Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ira chercher l’Graal tout seul. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

La table ronde.

PERCEVAL : J’suis désolé d’être en retard mais mon cheval est tombé en panne.
ARTHUR : En panne ?
PERCEVAL : Ben ouais, il s’est arrêté d’un coup, impossible de le faire repartir.
BOHORT : Je n'y connais pas grand-chose mais il me semble qu’un cheval, ça ne tombe pas en panne. Une machine de guerre ou un bateau, je ne dis pas mais un cheval !
PERCEVAL : Ben allez essayer de le redémarrer, vous verrez bien.
ARTHUR : Non mais il peut se blesser ou être malade mais en panne, certainement pas.
PERCEVAL : Non mais en fait, j’crois qu’il est mort.
ARTHUR : Pouh, alors, il est mort debout ?
PERCEVAL : Ouais, il était très vieux et tout sec il a dû se modifier.
ARTHUR: Modifier ?
PERCEVAL : Ouais comme les morts en Égypte.
ARTHUR : Momifier !
PERCEVAL : Ouais c’est ça !
LEODAGAN : Bon, après ce préambule passionnant, on peut p’t’être passer à l’ordre du jour ?
PÈRE BLAISE : Euh, oui, alors, aujourd’hui c’est bien évidemment les Burgondes qui sont à nos portes.
ARTHUR : Ouais, les Burgondes ! Ils commencent sérieusement à me courir ceux-là ! Un coup, ils font la paix, juste après ils attaquent.
LEODAGAN : Faut dire qu’on est pas fichus de piger un broc de ce qu’ils bavent même avec des interprètes. Si ça s’trouve, la dernière fois, ils ont prévenu qu’ils allaient attaquer.
ARTHUR : Ils ont quand même bien profité du gueuleton, pour des futurs assaillants, ça la fout mal !
LANCELOT : Les bonnes manières, je ne crois pas que ce soit leur principale préoccupation. On cause, on cause et pendant ce temps là, ils s’organisent.
LEODAGAN : Justement, j’ai remarqué que ces cons-là ont établis leur camp à portée de catapulte, ça serait une bonne occasion de rentabiliser nos investissements !