappelle les couleurs du livre VI. Il pourrait donc aussi être à Rome ? Une descendance d'Arthur ? Ou tout l'inverse, il n'aura rien à voir avec Arthur (au niveau du lignage) et ce sera l'un des "coup de pute" dont AA parlait. Encore une fois, toujours sur le thème du "coup de pute" (oui je le met toujours entre guillemets parce que je ne suis pas juste vulgaire je cite le Monsieur), si le personnage de Mordred apparaît je pense qu'il sera très différent du personnage de la légende Arthurrienne parce que sinon ce serait trop attendu.
Effectivement c'est vrai que le Père Blaise est ambitieux mais on a quand même fini le livre VI avec la père Blaise qui se faisait pourchasser par les hommes en blanc. Mais peut-être qu'ils ne sont même pas du côté de Lancelot mais aux ordres de Mevanwi.

Chevalier

@ bibicocci : Alors, des interviews, pas tant que ça je pense. Je vois pas AA (et certains de ses propos dans cette interview de Première appuient mon sentiment) faire des interviews dans tous les sens, à des magazines qui ne lui "correspondent" pas. Les acteurs non plus d'ailleurs.
Quant à un potentiel effet de mode, même si AA dit qu'on peut voir le film sans avoir forcément vu la série, est-ce que des gens qui n'ont pas vu la série iront vraiment voir le film ? A priori, si la série ne les a pas intéressés (parce qu'on peut pas dire qu'elle soit restée confidentielle), j'imagine que le film non plus ? Ça reste un univers un peu particulier, de notre côté il y a de l'attente et on en entend parler parce qu'on va chercher les renseignements, mais aucune idée de si les non-initiés en entendent autant parler. Je pense qu'éventuellement, ça peut "relancer" des anciens fans qui auraient pu avoir décroché par exemple.
Mais je comprends ta crainte de voir débarquer des hordes de profanes :P

@Mary et Plume De Chien :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Non effectivement, l'identité du personnage de Neil n'est qu'une des théories qui est apparue dès le trailer. Le fait est que Neil a déjà joué Arthur enfant dans le Livre V et à la fin du Livre VI, donc c'est ce qui paraît, a priori, le plus logique. Ethan a joué le rêve de descendance.
Mais si on part sur le fait que Neil puisse être une descendance, j'ai un doute sur Mordred. Ou alors il ne serait pas le fils d'Anna, je pense qu'il est trop vieux, il me semble pas qu'autant de temps doive s'écouler entre la fin de la série et le début du film ?

Pour revenir sur la question de la photo avec le personnage mystère, je mets pas en doute le fait que Loth change de fringues de temps en temps :lol: Mais habituellement, il est plutôt richement habillé, même quand il voyage. Là, sur la photo - enfin, sur le peu que j'arrive à distinguer - j'ai l'impression que les vêtements ne sont pas dans sa panoplie habituelle. Mais bon, c'est tout à fait possible que je voie mal, ou que je suppute mal !

Chevalier

Pour bibicocci :
C'est vrai que je n'avais pas répondu à ce point mais je rejoins Liberty. Il est bien dit qu'il serre la vis concernant les infos sur le film donc je ne pense pas qu'on aura beaucoup plus d'interviews. Celle-là est déjà assez riche avec de nombreuses photos donc voilà.
En ce qui concerne l’afflux de néo-fan, ça peut permettre à des gens de découvrir Kaamelott aussi, donc c'est sympa. J'ai discuté avec quelqu'un cette après-midi qui me disait que lui il avait toujours vu Kaamelott de loin en loin à la télé mais qu'avec l'annonce de la suite, il s'y mettait pour la première fois "sérieusement" et qu'il allait tout regarder. Je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose. Certains se découvriront une vraie passion et on pourra s'en faire des copains, d'autres ne seront que de passage et les autres n'en parlons pas.
Après moi je me considère presque dans ce cas de figure. Certes ce n'est pas l'approche du film qui m'a décidé mais les copains, cependant je reste une nouvelle venue au château. Est-ce pour ça que je défends tellement les "fan du film" à venir ? Quelle est ton opinion à mon égard ? Considères-tu que je m'incruste dans votre groupe après la bataille ? Je pose cette question absolument sans jugement, moi-même je me pose souvent la question. Quelle est ma légitimité dans la ferveur de l'attente du film en comparaison de gens qui l'ont attendu 10 ans ? Y a-t-il une différence de fond entre un fan de la première heure à l'ère de la télé, un à l'ère des DVD et l'autre à l'ère des films ? Je me pose la question ! Je VOUS pose la question !!! *redescend de la table et signifie par un geste de la main aux personnes en face de moi que tout va bien*

Sur le contenu de l'article :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Ah ouais, on l'a vu dans le trailer ? Je ne m'en rappelais plus, je retourne le voir de ce pas. C'est vrai que si 10 ans ce sont écoulé entre la fin du livre VI et le film il est trop jeune pour être le fils d'Arthur et d'Anna (si l'on prend pour argent comptant le temps futur qu'elle emploie en lui parlant d'eux), il n'est pas non plus celui d'avec Démetra (dans le boui-boui des Petits Pédestres) même si on considère qu'il y a plusieurs mois entre les deux événements. En revanche il est trop jeune pour être le fils d'Arthur et d'Aconia (ou de quelconque autre conquête romaine) puisqu'il a quitté Rome 15 ans avant Kaamelott et qu'il faut ajouter à ça les années écoulées pendant Kaamelott et les 10 ans de Kaamelott Résistance. Je suis curieuse de connaître son rôle. 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB