Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum que tout le monde fréquente pour sa vivifiancetée. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Au Cale-Sons

Puis aussi la scène où Méléagant abandonne Lancelot dans le Livre V. Enfin, moi, elle me donne un sacré frisson à chaque fois, en tout cas.

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :
Loufok a écrit :

Arthur qui retrouve son papa adoptif, Arthur qui découvre que Aconia est marié, Arthur qui renonce à Mevanwi, Arthur qui va sauver Guenièvre

Arthur est malade, Arthur part en vacances, Arthur se rebiffe, la revanche d'Arthur...

Ça tourne quand même vachement autur d'Arthour autour d'Arthur, cette série. :|

J'm'en suis rendue compte en l'écrivant : beaucoup de tutur. *bruit de klaxon*

Je dis pas que y'en a pas d'autres (vous en avez cité plein de bien) mais c'est ceux dont je me rappelle surtout.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Sar-Symius a écrit :

Puis aussi la scène où Méléagant abandonne Lancelot dans le Livre V. Enfin, moi, elle me donne un sacré frisson à chaque fois, en tout cas.

NE M'LAISSEZ PAS !!

Vrai.

Loufok a écrit :

Je dis pas que y'en a pas d'autres (vous en avez cité plein de bien) mais c'est ceux dont je me rappelle surtout.

Je disais pas que tu disais que je disais qu'il n'y en avait pas d'autres, mais ton listing m'a fait remarquer à quel point l'émotion est amenée par Arthur en grande majorité. ;)

Chevalier Au Cale-Sons

Disons que c'est l'émotion la plus vive parce que c'est lui qui chute, et qu'on est plus sensible à ça. Mais l'émotion peut venir d'autres personnages, même si c'est moins explicite.

Ouais mais "Arthur qui découvre qu'Aconia est mariée" ou "Arthur qui rencontre son père adoptif", ça a rien à voir avec sa chute. Il y a des émotions vives qui ne sont pas liées à ça, donc qui pourrait potentiellement venir d'autres persos.

Macrinus est un personnage assez émouvant, aussi. Quand il passe le pouvoir à Arthur, notamment, et qu'il raconte qu'il a brûlé les tablettes, tout ça... Et puis c'est un tout. Même quand il est drôle, il est triste.

Chevalier

En même temps, y'a très peu d'épisode où Arthur n'est pas présent, ça aide. ^^

Vrai, mais y'a très peu d'épisodes où y'a que lui, donc c'est pas une excuse non plus ! :p

Chevalier Pile Poil

Vénec il est émouvant et personne n'en parle, c'est dommage...

Ben p'têt, n'empêche, j'préfères quand même quand c'est vous le Roi.

Et bien entendu, la scène qui clotûre le Livre VI, avec cette musique au piano, présente mais jamais envahissante et ensuite l'arrivée à Rome, puis Villa Aconia, avec le reprise de Jo version disque, moi ça m'fiche un peu envie de pleurer toutes ces histoires.

Chevalier à la Subrogation

Non mais Vénec moi je trouve que c'est peut-être le personnage qui évolue le plus, avec Lancelot.

En r'vanche, ça n'a rien à voir avec la conversation.

J'ai l'impression d'm'acharner sur toi en ce moment, Vévère, mais tu sais que j't'aime bien, dans l'fond, hein ? :rolleyes:

Chevalier
Mat a écrit :

Et bien entendu, la scène qui clotûre le Livre VI, avec cette musique au piano, présente mais jamais envahissante et ensuite l'arrivée à Rome, puis Villa Aconia, avec le reprise de Jo version disque, moi ça m'fiche un peu envie de pleurer toutes ces histoires.

Ce personnage est encore plus dépressif que Arthur si c'est possible, et oui, je plussoie, il est très touchant dans toutes ses scènes. Même si je sais que certaines sont censées faire sourire, moi, ça me fend le coeur tout le temps.

Chevalier Pile Poil

Vénec il a une évolution similaire à Severus Rogue. Non ?

Mat a écrit :

Vénec il a une évolution similaire à Severus Rogue. Non ?

Trop pas, non.
:b
Nan mais j'vois c'que vous voulez dire... Mais les différences sont beaucoup trop importantes pour que je trouve judicieux de les rapprocher (même au niveau de l'évolution, oui oui).

Loufok a écrit :
Mat a écrit :

Ce personnage est encore plus dépressif que Arthur si c'est possible, et oui, je plussoie, il est très touchant dans toutes ses scènes. Même si je sais que certaines sont censées faire sourire, moi, ça me fend le coeur tout le temps.

Je suppose que tu voulais me citer parlant de Macrinus ?

Il est quand même hilarant quand il s'énerve contre Cordius ! :lol:
Quand il tape contre sa cuirasse, l'engueule la bouche pleine de pomme, etc... x)

Chevalier à la Subrogation

AH Mat il a le droit de parler de l'évolution de Venec et pas moi ? Non mais c'est une conspiration la, c'est pas possible autrement. :)

Non mais alors le perso que je trouve le plus émouvant c'est peut-être Perceval, à cause de sa relation avec Arthur.

Chevalier Pile Poil

Macrinus, il retrouve le sourire en retournant chez lui et ça c'est important.

hervederinel a écrit :

AH Mat il a le droit de parler de l'évolution de Venec et pas moi ? Non mais c'est une conspiration la, c'est pas possible autrement. :)

Nan mais grave ! J'me fous d'ta gueule mais je réponds à Mat. Tu vois, quand j'dis que j'm'acharne ! :o
:beuh:

J'suis navré, j'aurais dû envoyer chier Mat ! :p (En plus, depuis que j'me fritte plus avec l'autre PATAPOUUUUUF alcoolo d'Bothan, j'ai l'impression que Mat pourrait bien prendre le relais. :b)

hervederinel a écrit :

Non mais alors le perso que je trouve le plus émouvant c'est peut-être Perceval, à cause de sa relation avec Arthur.

Mais grave !
J'ai une impression de déjà vu...
Il est beaucoup trop touchant, Perciflette.

J'dis pas quand c'est mon anniversaire. Avant j'le disais, tout l'monde oubliait d'me l'souhaiter, ça m'faisait pleurer...

Edit :

Mat a écrit :

Macrinus, il retrouve le sourire en retournant chez lui et ça c'est important.

Et ça c'est formidable.

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :

Je suppose que tu voulais me citer parlant de Macrinus ?

Il est quand même hilarant quand il s'énerve contre Cordius ! :lol:
Quand il tape contre sa cuirasse, l'engueule la bouche pleine de pomme, etc... x)

Ha ouais, merde j'ai eu un bug...
Tu m'as compris, heureusement. :D

Croustillant

César en armure, sans hésiter, ça me fout la larme à chaque fois. Arthur qui rétablit sa dignité.

Chevalière Parodisiaque

+1
Les frissons à chaque fois.

Chevalière à l'Happy Kulture

Et la petite fille dans Pupi: Tu peux rejouer les marionnettes ?

Chevalier Pile Poil

Carrément, César en vieux de maison de retraite, il est tellement attendrissant avec ses caprices d'enfant :D

J'me suis chié d'ssus.

Tellement d'émotion dans cette scène... :rolleyes:
:lol:

GinAA a écrit :

Et la petite fille dans Puppi: Tu peux rejouer les marionnettes ?

Trop choupi ! :luv:

Chevalière à l'Happy Kulture

Oh j'y pense !  Y a aussi la scène avec les cothurnes pompes de Papinius !
Le double de son maximum.

Ah ouais. Grave.

Chevalière Parodisiaque
GinAA a écrit :

Et la petite fille dans Puppi: Tu peux rejouer les marionnettes ?

Alors voilà : moi, j'écris Puppi et ON m'interpelle genre "y a qu'un P à Pupi", bon, je corrige, c'est de bonne guerre, mais là non ! Je suis pas italienne, moi, contrairement à l'autre belge, là, qu'écrit puppi et qu'on lui dit rien du tout !
Je m'inscris en faux contre cette injustice flagrante ! :mad:

"L'Opera dei Pupi  è un tipo di teatro delle marionette, i cui protagonisti sono Carlo Magno e i suoi paladini."

L'truc de gamin ! J'y crois même pas !
:(

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB