Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fort en pomme. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chevalier
Hors ligne
Chef de Clan
Hors ligne

OooOoOooOOh !!! Quelle excellente nouvelle ! Merci, Munchkin ! :)

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

Merci Munchkin!

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

Merci Munchkin!

Chevalier
Hors ligne

De rien :)

Ce type de nouvelle fait toujours plaisir

Chevalier
Hors ligne

D'ailleurs à propos du teaser :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Elle est ouf cette musique. Bien qu'originale on se sent tout de suite dans Kaamelott mais ensuite avec quelque chose de plus "grand", de plus "saga" ou épique. Pas déçue de cet aperçu qui, même sans image, en dit long sur le film à venir.

Chef de Clan
Hors ligne

Bon bah voilà, j'ai préco l'édition ultime de la mort qui tue. Je suis faible.

Chevalier
Hors ligne

Très fan seulement !

Chevalier
Hors ligne
Seigneur Capiston a écrit :

Bon bah voilà, j'ai préco l'édition ultime de la mort qui tue. Je suis faible.

Je te comprends :p

Interprète Burgonde
Hors ligne

[Hs on]
quand je pense qu il nous avait quvil ferait pareil avec la bo de la serie ...
[Hs off]
C'est pas mal ce petit aperçu et je rejoins celui qui a dit que ca faisait plus" grand "

Chevalier
Hors ligne

Moi si la première partie faisait Kaamelott, je trouve que la deuxième partie me fait aussi beaucoup pensé aux musiques que l'on trouve dans Doctor Who pour ceux qui verraient de quoi je parle.

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

C'est quand même pas banal d'avoir un mec qui écrit, réalise ET compose la musique d'un film. Je crois que les gens ne se rendent pas bien compte du niveau de talent du gars en question ... ^^

Chevalier
Hors ligne

Est-ce que ce serait pas ça Kaamelott finalement ?

Chevalier
Hors ligne

La version collector me fait de l oeil mais je me demande si c est bien raisonnable

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne
Munchkin a écrit :

La version collector me fait de l oeil mais je me demande si c est bien raisonnable

Moi je ne me le suis pas demandé longtemps!

Chevalier
Hors ligne

Après dans cette version il y a des vinyles non ?

Chevalier
Hors ligne

Quand t as plus grand chose sur le compte à cause des dépenses pour la maison,tu te la pose XD

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

AA sera sur France musique pour parler de la BO de K

https://www.francemusique.fr/espace-pre … olet-90017

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

Les gars ! Le Père Noël est passé ! !
J'ai reçu mon coffret collector de K!!

Alors j'ai ressorti le vieux tourne disque de mamie qui a un son incroyable et rien qu'en écoutant j'en ai les poils qui se dressent !

Je vous souhaite à toutes et à tous de pouvoir écouter ses musiques magnifique !

Chevalier Allû Ciné
Hors ligne

J'ai hâte de pouvoir l'écouter.
Et l'interview de AA. Comme d'hab j'ai envie de dire :luv:

Chevalier
Hors ligne

J'ai commandé mon CD que j'attend avec impatience et il faut que je regarde cette interview !

Chevalier
Hors ligne

https://www.youtube.com/watch?v=Conop7s_CYk
Voici un lien vers une partie de la BO du film mis à disposition sur youtube (je sais ça fait doublon avec le message de Munckin dans la Taverne mais bon).

Ça y est j'ai reçu mon CD. Dis donc c'est un objet sympa. J'ai d'ailleurs lu que la photo sur la jaquette était l'intérieur d'un cor (sympa quand on se souvient que c'est cette instrument qui ouvrait tous les épisodes), je lui trouve aussi une ressemblance avec l'intérieur d'une coupe en or (alors là, inutile de faire mon allusion tout le monde comprend).

Comme j'en ai pris l'habitude je vais chercher la petite bête avec les titres qui sont donnés et donc bien sûr je passe en spoiler :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
En gras j'ai mis tous les titres même si je ne les commente pas forcément tous. AA a dit lui-même qu'ils n'étaient pas dans l'ordre chronologique exact du film. Moi j'ai repris l'ordre au dos du CD.
1 Abordage en mer rouge Les cors du début nous laissent penser que ce sera la première du film (ce serait drôle de le voir commencer comme ce qu'on a toujours connu). Ça veut dire qu'on débute sur la mer, avec Venec ? avec le personnage de GG ? On pourrait aussi penser au Arthur jeune mais la Mer Rouge est un peu loin de la Maurétanie.
2 Le péché de LancelotÇa ça m'intrigue beaucoup, parce que des péchés de Lancelot, on est connait pas mal déjà mais niveau chrétienté c'était pas le plus mauvais. Va-t-on nous montrer tout de suite à quel point il a changé ?
3 Sept jours de marche
4 Le wadiTrop rien à dire si ce n'est que le wadi (ou oued) désigne un fleuve d'Afrique du Nord.
5 L'augure de FragananEncore un rôle pour les devin ? Intéressant.
6 HydromancieEst-ce que ça va être une amélioration de Merlin ou un nouveau mage spécialiste de l'eau ?
7 Sous la BretagneÇa c'est clairement Perceval et Karadoc
8 Les héros de la Résistance
9 Merlin le cartographe C'est fou comme cette association me parait étrange et pourtant il n'ait jamais dit dans la série que Merlin est mauvais pour se repérer.
10 Marche Aquitaine
11 Furadja !C'est le nom d'un personnage féminin du film qui a son propre instrument, un cymbalum, qui n'est pas du tout un instrument qu'on déplace aisément. Il ne doit pas s'agir d'un des personnage que l'on voit errer alors.
12 Une clairière près de Gaunes
13 Une attaque burgonde
14 L'intrigante à bouclettes Mevanwi ? Ce serait peut-être trop simple. Pourquoi pas Guenièvre ou un nouveau personnage. Ni Séli, ni la Dame du Lac, ou Anna ne sont très bouclées.
15 La nouvelle Table Ronde Est-ce celle que l'on pense voir dans le trailer ?
16 Les jeunes aventuriers Yvain et Gauvain ? Ou une génération encore plus jeune qu'eux ?
17 Léodagan et l'Arsenal Ah donc le Roi de Carmélide se trouve près des côtes et même dans un port, c'est un endroit où beaucoup de choses peuvent se passer.
18 Les ravins de la mort Ça me rappelle un roman de la Légende Arthurienne avec ces épreuves toutes en superlatifs.
19 Mevanwi aux geôles Je ne pense pas qu'elle soit dans les geôles, emprisonnée. En revanche qu'elle y descende est très surprenant. Y retrouve-t-elle quelqu'un pour quelque intrigue ? Utilise-t-elle les prisonniers ? Serait-elle devenue une terrible tortionnaire, et sorcière usant de magie noire sur les prisonniers (non non je ne dis pas du tout cela parce que c'est le rôle que je lui prête dans un de mes scenarii .... mais alors pas du tout ....)
20 Le talent de Iagu
21 Kolaig l'étrangleur Ce titre me fait immanquablement penser à l'épisode où Arthur demande à Perceval d'aller relever ses collègues.
22 L'épaule de Shedda
23 Robobrole !
24 Excalibur morte On en a déjà parlé sur un autre topic.
25 Arthur et les musiciens Rien que ce titre me donne une folle envie de découvrir avec quelle genre de scène il est associé. Les moments où la musique est directement dans Kaamelott sont toujours des moments fous.
26 La martyre Guenièvre ? Mevanwi ? La Dame du Lac ? Berlewen ? Ou un personnage féminin encore inconnu ? Moi qui aime Guenièvre et qui aimerait qu'elle trouve enfin son développement tragique, j'aimerais que ce soit elle mais bon ....
27 Arthur et la tour Une tour de guet ? Un donjon au milieu d'un château ? Est-ce que cette tour a à voir avec celle d'une illustration (une des rares) de Kaamelott Résistance où l'on voyait une femme (Guenièvre je crois ?) coincé dans une tour avec des gardes ? Ou même ce personnage dans le trailer qui grimpait à une tour ? 
28 Une autre attaque Burgonde Décidément nos amis nomades seront très présents dans le film.
29 Désenchevêtrement
30 Excalibur noire cf Excalibur morte
31 Juste Judex Juste Judex a un lien avec le Dies Irae, on n'oublie pas les bases !
32 La Mor Le Roy Artu Je n'ai pas plus d'inquiétude que cela à propos de ce titre. C'est une référence qu'AA avait déjà faite à Malory. Et la mort peut vouloir signifier beaucoup d'autres choses que le décès.
33 Horsa !
34 Prêts pour l'aventure J'adorerais que ce soit la dernière du film. Ce titre nous ferait alors un pied de nez pas possible. On vient de finir le premier volet et la musique nous dit "bon ça y est on s'est échauffé on est prêt pour l'aventure". Comment ça ? Ça n'avait pas commencé encore !

Je ne suis pas folle vous savez, je suis juste passionnée !

Chevalier
Hors ligne

Coucou à tous! Quel bonheur de pouvoir patienter en musique. J'ai encore rêvé que le film sortait cette nuit, ça m'a donné envie de réécouter la BO (ne me demandez pas si le film était bien, je n'en ai plus aucune idée hahahaha!).
Perso j'ai eu un petit frisson avec Juste Judex. J'adore ce genre de trucs de toutes façons. Et les quelques petites notes du thème que l'on connait si bien m'ont fait des gilis tout le long du dos héhé!
Hâte de voir la musique "raconter" les images qui y sont associées! En tant qu'artiste, c'est la musique qui me donne le plus de visions et d'inspiration. Quand j'ai un projet à dessiner, j'ai toujours une playlist sous le coude pour me mettre dans l'ambiance, ça m'aide tellement à visualiser!

Chevalier
Hors ligne

Ah alors je ne suis pas la seule à rêver d'aller voir le film au cinéma .... moi je m'en souviens, c'était une version longue du plan avec Lancelot avec sa barque, sauf que là c'était Arthur, que c'était en pleine nuit et que c'était dehors .... il est grand temps que je me réécoute la bo.

Chevalier
Hors ligne

Aaaah trop de chance! Bon faut que je me relise les BDs avant de dormir pour influencer mon subconscient et mieux me souvenir hahaha :'D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB