Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum en chair et en personne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier à la Subrogation

Encore un épisode remplit de révélation. :)

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Déjà on sait que c'est Lord Baelish qui a fait tuer la première Main du roi, je pense que c'est aussi lui qui a tué Robert, et du coup Joffrey, même si je vois pas pourquoi il s'arrête la et il ne tue pas aussi Tommen, ensuite ils aiment bien les mariages consanguins, La tante de Sansa qui veut la marier à son fils. Je suis un peu déçus par Arya, son histoire n'avance pas un poil.
Et sinon j'a l'impression que Khalessi ne veut conquérir les 7 royaumes, mais veut rester gouverner ce qu'elle a déjà.
Et j'ai pas compris le coup des banques des îles de fer, c'est quoi en fait ?
Sinon pareil j'ai pas trop compris pourquoi il voulait capturer Bran l'autre, mais bon.

Croustillant

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

Oué, c'est vrai que la storyline de Sansa n'avance pas beaucoup. Le fait intéressant est qu'elle en a toujours après The Hound... qui ne manque pas de la faire décendre de son nuage.

Concernant la banque de Braavos, il semble que ce soit une banque très puissante. Apparemment il est très fâcheux pour quiconque de lui devoir de l'argent... d'ailleurs, je me souviens d'une fois où il a été dit qu'elle pouvait même financer des gens pour récupérer l'argent auprès de ses créanciers.
Cela peut avoir un rapport avec la fois où The Onion Knight, lors d'une de ces séances de lecture a semblé avoir une révélation sur comment financer Stannis, c'est juste une supposition mais ils pourraient faire appel à cette même banque.

Je crois que Locke veut capturer Bran car il est de la Maison Bolton, anciennement vassale des Stark. La Maison Bolton a reçu le soutien des Lannister pour détruire tous les Stark en échange d'être officiellement reconnus comme gouverneurs du Nord (cf la trahison de Roose Bolton au Red Wedding).

Chevalier

Épisode 5 :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Punaise, ça traîne sacrément en longueur là. Il se passe que dalle !

La Banque de Fer de Braavos, c'est une puissante institution financière. Qui prête notamment à la Couronne, par contre faut pas déconner pour le remboursement (dixit Tywin). Leur devise c'est quand même " La Banque de Fer obtiendra toujours son dû" quoi :b

Et pour Locke qui veut buter Bran (et pas seulement le capturer), c'est bien tout comme a dit Bebs ;)

Bon, j'espère que l'épisode 6 sera un peu plus palpitant.

Chevalier aux Pouces Verts

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est toi qui traine en longueur

Chevalier

Tiens c'est marrant, quand je t'ai vu dans le coin, j'ai pensé que ce serait plutôt dans le topic de présentation de Haze que tu m'avais posté une saloperie. Comme quoi tu peux quand même être surprenant !

Je ne suis que surprise. Je te laisse croire que tu peux anticiper, et BOUM ! Patience est mère de famille J'attaque là où on ne m'attend pas.
Malinx le lynx.
Non, on enlève ça, c'est pas bien.
Enfin, si c'est bien, mais on verra plus tard.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Épisode 04x06 :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
PUTAIN c'était BON !!! Pas l'temps de développer, mais qu'est-ce que j'ai aimé cette fin ! Peter Dinklage est l'incarnation talent !

Episode 6 :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Yeah, Coco moi aussi j'adore la fin, qui va représenter Tyrion, son frère ou Bronn, et Shae quelle p*** il l'as sauvé, Cerseï allait la tuer et elle elle aide Cerseï elle comprend vraiment rien.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Ouais, elle m'a bien foutu les boules Shae. Mais la tirade qui s'ensuit de Tyrion est tellement exceptionnelle..!

Comme toi, je me demande qui sera son champion... Bronn semble plus balèze que Jaime, vu qu'il l'entraîne ! ^^
G.R.R. Martin a tweeté quelque chose de très drôle à ce propos..
"Tyrion's champion for the trial is...Justin Bieber! Because even if he dies, everyone wins!"
:lol:

J'aime bien le Prince Oberyn. Je sais pas pourquoi je dis ça, mais il me fait marrer. :b

J'étais presque sûr qu'il allait se passer quelque chose avec le corps du bouffon et le collier. C'était trop évident qu'ils les laissent comment ça dans une barque au lieu de les faire tomber à l'eau... Qu'est-ce qu'y sont cons !

Concernant Theon, on a la réponse... On pensait tous qu'il voulait buter Ramsay plus tard, mais non, cet enculé a bel et bien fait de lui son esclave, dévoué et loyal. C'est triste à voir. Et en plus il va se servir de lui pour duper Castleblack.. Jon, peut-être ? Mais Jon le hait, si, comme je crois m'en souvenir, il avait été mis au courant que Theon avait pris Winterfell.

Daenerys a l'air de plus du tout vouloir aller sur le continent ! --" Tout le monde voulait voir l'affrontement entre elle est l'armée de Tywin, et la voilà qui décide de rester répondre aux séances de doléances... Qui rappelaient clairement Kaa, non ? :p Même si à Kaamelott, c'est pas top prestige les doléances ! :lol:
Par contre, je savais pas que Jorah était censé espionner pour le compte des Lannister... Du coup, ce serait une sorte de bi-contre-espion !

épisode 6 toujours.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Pour le coup de Jorah on le savait, dans je sais plus quelle saison à un moment, quand il sauve Daenerys avec le vin empoisonné, c'est la qu'on l'as sût qu'à la base c'était un espion parce que il avait lut un message ou je sais plus trop enfin bon bref ça je l'avais deviné mais seulement il a retourné sa veste depuis le temps et maintenant je pense qu'il est 100% avec Daenerys.
J'ai pensé à Kaamelott aussi lors de la séance de doléance mais c'est vrai que la c'est plus prestige et puis Arthur il a pas 300 personnes qui viennent à chaque fois. :)

Sinon à Castleblack moi je croyais que c'était le père de Ramsey qui était là bas.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Non, y'a son oncle*, mais il est cané maintenant... Hodor l'a tuer tué.

*J'crois qu'c'est en hommage à son oncle...

Ou alors tu parles du père de Theon ? Mais encore moins ! Je crois pas qu'il y ait le père de qui que ce soit, là-haut. ^^

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Fabuleux cet épisode, comme tout le monde j'ai aussi adoré Tyrion !

Coco l'asticot a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Ouais, elle m'a bien foutu les boules Shae. Mais la tirade qui s'ensuit de Tyrion est tellement exceptionnelle..!

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est clair... elle était vraiment jalouse de Sansa...

Coco l'asticot a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
J'aime bien le Prince Oberyn. Je sais pas pourquoi je dis ça, mais il me fait marrer. :b

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Ses répliques sont souvent décalées, c'est trop cool :D

Coco l'asticot a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Concernant Theon, on a la réponse... On pensait tous qu'il voulait buter Ramsay plus tard, mais non, cet enculé a bel et bien fait de lui son esclave, dévoué et loyal. C'est triste à voir. Et en plus il va se servir de lui pour duper Castleblack.. Jon, peut-être ? Mais Jon le hait, si, comme je crois m'en souvenir, il avait été mis au courant que Theon avait pris Winterfell.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Ouep, j'étais persuadé qu'il jouait un rôle pour le buter au moment opportun, mais là... ><

Croustillant

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
A mon avis, Ramsey veut duper et récupérer un des châteaux occupés par les Ironborn et pas Castle Black. De mémoire Ramsey dit un truc du genre : "I want my castle back". Je ne pense pas que les Bolton veulent Castle Black.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Une question : Est-ce que Jon est au courant de la trahison des Bolton ?

Chevalier

C'est Moat Caillin qu'il veut récupérer.

Croustillant
doulifee a écrit :

C'est Moat Caillin qu'il veut récupérer.

Oui, bien vu. C'est Bolton qui à donné l'ordre à son fils de le récupérer.

Aaah mais c'est ces cons de sous-titreurs qu'ont merdé ! :lol:

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Il dit "I need your help to take this castle back !", mais les sous-titres disent "J'ai besoin de ton aide pour prendre Châteaunoir". Et moi, je leur ai bêtement fait confiance, en me disant que j'avais mal entendu.. ^^

C'est quoi  Moat Caillin ?

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
J'ai compris la même chose que toi Coco. :)

Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est quoi Moat Caillin ?

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je crois que c'est dans la saison 3. C'est une forteresse du Nord qui a été envahie par les Ironborn (les gars de Balon Greyjoy). Roose Bolton en tant que nouveaux gouverneur du Nord souhaite remettre la main sur cette forteresse et demande donc à son fils Ramsey de s'en charger.

Merci ! Tout devient plus clair, d'un coup. ^^

hervederinel a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
J'ai compris la même chose que toi Coco. :)

On devait avoir les mêmes sous-titres.. :p

Semi-Croustillant

Elle vend tellement de rêve cette série :love:

Chevalier

http://awoiaf.westeros.org/images/f/f3/The_North.png

si ça peut t'aider. Me semble qu'on en parle pendant que Rob mène sa guerre, comme place stratégique pour bloquer l'accès au nord.

Oui, merci ! C'est plus filiforme.

Ça me rappelle que cette carte interactive (qui peut être consultée quelque soit votre niveau de progression dans la série / les bouquins, car vous pouvez choisir vous mêmes les informations à afficher) continue d'être mise à jour et continue d'être trop chouettax. Au cas où certains ne la connaissent pas encore ou l'aient oubliée ! ;)

Chevalier

roo merci, je la cherchais l'autre jour. Pas moyen de remettre la main dessus depuis que Elias le père Blaise..Coco a rangé le labo.

Comme quoi, y suffisait de pas d'mander ! :D

Episode 4x07

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Prince Oberyn a définitivement la classe. Pour le coup, on avait bien senti le truc venir. Je trouve le binôme de scène (d'abord avec Bron) dans la geôle de Tyrion franchement cool.
Lord Baelish est vraiment un manipulateur sans scrupule, et là il a un peu passé un cap j'ai envie de dire !
Le duo Arya-Limier est toujours aussi intéressant, j'aime comme leur situation évolue. Et là quand il vont arriver au Val et qu'il n'y aura que Sansa et Littlefinger pour les accueillir ça va leur faire bizarre.
Vivement la semaine prochaine ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB