Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui manque pas d’toupet ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

OK, je viens de virer les balises pour cause de redondance et je ne lis ce topic que maintenant.

Bon… Je propose de ne mettre les balises que pour ce qui est autre qu'un scénario. Pour moi c'est plutôt logique que ce qui se trouve dans le forum scénarii soient des scénarii (énorme!), on précise donc quand ce n'en est pas un plutôt que quand ça en est un (vous me suivez? Parce que je suis un peu perdu, là…).

Du coup, OK pour [DEFI] et [AUTRE], mais [SCENARIO] est complètement inutile à mon avis… non?

Un jour on y arrivera…

Et UN SCENARIO PAR TOPIC. Du coup, on a le scénario et les réactions qui suivent. Sinon c'est trop le bazar si on mélange scénar et réactions!
Il faut penser aux gens qui viennent lire vos scénar', ils n'ont pas envie de les chercher parmi pleins de posts, il veulent juste les *trouver*. Du coup, ils vont dans le forum des scenarii, ils cliquent sur un titre alléchant et ils cliquent, un point c'est marre!

non?

Pécore

Moi ça me va, et comme tu fais office d'autorité, je dis : oui chef !

Pour le coup des balises c'était juste un test, je m'attendais pas à ne pas pouvoir modifier le titre, j'ai trop l'habitude de phpBB, pardon :)
Quoiqu'il en soit, merci pour les modifs.

Chevalier Feuletonniste

Donc il faudrait mettre une balise à cette discussion vu qu'elle ne contient pas de scénarios...

Genre :

[Débat]Un lieu pour exposer les scénarios amateurs

Le système des balises m'a convaincu de la règle 1 scénario = 1 discussion. Ainsi, dans les cas particuliers où il sera plus pertinent d'avoir plusieurs scénarios dans la même discussion, on mettra la balise appropriée :

[Concours] Concours entre amis
[Concours] Écrivez un scénario en rapport avec Noël
[Défis] Défiez-moi d'écrire des scénarios
[Compilation thématique] Les sketchs de Noël
[Oeuvres complètes] Recueil de tous mes scénarios, relus et corrigés

Par exemple...

Pécore

Voilà le côté chiant du truc, il faut faire chier un modo dès qu'on veut changer un titre...
C'est un peu contraignant pour eux mais si on garde le système de balises, je vois pas d'autres solutions.

Chevalier

Je suis aussi favorable à un scénario par topic. Et comme je l'avais proposé, un topic récapitulatif verrouillé en annonce avec des liens vers tous les scénarii, au cas où quelqu'un voudrait en chercher un précis. ;)

Chevalier

Ouffff alors ça Boucot ça demande un boulot de taré, tout répertorier, mettre à jour avec le bon lien...
Y'a plus de chance pour que ceux qui feront ça se plantent qu'autre chose.

Sauf si chaque auteur poste sur ce type de topic, à chaque fois, le lien vers chaque nouveau scenario qu'il poste (sinon on s'en sortira jamais) et que Méléagant ou moi mette à jour le premier post du topic en l'éditant, puis en supprimant les posts des membres - ça demande toujours du boulot, mais moins, parce que de la part de tout le monde. Et je pense que les auteurs sont les mieux placés pour indiquer leur scenarii, non ?

Sinon, plus simplement, y'a la fonction "recherche" dans les forums, pour peu qu'on se souvienne du titre/auteur, etc...

Chevalier

Nan mais je le ferai. Ca va demander du temps mais ça me gêne pas de le faire. :)

Mais le plus chiant ça va être les liens vers le topic où y a 50 scénarios. M'enfin, je me suis déjà sorti de situations bien plus défavorables. :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB