Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des rapports au pape ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Nan, c'est pas nawak ! Askelon c'est le Roi des animaux bêtes, donc c'est à juste titre que l'on peut le nommer Askelion.

Questions du jour : De quelle couleur sont l'oreiller ET la moitié du visage d'Askel(i)on, ce matin ? A qui appartient le vomi dans ses pantoufles ? Combien de temps reste t-il à vivre au chat moisi ?

Chevalier à la Subrogation
Tante Cryda a écrit :

Nan, c'est pas nawak ! Askelon c'est le Roi des animaux bêtes, donc c'est à juste titre que l'on peut le nommer Askelion.

:lol:

Chevalière Urbi et Urdi

Alors, le chat est toujours vivant ? Quid du pipi/caca/vomi ? Et bon appétit :D

Tribunus Cohortis Bescherellae
Tante Cryda a écrit :

Je me demandais qui ferait ce jeu de mots ! ^^ Après coup, je me dis que la question se posait même pas, en fait.. :p

Chevalière Parodisiaque

Tout le monde ne peut pas trouver "Géo" non plus.

Chevalier

Bon les gars, et les meufs aussi, tant qu'faire, ne m'attendaient pas... Car meme si la connexion revient, mon ordi a rendu l'ame apres 5 ans de bons et loyaix services. :( Quant à mon telephone, il a fait une chute qui ne m'a pas fait rire du tout. Et il est parti rejoindre son ami l'ordi.
Inutile de vous dire qu'a quelques semaines des exams, j'en ai plus que gros...
La je vous ecrit de la bibliotheque, mais je ne pourrait pas le faire souvent.
Pour le scenar' entre filles je compte sur l'une d'entre vous pour prendre le relais ;)
Puis bon, je reviendrais, mais pas tout d'suite... Continuez a vous amusez comme vous le faites si bien !
A tres vite :hug:

Lexy a écrit :

Bon les gars, et les meufs aussi, ne m'attendaient pas...

Reviens vite, Lexy ! Déjà qu't'es loin, si en plus t'as plus d'Internet.. C'est tout pourri ! :(

Chevalière PinkAA Chou

Ah ouais là ça craint, quand c'est plus Internet qui déconne, c'est l'ordinateur qui prend le relais...

Bon ben, espérons que tu pourras revenir au plus vite :love:

Chevalière Parodisiaque

Moi j'dis : :( et ça m'fait pas peur.

Chevalier à la Subrogation

C'est vrai que c'est la grosse tuile juste avant les exams en plus.
Tu va surement jamais lire ce message mais profite de tes derniers instants avant les exams et avec tes bonnes notes tu pourras te racheter un nouvelle ordi parce que c'est bien connu que les notes paient. ;)

Boniche officielle du roi

Bon, alors déjà, re ! Parce que ça doit bien faire pas loin de 2 ans que je ne suis pas retournée sur le forum...

Et si je reviens aujourd'hui poster un message c'est parce que ma meilleure amie vit une situation très difficile, résumée (c'est long certes, mais complet) ICI sur le site de la mairie de notre commune, et que j'en ai super gros...

Pour méga résumer, après s'être mariée et être tombée enceinte en Afrique du Sud, son mari s'est avéré violent, physiquement comme moralement. Elle a réussi à rentrer en France légalement avec sa fille (ma filleule) quand celle-ci avait 5 mois, le père a eu des nouvelles plusieurs fois par semaines, des sessions skype, est même venu voir la petite à plusieurs reprises, était content de voir comment elle évoluait et grandissait en France, puis il a mis en place une procédure judiciaire pour faire revenir la petite en Afrique du Sud. Et a gagné en appel. Sauf que ma meilleure amie ne peut pas retourner là-bas : belle famille et futur ex-mari violents, plus de visa valable depuis le début de la procédure de divorce donc expulsable au bout de 3 mois, pas d'équivalence reconnue de son diplôme de vétérinaire donc impossible de travailler pour subvenir aux besoins de sa fille, et ex-mari qui demande dans les papiers du divorce à avoir la garde exclusive de la petite sans contact avec sa mère "jusqu'à un âge raisonnable".
Bref, c'est vite et mal résumé, il faut lire le lien que j'ai collé pour bien comprendre.

Si vous avez 5 minutes, s'il vous plaît faites-le, et si vous avez 1 minute de plus, rejoignez la page Facebook

Et si vous avez une minute supplémentaire, vous pouvez signer la pétition sur mesopinions.com (si vous le faites n'oubliez pas de valider votre signature en cliquant sur le lien envoyé par mail)

Merci de m'avoir lue, merci si vous vous intéressez à ceci, c'est grave, c’est important, ça concerne ma meilleure amie et sa fille, ma petite filleule de 2 ans.
Si vous pouvez en parler, partager, merci du fond du cœur.

Sophie

Chevalière Parodisiaque

Salut Sophie.
C'est sûr qu'on aurait préféré te revoir dans des circonstances plus gaies, mais ça fait plaisir quand même :)
Je vais prendre connaissance de cette affaire dantesque avec attention et sans doute faire circuler.
Je souhaite beaucoup de courage à ton amie pour mener ce terrible combat jusqu'à la victoire.
Bisous à Lili :hug:

Chevalière Urbi et Urdi

Quelle horreur cette histoire :-( je vais lire en détail.

Pétition signée. Bon courage à toi et ton amie, tiens-nous au courant de la suite ! :hug:

Chevalière Parodisiaque

Pétition signée avec beaucoup d'espoirs pour la suite. :)

Chevalière Nebulis Causa

Pétition signé. Bon courage pour ton amie.

Chevalier Haut de Coiffe

Quelle histoire... J'ai signé aussi, et bien dans l'espoir que ça s'arrange !

Boniche officielle du roi

Merci, merci, merci, mille fois merci !

Chevalier aux Pouces Verts
Chevalier

J'suis pas souvent là... Non, j'suis même carrément pas là, mais quand j'reviens j'vais les choses bien... J'ai signé aussi Sophie, en espérant que nos signatures servent à dénouer cette horrible situation !

Et rien que pour ça :

Les billets de la SNCF vont augmenter -_-'

Et bah j'suis pas prête d'y revenir, en France !

Lexy a écrit :

quand j'reviens j'vais les choses bien...

Et une autre contaminée par le virus de la Subrogativité.. :/ La pente fatale !
:p

Le lien de Bothan a écrit :

La SNCF a commandé près de 2000 nouveaux TER trop larges pour entrer en gare

- Qu'est-ce qu'y sont cons !!
- P't-être pas.
- Ah bah j'sais pas c'qu'y vous faut.
- P't-être qu'y bossent pour ceux d'en face.
- Y'a personne en face.
- ... Okay, ils sont juste cons.

Le lien de Bothan a écrit :

Le secrétaire d'État aux Transports Frédéric Cuvillier a critiqué une situation "rocambolesque" et "comiquement dramatique"

C'est sûr, on s'marre. :|

Chevalier aux Pouces Verts

Mon article est à modérer avec les propos de celui-ci, qui est très intéressant et apporte de nombreuses précisions :)
D'ailleurs j'ai un peu squatté le blog, il est cool.

Chevalier

A priori ils ont promis que ça ne serait pas répercuté sur le prix des billets (et il manquerait plus que ça...)

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique un jour les "procédures" de la SNCF.
Dimanche soir, je décide de prendre le train de 22h37 pour rentrer chez moi. Tout de suite après Geekopolis donc, épuisée, semaine ultra fatigante, toussa. Le train est affiché en retard, on monte dedans à 22h35. Cinq minutes après on est toujours pas partis, et on nous explique gentiment au micro que y'a eu une agression en gare de Compiègne, d'où le retard du train ici à l'arrivée à Paris, et maintenant faut que le chef de bord fasse les réglages... On part à 23h. Et puis à Creil, milieu du trajet donc, re-immobilisés : un bagage non identifié. On repartira dans un temps indéterminé, gnagna, procédures. Puis on nous annonce qu'une nouvelle rame va arriver sur le quai d'à côté, donc puisqu'on doit changer de train, tout le monde descend, normal. Mais re-voix dans le micro, on se fait engueuler parce qu'"il y a des procédures à respecter, merci de bien vouloir les suivre !" Et on le sait comment, qu'on a pas le droit de descendre, si on nous le dit pas ?
Au final, une putain d'heure de retard.

Le coup des "procédures", j'y avais déjà eu droit un autre dimanche soir à Paris, avec le train du même horaire, parti avec 1h de retard. Agression dans mon wagon, alors ok le temps de retrouver les mecs, de faire venir les pompiers et la police, on a déjà bouffé 30mn. Mais les 30mn restantes, prrrt, obscures procédures. "On va changer de train", "Ah bah finalement non".

Arrêter de taper sur la SNCF je veux bien, mais qu'ils y mettent un peu du leur aussi quoi -_-'

Chevalière Urbi et Urdi

Bon attention je vais geindre. Ça tombe bien c'est le topic prévu a cet effet.

Aujourd'hui ma mère m'a encore ressorti son laïus contre mon choix de devenir prof. J'y ai droit régulièrement depuis que j'ai ce projet. Pour vous la faire courte je suis :

1. une inconsciente qui n'a pas la moindre idée des difficultés auxquelles je m'expose (naaan, bien sûr, je suis conne, j'ai pas réfléchi et je ne me suis pas renseignée :siffle:)

2. une pauvre petite chose fragile qui va se faire bouffer tout cru

Je ne suis pas encore admissible au CAPES qu'elle me soûle déjà pour que je passe l’agrégation. Il y a des arguments et je ne dis pas que je ne passerai pas l'agrég, à ce stade je n'en sais rien ; en revanche ce qui m'agace c'est sa façon de considérer que le CAPES ne vaut que comme étape et pas pour lui-même.

Elle ne s'y prendrait pas autrement si elle voulait saper toute ma confiance en moi :-(
Je ne suis même pas en colère, juste lasse.

Pécore

Bah tu sais quoi ? Tu écoutes plus, et tu fais ton chemin. Moi j'ai franchement arrêté d'écouter les gens qui disent que prof c'est un métier de merde, que "tu te fais traiter comme une merde". Oui tu seras sous-payée, oui les stagiaires servent de bouche-trous, oui c'est fatigant au début, et oui y a des gosses chiants. Je connais pas mal de profs, certains l'ont choisi par dépit, parce qu'ils se sont retrouvés comme des cons en L3 et qu'ils savaient pas quoif aire d'autres... résultat ils sont soit un peu blasés (déjà !!) soit ils ont arrêté tout simplement.
Tu emploies carrément le bon mot à mon sens : c'est un projet ! Une volonté quoi.
Oublie les "ouais toutes façons tu seras payé à rien foutre" et encore plus les "non mais t'es pas fait(e) pour ça". C'est un métier qui s'apprend, comme tous les métiers... Et on a de la chance d'avoir des formations qui sont pas parfaites, mais qui sont quand même meilleures que les dernières années (avec les masters MEEF depuis cette année c'est pas mal)
Bref, moi non plus j'ai pas encore mon CAPES en poche (INCH'ALLAH) et je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai beaucoup de témoignages proches de moi et je ne peux que t'encourager dans cette voie qui est superbe à mon avis. Aie confiance en toi, et fais ce qui te plait !! Si c'est ça, alors vas-y fonce et tu verras par toi-même si ça te correspond ! Mais te laisse pas influencer, vraiment, parce que si on écoute tout ce qui se dit que les profs, on se tire une balle avant la rentrée.
Si je puis me permettre : en quelle discipline ?
Tention, l'agreg faut s'accrocher !!! Mais c'est courageux si tu la projettes !

Et quant à sa façon de considérer le capes, je juge pas l'opinion de ta mère, je ne me permettrais pas, mais déjà faudrait expliquer aux gens que les capessiens et les agrégés font le même boulot, être prof c'est être prof, agrégé ou pas, et que l'agreg c'est un peu un scandale quand même (être payé plus et travailler 3 heures de moins, tout ça parce qu'on est plus balaises que les autres... si déjà tous les capessiens étaient payés décemment...) MAIS BON CA SE REFUSE PAS HEIN :lol: :lol:

Oui, je sais, ce post comporte quelques vulgarités. Mais je vous emmer... hein ? non ? quoi ? :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB